FNM Vietnam est disposé à répondre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an à toutes demandes de transfert urgent de marchandise. Notre cellule spéciale urgence traitera immédiatement votre requête pour un transfert de vos biens ultra-rapide, sûre et efficace. Peu importe l’endroit d’arrivée, nos experts sont là pour vous livrer dans le temps imparti. Comme vous êtes possiblement dans une situation d’urgence, FNM Vietnam a rédigé cet article court mais intense dans le but de vous aider à prendre une décision judicieuse rapidement.

Lorsqu’un transport d’urgence est nécessaire ou si vous devez expédier des produits sensibles, vous pensez certainement qu’une personne accompagnant physiquement vos biens en permanence est la meilleure option. Mais ce genre de demande est onéreuse et peut être inadaptée niveau sécurité, selon les dimensions et le type de votre marchandise.

1) Qu’est-ce que le Next Flight Out ?

Le NFO consiste à trouver le vol qui arrivera le plus tôt possible à destination et de réserver un transport de marchandise à son bord. Les compagnies aériennes proposent des services premium pour les expéditions nécessitant une attention particulière, afin qu’un accompagnant ne soit pas obligatoire.

2) Qu’est-ce que l’On-Board Courier ?

L’OBC consiste à réserver un vol passager pour un coursier, qui effectuera le voyage avec votre marchandise en tant que bagage à main et la livrera personnellement à votre adresse. Cela implique de réserver un billet de dernière minute pour le coursier, un hôtel à destination ainsi que de le rémunérer pour la course.

3) Quel est le challenge majeur pour que ces deux solutions s’accomplissent ?

Parfois, certains vols arrivent plus tôt à destination que d’autres vols, alors qu’ils décollent plus tard de l’aéroport de départ. Cette différence de temps peut être liée à des escales faites par l’avion, mais aussi à une différence dans la configuration du vol. Aussi, à certaines destinations, le grand nombre d’aéroports d’arrivée augmente le nombre de vols à checker. Ce que nous voulons dire c’est que ces solutions ne consistent pas à réserver le premier vol trouvé, mais à profondément étudier les schémas de voyage possible afin que vos biens arrivent au plus tôt.

De plus pour les vols internationaux, le dédouanement doit être accompli le plus rapidement possible, afin que votre marchandise ne soit pas retardée par un blocage en douane.

4) Quelles sont les différences de temps et de prix entre ces deux solutions ?

Il n’y a pas une différence de temps de livraison significative entre NFO et OBC. En termes de coût en revanche, le Next Flight Out est bien plus compétitif que le On-Board Courier. Pour les vols transcontinentaux, le OBC coûtera 3500€ au minimum pour un petit colis. Bien sûr, ce tarif varie en fonction de ce que vous expédiez, la destination, le temps de transit… Opter pour un NFO vous fera économiser une somme d’argent significative, car les tarifs de ces prestations commencent à 1000 €. Pour les vols intra-ASEAN l’OBC vous coûtera au minimum 1500 €, tandis que le NFO commencera à 800 €. Bien évidemment, chaque demande étant unique, les prix seront calculés au cas par cas.

5) Laquelle de ces deux solutions est la plus sûre ?

À priori, il peut sembler qu’un accompagnant ayant constamment l’œil sur votre bien s’avère être la sécurité ultime. Cela est vrai, seulement si votre colis à les dimensions suffisantes pour être emporté en tant que bagage cabine. Si le coursier doit transporter plusieurs colis, ou bien s’ils sont trop larges et nécessitent de passer en soute, vos biens auront le même traitement que des bagages passagers lambda. Cela garantit moins de soin dans sa manipulation et la traçabilité sera aussi moins bonne.

6) Finalement, que choisir entre le Next Flight Out et le On-Board Courier ?

Comme dit précédemment, chaque situation est unique, mais nos clients préfèrent généralement le NFO pour son coût ainsi que sa sécurité pour des colis volumineux.

L’OBC est préférable dans ces situations :

  • Colis petits et sensibles, qui nécessitent d’être personnellement transportés
  • Colis à destination d’endroits aux législations douanières particulières
  • Colis effectuant des trajets ayant différentes connections en un temps restreint
  • Colis sur des trajets impliquant plusieurs compagnies aériennes

 

Aussi, dans certains cas la présence physique d’une personne est nécessaire pour le dédouanement d’un colis. Certains aéroports n’autorisent pas les passagers à traverser les douanes avec des biens commerciaux. C’est pourquoi vous avez besoin d’un transporteur expérimenté, comme FNM Vietnam, pouvant anticiper ce genre de problèmes lors de la planification.

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