99,31 milliards, câest le nombre de livres (ÂŁ) quâont atteint les ventes au dĂ©tail au Royaume-Unis en 2020, soit 20 milliards de plus que lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente. Cette croissance dans le secteur de l'e-commerce traduit une belle opportunitĂ© de se lancer dans ce type de business.
Toutefois, il est important dâavoir un plan clair et dĂ©taillĂ© avant de pouvoir crĂ©er un e-commerce, ce qui inclut donc la stratĂ©gie de sourcing du produit. Cette stratĂ©gie permet de trouver des articles et les fournisseurs qui les proposent, quâils se situent Ă lâĂ©tranger ou bien prĂšs de votre siĂšge social.
Peu importe la mĂ©thode de sourcing que vous utiliserez, votre objectif sera toujours de trouver les meilleurs produits au meilleur prix afin dâaugmenter au maximum votre profit. Câest pourquoi le Vietnam sera un pays sur lequel se pencher.
Cet article a donc pour but de vous guider dans le processus de sourcing du produit, de la recherche des meilleurs produits Ă vendre, jusquâĂ la vĂ©rification du fournisseur que vous sĂ©lectionnerez.
Nous exposerons également trois méthodes souvent utilisées par les entreprises pour rechercher leurs produits, ainsi que leurs avantages et inconvénients.