fournisseur-vietnam-ecommerce

Comment trouver un fournisseur au Vietnam pour son e-commerce ?

99,31 milliards, c’est le nombre de livres (ÂŁ) qu’ont atteint les ventes au dĂ©tail au Royaume-Unis en 2020, soit 20 milliards de plus que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Cette croissance dans le secteur de l'e-commerce traduit une belle opportunitĂ© de se lancer dans ce type de business.

Toutefois, il est important d’avoir un plan clair et dĂ©taillĂ© avant de pouvoir crĂ©er un e-commerce, ce qui inclut donc la stratĂ©gie de sourcing du produit. Cette stratĂ©gie permet de trouver des articles et les fournisseurs qui les proposent, qu’ils se situent Ă  l’étranger ou bien prĂšs de votre siĂšge social.

Peu importe la mĂ©thode de sourcing que vous utiliserez, votre objectif sera toujours de trouver les meilleurs produits au meilleur prix afin d’augmenter au maximum votre profit. C’est pourquoi le Vietnam sera un pays sur lequel se pencher.

Cet article a donc pour but de vous guider dans le processus de sourcing du produit, de la recherche des meilleurs produits Ă  vendre, jusqu’à la vĂ©rification du fournisseur que vous sĂ©lectionnerez.

Nous exposerons également trois méthodes souvent utilisées par les entreprises pour rechercher leurs produits, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Lire la suite

Elizabeth-FEATURE-IMAGE-9

[E-COMMERCE] Tout ce qu’il faut savoir sur la logistique de votre e-shop

Avec l’avĂšnement d’internet, le domaine de l’électronique a connu un essor Ă  toute vitesse au cours des annĂ©es. Le commerce international d’électronique devient de plus en plus une affaire grandissante Ă  l'Ă©chelle mondiale. DiffĂ©rentes mĂ©thodes d'expĂ©dition, Ă  savoir particuliĂšrement la solution multicourriers sont prĂ©conisĂ©s par les sociĂ©tĂ©s de Fret. En effet, la satisfaction et la fidĂ©litĂ© du client est basĂ©e souvent du succĂšs de l’expĂ©dition et de la qualitĂ© du service globale.

Dans les lignes qui suivent, nous allons Ă©tayer le sujet en diffĂ©rentes Ă©tapes, d’abord sur les termes d'expĂ©dition habituels, ensuite le service des transporteurs, en outre sur des mĂ©thodes connues, et enfin le processus d'exĂ©cution.

Lire la suite

site ecommerce vietnam

🛒 DĂ©marrer un E-Commerce au Vietnam

Un " business guide " qui abordera :

  • Les informations clĂ©s sur le Vietnam
  • 6 Ă©tapes pour exporter ses produits au Vietnam
  • Le dĂ©douanement au Vietnam
  • Les prĂ©fĂ©rences de paiement au Vietnam

De grands acteurs comme Alibaba, JD.com, ou encore Shopee ont rĂ©cemment investi dans l’industrie du E-Commerce au Vietnam, donnant Ă  ce pays d’Asie du Sud-Est une attention particuliĂšre. Selon Statista, le marchĂ© vietnamien du E-Commerce devrait rapporter 4,4 milliards de dollars USD d’ici 2023, avec un taux de croissance annuelle de 12%. Sur place, des agences web francophones telles que LesMichels.fr sauront vous conseiller pour crĂ©er votre site e-commerce au Vietnam. Si vous envisagez de pĂ©nĂ©trer un marchĂ© Ă©mergent Ă  fort potentiel, il est utile de connaitre certaines informations sur le pays avant d’exporter au Vietnam.

Lire la suite

5 idées pour concevoir un produit à succÚs pour l'e-commerce

5 idĂ©es pour concevoir un produit Ă  succĂšs pour l’e-commerce

Depuis le dĂ©but de nos services de sourcing nous avons rĂ©pondu Ă  d’innombrables demandes d’entrepreneurs, souvent trĂšs bonnes, mais aussi mauvaises. De ce fait, nous sommes convaincus que la crĂ©ativitĂ© est un facteur clĂ© pour le succĂšs d’un produit.
Nous avons remarquĂ© que les e-commerces ayant la plus grande rĂ©ussite, ne sont pas ceux qui trouvent un produit miracle, ou dĂ©couvrent par hasard une micro opportunitĂ© inexploitĂ©e sur Amazon. Nous pouvons mĂȘme affirmer que le succĂšs est complĂštement dĂ©tachĂ© de l’investissement financier rĂ©alisĂ© au dĂ©part. Certains de nos clients ont investi trĂšs peu dans la conception et la production de leurs produits, pour un rĂ©sultat financier trĂšs important. D’autres entrepreneurs ont dĂ©pensĂ© plus de 50000 € dans la phase de conception sans avoir finalement aucun prototype viable.
Dans un univers du e-commerce de plus en plus compĂ©titif, la rĂ©ussite rĂ©side dans le fait de trouver un produit/service innovant, Ă  destination d’une niche. Mais ne vous en faites pas, ce n’est finalement pas si complexe et nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

Lire la suite