Fret entre le Vietnam et l’Australie | Tarifs – Temps de transit – Droits & Taxes – Conseils

Vous êtes sur le point d’importer (ou d’exporter) des articles entre le Vietnam et l’Australie ? Vous avez encore un peu de doute concernant la réglementation ou le mode de transport ? 

C’est qu’il est très difficile de trouver des renseignements décents parmi la masse de conseils en ligne que Docshipper a fait dans ce « guide pays »

Il faut savoir que nous pouvons suggérer toutes les méthodes d’expédition. Par ailleurs, notre consultant en transport analysera et déterminera la solution la plus appropriée. Profitez de notre guide !

 

 

Quelle est la meilleure méthode pour expédier vos marchandises du Vietnam vers l’Australie ?

Dans cette première section de notre guide, nous allons aborder deux méthodes d’expédition possibles : le fret aérien et le fret maritime. Nous allons comparer les deux modes d’expédition, en vous donnant des détails pertinents et quelques recommandations sur la méthode que vous devriez suivre.

Fret maritime du Vietnam à l’Australie : Un aperçu général

L’une des parties les plus importantes de la terre est l’île-continent. Non pas en raison de sa taille (23 M) ou de sa puissance industrielle, mais plutôt en raison de la richesse de ses ressources naturellesL’économie de l’Australie s’est développée pour devenir la 12ème plus grande au monde grâce à ses ressources minières, agricoles. Avec les besoins combinés des nations industrialisées de l’Asie du Nord-Est et du Sud-Est (Vietnam), ainsi que des nations en pleine croissance de la région, l’isolement du pays fait du transport maritime le vecteur d’échanges pratiquement unique.

Cet Occident lointain est particulièrement unique en raison de son ancrage dans la dynamique de la zone Pacifique. L’industrie maritime étant historiquement peu développée, le rôle de méga-fournisseur du pays représente un défi pour les infrastructures portuaires.

L’Australie ne compte que 5 grandes villes, et les polarités de l’économie et de la population de l’île se reflètent dans la conteneurisation. La région de Perth, qui compte 2 millions d’habitants est située dans le sud-ouest, est plutôt isolée mais possède un secteur industriel, minier et agricole florissant. Le terminal à conteneurs de la région, avec 0,7 M TEU de commerce en 2012, est situé dans l’avant-port de Fremantle, à l’embouchure de la rivière Swan.

Seuls cinq ports sont utilisés pour la manutention des conteneurs, mais les manutentionnaires sont généralement des concurrents. Dubai Ports World (EAU) a acquis des terminaux dans chacun des cinq ports à conteneurs du pays en 2006 en achetant P&O Ports (Royaume-Uni). Une participation dans l’un d’eux, à Adélaïde, a été vendue par DPW à son partenaire régional Flinders Ports en 2012. (ROYAUME-UNI).

Société de fret maritime qui offre des services entre le Vietnam et les ports australiens

Voici quelques exemples :

maersk logo

cmacgm-logo

cosco logo

msc logo

evergreen logo

Port de Sydney

Le port naturel de Sydney, en Australie, est connu sous le nom de Port Jackson ou de Sydney Baie. Il est réputé pour sa beauté et est notamment le symbole de la ville et de l’Australie dans son ensemble, avec l’Opéra de Sydney situé sur ses rives. Le port est enjambé par le pont de Sydney. Le port pourra accueillir environ 2 500 cargaisons en 2020. Il sera bientôt en mesure de traiter 15 000 conteneurs grâce à une nouvelle installation ferroviaire (Cooks River). Ils seront nettoyés et stockés correctement avant d’être expédiés.

Le port de Brisbane

Situé sur l’île Fisherman, il est le troisième port le plus actif d’Australie. En effet, il pouvait traiter jusqu’à 1 000 conteneurs en 2014 et ne fait que s’agrandir (près de 1 500 en 2020). C’est le port qui connaît la plus forte progression de ses capacités dans toute l’Australie.

Le port de Melbourne

Une entreprise publique créée par l’État de Victoria, est chargée de gérer le port de Melbourne de juillet 2003 à septembre 2020. Le Port de Melbourne Corporation sera privatisée en septembre 2016 en échange d’une concession de 50 ans évaluée à environ 9,7 milliards de dollars australiens, soit 6,7 milliards d’euros, six milliards.

 La concession est détenue par un groupe qui comprend quatre fonds plus petits : le Queensland State Fund, Global Infrastructure Partners, Calpers et NTS, ainsi que le fonds souverain chinois, China Investment Corporation, le fonds souverain australien, Australian Government Future Fund, et un fonds canadien, OMERS. Il faut noter qu’en 2020, le port devrait pouvoir accueillir 2600 conteneurs.

FNM Note:

Nous pouvons gérer votre envoi depuis et à destination de n’importe quel pays du monde. Remplissez notre formulaire de contact pour obtenir un devis gratuit et adapté à vos besoins !

Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet du Vietnam vers l’Australie ?

LCL (Less Than Container Load)

LCL est l’abréviation de “Less Than Container Load », qui désigne le regroupement de plusieurs expéditeurs dans un seul conteneur. Vous devriez prendre cette option en compte si vous n’avez pas assez de volume pour remplir un FCL (Full Container Load).

Full Container Load (FCL)

Le terme « FCL » fait référence à un conteneur (complet) (20″ ou 40″) qui contient une expédition pour un destinataire (un importateur). Lorsque vous importez de Chine, le transport maritime FCL est l’option la plus abordable.

Toutefois, l’importateur doit acheter une quantité importante de produits pour que cette solution de transport soit pratique.

Les avantages de l’expédition LCL

  • Pour les marchandises trop lourdes pour le fret aérien mais dont le volume ou le poids n’est pas suffisant pour rendre une expédition FCL non rentable, LCL offrira un moyen de transport très raisonnable. Plus pratique pour l’inspection des marchandises et pour économiser de l’argent sur les fournitures d’emballage au cas où un reconditionnement serait nécessaire.

Les inconvénients de l’expédition LCL

  • Par rapport aux exportations FCL, le prix par mètre cube est plus élevé. En raison des frais de chargement, de déchargement, de manutention et de fret par mètre cube plus élevés que pour les envois FCL depuis la Chine, cette méthode d’expédition n’est souvent pas une option pour les volumes de marchandises dépassant 15 m3 (mètres cubes).

Les avantages de l’expédition FCL

  • Par rapport à un volume ou un poids équivalent de marchandises transportées par fret aérien ou maritime LCL, prix inférieur à un mètre cube. Il est plus pratique d’optimiser la quantité et l’emballage pour l’exportation afin d’utiliser au mieux l’espace disponible dans un conteneur de 20′′ ou 40′′. Niveau de sécurité plus élevé et moins de risques de dommages car votre cargaison sera moins manipulée (pendant le chargement, le stockage temporaire et le déchargement).

Les inconvénients de l’expédition FCL

  • Non rentable, sauf si votre capacité de chargement se situe entre 40 et 70 % d’un conteneur de 20 pouces, soit 13, 14, 15 ou 20 mètres cubes.
 

Remarque Docshipper :

Notre capacité à fournir des solutions de fret maritime personnalisées et de A à Z est rendue possible par notre expérience de plus de dix ans en Asie. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes maritimes compétents si vous avez des questions concernant votre expédition. Nous sommes toujours ravis de vous aider !

Combien de temps faut-il pour expédier du Vietnam à l’Australie par fret maritime ?

Combien de temps faut-il pour expédier du Vietnam à l'Australie par fret maritime

Veuillez considérer que le temps de transit ne prend en compte que le transport (il sera plus long avec l’enlèvement et la livraison bien sûr).

Combien coûte l’expédition d’un conteneur du Vietnam vers l’Australie ?

Toutefois, il convient de noter que les importateurs australiens préfèrent transporter les marchandises par fret maritime. Pour les envois importants et fréquents, c’est sans aucun doute le choix le plus économique. Par conséquent, la majorité des marchandises sont expédiées du Vietnam vers l’Australie par fret maritime. 

Votre envoi pèse plus de 1CBM ou 100kg ? Le coût du fret aérien sera trop élevé. Comme vous pouvez vous y attendre, le fret ferroviaire est impossible en raison de la mer. Dans ce cas, l’expédition de marchandises par voie maritime entre les deux pays est de loin l’option la plus économique (et en général).

FNM Note:

Parce que le dédouanement est l’étape la plus cruciale dans tout le processus de l’expédition des marchandises, contactez-nous pour demander un devis gratuit à nos spécialistes.

Services spéciaux de transport maritime

Conteneur réfrigéré de l’Australie au Vietnam

Le conteneur réfrigéré « thermiquement isolé » est doté d’un mécanisme de régulation de la température. Il permet le transport d’articles à des températures régulées. Par conséquent, comme on peut s’y attendre, il est fréquemment utilisé pour les produits chimiques ou alimentaires.

Si un conseil est nécessaire, Docshipper vous le fournira avant de le réserver pour vous.

 

Roro/Bulk/OOG du Vietnam à l’Australie

RORO: Un Ro-Ro est un navire utilisé, entre autres, pour transporter des automobiles qui ont été chargées sur une ou plusieurs rampes. On les appelle parfois Ro-Ro, abréviation de roll-on/roll-off en anglais, qui se traduit littéralement par « rouler à l’intérieur, rouler à l’extérieur », pour les distinguer des cargos typiques qui chargent les marchandises verticalement à l’aide de grues.

EN VRAC : Les articles en vrac sont des choses qui sont expédiées directement dans la cale du navire ou dans des zones de stockage spéciales. Dans ce cas, on distingue les marchandises en vrac des marchandises générales. On peut distinguer les marchandises en vrac des marchandises diverses : le charbon, les minerais ferreux et non ferreux sont des exemples de marchandises solides en vrac. Les liquides en vrac : (pétrole et produits pétroliers). Les vraquiers – navires conçus spécifiquement pour chaque type de cargaison, tels que les minéraliers, les charbonniers, etc. transportent des produits en vrac.

OOG : Les envois OOG (Out of Gauge/hors gabarit) constituent une catégorie unique de marchandises. Certains produits ne peuvent pas être chargés dans des conteneurs standard en raison de facteurs tels que leurs dimensions ou leur poids, par exemple. Pour le transport, ces types d’articles sont généralement chargés sur une plate-forme ou une remorque.

Aperçu – Fret aérien classique ou express

Il faut noter que la principale distinction entre ces deux types de fret aérien est le temps nécessaire pour déplacer les articles. En effet, contre une semaine pour le fret aérien classique, un transfert express prendra environ 4 jours. Les entreprises de transport express gagnent du temps en automatisant le processus de dédouanement. Dans tous les cas, le fret aérien traditionnel ira plus vite que le fret maritime.

 

Quelle est la différence entre le poids volumétrique et le poids brut ?

Deux approches sont utilisées pour déterminer le poids facturé de vos articles en tenant compte de la densité de votre envoi.

Pensez aux deux calculs précédents. Il existe une distinction entre le poids volumétrique et le poids brut. Le résultat le plus significatif des deux sera utilisé pour évaluer votre fret. Vous pouvez mieux comprendre les deux techniques en vous référant aux deux images ci-dessous :

FNM Note:

Docshipper est une entreprise en logistique qui vous propose tout type de fret aérienContactez les experts FNM pour un devis gratuit.

Dois-je choisir un service de fret aérien classique entre le Vietnam et l’Australie ?

  • Cairns et l’Asie de l’Est sont servis par les compagnies aériennes australiennes . Le groupe Qantas est le propriétaire de l’ensemble de la compagnie.
  • La compagnie aérienne nationale du Vietnam s’appelle Vietnam Airlines (en vietnamien, Hng hàng không Quc gia Viet Nam). À partir de ses deux principaux hubs, l’aéroport international Tan Sn Nht à Ho Chi Minh-Ville et l’aéroport international Ni Bài à Hanoi, elle assure des vols locaux et internationaux.

Temps de transit porte à porte du Vietnam à l’Australie par fret aérien ?

Il faut prévoir environ 6 à 8 jours pour une opération de porte-à-porte.

Combien coûte l’envoi d’un colis du Vietnam vers l’Australie ?

Nous fournissons des devis au cas par cas, comme vous pouvez le voir plus bas dans cette page. Une fois que vous nous aurez fourni tous les détails nécessaires concernant l’envoi (poids/CBM, distance de l’aéroport, etc.), n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous répondre dans les 24 heures.

Dois-je choisir un transport aérien express du Vietnam vers l’Australie ?

Service express – La solution optimale pour les petits colis

C’est une excellente solution si votre envoi ne pèse pas plus de 100 kg. Ce service serait très coûteux pour les gros volumes. Nous vous fournirons donc les conseils et les dispositions nécessaires.

Combien de temps faut-il pour qu’un colis soit expédié de l’Australie vers le Vietnam ? 

En outre, en raison de la rapidité de la procédure de dédouanement (automatisée), l’ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de 4 jours. Nous pouvons vous garantir un bon service et un prix équitable en raison de nos relations privilégiées avec ces entreprises.

Combien coûte un service express du Vietnam vers l’Australie ?

 

services-express logo

Une méthode différente du poids brut et volumétrique est utilisée pour estimer votre colis express. Vous devez savoir que 1 CBM équivaut à 200 kg pour l’expédition de marchandises express.

Veuillez fournir plus de détails concernant l’opération, et nous reviendrons vers vous avec un devis. Nous travaillons avec ces entreprises depuis très longtemps. 

Par conséquent, ces entreprises nous offrent un prix relativement bas . Si vous les approchez personnellement, vous risquez de recevoir de mauvais commentaires.

FNM Note:

 Vous souhaitez un transport international aérien de vos marchandises plus rapide sur les acheminements de longues distances? Nous vous conseillons de choisir le fret maritime. Contactez nos experts pour un devis gratuit.

Principaux aéroports à expédier en Australie

Aéroport de Sydney

Cet aéroport est situé à Mascot, qui est un quartier de Sydney, la plus grande ville d’Australie. Située sur la côte sud-est du pays, elle est la capitale de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

C’est le principal aéroport d’Océanie où opère principalement la compagnie aérienne Qantas. Cet aéroport serait dans le top 5 mondial pour avoir accueilli plus de 40 millions de passagers par an, selon les World Airport Awards 2018 de Skytrax.

Aéroport de Melbourne

L’aéroport, qui porte également le nom de Tullamarine Airport, dessert la majorité de Melbourne. Avec 30 millions de personnes qui y sont passées en 2017, c’est le deuxième plus grand aéroport de la nation. Pour Qantas et Jetstar Airways, il s’agit également d’un lieu stratégique et capital.

Aéroport de Perth

L’aéroport de cette région de l’Australie (occidentale) sert la capitale régionale. Près de 380 000 mouvements d’avions en ont fait le quatrième plus grand aéroport d’Australie en 2018.

Aéroport de Darwin

Il s’agit d’un aéroport tout petit, qui reçoit 500 000 passagers par an lorsqu’il est le plus fréquenté. Néanmoins, il sert d’aéroport stratégique pour l’Australie occidentale (si vous y habitez), et aussi pour les travailleurs de la mine.

FNM Note:

 Le transport routier est idéal pour les livraisons sont rapides, les distances courtes et longues. très pratique et apprécié pour expédier des marchandises entre le vietnam et ses pays voisins. Contactez-nous.

Dédouanement en Australie des marchandises importées du Vietnam

Combien dois-je payer ?

Il est important de connaître les coûts exacts de transport et de dédouanement. Par conséquent, le code HS est employé par chaque membre de l’Organisation mondiale du commerce (composé de 6 chiffres). Le système normalisé de description et de codification des marchandises, ce numéro décrit le caractère de votre marchandise (par identification).

Voici la composition d’un code HS:

hs code Transport Vietnam Australie

Comment trouver le bon code HS pour mes marchandises ?

Il existe plusieurs façons de trouver le code HS. Contacter directement votre source est l’option la meilleure et la plus simple. À moins qu’il ne s’agisse d’un courtier ou d’un tout petit fournisseur qui ne connaît pas la procédure de la logistique internationale, il devrait être en mesure de vous donner ces informations.

Sinon, essayez plutôt cette page web : HTS -HS code finder

C’est incroyablement facile à utiliser ! Tout ce que vous avez à faire est de taper votre mot clé dans le champ de recherche pour voir les résultats. Utilisons « ananas » pour continuer cet exemple :

find HS code Transport Vietnam Australie

Calculer le tarif applicable avec le code HS

Vous avez trouvé votre code HS, n’est-ce pas ? Il est maintenant temps de déterminer le montant de la taxe à laquelle votre cargaison sera facturée. Il suffit de suivre ces instructions simples.

Aller sur le portail de l’accord de libre-échange

Si vous cliquez sur ce lien (Free Trade Agreement Portal Australia), vous devriez arriver sur une page qui ressemble un peu à celle-ci :

 les droits et taxes code hs Transport Vietnam Australie

Remplissez les détails suivants en utilisant notre capture d’écran comme exemple :

  • Si vous importez ou exportez des produits
  • votre code HS
  • Source des marchandises

Sélectionner le produit correct

HS code Transport Vietnam Australie

Vérifiez les droits et taxes prélevés sur votre achat

Dans notre illustration, les douanes australiennes n’imposent pas de droits de douane ou de taxes sur les ananas vietnamiens :

droits et taxes Transport Vietnam Australie

Les diverses taxes liées à vos articles

Malgré l’absence d’une licence d’importation générale, vos articles doivent être dédouanés par les douanes australiennes. Vous devez savoir:

  • Quels sont les permis d’importation, les permis de quarantaine et les traitements appropriés pour votre catégorie et votre type de biens importés. 
  • Si des normes obligatoires de sécurité de l’information ou de confidentialité s’appliquent.

Une déclaration d’importation est requise pour tous les articles d’une valeur supérieure à 1 000 AUD pour entrer dans le pays. Ces déclarations peuvent être soumises en ligne, par le biais de l’Integrated Cargo System (ICS), ou au moyen d’un formulaire B650 destiné aux douanes. Qu’une déclaration d’importation soit faite sur papier ou en ligne, elle peut avoir un coût . Lorsque les articles sont libérés, l’importateur doit payer la GST (10 %, qui équivaut à la TVA).

Il est conseillé aux importateurs inexpérimentés de travailler avec un commissionnaire en douane qui, en plus de remplir la déclaration d’importation en leur nom, peut effectuer un certain nombre d’activités liées à la procédure d’importation. Bien qu’il vous facture ses services, il vous fera bénéficier de meilleurs prix pour les procédures douanières. N’oubliez pas que DocShipper sera en mesure d’aider vos articles à passer la douane. 

FNM Note:

Nous sommes des experts des procédures douanières vietnamienne, et le dédouanement c’est notre domaine d’expertise ! N’hésitez surtout pas à nous contacter

Les droits d’accises en Australie

Certains biens sont exempts de taxes. Il s’agit notamment des fournitures « taxe sur les intrants » (fournitures financières, locations résidentielles et ventes de logements résidentiels non « neufs ») et des fournitures exonérées de la taxe sur les produits et services (par exemple, les ventes d’entreprises actives et certaines exportations de biens et services).

Les frais de douane sur les importations sont facturés à un taux maximum de 5 %. Les produits tels que la bière, les alcools, les liqueurs, le tabac, les cigarettes et les produits pétroliers sont soumis à des taxes d’accise. L’indice des prix à la consommation est utilisé pour indexer les droits d’accises deux fois par an, et ils sont souvent élevés.

En outre, une « taxe de péréquation sur le vin » de 29 % est appliquée en gros à l’hydromel, au saké et au vin créé à partir de raisins, de fruits et de certains légumes.

Comment obtenir une exonération fiscale ?

Vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle ou totale dans les pays du GSP (y compris le Vietnam). Le reste dépendra du type d’importations que vous réalisez et du pays d’où elles proviennent.

GSP

En dérogation au système de la nation la plus favorisée et dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce, plusieurs pays riches ont mis en place le système de préférences généralisées (GSP), un programme de préférences commerciales pour les produits de base des pays pauvres. Il s’agit d’un système d’aide aux pays en développement pour les soutenir dans leur commerce ; il ne s’applique pas aux droits de douane des pays appauvris sans accord ni réciprocité, mais seulement à leurs exportations.

Ensuite, il devrait être évident que de nombreuses marchandises vietnamiennes sont présentes.

  • Les produits considérés comme trop compétitifs (comme les textiles) ne peuvent pas bénéficier du GSP.
  • Vous pouvez bénéficier du GSP si vous donnez à l’USCBP un certificat d’origine pour vos marchandises.

Docshipper facture-t-il des frais de douane ?

Notre commissaire en douane ne vous facturera rien d’autre, nous vous le garantissons. Nous reviendrons vers vous avec les documents fournis par les douanes australiennes pour justifier notre demande.

Le processus de dédouanement en Australie

Procédure douanière

Australia Post livrera le colis directement au client pour la majorité des transactions (B2C – moins de 1000 AUD). Vous pouvez importer des choses en franchise de droits, à l’exception de l’alcool et des cigarettes. Il peut y avoir des restrictions, comme indiqué précédemment, qui nécessitent un agrément.

Pour les produits envoyés par fret aérien ou maritime, la procédure change. Le dédouanement nécessite une autorisation d’auto-évaluation (Self-Assessment Clearance – SAC) par voie électronique via le système intégré de fret (Integrated Cargo System – ICS) (c’est souvent le transitaire qui s’en charge, mais parfois c’est le fournisseur). C’est une autre histoire si la valeur des marchandises est supérieure à 1 000 AUD.

Il est également nécessaire de remplir une déclaration d’importation sur l’ICS. Attendez-vous à ce que le montant des droits et taxes fluctue en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Tout importateur doit avoir accès au système ICS et être capable de comprendre la législation douanière australienne, les permis, les produits interdits, l’étiquetage des produits et les informations sur les droits, qui déterminent les droits et taxes disponibles.

Procédure et contact douanier

Douanes du Vietnam

Transport Vietnam Australie Douane

Nom officiel : Département général des douanes du Vietnam

Site web : Douanes du Vietnam

Douane de l’Australie

        Douane australienne Transport Australie

Nom officiel : Douanes  Australienne

Site web : Douanes Australienne

FNM Note:

Avant le dédouanement, les droits de douane doivent être payés, sinon vos marchandises ne seront pas libérées des taxes. Le processus de dédouanement peut être délicat, confiez cette tache à Docshipper !

Quelles sont les licences requises (importation et exportation) ?

Licence d’importation

En Australie, aucune licence d’importation n’est nécessaire. Pour éviter les problèmes avec les douanes, vous pouvez demander des autorisations spécifiques, en fonction du type d’articles et de leur coût. En outre, un importateur doit s’assurer que les produits sont bien étiquetés et ne peuvent pas causer de problèmes.

Des mises à jour sur les problèmes récents sont également publiées par les autorités chargées de l’octroi des autorisations. Toutefois, cela n’est pas nécessairement exact en termes de droit douanier contemporain.

Les documents nécessaires

Pour votre expédition, le connaissement sert à la fois de passeport et de permis d’embarquement. Vos produits peuvent être transférés au moyen d’un connaissement ou d’une lettre de transport aérien, selon la procédure (pour le fret maritime). Étant donné qu’il n’est libéré qu’après le paiement intégral des services du transporteur, il sert également de document attestant de la légitimité du transfert. Cet accord est crucial pour tout transfert international de marchandises commerciales.

Les informations présentées sur un connaissement sont illustrées dans les photos ci-dessous :

Maersk line verify copy

1 = Expéditeur

2 = Destinataire

3 = Partie notifiée

4 = Numéro du navire

5 = Port de chargement / déchargement

6 = Lieu de réception / livraison

7 = Numéro du conteneur

8 = Description des marchandises

9 = Poids net

10 = Dimensions / volume

La facture originale

Cela sera interprété par les douanes australiennes comme une confirmation que les marchandises reçues correspondent à celles énumérées dans la déclaration.

La liste d’emballage

Tous les articles de votre envoi sont énumérés sur la liste de colisage. Si vous importez des produits dangereux ou chimiques en Australie, vous devez également inclure la fiche de données de sécurité et le code international.

Certificat d’origine

Si vous voulez que votre importation soit traitée dans le cadre du régime GSP, ce document est crucial. Il s’agit, en effet, de la seule preuve légale que vos produits ont été fabriqués au Vietnam.

Le certificat d’origine est un document crucial pour toute importation internationale, tout comme le connaissement. Le fabricant doit signer le document, et une agence gouvernementale vietnamienne doit l’envoyer.

Voici à quoi il ressemble (pour la Chine) :

Certificat d'origine chinois

Il se peut que vous rencontriez certains obstacles pour le gérer pleinement. Dans ce cas, il suffit de nous téléphoner ou de nous envoyer un courriel !

FNM Note:

 Les entreprises ne pensent pas à quel point les dommages liés au transport peuvent être courants. C’est pourquoi l’assurance est cruciale lors d’un achat au Vietnam! Notre Service d’assurance couvre toute perte totale ou partielle de vos marchandises. Contactez-nous pour plus détails.

Services d'approvisionnement

Chez DocShipper, nous proposons des services d'expédition complets dans le monde entier. Que vous ayez besoin de fret aérien.

1 Entreposage et stockage​
1

Entreposage et stockage​

Nous possédons des entrepôts dans toutes les villes stratégiques de Chine. Nous pouvons assurer le stockage de votre marchandise avant de l'expédier en RDC. Si vous comptez regrouper plusieurs commandes de différents fournisseurs ou bien fractionner un conteneur dont le contenu vas être par la suite redispatché, nous proposons ce service ! Visitez notre page dédiée : Services de stockage

img
2 Emballage et reconditionnement​
2

Emballage et reconditionnement​

Pour la protection de vos biens durant le transport, le packaging est primordial. Ils garantissent une parfaite stabilité lors de la manutention et durant le stockage, même s’ils sont stockés auprès d'autres marchandises. Nous sommes des professionnels du packaging et nous feront un plaisir de réaliser le vôtre afin de protéger vos marchandises : Carton, palettes, caisses, film à bulles, ruban adhésif, etc... Visitez la page : Services d'emballage

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3 Assurance transport​
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Assurance transport​

Le montant de l'assurance de transport se calcule de cette manière : taux de prime x montant déclaré Le taux d'assurance varie en fonction de la méthode de transport utilisée, le type de marchandise et la compagnie d'assurance… Pour connaitre le montant total, le souscripteur doit déclarer le montant des frais liés au transport ainsi que la valeur des marchandises. Visitez notre page dédiée : Services d'assurance

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4 Gestion des fournisseurs en Chine​
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Gestion des fournisseurs en Chine​

Pour vous fournir un service d'assistance complet, nous nous renseignerons sur toutes les caractéristiques de votre marchandise. Nous procéderons à des vérifications que le fournisseur devra fournir incluant les documents requis pour authentification (Certificat de conformité, etc) et examinerons l'état et l'emballage. Service de qualité garanti ! Nos experts parlent mandarin / l'anglais / le français. Visitez notre page dédiée : Services de sourcing

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FAQ | Fret entre le Vietnam et l’Australie | Tarifs – Temps de transit – Droits & Taxes – Conseils

Le code HS est l'abréviation de Système harmonisé, un système de lettres et de numéros développé par l'Organisation mondiale des douanes (OMD) étant utilisé pour classer les produits vendus au niveau international afin de calculer les droits et les taxes. Un code est composé de 6 chiffres.