Vous cherchez probablement à importer des produits en provenance du Vietnam pour les États-Unis. Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner quelques informations précieuses à ce sujet pour vous aider à y voir plus clair sur les moyens de transport, les réglementations, les procédures douanières, etc.. FNM Vietnam, du groupe DocShipper, a trié pour vous toutes ces informations.

Que choisir comme meilleure méthode de transport entre le Vietnam et les États-Unis ?

Nous verrons dans cet article le moyen de transport le plus adapté en fonction de la nature, du poids et du volume de vos marchandises. Nous pouvons prendre en charge l'enlèvement, la livraison, le dédouanement, le chargement et le déchargement, l'emballage et le déballage si nécessaire. Selon vos propres critères, notre conseiller en déménagement étudiera et vous donnera la meilleure solution possible.

Deux d'entre elles sont les plus logiques pour envoyer vos biens du Vietnam aux États-Unis, le fret aérien et le fret maritime.

Nous verrons ensemble ces deux possibilités.

Fret maritime entre le Vietnam et les États-Unis

Expédition par bateau du Vietnam aux États-Unis

Le fret maritime est la méthode de fret international la plus courante et la plus utilisée dans le monde, notamment, car elle est la moins chère.

Avantages du fret maritime

L'avantage le plus important est que l'expédition de marchandises du Vietnam aux États-Unis et, plus généralement, de l'Asie aux 4 coins du monde, coûte le moins cher ! Par rapport aux autres types de transport, y compris ceux des routes, le transport maritime offre une plus grande capacité de chargement.

Le transport maritime express est proposé par de nombreuses agences transitaires et couvre un grand nombre d'itinéraires maritimes, ce qui vous permet de bénéficier d'une date de livraison garantie. Vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages du transport maritime tout en bénéficiant de meilleurs délais de livraison. Si vous êtes soucieux de l'environnement, le trafic maritime a une empreinte carbone inférieure à celle du trafic aérien.

Inconvénients du fret maritime

Le gros défaut des transports maritimes est qu'ils ont toujours été plus longs que ceux du transport aérien. Ainsi, comptez entre 24 et 40 jours pour acheminer des produits du Vietnam vers les États-Unis en fonction de la destination finale.

Port de fret a Amsterdam

Compagnie maritime offrant des services depuis le Vietnam vers les ports des États-Unis

Voici la liste des principaux ports aux États-Unis :

Port de Los Angeles

Le port de Los Angeles est le plus achalandé en Amérique du Nord et aux États-Unis. Le port a traité 9,34 millions d’équivalents vingt pieds et, 198 millions de tonnes au total en 2017. 14 millions d’entre eux étaient du fret en vrac. Le transport par conteneurs a augmenté de 5,5 % depuis l’année précédente. En ce qui concerne les autres marchandises, cela représente une augmentation de 8,2 %. 

Port de Long Beach

Le port de Long Beach est le deuxième port le plus achalandé d’Amérique du Nord, Long Beach est aussi le deuxième port le plus proche de Los Angeles. En 2018, ils ont traité 8,1 millions d'équivalents vingt pieds, soit une augmentation de 6,6 % par rapport à l’année précédente. En 2018, 140,3 millions de tonnes de marchandises sont passées par ce port, une légère augmentation de 3,28 % par rapport à l’année précédente.

Port de New York / New Jersey

Dans ce réseau de ports, 6,7 millions d’équivalents vingt pieds de conteneurs ont été traités en 2017, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à l’année précédente. Il a été géré 80 millions de tonnes de fret en 2016, ce qui est une augmentation de 6,2 % par rapport à l’année précédente. The Port of New York and New Jersey est maintenant l’un des trois plus grands ports en Amérique et aux États-Unis à la suite de tous ces volumes.

Le port de Savannah

Le quatrième port en importance en Amérique du Nord, est situé à Savannah. Son tonnage total a atteint 35 millions de tonnes en 2017, soit une augmentation de 12,1% par rapport à l’année précédente. Le nombre total d’équivalents vingt pieds traités en 2017 était de 4,05 millions, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente.

Le port de Houston

En 2017, le port de Houston s’est classé deuxième en termes de tonnage de fret et sixième en termes d’équivalent vingt pieds parmi tous les ports américains. La même année, elle a traité 2,4 millions d’équivalents vingt pieds et, 173 millions de tonnes de marchandises. Sur le golfe du Mexique, c’est le port le plus important.

Délais de transit entre les ports du Vietnam et les ports des États-Unis

Delais de livraison

   Hai Phong   Quy Nhon / Da Nang
Los Angeles & Long Beach      24 jours    24 jours
New York & New Jersey    40 jours    40 jours
Savannah    40 jours    40 jours
Houston    35 jours    35 jours

Veuillez garder à l'esprit que le temps de transit ne prend en considération que le fret. En effet, l'enlèvement, la livraison, le chargement et le déchargement ne sont pas pris en compte et peuvent allonger le temps de votre expédition.

Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre le Vietnam et les États-Unis ?

Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load)

Un LCL est constitué par un conteneur dans lequel sont regroupés plusieurs expéditeurs. Le LCL vous permet de transporter de plus petits volumes pour un tarif inférieur au FCL (Full Container Load).

Conteneur complet ou FCL (Full Container Load)

Le FCL est un standard mondial servant à simplifier le commerce international. On peut trouver 2 types de conteneurs : les conteneurs de 20' et de 40'. Le FCL est un excellent moyen pour transporter des biens du Vietnam aux États-Unis, surtout si le volume à expédier est important.

Les services spéciaux de fret maritime entre le Vietnam et les États-Unis

Il arrive que certains de nos clients aient des besoins différents. Par exemple, ils ont besoin d'un conteneur réfrigéré, ou d'envoyer des marchandises qui ne peuvent pas entrer dans un conteneur, même un conteneur 40".

C'est pourquoi DocShipper peut vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Ces solutions spéciales sont :

Conteneur frigorifique (Reefer container)

Le plus souvent, ces conteneurs sont utilisés pour transporter des produits alimentaires comme les fruits, les légumes, la viande, le poisson, les fruits de mer ou encore les produits laitiers. Les reefers sont également parfaits pour le transport des marchandises non alimentaires « fragiles » comme les fleurs ou les produits pharmaceutiques.

Roro/OOG

Un Ro-Ro est un navire spécialement équipé pour le transport de véhicules. Un Ro-Ro ressemble à un ferry. La plupart peuvent également accueillir des camions. Les véhicules sont chargés par une rampe. Ro-Ro signifie "roll-on/roll-off".

Vrac (Bulk)

Certains de nos clients peuvent aussi avoir besoin d'envoyer des marchandises en vrac, comme du charbon, des minéraux ou des minerais. Pour cela, un conteneur n'est pas la solution idéale. Les navires de transport de vrac sont la solution idéale. Certains d'entre eux sont conçus pour transporter des liquides (comme le pétrole) et d'autres pour transporter des marchandises comme les céréales.

OOG

Les cargaisons OOG (Out of Gauge) constituent une catégorie particulière de marchandises. Ces marchandises sont souvent trop lourdes ou trop grandes pour être chargées dans un conteneur. Ces marchandises nécessitent donc un chargement spécial dans le navire. Il peut s'agir d'un camion, d'une aile d'avion, etc.

Combien coûte l'expédition d'un conteneur du Vietnam aux États-Unis ?

Dans tous les cas, les importateurs américains utilisent le plus souvent la méthode de transfert par fret maritime. Il s'agit de la méthode la plus rentable de transfert maritime régulier et à grande échelle. La majorité des marchandises expédiées du Vietnam vers les États-Unis arrivent par la mer.

Le fret maritime représente le moyen le moins coûteux pour importer vos produits si vous avez un grand volume. Le tarif dépend de plusieurs facteurs : nature des marchandises, mise à jour mensuelle des prix, volume, poids.

Remarque de DocShipper : Entrez en contact avec nos spécialistes maritimes pour répondre à vos besoins entre le Vietnam et les États-Unis. Nous communiquerons des tarifs et des délais de fret précis, car nous avons décidé de traiter chaque demande individuellement. Cela permet d'éviter les surprises, puisque les coûts totaux dépendent des différents services que vous nous demandez de fournir.

Les surcharges tarifaires

Les surcharges tarifaires maritimes sont des frais perçus par les transporteurs en supplément du tarif de base et qui dépendent d’un contexte spécifique.

BAF : Bunker Adjustment Factor
Cette surcharge tarifaire est un pourcentage appliqué sur la base du fret. Elle correspond aux fluctuations du cours du pétrole brut. Les compagnies maritimes ont commencé à l'appliquer suite au premier choc pétrolier de 1973. Elle est restée, depuis, à l'ordre du jour.

CAF : Currency Adjustment Factor
Cette surcharge tarifaire est aussi un pourcentage qui lui est appliqué sur la base du fret + BAF, et qui correspond aux fluctuations du cours du dollar. La grande majorité des taux de fret maritimes étant calculés en dollars américains, les compagnies se couvrent contre les risques de change grâce à cette surcharge.

THC : Terminal Handling Charge
Les THC représentent les frais de manutention au port de chargement et de déchargement. Le montant peut en être fixe dans le cas d’un conteneur (prix par conteneur) ou variable dans le cas du groupage (prix par nombre de tonnes ou de m3).

Port Congestion :

Un navire se présentant dans un port congestionné devra attendre, parfois plusieurs jours, avant de pouvoir décharger sa cargaison. Les compagnies appliquent donc une surcharge afin de compenser cette « perte de revenus ».

Surestaries
Les surestaries sont des indemnités que l’affréteur doit payer à l’armateur du navire, quand le temps de chargement et/ou de déchargement dépasse le temps prévu dans le contrat de voyage, que ce dépassement dépende ou non de sa volonté, par exemple en cas de grève ou de congestion portuaire. Par extension, dans le trafic maritime conteneurisé, les compagnies maritimes appellent « surestaries » les frais de location du conteneur tant que celui-ci est sur parc dans le port.

Comme vous le voyez, il existe de nombreux facteurs qui font que le coût d'expédition est différent. N'hésitez pas à contacter dès aujourd'hui notre expert en remplissant notre formulaire en ligne. Vous pouvez également visiter notre page dédiée au fret maritime pour avoir plus d'infos sur ce mode de transport.

Fret aérien entre le Vietnam et les États-Unis

Fret aérien du Vietnam vers les États-Unis

Principaux aéroports pour expédier aux États-Unis

Aéroport international de Memphis

L'aéroport de Memphis, en termes de fret / fret manutentionné, est l’aéroport le plus achalandé en Amérique. C’est intéressant puisque, en termes de flux de passagers, il n’est pas parmi les 15 aéroports les plus achalandés aux États-Unis. Si l’on inclut le transport de marchandises et le courrier, il a transporté 24 millions de tonnes de livres en 2017, soit une légère hausse de 0,35 % par rapport à l’année précédente.

Aéroport international d'Anchorage Ted Stevens

L'aéroport d'Anchorage Ted Stevens , s’agit de la plaque tournante du fret aérien la plus importante de la côte Ouest et de la deuxième plaque tournante en importance au pays. Cet aéroport, qui se trouve en Alaska, a traité 17,3 millions de tonnes de fret en 2017, une augmentation de 2,79 % par rapport à l’année précédente. Il ne figure pas non plus parmi les 15 aéroports américains les plus achalandés pour le trafic de passagers.

Aéroport international de Chicago

L’aéroport de Chicago est le troisième en importance aux États-Unis en termes de passagers desservis et le quatrième en termes de fret traité. 10,3 millions de tonnes de poids en marchandises et environ 80 millions de passagers ont été traités en 2017. En ce qui concerne le fret, il y a eu une augmentation de 10,84% par rapport à l’année précédente.

Fret aérien classique ou express ?

La principale distinction entre ces deux modes d'expédition est la durée de l'envoi. La différence entre une livraison accélérée et une livraison normale est d'environ 4 jours. Pour les envois accélérés, le dédouanement est également plus rapide. Il est presque certain que ces deux méthodes seront plus rapides que l'envoi par fret maritime.

Fret aérien classique ou express

Dois-je choisir un fret aérien classique du Vietnam aux États-Unis ?

Avec quelle compagnie aérienne devriez-vous expédier ?

Il y a plusieurs compagnies aériennes qui s'occupent du fret, vous pouvez y retrouver United Airlines, American Airlines ou encore Delta Air Lines.

La compagnie aérienne nationale du Vietnam s'appelle Vietnam Airlines. L'aéroport international Tan Sơn Nhất à Ho Chi Minh-Ville et l'aéroport international Nội Bài à Hanoï sont ses deux principaux hubs. Vietnam Airlines assure des vols nationaux et transfrontaliers.

Delais de livraison

Quels sont les délais pour le transport aérien classique ?

Pour une opération de porte-à-porte, il faut compter approximativement 6 à 8 jours en fonction du moment dans la semaine et de la période.

Combien coûte un transport de fret aérien classique entre le Vietnam et les États-Unis ?

Le coût d'un envoi par fret aérien varie en fonction de divers facteurs, notamment la saison, le volume, le poids, etc. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un prix, mais plutôt des estimations au cas par cas.

Dois-je choisir un fret aérien express du Vietnam aux États-Unis ?

Si vos marchandises pèsent moins de 100 kg, les services express sont la meilleure option. En revanche, votre marchandise sera trop chère si elle pèse plus de 100 kg. Quoi qu'il en soit, vous pouvez nous demander conseil à ce sujet, nos experts sont formés sur ces problématiques.

Quels sont les délais pour le transport aérien express ?

Nous pouvons vous offrir des délais de livraison plus courts grâce à nos bonnes relations de travail avec des sociétés de transport rapide. Vous n'aurez pas besoin de prévoir plus de quatre jours pour l'ensemble de la procédure en raison de la rapidité du processus de déduplication (automatisé).

Combien coûte un transport de fret aérien express entre le Vietnam et les États-Unis ?

Pour un envoi de fret express, le prix sera donné comme 1 CBM = 200 kg.
Nous avons une bonne relation de travail avec ces entreprises puisque nous le faisons depuis longtemps. Vous pouvez donc obtenir de meilleurs prix en passant par nous qu'en passant par elles directement.

 

logo courrier company

 

Quelle est la différence entre le poids volumétrique et le poids brut ?

Pour tenir compte de la densité de votre envoi, deux méthodes sont utilisées pour trier le poids facturable de vos marchandises.
Les deux calculs ci-dessous sont effectués. Le résultat le plus important sera considéré.

Comment calculer le poids brut d'un envoi par fret aérienFormule de poids volumétrique pour le fret aérien

DocShipper Plus : Nos bons partenariats avec les compagnies aériennes internationales de fret nous permettent de vous proposer des tarifs intéressants pour de grands services de fret aérien entre le Vietnam et les États-Unis. Nous pouvons planifier le fret aérien régulier et de messagerie et ajouter des services de camionnage pour livrer vos marchandises partout où vous êtes. Avec DocShipper, le Vietnam et les États-Unis n'ont jamais été aussi proches ! Contactez-nous pour recevoir un devis en moins de 24h.

Livraison de porte-à-porte entre le Vietnam et les États-Unis

Livraison de porte a porte

Le service de transport qui vous fournira la plus grande tranquillité d’esprit est le porte-à-porte, souvent connu comme "All-in". Nous exécuterons votre transfert entièrement , y compris l’entreposage, le dédouanement, le transport principal et tous les transferts de camionnage secondaire. Jusqu'à ce que nous envoyions vos produits. Nous supervisons chaque étape de votre déménagement pour vous fournir le maximum de tranquillité. Le temps que vous gagnez peut être utilisé pour accomplir d’autres tâches. Nos consommateurs sont vraiment reconnaissants du confort que ce service offre. 

Quels sont les avantages des services de porte-à-porte ?

La fluidité de votre transfert de A à Z peut être assurée par le transport porte-à-porte. Nos partenaires aux États-Unis et au Vietnam travailleront ensemble pour éviter tout retard ou frais supplémentaires causés par des malentendus entre les parties en charge de votre fret. Par conséquent, grâce à l’expertise de nos collaborateurs avec les douanes américaines et vietnamiennes, les phases comme le dédouanement seront complètement sous contrôle.

Dédouanement aux États-Unis pour des marchandises importées du Vietnam

Les États-Unis et Le Vietnam n'ont pas d'accords entre les nations semblables à ceux que nous pouvons avoir en Europe par exemple. Dans le cas des États-Unis, chaque état est libre d'imposer ses normes librement. On peut voir que d'un état à l'autre, les règles / conditions diffèrent.

Combien va me coûter un dédouanement aux États-Unis de produits vietnamiens ?

Vous devez être en mesure d’estimer avec précision les coûts de fret et de douane aux États-Unis, avant de commencer tout processus d’importation. Les États-Unis et le Vietnam utilisent le Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises, comme tous les autres membres de l’Organisation mondiale du commerce. Cette approche garantit que tous les articles que vous devez acheter ont le même code d’identification. Six chiffres composent cet ID, qui est également connu sous le nom de "Code SH." 

Voici la composition d'un code SH :

description hs code ananas

Comment trouver le bon code HS?

Demander à votre fournisseur ou vendeur le code SH de votre produit est le meilleur moyen et le plus fiable de l'apprendre. Sinon, vous pouvez utiliser ce site web : HTS - HS code finder
Il est assez simple à utiliser. Il vous suffit de saisir votre mot clé dans la zone de recherche. Continuez cet exemple avec "ananas" :

find-HS-code-online

Calculer les droits de douane  ?

Aux États-Unis, il n’y a pas de TPS ou de TVA. Au lieu de cela, chaque État instaure sa propre taxe de vente, les taux diffèrent d’un État à l’autre.

Ce n’est qu’après que le vendeur a vendu ses produits qu’il prend connaissance de la taxe de vente. Contrairement à la TVA et la TPS, la taxe de vente n’est perçue que sur le commerce de détail, donc si vous importez des articles vietnamiens, vous ne serez pas tenu de payer à la douane. De plus, la taxe de vente n’est pas appliquée lorsque des choses sont achetées dans l’intention d’être transformées ou vendues de nouveau. Vous devez vous rendre compte que cette taxe, qui varie en fonction du type de marchandises et du lieu d’achat, n’est applicable qu’au client final. Tous les intermédiaires ne sont pas soumis à cette taxe.

En outre, un grand nombre de nécessités comme l’équipement agricole, médical, etc. sont souvent exonérés de la taxe de vente dans la plupart des États.

Pour en savoir plus sur les droits de douane qui s'appliquent à votre produit, faites défiler la page jusqu'en bas, recherchez-le et cliquez sur le code SH :

Guide dédouanement europe

Consultez les taxes et droits applicables à votre produit.

Comment avoir une exemption de droits de douane ?

Vous pouvez être admissible à une exonération totale ou partielle des taxes à l’importation aux États-Unis, selon le type de produit et le pays d’importation. Cela concerne : 

  • Les biens les plus importants et les plus courants, comme les produits alimentaires 
  • Le Vietnam est l’un des pays inclus dans le Système généralisé de préférences (SPG).
  • Vous pouvez consulter la liste des pays avec lesquels les États-Unis ont conclu des accords de libre-échange (ALE) sur le site Web de l’USTR.

Le système des préférences tarifaires généralisées (SPG)

Comme tous les autres membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), les États-Unis soutiennent le développement social et économique des pays en développement. Il introduit le SPG, qui entraîne une réduction ou l’élimination des droits de douane sur les produits fabriqués dans les pays en développement.  

Le SPG s’applique à la majorité des articles fabriqués au Vietnam, mais certaines catégories de produits, comme les textiles, qui sont trop concurrentiels, ne sont pas admissibles à bénéficier de cette politique internationale. Vous devez donner à l’USCBP un certificat d’origine pour vos marchandises afin de se qualifier pour le GSP. En effet, il n’existe aucun autre document officiel démontrant que vos produits ont été fabriqués au Vietnam.

La taxe d’accise aux États-Unis

Aux États-Unis, il y a cinq grandes catégories de produits concernant la taxe d’accise : l’alcool, la santé, le tabac, l’aviation (billets d’avion) et les autoroutes (carburants).

Taxes routières : Plus de 90 % des taxes de cette catégorie s’appliquent à l’essence (18,4 cents le litre) et au diesel (24,4 cents le litre); les autres produits concernant les taxes comprennent les pneus, les camions, les remorques et les autres carburants.

Tabac : La taxe est calculée soit par 1 000 cigares, cigarettes ou livres, selon le produit. La taxe sur les cigarettes est d’un dollar pour chaque paquet. 

Alcool : Selon le type de ‭‬boisson‭‬ alcoolisée, différents prix s’appliquent. Généralement, les taxes sont de 13,50 dollars chaque gallon preuve. Les prix du vin varient de 1,07 $/gal pour les boissons avec 14 % ou moins d’alcool à 3,40 $/gal pour les boissons gazeuses. La bière a généralement une taxe de 0,58 $/gallon.

Aviation : Les tarifs passagers représentent la majorité des taxes d’aviation. Le fait qu’il n’y ait pas de taxe d’accise sur les expéditions internationales, ce qui implique que le fret aérien entre le Vietnam et les États-Unis est exempté de ces droits, est une excellente nouvelle pour les importateurs.

Santé : Destiné à payer la loi sur les soins abordables, parfois appelée "Obamacare". Cependant, il n’a rien à voir avec le commerce mondial.

Conseil DocShipper : Il est préférable d’être conscient de toutes les informations concernant les frais appliqués à votre demande. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la classification tarifaire, cliquez ici !

DocShipper fait-il payer des droits de douane ?

Vous ne serez pas facturé pour notre service de courtage en douane, car celui-ci est inclus dans le prix de notre service.

Quels sont les documents de fret requis pour le transfert de mes produits aux États-Unis ?

Connaissement ou lettre de transport aérien

Pour votre envoi, le connaissement sert à la fois de passeport et de permis d’embarquement. Vos produits peuvent être transférés au moyen d’un connaissement ou d’une lettre de transport aérien, selon la procédure (pour le fret maritime). En raison du fait qu’il n’est libéré qu’après que le transporteur a été payé en totalité pour ses services, il sert également de document attestant la légalité du transfert. Cet accord est crucial pour tout transfert international de marchandises commerciales.
Les renseignements présentés sur un connaissement figurent sur les photos ci-dessous :

Connaissement/lettre de transport aérien-DocShipper

D'autres documents sont également indispensables pour l'envoi de vos marchandises. Dans cette liste, nous retrouvons :

  • La facture originale, le USCBP l'utilisera pour s'assurer que les articles reçus, correspondent à ceux indiqués
  • Le bordereau d'expédition, qui énumère tous les articles que vous envoyez. Si vous importez des produits chimiques ou dangereux aux États-Unis, vous devez également inclure la fiche signalétique et le code international.

Le Certificat d'origine est crucial pour que votre importation soit traitée dans le cadre du SPG. C’est, en fait, la seule preuve légale que vos produits ont été fabriqués au Vietnam. Le certificat d’origine est un document indispensable pour toute importation internationale, tout comme le connaissement. Le fabricant doit signer le document, et un organisme gouvernemental vietnamien doit l’envoyer.

Licences requises

Aucune licence d'importation n'est nécessaire pour faire entrer des marchandises aux États-Unis. Toutefois, en fonction de la nature des marchandises, vous pouvez avoir besoin de certains permis. Les produits qui représentent une menace pour la santé ou l'environnement nécessitent souvent un agrément.

Pour entrer sur le territoire des États-Unis, de nombreuses catégories de produits (aliments, produits pharmaceutiques, végétaux, animaux et articles de marque de commerce comme les chaussures de marque, les sacs à main, l’athlétisme et les jouets) doivent obtenir une licence d’importation du gouvernement concerné. Le chapitre 39 du guide Importation aux États-Unis énumère tous les articles qui nécessitent une licence d’importation. Vous pouvez en savoir plus sur les licences particulières sur ce document PDF.

Produits dont l’importation aux États-Unis est interdite ou limitée

Cependant, nous avons relevé que les États-Unis limitent l'entrée de certains articles. Pour certains d'entre eux, leur entrée sur le territoire est formellement interdit.

  • Absinthe (sous réserve d’un permis du Bureau de la taxe sur l’alcool et le tabac et du commerce, du ministère du Trésor et de la Food and Drug Administration) 
  • Automobiles (sous réserve de l’approbation de l’Agence de protection de l’environnement et du ministère des Transports)
  • Objets et biens culturels (sous réserve d’un permis d’exportation du pays d’origine)
  • Produits liés à la défense ou articles à usage militaire ou de prolifération (ne peuvent pas être importés en permanence, communiquez avec le Bureau de l’industrie et de la sécurité ou la Direction des contrôles commerciaux de la défense pour en savoir plus)
  • Armes à feu (sévèrement réglementées; les importations nécessitent une autorisation de la Direction des contrôles commerciaux de la Défense)
  • Fourrure de chat et de chien (interdite)
  • Matériel lié aux drogues (interdit)
  • Animaux sauvages et poissons (certains sont interdits, d’autres nécessitent des permis du Service des poissons et de la faune)
  • Produits biologiques (sous réserve d’un permis délivré par le ministère de l’Agriculture et les Centers for Disease Control and Prevention)
  • Trophées de chasse (certains sont interdits, d’autres nécessitent des permis du Service de la pêche et de la faune et du CBP)
  • Or (peut être soumis à la réglementation du Bureau du contrôle des actifs étrangers)
  • Produits des Nations sous embargo (interdit)

La facture originale

Cette facture donne la possibilité de déterminer la valeur de la marchandise à dédouaner. De fait, c'est la valeur de la marchandise qui sera soumise aux droits de douane.

  • Volume de l'expédition
  • Valeur unique
  • Numéro de la facture
  • Unité de mesure (Kg, Lbs, etc.)
  • Date de délivrance
  • Description de la marchandise
  • Coordonnées de l'importateur et de l'exportateur
  • Monnaie pour le paiement
  • Mode de règlement
  • Date de la transaction
  • Montant total de la facture
  • Modalités de livraison
  • Type de transport

Les documents de fret (documentation de transport)

Tel que:

  • Carnet TIR
  • Lettre de transport aérien (AWB)
  • Feuille de route (CMR)
  • Carnet ATA
  • Connaissement FIATA
  • Lettre de voiture ferroviaire (CIM)
  • Connaissement

La liste de colisage

La liste de colisage récapitule tous les articles inclus dans votre envoi.

Une assurance fret

Un certificat d'assurance peut être demandé s'il n'est pas stipulé sur la facture.

différence entre douanier et transitaire-

Nos services supplémentaires

stockage

Entreposage et stockage

L'entreposage signifie utiliser des entrepôts pour stocker et manipuler, distribuer les marchandises. Si vous avez besoin de ce service, vous obtenez le bon agent. Nous comprenons que vos clients ont besoin de leurs achats le plus tôt possible, alors pourquoi devriez-vous choisir un service incompétent et inadéquat au lieu de nous choisir ?

Stockage au Vietnam

Avant de l’envoyer aux États-Unis ou de le livrer au Vietnam, votre marchandise peut être accueillie dans nos entrepôts à proximité des ports de HCMC, Haiphong, et Quy Nhon pour tout le temps nécessaire. Le personnel de sécurité et les caméras surveillent toujours nos locaux. Pour une protection maximale, chaque mouvement est enregistré à l’intérieur et à l’extérieur de nos entrepôts.

 Stockage aux États-Unis

Grâce à notre réseau local, nous pouvons également stocker vos produits à des prix abordables aux États-Unis. Sur les deux continents, nos services de stockage sont sûrs et rentables.

Plus d'informations sur notre page dédiée : Services de stockage 

service -emballage

Conditionnement et reconditionnement

Vous avez l’intention d’effectuer votre propre emballage de produits ? Dans les lignes qui suivent, nous vous fournirons plus de conseils. Soyez conscient que la réalisation de cette phase cruciale nécessitera une prudence particulière. La meilleure défense contre toutes les restrictions environnementales imposées à vos produits est, en fait, leur emballage. Nous avons des équipes d’emballage hautement qualifiées pour emballer correctement vos articles. 

Vos articles et le carton ou la boîte peuvent entrer en contact avec le papier d’emballage, le papier à bulles et d’autres éléments de protection. Nos équipes d’emballage isolent méthodiquement vos produits en les utilisant et assurent leur protection.

Plus d'information sur notre page dédiée : Services d'emballage

assurance-transport

Assurances transport

L'assurance transport est un type d'assurance qui couvre les biens dans un état mobile, y compris l'assurance des marchandises transportées et des moyens de transport. La caractéristique commune de ce type d'assurance est que l'objet de l'assurance est en état de transport ou en fonctionnement permanent, à la différence de l'assurance incendie, qui exige que l'objet de l'assurance soit entreposé dans un lieu fixe et dans un état relativement statique, et ne peut donc pas être couvert par une assurance incendie.

Il est reconnu qu'il vaut mieux prévenir que guérir, ainsi notre suggestion est que vous devriez être vraiment conscient de cette partie. Si quelque chose n'est pas clair, veuillez nous contacter directement.

Plus d'infos sur notre page dédiée : Services d'assurance

fournisseur

Recherche et gestion des fournisseurs au Vietnam

Notre mérite, qui assurera votre choix, est que nous avons à la fois un entrepôt et du personnel au Vietnam. Comment être en pleine connaissance des fournisseurs ? Comment trouver les fournisseurs proposant de meilleurs produits tout en facturant moins cher ? Comment identifier si un fournisseur est un fraudeur ? La meilleure solution est de parler au personnel qui a vraiment le bagage de cette culture, n'est-ce pas ? Notre personnel de langue maternelle chinoise et la capacité d'utiliser à la fois le français et l'anglais seront votre choix le plus approprié.

Plus d'infos sur notre page dédiée : Service d'approvisionnement au Vietnam

controle qualite

Contrôle qualité au Vietnam

Il est crucial pour nous de construire une relation forte avec votre fournisseur tout de suite afin de connaître l’état de vos marchandises et de leur emballage. Nous ne pouvons pas permettre la transmission internationale d’un envoi trop fragile ou mal emballé. Ce faisant, nous éviterons la majorité des incidents potentiels.

Le type, le code SH, la taille et l’emballage de vos articles seront toujours vérifiés, quel que soit l’incoterm qui contrôle votre transfert, même s’il est FOB (Free on bord). Nos experts parlent couramment le français, le vietnamien et l’anglais, et vous garantiront une excellente communication avec votre fournisseur. Le ramassage, la documentation et l’emballage de vos produits seront tous traités de façon experte. Votre fret se déplacera en douceur du début à la fin.

Fort de notre certification ISO, notre service exceptionnel nous permet de travailler avec ce que nous considérons être les "meilleurs" fournisseurs. Plus qu'un simple partenaire d'approvisionnement, nous sommes ici au Vietnam pour vous guider tout au long du processus.

Vérifiez ici pour en savoir plus : Service de contrôle qualité

services-3PL

Services 3PL

Les 3PL désignent l'entreprise pour fournir tout ou une partie des prestations logistiques de fournisseurs externes. Les services logistiques 3PL assurent généralement le transport, la gestion des entrepôts, la distribution, etc. Dans ce processus, le fournisseur 3PL n'est pas du côté de la production ni du côté des ventes, mais dans l'ensemble du processus logistique, de la production aux services de vente au tiers, il ne possède habituellement pas de biens, mais ne fournit à ses clients que des services d'entreposage, de distribution et d'autres services logistiques.

Notre connaissance du Vietnam et des États-Unis nous permet de comprendre les exigences de chaque transfert et les résultats potentiels avec efficacité.

DocShipper a lancé une division 3PL pour compléter ses services dans la chaîne d'approvisionnement. En fait, nous gérons l'ensemble de votre processus. Concentrez-vous sur le marketing et les ventes, laissez-nous nous occuper de tout le reste !

Cliquez ici pour en savoir plus : Services 3PL

service de Demenagement

Envoi d'effets personnels

Nous nous occupons des effets personnels depuis la création de notre entreprise. Vous avez des objets fragiles ou encombrants que vous avez peur de porter vous-même ? Pourquoi ne pas laisser notre équipe de professionnels faire le travail pour vous ? Notre personnel hautement qualifié vous aidera avec vos effets personnels de la manière la plus parfaite afin que vos affaires soient garanties tout au long du processus de déménagement.

Nous avons rencontré et surmonté de nombreux obstacles au cours de notre histoire en matière de mouvement. Nous établirons un devis gratuit adapté à vos besoins et à votre budget. Nous sommes très flexibles avec ce que vous voulez et avez besoin, qu'il s'agisse d'un service de destination complet.

Vérifiez plus d'informations ici : Services de déménagement

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

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