Vous habitez en Asie du sud-est ou en Chine ? Vous cherchez comment transporter de la marchandise achetĂ©e Ă  un fournisseur vietnamien ? Vous ĂȘtes au Vietnam et souhaitez vous faire livrer de la marchandise provenant de Chine ou d’Asie du sud-est ? Sachez que vous ĂȘtes tombĂ© sur la page qu’il vous faut.

FNM Vietnam est un transitaire francophone basĂ© Ă  Ho Chi Minh Ville. Membre d’un rĂ©seau de logistique francophone prĂ©sent dans toute l’Asie du Sud-est et la Chine, nous pouvons fournir des services de fret routier dans toute la rĂ©gion. Fort de notre expĂ©rience en transport routier de marchandise, nous avons dĂ©cidĂ© de construire cet article. Ainsi, vous serez entiĂšrement renseignĂ© sur les possibilitĂ©s de transport de marchandise au sein du Vietnam, et entre le Vietnam et tout autre pays.

1) Quels sont les méthodes possibles de fret routier, vers ou depuis le Vietnam ?

1.1) PremiĂšre mĂ©thode, le partage du trajet avec d’autres expĂ©ditions (LTL)

Le Less Than Truck Load (LTL) est l’équivalent routier du FCL Maritime. Cette technique de remplissage des camions routiers est utilisĂ©e si votre marchandise est largement infĂ©rieure au volume disponible sur le camion. Ainsi, vos produits seront transportĂ©s avec ceux d’autres propriĂ©taires pour optimiser le trajet rĂ©alisĂ©. Chaque propriĂ©taire n’est facturĂ© que pour l’espace qu’il occupe (en m3).

Vous apprĂ©cierez cette solution si votre marchandise ne fait que quelques mĂštres cubes, car elle est moins onĂ©reuse que du FTL. En revanche, le temps total de livraison est un peu plus important, car il faut trouver d’autres personnes comme vous, ayant besoin de faire transporter quelques m3 de marchandise pour le mĂȘme trajet.

 

1.2) Seconde mĂ©thode, la rĂ©servation entiĂšre d’une boĂźte de camion ou d’un conteneur (FTL)

À l’inverse du LTL, le Full Truck Loaded (FTL) est utilisĂ© si votre marchandise est suffisamment volumineuse, pour remplir la totalitĂ© ou presque de l’espace disponible sur la remorque du camion. Aussi, cette mĂ©thode est utilisable si vous souhaitez que seul vos biens soient transportĂ©s par le camion. LĂ , les prix ne se paient plus au m3, mais pour la totalitĂ© du trajet.

Cette mĂ©thode sera plus onĂ©reuse au total, car vous occupez tout l’espace disponible sur la remorque d’un camion. Mais si l’on rapporte ça au m3, vous paierez un prix du m3 infĂ©rieur Ă  celui proposĂ© en LTL. Aussi, le temps total de livraison est infĂ©rieur Ă  celui du LTL, car le premier camion disponible est immĂ©diatement chargĂ© avant son voyage vers vous.

schéma expliquant la différence entre le ftl et le ltl

En image, la différence entre FTL et LTL

 

2) Nos autres services de livraison par transport routier

2.1) Le transport par fourgonnette pour des envois rapides

Nous pouvons aussi transporter vos envois par fourgonnette. Plus adaptĂ© pour les petits colis, nous fonctionnons comme avec les camions, en FTL et en LTL. Un transfert par fourgonnette sera lĂ©gĂšrement plus rapide que par camion, du fait de la rĂ©duction du temps nĂ©cessaire pour la planification. Ce service peut aussi ĂȘtre utilisĂ© pour des marchandises relativement volumineuses nĂ©cessitant une livraison rapide.

 

2.2) Transport routier combiné à du fret aérien, maritime ou ferroviaire (Transport intermodal)

Le transport routier est souvent la premiĂšre Ă©tape d’un processus de transport plus long et complexe. Ainsi, si vous avez planifiĂ© un transport maritime, aĂ©rien ou ferroviaire, nous pouvons livrer vos biens par camion jusqu’au quai ou jusqu’à l’aĂ©roport de dĂ©part.

Cela fonctionne aussi dans l’autre sens, nous pouvons rĂ©ceptionner votre marchandise lors de leur entrĂ©e en gare, en aĂ©roport ou en port, puis la livrer vers toute adresse au Vietnam.

FNM Note : Nous assurons aussi des prestations de fret multimodal, n’hĂ©sitez pas Ă  visiter notre article dĂ©diĂ©, ou Ă  nous contacter directement.

 

2.3) Transfert par camion frigorifique ou conteneur réfrigéré

Si vos biens nĂ©cessitent un environnement contrĂŽlĂ© en permanence, sachez que nous pouvons les transporter au sein de camions rĂ©frigĂ©rĂ©s. Aussi, nous pouvons ranger votre marchandise dans un conteneur rĂ©frigĂ©rĂ©, puis le transporter sur un camion. Votre marchandise pourra donc ĂȘtre conservĂ©e sous gel, ou Ă  une tempĂ©rature et Ă  un taux d’humiditĂ© maĂźtrisĂ©s.

schéma sur le fonctionnement d'un conteneur réfrigéréphoto d'un conteneur réfrigéré

Voici comment fonctionne un conteneur réfrigéré et à quoi il ressemble

 

2.4) Convoi exceptionnel et transport de marchandise lourde ou surdimensionnée

Nous sommes aussi compétents pour tous transports de marchandises surdimensionnées. Que ce soit de la machinerie, ou tout autre objet lourd, notre flotte de camions à plateaux et de camions de transport lourd permettra de gérer ce type de transfert. Aussi, nous sommes expérimentés dans la gestion de convois exceptionnels. Contactez-nous pour ce type de demande.

 

2.5) Service de porte Ă  porte, au sein du Vietnam ou transfrontalier

Pour le Vietnam, ou depuis le Vietnam vers l’Asie du Sud-Est et la Chine, nos pouvons mettre en Ɠuvre des services en porte Ă  porte pour du fret routier. Ainsi, nous effectuerons le lien entre votre fournisseur et vos locaux, pour que vous n’ayez seulement Ă  vous occuper de la rĂ©ception de vos biens.

 

3) Fret routier entre le Vietnam et l’Asie du sud-est continentale

3.1) Quelles sont les principales routes sur la péninsule Indochinoise ?

Cette carte met en valeur les principales voies de circulation routiĂšre sur la pĂ©ninsule d’Indochine. Vous remarquerez que depuis le Vietnam, il est plutĂŽt simple de rejoindre les pays avoisinants par la route. C’est pour cela que le transport par camion n’excĂšde pas les 4 jours au dĂ©part du Vietnam. Cela peu importe oĂč vous vous situez.

carte des routes en indochine

Sur toute l’Indochine, les routes sont globalement en bon Ă©tat et comme le montre la carte, bien conçues pour circuler entre les pays. Le seul problĂšme notable est la circulation qui peut ĂȘtre trĂšs dense, et occasionner des embouteillages importants.

 

3.2) Transport transfrontalier entre le Vietnam et la Malaisie

Pour tout transfert du Vietnam vers la péninsule malaise, nous vous livrons votre marchandise en maximum 3 jours. Selon que vos biens partent du sud ou du nord du Vietnam, ils traverseront soit le Laos ou le Cambodge, puis la Thaïlande, avant de passer la frontiÚre malaisienne.

Par exemple, pour un trajet entre Ho Chi Minh Ville et Kuala Lumpur, cela prendra trois jours en Door-to-door par fret routier.

 

3.3) Transport transfrontalier entre le Vietnam et Singapour

Au départ du Vietnam et à destination de Singapour, vos biens seront livrés en 4 jours par transport routier. Comme pour la Malaisie, vos biens traverseront le Cambodge ou le Laos en fonction de la localisation de votre fournisseur, puis la Thaïlande et la Malaisie.

Par exemple, un trajet Hanoi-Singapour se fera en quatre jours Door-to-door par camion.

 

3.4) Transport transfrontalier entre le Vietnam et le Laos

Il faudra 2 jours au maximum, pour livrer votre marchandise du Vietnam au Laos. Si votre fournisseur se situe Ă  l’extrĂȘme sud du Vietnam, votre marchandise pourra transiter Ă©ventuellement par le Cambodge.

Par exemple, il faudra une journée en Door-to-door pour effectuer le trajet entre Ho Chi Minh City et Vientiane par camion.

 

3.5) Transport transfrontalier entre le Vietnam et le Cambodge

Du Vietnam au Cambodge, il faudra 2 jours tout au plus pour transporter votre marchandise. Si le dĂ©part de votre marchandise s’effectue depuis le nord du Vietnam, vos marchandises peuvent transiter par le Laos avant d’entrer sur le territoire Cambodgien.

Par exemple, un trajet par camion entre Hanoi et Phnom Penh durera deux jours en Door-to-door.

 

3.6) Transport transfrontalier entre le Vietnam et la Birmanie

Vers le Myanmar, il faut 3 jours au maximum pour que vos biens transitent en partant du Vietnam. Selon que votre marchandise part du nord ou du sud du pays, elle traversera le Laos ou le Cambodge, puis la Thaïlande avant d’arriver dans le territoire du Myanmar.

Par exemple, un trajet entre Ho Chi Minh Ville et Mandalay prendra deux jours en Door-to-Door par camion.

 

4) Transport transfrontalier entre le Vietnam et la Chine

Le transport routier de marchandises entre le Vietnam et le sud de la Chine est une solution de fret trÚs pratique et répandue. Deux passages routiers existent entre les deux pays :

  • Le premier entre la ville chinoise de Pingxiang et la ville vietnamienne de Đồng Đăng, permet de lier la capitale Hanoi Ă  la ville de Nanning
  • Le second, entre les villes de Lao Cai (Vietnam) et de Hekou (Chine), permet de relier Hanoi Ă  Kunming

Il faudra tout au plus 24 heures en Door-to-Door, pour relier ces deux villes Ă  Hanoi par la route. Le trajet aura aussi la mĂȘme durĂ©e, pour aller Ă  Guangzhou ou Ă  Shenzhen au dĂ©part du Nord du Vietnam.

 

5) Combien coûte un fret routier depuis ou vers le Vietnam ?

Parce qu’un fret routier dĂ©pend de nombreux paramĂštres, comme les villes de dĂ©part et de destination, les variations du prix du m3, le type de produits transportĂ©s
 Il nous est impossible de vous donner une fourchette de prix reprĂ©sentative. Notre politique de cotation au cas par cas nous amĂšne Ă  vous fournir un prix sur mesure. Vous pouvez dĂšs Ă  prĂ©sent nous demander un devis, nous vous fournirons les prix les plus rĂ©cents du marchĂ©.    

 

Pour tous besoins de transport routier au Vietnam, et depuis ou vers le Vietnam, n’hĂ©sitez pas Ă  faire appel Ă  nos services. Nous vous enverrons un devis dĂ©taillĂ© dans les 24 heures suivant votre demande.

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