Vous prévoyez d'importer ou d'exporter des marchandises entre le Vietnam et la Thaïlande, mais que vous n’êtes toujours pas certain des règles régissant les modes de transport ? Retrouvez des informations précises parmi les nombreuses recommandations web fournies par FNM Vietnam dans son "guide de destination"

FNM Vietnam FR espère que vous en apprendrez plus après ce temps de lecture !

Sommaire de la page

Quel est le moyen le plus efficace d’exporter des produits du Vietnam vers la Thaïlande ?

FNM Vietnam est en mesure de fournir tous les moyens de transport possibles pour vos marchandises, et vous pouvez également obtenir les meilleurs conseils de nos professionnels. Nous examinerons les meilleures techniques d’expédition en fonction du type, de la quantité, du poids et de la catégorie des articles. Le fret maritime et le fret aérien sont les deux principaux modes de transit des produits entre le Vietnam et la Thaïlande. Ici, nous allons citer les avantages et les inconvénients de ces deux méthodes ainsi que les caractéristiques des ports et des aéroports.

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Fret maritime entre le Vietnam et la Thaïlande

Aperçu - Fret maritime entre le Vietnam et la Thaïlande

En raison de la proximité du Vietnam et de la Thaïlande (838 km), l’expédition de fret par la mer est le choix le plus avantageux en raison de son temps de transit faible et des prix abordables. Le Vietnam, connu sous le nom de "Dragon d’Asie", est une nation bordant la mer de Chine méridionale qui accueille le commerce à travers ses nombreux ports.

Les ports de Haiphong et le port de Ho Chi Minh-Ville sont les principaux ports, ceci est dû au fait que dans les environs, il y a les deux villes les plus importantes du pays, Ho Chi Minh-Ville (ex-Saigon, capitale économique et la ville la plus peuplée) et Hanoi, la capitale du pays. Même si les autres ports comme Qui Nhon et Nha Trang sont moins importants, ils proposent tout de même des services de Full Contener Load et Less Contener Load.

Les ports peuvent être divisés en trois catégories. Les ports de la côte nord sont les premiers à être mentionnés :

  • Vung Ang
  • Nghe Tinh
  • Hải Phòng
  • Khám phá

Pour la 2de catégorie, nous ne trouvons que le port de Đà Ṅng, situé dans le centre du Vietnam, à l’embouchure du fleuve Han sur la mer du Vietnam Est. Ce port est le plus grand système portuaire au Vietnam.

Enfin, la 3ème et dernière classe comprend les ports situés dans le Sud-Est du pays :

  • Can Tau
  • Ho Chi Minh City
  • Nha trang
  • Who Nhon

Compagnies maritimes fournissant des services des ports du Vietnam à ceux de la Thaïlande

Vous trouverez des exemples de compagnies maritimes accessibles :

Principaux ports au Vietnam

Port de Ho Chi Minh-Ville

Sur la rivière Sai Gon se trouve le port de Ho Chi Minh-Ville. C’est un système qui peut être appelé un réseau portuaire qui sert de pont tournant pour les produits importés et exportés du sud du Vietnam. On peut y retrouver des entreprises qui transforment des fruits et légumes, des exploitations minières et bien d’autres industries. Il s’agit de l’emplacement géographique le plus important au pays, représentant près des deux tiers de l’économie.

Port de Qui Nhon

Dans la province de Binh Dinh, il y a un port majeur appelé Qui Nhon. C’est la ville la plus accessible de la région de Binh Dinh et est proche du Laos et du Cambodge. Près de dix routes le relient par voie maritime aux ports du monde entier, y compris Singapour, le Japon et la Thaïlande.

Port de Hai Phong

Le port de Hai Phong (cng Hi Phng) est un groupe de ports situés dans la ville importante de Haiphong et fournit un service au nord du pays. C’est le port le plus important du nord du pays avec 3 terminaux.

Dois-je expédier un conteneur complet ou une consolidation entre le Vietnam et la Thaïlande ?

LCL

LCL, Less Container Load (aussi dit groupage) ou moins qu'un chargement de conteneur, représente le cas où le chargement des marchandises ne remplit pas entièrement le conteneur, il ne remplira qu’une partie du conteneur, puis les marchandises de diverses entreprises sont entreposés dans les mêmes conteneurs, augmentant le danger que le chargement soit brisé pendant le transit.

FCL - Chargement complet du conteneur

FCL le chargement Full Container Load est effectué si le volume des articles peut remplir un conteneur à sa capacité. Par conséquent, il n’y a eu aucun changement de propriété des articles entre le moment du départ et l’heure d’arrivée.

Combien de temps faut-il pour envoyer des marchandises par voie maritime entre le Vietnam et la Thaïlande ?

Nous avons défini les durées de voyage et la fourchette de prix typique entre les ports vietnamiens et thaïlandais par tableau. Les temps de transit sont plus longs, car les ports de taille moyenne sont moins souhaitables. Les grands ports ont des temps de trajet plus courts en raison de leur attrait considérable.

 Hai Phong   Qui Nhon  Ho Chi Minh City
Phuket  9 jours  10 jours  14 jours
Bangkok   12 jours  13 jours  15 jours
Laem Chabang    8 jours  10 jours  14 jours
Map Ta Phut    6 jours  12 jours  10 jours
Rayong   6 jours  13 jours  12 jours
Songkhia   6 jours  11 jours  14 jours

N'oubliez pas que seul le fret est pris en compte lors du calcul du temps de transport. L'enlèvement, la livraison, le chargement et le déchargement ne sont quant à eux pas pris en compte et peuvent ajouter du temps au processus de transport.

Combien coûte l’expédition d’un conteneur entre le Vietnam et la Thaïlande ?

La méthode la plus populaire pour expédier des produits du Vietnam vers la Thaïlande est le fret maritime. C'est le moyen le moins coûteux de distribuer fréquemment et en grande quantité.

Si votre colis pèse plus de 1 CBM ou 100 kg, vous devez choisir le fret maritime au lieu du fret aérien, car il sera moins cher.

Compte tenu de toutes les variables qui doivent être prises en compte, y compris le port de départ, le port d’arrivée, le transporteur, le type de produits, la quantité et le volume, il est impossible de fournir une fourchette de prix de manière simple.

De plus, les prix sont révisés chaque mois pour tenir compte de l’évolution du marché.

Nous vous invitons donc à contacter nos experts qui prendront en charge votre demande et travaillerons avec vous.

Remarque de l'expéditeur : Pour découvrir ce qui est faisable entre le Vietnam et la Thaïlande, contactez dès maintenant nos spécialistes maritimes. Comme nous avons choisi de tarifer chaque demande séparément, nous vous fournirons ensuite des coûts et des délais de transit spécifiques. Étant donné que le coût global peut varier en fonction des nombreux services dont vous avez besoin de notre part, cela évite les mauvaises surprises. Vous recevrez le meilleur prix d'expédition de notre annonceur.

Services spéciaux de fret maritime

Conteneur réfrigéré entre le Vietnam et la Thaïlande 

Lorsqu’une cargaison est envoyée dans un conteneur réfrigéré, la température dans ce type de conteneur est mesurée afin de préserver les marchandises périssables et/ou d’origine chimique tout au long du trajet. C’est ainsi que nous assurons l’expédition à température contrôlée. Grâce à ce type de conteneur, nous pouvons contrôler la température et l’atmosphère dans de multiples dimensions.

Lorsqu'il s'agit d'expédier vos articles, Docshipper peut à la fois vous conseiller et prendre les dispositions nécessaires.

Roro/Bulk/OOG entre le Vietnam et la Thaïlande

RO-RO : Le RORO est un navire conçu pour expédier des marchandises via des véhicules (remorques / semi-remorques) surnommés RORO (roll-on / roll-off) ainsi entrer en roulant et en partant en roulant. Contrairement aux navires d’embarquement conventionnels, qui chargent la cargaison verticalement. Beaucoup moins de travail manuel, peu de chances de rupture de charge, et aucun contact avec l’eau. C’est une réponse rentable et fiable.

Bulk : Le transport en vrac est un moyen de transporter des marchandises en grandes quantités qui sont habituellement utilisées pour des produits comme le blé, les céréales, les produits pétroliers, etc. Chaque bateau est unique en fonction de la marchandise qu'il transporte. Les marchandises en vrac voyagent dans un vraquier.

Out of gauge (Hors gabarit) :

Les conteneurs hors gabarits sont ont deux classes distinctes :

Conteneur à étagère plate : utilisé pour les articles dont les produits sont volumineux et importants en poids. 

Le "Open Top Container" nécessite une manutention manuelle importante, car les marchandises doivent être chargées avec précaution à l’aide d’une grue ou d’une plaque de roulement, habituellement pour les produits finaux et les articles lourds. Il faut assurer la sécurité des produits et gagner du temps pendant le transport des articles de taille non standard.

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Expédition du Vietnam vers la Thaïlande de fret aérien

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Fret aérien entre le Vietnam et la Thaïlande

  • Vietnam Airlines : La compagnie aérienne nationale du Vietnam, connue en vietnamien sous le nom de Hng Hàng Không Quc gia Vit Nam, propose des vols nationaux et internationaux. Les aéroports internationaux Tan Sn à Ho Chi Minh-Ville et Ba'i à Hanoï sont ses deux principaux hubs. Vous pouvez expédier vos articles en utilisant le service de fret proposé par Vietnam Airlines.
  • Thaï Airways est la principale compagnie aérienne nationale en Thaïlande. Elle propose des vols nationaux et internationaux. La compagnie travaille sur quatre continents du monde et est membre de la Star Alliance implantée à Bangkok.

Aperçu – Fret aérien classique ou express 

Fret aérien classique ou express

Qu’est-ce que le poids volumétrique ?

Deux approches sont utilisées pour catégoriser le poids facturé de vos articles afin de tenir compte de la densité de votre envoi.

Les compagnies aériennes stipulent que si le poids volumétrique est utilisé lorsque le fret est énorme et lourd, le poids réel est utilisé lorsqu’il est à la fois grand et lourd. Un envoi dans le cas d’envois centralisés se compose de plusieurs articles de marchandises, qu’ils soient légers ou lourds.

Le poids de l’envoi entier ou le poids brut total, selon le plus élevé, est utilisé pour calculer le poids facturé.

DocShipper Plus: Grâce à nos solides relations avec les compagnies aériennes internationales de fret, nous pouvons vous proposer des prix compétitifs pour des services de fret aérien de premier ordre entre le Vietnam et la Thaïlande. Afin de transporter vos articles où que vous soyez, nous pouvons organiser du fret aérien régulier et de messagerie ainsi que des services de camionnage. Le Vietnam et la Thaïlande n'ont jamais entretenu d'aussi bonne relation grâce à DocShipper ! Contactez- nous.

Dois-je choisir le fret aérien classique entre le Vietnam et la Thaïlande ?

Grâce aux bonnes relations de FNM Vietnam avec Vietnam Airlines, les procédures d’embarquement et de déchargement seront simplifiées.

  Quelle est la durée du transfert entre le Vietnam et la Thaïlande par fret aérien ?

 Ho Chi Minh City Tan Son Nhat Airport Hanoi Noi Bai Airport  Da Nang Airport  Nha Trang Cam Ranh Airport
Phuket   6h  12h  14h  14h
Bangkok-Suvarnabhumi  7h  7h  7h  15h +
Krabi Airport  9h  9h  10h  12/13h +
Chiang Mai Airport   8h  12h  8 / 9h +  16h +

 

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Quel est le prix d’expédition d’un colis du Vietnam à la Thaïlande ?

Parce que notre prix moyen dépend d’un certain nombre de variables, y compris la distance entre les deux aéroports de départ et d’arrivée, la taille, la nature, le poids et l’origine des articles, nous ne sommes pas en mesure de fournir un prix moyen. Par conséquent, nous traitons chaque situation individuellement et fournissons des réponses spécialisées.

Dois-je choisir un fret aérien express entre le Vietnam et la Thaïlande ?

 La livraison express est l’option idéale pour les petits colis

Les compagnies aériennes express sont utilisées pour le service de livraison de colis, qui est distinct du fret aérien traditionnel à chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement (planification, gestionnaire, facture, stockage, chargement et déchargement, etc.)

Combien de temps faut-il pour expédier une cargaison du Vietnam vers la Thaïlande ?

Combien me sera facturé un service Express ?

Cela ne prendra que quelques jours parce que le transport est rapide. Vous gagnez du temps, avec des procédures douanières simples et rapides, car les courriers ont un service de douane interne.

En raison des caractéristiques uniques de chaque cargaison, nous ne sommes pas en mesure de fournir un prix exact, même une estimation, il doit donc être déterminé au cas par cas. Cependant, FNM Vietnam offre une excellente valeur en matière de services de messagerie.

Note DocShipper : Nous vous invitons sur notre page concernant le fret aérien, il vous permettra d'en apprendre davantage sur la question. Vous souhaitez savoir à combien vous sera facturé votre expédition en service express ? N’hésitez pas à contacter nos experts qui récolteront toutes les informations nécessaires pour informer au mieux sur votre expédition.

Les principaux aéroports du Vietnam et la Thaïlande

Aéroport de Phuket

L’aéroport de Phuket, situé à 30 km du centre-ville, reçoit près de 3 100 000 de passagers chaque année, avec plus de 18 000 vols et 17 000 tonnes de fret. Avec un record historique en nombre de passagers de 3 500 000, le nombre de vols de près de 20 000 et le tonnage de fret de 16 000 tonnes.

Aéroport de Tan Son Nhat (Ho-Chi-Minh-Ville)

Le premier et le plus grand aéroport au Vietnam est l’aéroport international Tan Son Nhat. Il était autrefois connu sous le nom de Tan Son Nhut Airport et est situé dans la ville bien connue de Ho Chi Minh-Ville. Avec un total de 38,5 millions de passagers, elle a connu sa période la plus occupée avec plus de 50 % de tous les passagers de tous les aéroports vietnamiens. Plus de 65 % des voyageurs vietnamiens voyageant à l’étranger transitent par cet aéroport. En 2020, il se classait au 15e rang des aéroports les plus achalandés au monde.

Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok

L’aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok est, depuis le 30 septembre 2006, le plus grand et principal aéroport en Thaïlande. Mais ce n’est pas tout, il se classe 5ème sur le continent asiatique. Le terminal de l’aéroport de Suvarnabhumi est classé 3ème plus grand dans le monde avec 563 000 m² et trois millions de tonnes de marchandises chaque année.

Transport ferroviaire entre le Vietnam et la Thaïlande

Fret ferroviaire entre le Vietnam et la Thaïlande

Malgré la faible présence de lignes à grande vitesse en Asie, le réseau ferroviaire est assez dense pour permettre des temps de trajet de moins de cinq jours vers les grandes villes du Vietnam et de la Thaïlande. En raison de l’absence de frontières communes entre la Thaïlande et le Vietnam, les trains passent souvent par le Laos et le Cambodge. Vientiane et Phnom Penh, les capitales de ces nations, sont sur certaines lignes. Si votre fournisseur est situé en Thaïlande continentale ou à proximité d’une gare, le transport ferroviaire est l’alternative idéale pour votre entreprise.

Les produits devraient arriver dans un peu moins de 8 jours. Si le trajet commence à l’extrême nord ou à l’extrême sud de la Thaïlande, disons à Chiang Rai au nord ou Phuket au sud, et se termine à l’extrême sud du Vietnam, disons à Ho Chi Minh-Ville, le temps de voyage ne devrait pas être plus de sept jours. Sinon, si nous livrons les articles de l’est de la Thaïlande à l’ouest du Vietnam, le temps de voyage peut différer de 3 jours.

Temps de transit ferroviaire

Thaïlande / Vietnam     Hanoi    Da Nang   HCMC 
Phuket    3 jours   6 jours   4 jours
Chiang Rai   4 jours    5 jours    3 jours
Bangkok   2 jours   4 jours   3 jours
Undon Thani   5 jours   6 jours    5 jours 

Combien coûte l’expédition des produits par train ?

Il est impossible de d’indiquer un prix précis, car plusieurs facteurs varient en fonction de chaque demande. Nous prenons en compte la destination de départ, la destination d’arrivée, le transporteur, le type de marchandise que vous expédier, également son volume et son poids.

Note Docshipper : N’hésitez pas à contacter nos experts qui sont là pour vous aider tout au long de votre projet d’acheminement par voie ferroviaire. Rendez-vous sur notre page contact.

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Dédouanement en Thaïlande pour les produits importés du Vietnam

Dédouanement des produits importés

L’importation, la circulation ou l’expédition des produits seront déclarés comme entrant ou sortant du pays dans le cadre du processus de dédouanement. De plus, les produits ne peuvent être délivrés que si toutes les exigences ont été satisfaites, y compris les processus de taxation, de déclaration en douane et de vérification. Les marchandises de la déclaration et/ou de l’exploitation peuvent alors être récupérées.

À l’arrivée ou à la sortie, tout véhicule transportant des produits, qu’ils aient été expédiés ou importés, doit également déclarer les marchandises, suivre toutes les procédures douanières applicables et obtenir l’autorisation des autorités douanières. Comme ils sont sous surveillance douanière et en cours de dédouanement, les produits ne peuvent pas être expédiés, importés ou transférés librement pendant cette période.

Catégorie de frais

Lorsqu’une marchandise est importée ou exportée, plusieurs taxes sont imposées. Ces prélèvements sont souvent placés par l’État, sous la direction des autorités douanières, sur les marchandises qui quittent ou entrent dans le domaine douanier. L’organisme administratif le plus élevé de l’État détermine généralement les taux de cette taxe dans chaque pays. Il convient également de souligner que dans les pays où le commerce international est développé, cette taxe est généralement l’une des principales sources de recettes publiques.

Lorsque le territoire douanier d’un État est entré ou sorti, les marchandises importées, expédiées et en circulation doivent être légalement déclarées aux services douaniers; seulement après qu’ils ont respecté leurs obligations et terminé la déclaration, la vérification, la taxation, les marchandises seront dédouanées et le titulaire ou l’agent recevra la livraison. Dans la même veine, tout moyen de transport qui livre des produits importés et expédiés au point d’entrée, de sortie ou de transit devra être divulgué aux douanes, passer par les formalités nécessaires et obtenir l'accord des agents des douanes.

Veuillez prendre note que les articles ne sont pas autorisés à circuler pendant que le processus de dédouanement est en cours, car les marchandises font l’objet d’une vérification et d’un traitement douaniers. Cela vaut pour le transit, les exportations et les importations.

Le certificat d’origine

Le certificat d'origine certifie que les produits sont envoyés d’un endroit précis et ont une origine. Une administration et un notaire peuvent délivrer ce document. Vous devez l’avoir pour pouvoir bénéficier du tarif préférentiel effectif commun, qui s’applique aux marchandises entre les deux pays.

Le Vietnam a adhéré au système tarifaire harmonisé (SH) de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) pour les marchandises importées et exportées. Maintenant, vous pouvez découvrir ce qu’est un code SH, ce qu’il représente et comment il est organisé.

Ce chiffre décrit le caractère de votre bien (par ID).

Voici à quoi ressemble un code SH.

description hs code ananas

Calculer le tarif applicable avec le code SH

Vous avez trouvé votre code SH ? Il est maintenant temps de vérifier le nombre de taxes que vous devrez payer sur votre envoi. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

Premièrement rendez-vous sur le site des douanes vietnamiennes : Douane Vietnamienne

Ici, entrez les codes SH, puis le pays d’origine.

Image code SH 1

Lorsque la précédente étape est achevée, il vous suffit de cliquer sur l’icône de recherche et arriver sur une page semblable à celle ci-dessous :

Image code SH 2

Combien vais-je payer ?

Calculer le tarif applicable avec le code SH

Droits à l'importation : Ces droits sont des taxes prélevées par les services douaniers du pays importateur sur les produits importés conformément au code tarifaire en vigueur.

Tarifs d'exportations : Ces taxes sont prélevées par les services douaniers du pays exportateur sur les produits qui quittent le pays et qui sont destinés à l’exportation. Cette taxe est à la charge des exportateurs.

Tarifs de transit : Ces prélèvements sont des droits de douane imposés par la nation sur les marchandises entrant sur son territoire douanier de l’étranger. Cette taxe est parfois appelée « tarif de transit ».

différence entre douanier et transitaire-

Quelles licences d’importation et d’exportation sont nécessaires ?

La licence d’importation / exportation dépend très souvent des types de marchandises et du pays de l’importateur / exportateur, mais aussi du type d’entreprises.

Licences d’import / export

Vous aurez besoin d’une licence d’investissement et un certificat d’enregistrement d’entreprise afin d’importer des marchandises au Vietnam. Le ministère de la Planification et de l’Investissement est responsable de la délivrance de cette licence (DPI).

Au Vietnam, vous n’avez pas besoin d’une licence d’importation séparée pour apporter ou exporter des articles. Vous pouvez faire les deux avec une licence d’investissement. Si vous avez l’intention de vendre vos marchandises aux entreprises en vrac, vous n’avez pas besoin de licences supplémentaires. Cependant, une licence commerciale est nécessaire si vous avez l’intention de vendre vos produits directement aux consommateurs vietnamiens. Après, vous êtes inscrit et avoir fait la contribution financière complète, vous pouvez demander une licence d’entreprise, qui prend 1-3 mois pour obtenir.

En plus d’exporter leurs propres produits, les sociétés étrangères et les partenaires commerciaux peuvent exporter tout produit tant qu’il n’est pas limité à une certaine catégorie de marchandises et n’est pas sur la liste MOIT des marchandises qui sont interdites de vente. Les opérateurs qui veulent importer ou exporter des produits nécessitant l’importation, l’exportation ou les deux doivent demander la permission des ministères respectifs.

Documents exigés

Bill of Lading (connaissement)

La fonction du connaissement est de garantir que le transporteur a livré les articles spécifiés. En d’autres termes, il sert à la fois de garantie pour l’exportateur et de preuve de transport.

Les conditions d'un contrat entre l’expéditeur et l’entreprise de transport couvrent les marchandises mentionnées dans ce document administratif. Il énumère les coûts des marchandises ainsi que les noms et numéros des endroits où elles seront transportées. Le connaissement est délivré en trois versements et a un statut officiel. Le B/L comprend tous les renseignements pertinents au processus d’expédition du fret.

Le formulaire similaire est connu sous le nom de « lettre de transport aérien » pour le fret aérien.

Liste de colisage

La liste de colisage, qui est créée par les expéditeurs pour les différentes parties de la chaîne logistique, est requise pour tous les envois, qu’ils soient faits par fret aérien ou par fret maritime. Il contient tous les renseignements pertinents, y compris le numéro de facture, l’expéditeur, le type de produits, le nombre de colis et la description des articles, qui doivent correspondre aux renseignements figurant sur le connaissement.

Facture originale

Vous devez avoir la facture originale en main pour que vos articles soient dédouanés. Veuillez noter que le montant indiqué sur la facture originale et le bordereau d’expédition doivent correspondre exactement.

Certificat d’origine

Le certificat d’origine, qui atteste du pays d’origine de vos marchandises exportées, est une composante cruciale du commerce mondial. Il vous permet d’apprendre où l’envoi a été fait. Contrairement à l’origine des produits, il désigne la nation dans laquelle les marchandises ont été produites. Cette dernière est cruciale, car elle permet aux expéditeurs et aux importateurs de bénéficier de tarifs douaniers préférentiels, ce qui est intéressant pour certains types de marchandises.

Produits restreints et interdits au Vietnam et en Thaïlande

De nombreuses marchandises sont soumises à des restrictions strictes à l’importation. Certaines exigent en outre des licences et/ou des autorisations. Certaines marchandises (drogues et stupéfiants, contrefaçons et répliques, peaux d’animaux et peaux) pourraient ne pas être approuvées sur le marché de l’importation.

Accord commercial et relations

Le Vietnam et la Thaïlande ont traditionnellement eu un lien économique et commercial étroit en raison du fait que les deux pays font partie de la péninsule d’Indochine. 7 % des marchandises importées au Vietnam en 2019 provenaient de Thaïlande. Seulement 3 % des marchandises expédiées en Thaïlande provenaient du Vietnam, la majorité venant de Chine.

La Thaïlande et le Vietnam étant tous deux membres de la Communauté économique de l’ANASE, leurs impôts et prélèvements ont été considérablement réduits et rationalisés. Un document officiel connu sous le nom d’Accord sur le commerce des marchandises de l’ANASE contenait cette stipulation (ATIGA). En raison de cet accord, les droits d’importation pour les marchandises en provenance de la Thaïlande et d’autres pays de l’ANASE sont maintenant entre 0 et 6 % sur 96,86 % de leurs produits tarifés entrant au Vietnam.

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Conseil FNM : DocShipper, avec plus de 10 ans d’expertise sur le continent asiatique, nous permet d’offrir des solutions de fret sur mesure à des prix plus que compétitifs. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes dédiés pour plus d’informations sur votre transfert, nous sommes toujours heureux de servir et de diffuser nos connaissances, nous répondons dans les 24 heures! Contactez-nous si vous avez des questions concernant votre transfert, nous sommes toujours ravis de vous aider.

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