DocShipper offre ces services de transit entre le Vietnam et la République démocratique du Congo : expédition par voie aérienne ou voie maritime, nous trouvons la solution la plus adéquate en fonction de la nature de vos produits et de vos besoins : délais, budget…

 

Sommaire de la page

Informations générales sur la République démocratique du Congo

La République démocratique du Congo (RDC) est le deuxième plus grand pays d’Afrique et compte près de 70 millions d’habitants. En raison de son sol riche et fertile, l’agriculture est la principale activité économique rurale. Cependant, le pays a un déficit de production alimentaire estimé à 30-40 pour cent. Soixante-dix pour cent de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et n’a pas accès à une nourriture adéquate. Bien que riche en ressources naturelles, y compris les minéraux et la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, la RDC se classe avant-dernière sur 187 pays selon l’indice de développement humain 2014 du PNUD. Les indicateurs de santé et de nutrition mettent en évidence d’autres domaines de préoccupation. Le taux national mondial de malnutrition aiguë (MAG) est de 8%, dix territoires ayant des taux de MAG supérieurs au seuil d’urgence de 15%. La malnutrition chronique (retard de croissance) est très élevée et s’élève à 43%. Selon l’enquête démographique et de santé de mai 2014, près d’un million d’enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë (émaciation) et 6 millions d’enfants souffrent de malnutrition chronique (retard de croissance). Au total, quelque 7 millions de personnes en RDC sont en situation d’insécurité alimentaire. L’espérance de vie est en moyenne de 50 ans, se classant ainsi parmi les pays ayant le taux d’espérance de vie le plus bas au monde.

 

Réglementation en République démocratique du Congo

La RD Congo est l’un des 19 États membres formant le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la plus grande communauté économique régionale (CER) d’Afrique.

La RDC est également membre des organisations régionales suivantes :

Il existe de nombreux services de réglementation en République démocratique du Congo. Ceux qui sont habilités à exercer des activités réglementaires telles que les recettes fiscales, le contrôle et l’assurance qualité (carburant, alimentaire, médical...) et les inspections avant expédition sont les suivants :

  • Office de Gestion du Fret Multimodal: Selon les statuts de l’OGEFREM, toutes les expéditions avec destination finale République Démocratique du Congo doivent être accompagnées d’une 'FERI - Fiche Électronique des Renseignements à l’Importation 'afin d’assurer le dédouanement adéquat des marchandises à destination. Les agences des Nations Unies et les OING peuvent demander une exemption FERI auprès de leur ministère de tutelle.
  • Ministère du Plan : Responsable de la supervision des ONG.
  • Ministère des Affaires étrangères : chargé de la supervision de l’ONU.
  • Ministère des affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité nationale : doit approuver le certificat de don, l’un des documents d’expédition requis pour le dédouanement.
  • Ministère des affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité nationale : importation de produits alimentaires par les agences des Nations Unies ; Ministère de la santé : importation de médicaments et de fournitures médicales par les agences des Nations Unies.

 

République démocratique du Congo - Informations douanières

Les fabricants qui souhaitent exporter leurs produits à l’étranger doivent tenir compte de divers facteurs lors de l’évaluation des marchés d’exportation. L’un de ces facteurs est l’infrastructure et les processus de dédouanement dans un pays donné. Cet article présente un aperçu du temps et des coûts nécessaires à un partenaire local pour dédouaner les produits importés par les douanes en République démocratique du Congo. Cet aperçu, ainsi qu’une comparaison régionale, devrait vous aider à mieux qualifier la République démocratique du Congo en tant que marché d’exportation pour vos produits.

 

Aperçu du pays

La République démocratique du Congo est située dans la région de l’Afrique subsaharienne. Il a une population d’environ 84 millions de personnes en 2018. 39% de la population vit dans les zones urbaines. La Banque mondiale le classe parmi les pays à faible revenu avec un PIB par habitant (PPA) de 800 USD par personne.

 

Comparaison régionale

Le « projet Doing Business de la Banque mondiale » publie une évaluation des pays sur la base de leur efficacité du commerce transfrontalier. Lors de l’évaluation de l’efficacité des importations dans un pays, elle examine principalement quatre facteurs :

  1. Le délai de mise en conformité aux frontières (importations) : délai de mise en conformité associé aux réglementations douanières du pays, aux inspections et à la manutention qui a lieu dans son port ou sa frontière. Suppose un envoi de 50 000 $ US de pièces automobiles pesant 15 tonnes à des fins de calcul.
  2. Le coût de la conformité aux frontières (importations) : coût de conformité associé aux réglementations douanières du pays, aux inspections et à la manutention qui a lieu à son port ou à sa frontière. Suppose un envoi de 50 000 $ US de pièces automobiles pesant 15 tonnes à des fins de calcul.
  3. Le temps pour la conformité des documents (importations) : Le temps pour obtenir des documents, préparer des documents, traiter des documents, présenter des documents et soumettre des documents. Suppose un envoi de 50 000 $ US de pièces automobiles pesant 15 tonnes à des fins de calcul.
  4. Le coût de la conformité des documents (importations) : le coût d’obtention des documents, de préparation des documents, de traitement des documents, de présentation des documents et de soumission des documents. Suppose un envoi de 50 000 $ US de pièces automobiles pesant 15 tonnes à des fins de calcul.

Lorsqu’elle évalue le temps et les coûts de mise en conformité aux frontières parmi les principales économies régionales, la République démocratique du Congo se classe 18e au niveau régional en termes de temps de conformité aux frontières et 18e au niveau régional en termes de coût de conformité aux frontières. Un envoi de pièces automobiles importé de 50 000 $ US prendrait 588 heures pour franchir les frontières et coûterait environ 3039 $ US.

Pays   Délai de conformité à la frontière (heures)   Coût de conformité à la frontière (USD)   
Namibie6145 $
Rwanda86282 $
Mozambique14354 $
Zambie120380 $
Ouganda154412 $
Côte d’Ivoire125456 $
Mali98545 $
Mauritanie69580 $
Afrique du sud144657 $
Ethiopie166738 $
Kenya180833 $
Guinée91909 $
Somalie85952 $
Angola961030 $
Nigeria2841077 $
Cameroun2711407 $
République du Congo3971581 $
République Démocratique du Congo5883039 $

Lors de l’évaluation du temps et des coûts de conformité des documents parmi les principales économies régionales, la République démocratique du Congo se classe 18e au niveau régional en termes de temps de conformité des documents et 18e au niveau régional en termes de coût de conformité des documents. Une expédition importée de 50 000 $ US de pièces automobiles prendrait 216 heures en République démocratique du Congo pour préparer et dédouaner les documents et coûterait environ 875 $ US.

Pays   Temps de conformité du document (heures)   Coût de conformité des documents (USD)   
Namibie363 $
Mali7790 $
Kenya60115 $
Rwanda48121 $ US
Mozambique24171 $
Zambie72175 $
Guinée156180 $
Afrique du sud36213 $
Côte d’Ivoire89267 $
Ouganda138296 $
Somalie76300 $
République du Congo208310 $
Mauritanie64400 $
Angola180460 $
Nigeria173564 $
Ethiopie194750 $
Cameroun163849 $
République Démocratique du Congo216875 $

 

Détail pour le temps et les coûts de conformité à la frontière

Le temps et les coûts de mise en conformité à la frontière sont calculés en fonction de trois facteurs déterminants : le temps/coût lié à la collaboration avec les autorités douanières, le temps/coût lié à la collaboration avec d’autres agences et enfin le temps/coût de traitement à la frontière. Les délais et les coûts de mise en conformité à la frontière pour la République démocratique du Congo sont dictés par ces trois facteurs.

Présentation de Kinshasa : 

Type de détail   Temps (heures)   Coût (USD)   
Travailler avec des autorités personnalisées2041 000 $
Travailler avec d’autres agences961 000 $
Gestion des frontières4921039 $

 

Détail du temps et des coûts de conformité des documents

Le délai et le coût de conformité des documents dépendent des divers documents requis par le pays lors de l’importation de marchandises. Pour Kinshasa, les documents requis lors de l’importation de marchandises de l’étranger comprennent la facture commerciale, la licence d’importation, le connaissement, la liste de colisage, le rapport d’inspection BIVAC, la déclaration d’importation, le permis de chargement (certificat FERI), l’ordre de déclaration (Ordre à déclarer), le permis d’importation et certificat SOLAS.
 

Les coûts de transport

Un autre facteur qui influe sur l’efficacité du commerce d’importation est le coût du transport. Pour les expéditions à destination de Kinshasa, le port où les marchandises atterriraient le plus probablement serait le port de Matadi . Lors du calcul du coût de transport pour l’expédition de 50 000 USD de pièces automobiles, la Banque mondiale calcule que l’expédition qui atterrirait au port de Matadi devrait être transportée sur 327 km avec un temps de trajet moyen de 7 heures. Cela porte le coût de transport de la livraison à environ US $ 1500.

 

Numérisation des infrastructures

Une plus grande utilisation de la technologie dans le processus de dédouanement contribue à améliorer l’efficacité et à réduire les délais et les coûts associés au dédouanement. Aujourd’hui, de nombreux pays utilisent des systèmes numériques pour rationaliser le processus de dédouanement. Beaucoup de ces systèmes douaniers sont connus sous le nom de systèmes EDI ou d’échange électronique de données. Plus récemment cependant, il y a eu un effort pour développer des systèmes de dédouanement encore plus intégrés appelés SW ou systèmes à guichet unique. Ces systèmes offrent une meilleure intégration au sein d’un pays donné et entre plusieurs pays lors de la gestion du dédouanement.

La République démocratique du Congo dispose d’un système EDI connu sous le nom de SYDONIA World. Il dispose également d’un système SW en cours de construction appelée Guichet Unique du Commerce Extérieur (GUCE). Plus d’informations sur ce nouveau système peuvent être trouvées sur SEGUB RDC

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Fret maritime en République démocratique du Congo

Port en République démocratique du Congo

Le secteur fluvial est en cours de transformation car les fonds internationaux de développement poussent le gouvernement de la République démocratique du Congo à privatiser le secteur des transports, qui est en partie contrôlé par des entreprises publiques (telles que SCTP et SNCC). Les ports et les réseaux de voies ferrées sont interconnectés mais inefficaces.

Concernant la partie ouest du pays, les ports de Matadi - Boma -Banana souffrent de la concurrence du port de Pointe Noire (en République du Congo) qui absorbe désormais 60% du volume de marchandises import/export de la République Démocratique du Congo. Bolloré Africa Logistics (BAL) y a réalisé des investissements massifs (extension du port en eau profonde, nouveau terminal à conteneurs, réhabilitation de la voie ferrée jusqu’à Brazzaville, autoroute 2x4 voies et construction d’un nouveau port à Brazzaville sur la rive du fleuve Congo).

Il semble que BAL ait fait une offre au SCTP pour gérer le port de Kinshasa et la ligne ferroviaire Matadi -Kinshasa sous leur propre gestion. Les syndicats du SCTP s’y opposent car ils craignent une réduction des effectifs. BAL contrôlerait alors le transport multimodal de A (ports de l’océan Atlantique) à Z (Brazzaville et Kinshasa puis plus loin à travers le réseau fluvial) dans les deux pays.

 

Services de fret maritime vers le Congo

Bienvenue aux services de fret maritime en République démocratique du Congo, nous sommes une compagnie maritime internationale vers la République démocratique du Congo fournissant du fret maritime au Vietnam, des services de fret vers la République démocratique du Congo, nous sommes des spécialistes du fret maritime et de la logistique du fret vers la République démocratique du Congo. Expédition de fret maritime depuis HCMC, Hanoi et Danang pour ne nommer que quelques villes vietnamiennes à Boma, Kinshasa, Matadi. Nous fournissons à la fois une solution d’expédition de conteneurs de fret maritime et de fret aérien au Congo, République démocratique du Royaume-Uni. saviez-vous que plus de 90 pour cent des conteneurs maritimes de chargement, de chargement et de déchargement (lo-lo) manutentionnés par les principaux ports du Vietnam se rendaient à destination ou en provenance d’une destination internationale . Le temps de transit du fret maritime est plus long entre 20 à 55 jours ouvrables selon le niveau de service pris. Le fret aérien est une option plus rapide et plus rapide pour envoyer du fret vers la République démocratique du Congo. Si vos marchandises sont requises de toute urgence au Congo, République démocratique du Vietnam, nous vous recommandons d’expédier par fret aérien. Nous vous offrons le meilleur de l’expédition à l’exportation et des services à la clientèle, nous pouvons exporter votre fret commercial ou votre cargaison privée depuis la plupart des principaux ports du Vietnam ainsi que des aéroports vers la République démocratique du Congo pour l’expédition de fret aérien. exportation de services de fret maritime, logistique, transport de fret maritime, conteneur de fret maritime, services d’envoi de bagages maritimes, expédition de caisses maritimes, excédent de bagages. Le service d’expédition de palettes est là pour vous aider avec votre expédition résidentielle, privée, commerciale ou commerciale.

 

Transport maritime au Congo depuis HCMC, envoyer des marchandises par bateau

Transport maritime international vers la République démocratique du Congo ; Boma, Kinshasa, Matadi En offrant à nos clients des tarifs de fret maritime rentables, bon marché et compétitifs, nous obtenons l’entreprise et un client satisfait du meilleur des deux mondes. Notre équipe d’exportation expérimentée peut vous aider avec votre fret maritime/fret aérien d’exportation vers la République démocratique du Congo à partir du Vietnam. Si vous envisagez de transport maritime à l’étranger ou l’exportation de marchandises du Vietnam alors veuillez contacter notre service clientèle pour votre fret maritime expédition, devis fret maritime au RDC.

 

Transport maritime au Congo ; Coût d’expédition de fret maritime, devis d’expédition maritime

En tant que société d’expédition de fret du Vietnam spécialisée dans le transport aérien et le fret maritime, expédition de fret maritime du Vietnam vers la République démocratique du Congo. Nous offrons l’expédition de fret maritime pour les services de consolidation et de groupage pour des charges inférieures à la charge de conteneur, des expéditions de chargement partiel, des services de chargement de conteneur partiel (LCL), nous pouvons également fournir des services dédiés d’expédition de conteneurs complets (FCL) pour les conteneurs de 20 pieds et 40 pieds ainsi que pour les conteneurs hors de projets de fret spéciaux de jauge du Vietnam à la République démocratique du Congo. Nous pouvons vous aider à expédier tous les types hors gabarit et des formes et tailles spéciales, des cargaisons sur mesure du Vietnam au Congo, République démocratique. Quand souhaitez-vous expédier votre fret maritime à Boma, Kinshasa, Matadi ?

Nous transportons régulièrement du fret/du fret par mer et du fret aérien à partir de notre HCMC ou de Hanoi Depot. Nous fournissons des expéditions de fret maritime à destination et en provenance de la République démocratique du Congo, y compris l’expédition de cargaisons hors gabarit pour des projets spéciaux Cargaison ou fret qui ne peut pas être transporté dans des conteneurs maritimes normaux. Nos services d’expédition de fret maritime sont disponibles pour les chargements non conventionnels ainsi que des conteneurs pleins et partiels vers la République démocratique du Congo.

 

Expédition internationale au Congo

Expédition de fret maritime international vers la République démocratique du Congo depuis le Vietnam, l’expédition internationale peut être une affaire compliquée, si vous expédiez en dehors de l’UE, certains types de marchandises, le fret exporté vers la République démocratique du Congo nécessitera souvent un certificat d’origine, des factures commerciales . Veuillez vérifier avant l’expédition de la cargaison ou du fret avec votre acheteur pour éviter des retards et des dépenses inutiles à la destination à l’arrivée.

 

Expédition d’effets personnels au Congo

En tant que spécialistes de l’expédition dans le monde entier, nous expédions des bagages, des effets personnels et des articles ménagers du Vietnam pour les vacances, ou déménager à l’étranger En pensant à l’expédition d’effets personnels, d’effets, Besoin d’envoyer/expédier des boîtes, des cartons du Vietnam . Nous pouvons fournir des boîtes d’expédition à travers le Vietnam ; nous pouvons expédier des effets personnels, des envois personnels à l’étranger soumis à la réglementation douanière d’arrivée locale. L’expédition des effets personnels est soumise au dédouanement formel à l’arrivée et doit être autorisée par l’expéditeur/le destinataire. pour plus d’informations sur l’expédition de vos effets personnels, veuillez contacter notre service d’expédition de bagages excédentaires.

 

Groupage de conteneurs, chargement partiel ; LCL expédie le Vietnam au Congo

Transitaire basé au Vietnam assurant le fret commercial et l’expédition de biens ménagers vers la République démocratique du Congo, en tant que transitaire vietnamien offrant le fret maritime international, le transport maritime de consolidation et les services de groupage maritime pour les chargements partiels, les chargements partiels sur des palettes pour l’expédition au Congo, République démocratique : Boma, Kinshasa, Matadi, LCL expédition du Vietnam vers la République démocratique du Congo. Connu sous le nom de mer, océan Services de groupage de service d’expédition de conteneurs partagés, nous fournissons des expéditions de conteneurs partagés/expédition du Vietnam vers la République démocratique du Congo, ce que l’on appelle (LCL), service de groupage de conteneurs, services d’expédition de barils ainsi que de fret en vrac, où votre le fret/fret voyage dans un conteneur partagé avec d’autres sociétés et le fret individuel, le fret. C’est une option moins chère et rentable si vous avez une petite quantité de fret/fret à expédier au Congo, République démocratique (Boma , Kinshasa, Matadi), ceci est facturé sur la base de l’espace/poids à l’intérieur du conteneur connu sous le nom de CBM. Vous pouvez envoyer tous les types de fret commercial, commercial sur palettes et de fret personnel avec nous à vos partenaires commerciaux, à votre famille et à vos amis.

 

Service d’expédition de palettes du Vietnam au Congo par fret maritime

Comment calculer votre volume en mètres cubes (CBM) pour le fret maritime du service d’expédition de palettes du Vietnam pour les marchandises expédiées sur des palettes ; par exemple. 120 Longueur x100 Largeur x 210 Hauteur CM (1,2x1,0x2,1) = 2,52 CBM . le volume facturable sera de 3 CBM pour l’expédition. veuillez noter la hauteur maximale de la palette océanique, le transport maritime est de 210 cm, nous ne pouvons accepter aucune palette de plus de 210 cm pour le transport maritime de conteneurs. tous les articles de plus de 210 centimètres devront voyager via notre service hors gabarit sur l’expédition conventionnelle.

 

Services d’expédition de conteneurs maritimes au Congo ; Devis complet d’expédition de conteneurs

Compagnie maritime de conteneurs maritimes de 20 et 40 pieds vers la République démocratique du Congo ; (Boma , Kinshasa, Matadi), nous travaillons avec les principales compagnies maritimes mondiales vers la République démocratique du Congo, ces leaders du transport maritime dans le commerce mondial du transport de conteneurs complets nous offrant une portée mondiale au niveau local pour aider à réussir le déplacement de vos conteneurs complets du Vietnam vers le Congo. République démocratique.

Nous proposons des conteneurs océaniques de 20 pieds (ft) EVU et 40 pieds DV de conteneur standard pour le transport de marchandises personnelles et de marchandises commerciales générales pour l’expédition de marchandises entre entreprises. Transport maritime de véhicules légers, de voitures et de fourgonnettes et d’équipement lourd. Nous pouvons également fournir à toit ouvert spécialiste, conteneurs maritimes lit plat pour l’expédition des machines de matériel lourd ainsi que des conteneurs pour l’expédition de la chaîne cool, spéciaux conteneurs connus sous le nom Reefers pour l’expédition du fret de contrôle de la température du du Royaume-Uni au Congo République démocratique.

Dimensions d'un conteneur

Que vous chargiez ou déchargiez votre conteneur maritime de 20 pieds ou un conteneur maritime de 40 pieds, il est important de savoir que vous aurez généralement un déménagement "sous tension". Cela signifie que le chauffeur attendra pendant que le conteneur est chargé ou déchargé et vous n’avez généralement que deux heures pour terminer ce processus sous forme d’arrivée/livraison. La plupart des gens ne comprennent pas la quantité de travail nécessaire pour charger ou décharger un conteneur maritime international.

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Vietnam Service de déménagement de conteneurs résidentiels au Congo

Les services de déménagement de conteneurs résidentiels à l’étranger doivent tenir compte des contraintes de temps et qu’aucune rampe de chargement n’est indisponible lors des déménagements résidentiels internationaux, vous ne devriez jamais embaucher moins de main-d’œuvre qu’un minimum de quatre aides/déménageurs pour un chargement et un déchargement de conteneurs internationaux, c’est dans votre meilleur intérêt pour embaucher plus d’aides/déménageurs que moins.

Notre logistique d’exportation de fret maritime, transport de fret maritime, conteneur de fret maritime, envoi de bagages en mer, expédition de caisses maritimes, collecte de bagages, services de ramassage de palettes sont disponibles dans la plupart des grandes villes du Vietnam telles que Hanoi, HCMC/Saigon, Danang…

 

Transport maritime conventionnel au Congo

Alors que les conteneurs maritimes ont révolutionné le transport maritime de marchandises dans le monde entier. Les navires conventionnels, les navires avec des quais de chargement et des zones de rangement sous le pont sont toujours très demandés dans le monde, même en République démocratique du Congo en raison de la taille des cargaisons transportées.

L’expédition conventionnelle est principalement utilisée pour le fret en vrac. Il peut s’agir de cargaisons déballées telles que des transporteurs de céréales alimentaires, des transporteurs de matériaux de construction et même des matériaux recyclés comme le transport de vrac métallique. Les transporteurs de céréales peuvent pomper directement des silos des ports dans les quais de chargement du navire. Whist ayant la capacité de transporter des marchandises en sac. D’autres utilisations pour les navires conventionnels comprennent l’expédition de marchandises qui sont trop grandes pour être transportées dans des conteneurs maritimes normaux en raison de leur poids ou de dimensions plus grandes qui ne peuvent pas être chargées dans un conteneur.

Veuillez noter qu’il est de la responsabilité de l’expéditeur/destinataire de vérifier auprès des autorités douanières du pays d’arrivée avant l’exportation des marchandises/produits/articles pour l’expédition du fret maritime. Toutes les marchandises/cargaisons sont transportées conformément aux conditions générales de transport de l’entreprise disponibles sur demande. Toutes les marchandises dangereuses et dangereuses (IMDG) doivent être déclarées avant l’exportation, la société ne transporte aucune marchandise soumise à restriction comme indiqué par l’OMI. pour plus d’informations et des nouvelles sur le fret maritime, veuillez consulter la liste lloyds.

 

Transport aérien de fret à Kinshasa, République démocratique du Congo

Les services d’expédition de fret aérien à destination de Kinshasa, en République démocratique du Congo sont disponibles à la fois sur les avions de passagers et les avions cargo, il existe donc des options pour les envois de fret aérien, même les plus importants. DocShipper Vietnam offre des tarifs réduits de fret aérien à Kinshasa sur un choix de transporteurs. Nos services sont destinés au fret commercial et aux effets personnels.

Pour les tarifs d’expédition les plus bas pour le fret aérien vers Kinshasa, République démocratique du Congo, cliquez sur le lien ci-contre et remplissez le simple formulaire en ligne : Formulaire en ligne

DocShipper Vietnam - Transitaire international basé au Vietnam

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!