1) De quel type d’entreposage avez-vous besoin au Vietnam ?

1.1) Entreposage de biens commerciaux

Pour le compte de votre entreprise, nous pouvons gĂ©rer le processus d’entreposage de votre marchandise. Que ce soit des archives documentaires, des meubles, de la machinerie ou tout autre type de biens, notre personnel compĂ©tent et nos espaces adaptĂ©s permettront de les stocker de maniĂšre sĂ»re.

Nous pouvons rĂ©pondre aux exigences de tout type et taille d’entreprise. Nous pouvons Ă©galement fournir des services de rĂ©cupĂ©ration, de gestion et de distribution. Nos services sont valables au Vietnam, mais aussi Ă  l’international.

 

1.2) Entreposage d’effets personnels

Vous dĂ©mĂ©nagez vers ou depuis le Vietnam ? Vous n’ĂȘtes pas encore disposĂ©s Ă  recevoir vos meubles dans votre nouvelle demeure ? Vous avez besoin de stocker vos effets personnels en attendant ? FNM Vietnam peut mettre ses entrepĂŽts Ă  votre disposition, pour tous volumes de biens et autant de temps que nĂ©cessaire.

 

1.3) Stockage de marchandise sous douane au Vietnam

Peu importe la durĂ©e d’entreposage, vous pouvez rĂ©aliser des stocks sous douane disponibles Ă  tous moments. Ainsi, vous bĂ©nĂ©ficierez de l’éventuelle levĂ©e de mesures de politique commerciale. Vous profiterez d’un atout de trĂ©sorerie, car les taxes et droits de douanes ne prennent effet qu’au moment de la vente de vos produits. Aussi, comme les droits n’affectent pas le prix de revient, vous gagnez en compĂ©titivitĂ© si vous effectuez une rĂ©exportation vers un autre pays.

 

1.4) Quels sont les méthodes et procédés à maßtriser en fonction du type de votre marchandise ?

1.4.1) Entreposage de substances et produits dangereux

Les produits dangereux doivent ĂȘtre entreposĂ©s de maniĂšre Ă  minimiser au summum le risque d’incident. Aussi, il faut que les personnes s’occupant de leur stockage effectuent le moins d’opĂ©rations possibles, afin de rĂ©duire leur exposition Ă  de tels produits. Tous les risques inhĂ©rents doivent ĂȘtre signalĂ©s bien avant leur entreposage et toutes les prĂ©cautions nĂ©cessaires doivent ĂȘtre prises comme :

  • Le suivi strict des instructions donnĂ©es par le fabricant, prĂ©sentes sur le document MSDS et la fiche de donnĂ©es de sĂ©curitĂ©
  • L’optimisation du stock, pour que la quantitĂ© de produit stockĂ©e soit la plus basse possible
  • L’entreposage sĂ©parĂ© des produits incompatibles
  • Se prĂ©munir de la fuite ou libĂ©ration accidentelle d’un tel produit
  • Dans le cas d’une libĂ©ration de produit, ĂȘtre Ă©quipĂ© de maniĂšre consĂ©quente pour gĂ©rer l’incident. S’assurer que le personnel soit formĂ© Ă  la gestion de ce type d’évĂ©nement
  • Former convenablement le personnel Ă  la manipulation de ce type de produits. Par exemple, porter les Ă©quipements de protection nĂ©cessaires et assurer une ventilation efficace
  • S’assurer du bon Ă©tiquetage de ce type de marchandise

 

1.4.2) Entreposage de bois

Le bois, qu’il soit sous forme brute ou en planches, requiert d’ĂȘtre entreposĂ© soigneusement :

  • Il doit ĂȘtre stockĂ© au niveau du sol et non en hauteur
  • Il ne doit pas dĂ©passer une hauteur d’entreposage dĂ©finie
  • Il doit ĂȘtre rĂ©guliĂšrement inspectĂ©
  • Aucun matĂ©riel en vrac ne doit ĂȘtre disposĂ© au-dessus

 

1.4.3) Entreposage de verre

Le verre doit ĂȘtre stockĂ© selon de strictes dispositions :

  • Il doit ĂȘtre empilĂ© selon le bon angle
  • Le personnel doit le manipuler avec des Ă©quipements conçus pour, au moins sur les membres supĂ©rieurs et la tĂȘte
  • Les Ă©tagĂšres de stockage ne doivent jamais ĂȘtre surchargĂ©es

 

1.4.4) Entreposage de produits alimentaires

Les produits alimentaires doivent ĂȘtre stockĂ©s correctement pour respecter les conditions d’hygiĂšne nĂ©cessaires.

Pour cela il faut que :

  • La tempĂ©rature soit strictement contrĂŽlĂ©e dans toutes les aires de stockage
  • Les dates de pĂ©remption soient mĂ©ticuleusement respectĂ©es
  • Chaque zone de stockage soit constamment propre et rĂ©guliĂšrement entretenue
  • Les zones de stockage ne soient pas surchargĂ©es, afin que l’air puisses circuler correctement
  • Les instructions prĂ©sentent sur l’emballage des produits soient drastiquement suivies
  • Le personnel gĂ©rant ces marchandises soit convenablement formĂ©
  • Les aliments ne soient en aucun cas contaminĂ©s

 

2) Services de logistique 3PL et accomplissement pour e-commerce au Vietnam 

Vous vous fournissez en produits fabriquĂ©s au Vietnam ? Vous souhaitez un interlocuteur local pour mieux communiquer avec vos fournisseurs ? Vous n’avez pas de compĂ©tences en logistique et en gestion de stock ?

Nos services d’accomplissement sont idĂ©als pour tous les entrepreneurs s’approvisionnant au Vietnam. En tant que spĂ©cialiste 3PL, nous pouvons vous proposer des solutions d’entreposage et d’expĂ©dition pour toutes destinations nationales ou internationales.

 

2.1) Notre centre d’appel

Si vous cherchez une entreprise qui incarne le service client, vous ĂȘtes au bon endroit. Mais en quoi sommes-nous diffĂ©rents ?

Notre personnel est expérimenté et a le sens du contact, il vous représentera de maniÚre idéale. Le turnover de notre personnel est trÚs bas, ainsi nos employés sont habitués à votre entreprise et à vos produits. Les données concernant votre entreprise et votre clientÚle ne seront en aucun cas divulguées.

 

2.2) Services d’accomplissement pour e-commerces

L’accomplissement est un procĂ©dĂ© complexe. Bien qu’il s’agisse du dernier maillon de votre chaĂźne d’approvisionnement, il a une influence majeure sur la perception de votre entreprise par votre client. En effet, l’accomplisseur est la derniĂšre personne Ă  avoir le produit en mains, avant le client.

 

2.3) Tous les rîles qu’a un fournisseur de services 3PL

Votre sous-traitant 3PL doit s’assurer que les envois de vos fournisseurs arrivent en temps voulu, que le centre d’appel rĂ©ponde pleinement aux exigences du client, que la gestion de votre inventaire soit efficiente et que l’accomplissement soit effectuĂ© correctement.

3) Services d’entreposage

3.1) Quels sont les signes d’un accomplissement et d’un entreposage de qualité ?

La sĂ©curitĂ© – Un entrepĂŽt bien gĂ©rĂ© est Ă©quipĂ© de systĂšmes de vidĂ©osurveillance, d’extincteurs et d’une surveillance hors site.

La propretĂ© – L’entrepĂŽt doit ĂȘtre rĂ©guliĂšrement nettoyĂ© et suivre les standards internationaux d’organisation concernant le rangement de chaque marchandise.

Les procĂ©dures standard d’opĂ©ration (SOP) – Des procĂ©dures et automatismes d’exploitation doivent ĂȘtre mis en Ɠuvre pour une gestion orchestrĂ©e de tous les produits.

Des interlocuteurs qualifiĂ©s – Vos clients doivent pouvoir contacter un personnel courtois et expĂ©rimentĂ© par mail ou par tĂ©lĂ©phone. C’est le secret du succĂšs d’une bonne sous-traitance 3PL.

 

3.2) Le processus de prélÚvement et emballage (pick & pack)

Ce sont les Ă©tapes oĂč vos biens, tous juste livrĂ©s de chez votre fournisseur, sont reconditionnĂ©s individuellement pour ĂȘtre envoyĂ©s Ă  vos clients. Une fois la cargaison rĂ©ceptionnĂ©e, elle entre dans notre systĂšme de gestion d’inventaire. Ensuite, vos biens sont sĂ©lectionnĂ©s du stock, puis consolidĂ©s ensemble avant d’ĂȘtre envoyĂ©s en une seule expĂ©dition chez votre client. Ce procĂ©dĂ© entiĂšrement maĂźtrisĂ©, permets de prendre en compte rapidement les changements Ă©ventuels ayant lieu au cours de l’opĂ©ration. Le colis final est ensuite livrĂ© au client, qui reçois un document de rĂ©ception, ainsi qu’une liste de colisage rendant compte de la commande.

 

3.2.1) Les bĂ©nĂ©fices du processus de prĂ©lĂšvement et d’emballage (pick & pack)

Il vous permettra de gagner en efficacitĂ©. En effet vous sauverez un temps prĂ©cieux, car ce procĂ©dĂ© Ă©limine tous les intermĂ©diaires autrefois nĂ©cessaires. Vos biens n’ont plus besoin d’ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s dans diffĂ©rents entrepĂŽts, puis envoyĂ©s dans un second endroit pour ĂȘtre conditionnĂ©s et Ă©tiquetĂ©s. Ainsi, la commande de votre client est accomplie au plus vite. Il vous permettra aussi de contrĂŽler vos coĂ»ts.

Ce procĂ©dĂ© est possible pour diffĂ©rentes tailles de commande, donc le coĂ»t minimum d’envoi n’est pas appliquĂ©.

 

3.3) L’étiquetage de l’entrepĂŽt et de vos marchandises

En entrepĂŽt, le systĂšme d’étiquetage permet d’éliminer les problĂšmes d’organisation. Cela rend chaque produit identifiable facilement selon son emplacement, son Ă©tagĂšre et son carton. Chaque Ă©tiquette contient plusieurs donnĂ©es collectĂ©es dans notre systĂšme informatique. Elles indiquent par exemple les prĂ©cautions de manipulation que requiĂšrent votre marchandise ou leur date d’expiration.

Les erreurs de localisation des produits, de restockage au mauvais endroit, de mĂ©lange de produit dans les inventaires et d’expĂ©dition sont de ce fait rĂ©duites drastiquement.

3.4) L’inventaire et la gestion de votre stock

La gestion d’inventaire peut ĂȘtre dĂ©finie de maniĂšre simple. Il s’agit d’avoir les produits en bonne quantitĂ©, au bon endroit, au bon moment et au bon prix dans son inventaire. La question est de savoir quel est la meilleure stratĂ©gie de gestion d’inventaire ?

3.4.1) Comment déterminer le bon prix pour mon inventaire ?

Vous ne souhaitez pas que les charges inhĂ©rentes Ă  chaque produit soient excessives. Mais un prix bas n’est pas non plus une excellente nouvelle. Les fournisseurs proposent toujours des prix dĂ©gressifs en fonction de la quantitĂ© que vous achetez. De telles « opportunitĂ©s » peuvent mĂȘme vous inciter Ă  entamer vos Ă©conomies.

Or ce n’est pas forcĂ©ment la meilleure manƓuvre pour votre entreprise, car chaque produit stockĂ© a une panoplie de frais qui lui sont associĂ©s. Plus votre stock est important, plus vos charges d’entreposage le seront de mĂȘme. À cela s’ajoute le risque d’invendus.

Pour Ă©viter cette situation, vous pouvez utiliser la formule d’ordre de quantitĂ© (EOQ). L’EOQ permet de calculer le nombre d’unitĂ©s qui doivent ĂȘtre ajoutĂ©es Ă  votre inventaire. Cette formule vous aidera Ă  rĂ©duire le coĂ»t total de gestion de votre inventaire.

formule de calcul de l'eoq

D = coûts fixes par année

K = demande en unités par année

H = Coûts logistiques par année

Qu’est-ce qu’un stock de sĂ»retĂ©, et dans quelle mesure est-il important ?

Le stock de sĂ»retĂ© peut ĂȘtre dĂ©crit comme un stock d’urgence, que vous entamerais en cas d’imprĂ©vu. Cet imprĂ©vu peut prendre la forme d’un Ă©vĂšnement climatique comme une chute de neige importante. Voici la formule pour calculer le stock de sĂ»reté :

formule de calcul du stock de sûreté

Maximum daily usage = Utilisation quotidienne maximale

Maximum lead time in days = DĂ©lai maximum en jours

Average daily usage = Usage quotidien moyen

Average lead time in days = DĂ©lai moyen en jours

 

3.4.2) Comment déterminer le point de réapprovisionnement pour un nouvel inventaire ?

L’EOQ vous permet de connaĂźtre le niveau d’inventaire Ă  maintenir. Mais ensuite, vous devez dĂ©terminer le moment le plus opportun pour vous rĂ©approvisionner. Ce serais dans l’idĂ©al, au moment oĂč votre stock actuel est Ă  la limite de la rupture. Si votre rĂ©approvisionnement arrive trop tĂŽt, de l’espace supplĂ©mentaire sera nĂ©cessaire pour son entreposage. S’il arrive trop tard, vous serez en rupture de stock.

En situation de rupture, vous pouvez mettre les commandes de vos clients en suspens. Mais cela se fait au risque de les perdre. C’est lĂ  qu’intervient le point de rĂ©approvisionnement, afin d’avoir constamment un stock Ă  votre disposition.

Pour son calcul vous devrez prendre en compte :

  • Le temps que mettent vos produits pour intĂ©grer le stock
  • Le temps de conditionnement
  • Le temps d’expĂ©dition

formule de calcul du point de réapprovisionnement

Lead time = DĂ©lai de mise en Ɠuvre

 

3.4.3) Comment trouver l’endroit idĂ©al pour vendre et distribuer votre inventaire ?

Avez-vous une stratégie multicanale pour vendre votre marchandise ? Si oui, vous avez certainement connaissance de la difficulté à avoir quotidiennement la bonne quantité de produit au bon endroit.

L’avantage d’une boutique en ligne est la possibilitĂ© de pouvoir centraliser votre stock physique. Cela permet de rĂ©duire l’importance de la problĂ©matique. En revanche, d’autres dĂ©fis sont soulevĂ©s, comme la disponibilitĂ© immĂ©diate des produits dans votre inventaire. Une des solutions existantes Ă  ce challenge est le cross-docking.

 

3.5) Qu’est-ce que le Cross-docking ?

Le cross-docking est une stratĂ©gie d’approvisionnement consistant Ă  distribuer directement vos produits, depuis votre fournisseur jusqu’à votre client. Ainsi, le temps d’entreposage est extrĂȘmement rĂ©duit, voire inexistant.

Les terminaux de cross-docking, nĂ©cessaires Ă  cette stratĂ©gie, sont moins onĂ©reux que des entrepĂŽts conventionnels. Vous pouvez donc rationaliser votre chaĂźne d’approvisionnement de bout en bout. Les produits arrivent au point de distribution (le terminal de cross-docking) et donc chez votre client le plus rapidement possible, in fine. Les frais d’entreposage sont alors minimisĂ©s, car votre chaĂźne d’approvisionnement nĂ©cessite peu de main d’Ɠuvre.

 

4) Services spĂ©ciaux d’entreposage

4.1) Qu’est-ce que la logistique inversĂ©e (reverse logistics) ?

La logistique inversée consiste à optimiser les flux de produits allant du consommateur vers le fournisseur. Le service-client, le recyclage, le retour de produits défectueux, les articles en fin de cycle font partie intégrante de ce concept.

 

4.2) La gestion des centres de distribution au Vietnam

Pour les entrepreneurs ayant un e-commerce destinĂ© Ă  une clientĂšle vietnamienne, avoir un centre de distribution pour l’accomplissement au Vietnam s’avĂšre essentiel pour mieux pĂ©nĂ©trer ce marchĂ©.

Un centre de distribution performant possÚde ces caractéristiques :

Leur service d’entreposage est compĂ©titif – Comme vous devrez stocker un nombre important de produits, les frais inhĂ©rents Ă  la gestion de votre inventaire doivent ĂȘtre les plus rĂ©duits possible. Mais compĂ©titif ne signifie pas bon marchĂ©, car l’entreposage doit avant tout ĂȘtre bien gĂ©rĂ© et sĂ©curisĂ©.

L’emballage de vos commandes est fait sur mesure - Cela vous permettra d’envoyer plusieurs cargaisons de produits en vrac vers l’entrepĂŽt vietnamien, afin qu’ils soient conditionnĂ©s sur place avant expĂ©dition vers le client final. Cela rĂ©duira vos coĂ»ts logistiques de maniĂšre notable.

La gestion des produits dits sensibles est bien menĂ©e - Sur les e-commerces vietnamiens, les produits importĂ©s les plus populaires sont des produits alimentaires et du maquillage. Ces deux familles de produits sont considĂ©rĂ©es comme sensible par les autoritĂ©s douaniĂšres. Comme ils contiennent de la poudre, du liquide ou de la nourriture, des procĂ©dures douaniĂšres particuliĂšres sont Ă  suivre pour les importer. Dans ces conditions, votre partenaire d’accomplissement au Vietnam doit ĂȘtre habituĂ© Ă  la gestion de ce type de produits.

La gestion de l’inventaire doit se faire de maniĂšre technologique - Les centres de distribution ont affaire Ă  des opĂ©rations de gestion d’inventaire trĂšs complexes, comme recevoir, retourner, rembourser, planifier de futurs envois
 Avec autant de flux entrants et sortants, les technologies sont des outils extrĂȘmement utiles. Elles permettent d’utiliser les donnĂ©es de vos produits pour mieux gĂ©rer votre inventaire.

 

4.3) L’entreposage au froid

Pour un entreposage au froid, le contrĂŽle de l’humiditĂ© et de la tempĂ©rature dans l’espace de stockage doit ĂȘtre absolu. D’ailleurs leur maĂźtrise va de pair.

Les systĂšmes de ventilation, de climatisation et de chauffage permettent d’assurer le maintien d’une tempĂ©rature et d’un taux d’humiditĂ© prĂ©cis. Les dĂ©shumidificateurs aident Ă  gĂ©rer l’humiditĂ©. Les climatiseurs font varier le taux d’humiditĂ©, en modifiant la tempĂ©rature de l’espace de stockage.

Chaque type de bien nécessite des conditions de stockage qui lui sont propres :

Les produits textiles : Les vĂȘtements, ainsi que certains objets d’antiquitĂ© ou de collection doivent ĂȘtre stockĂ©s entre 2 et 24°C, avec un taux d’humiditĂ© autour de 55%. IdĂ©alement, ils sont emballĂ©s dans du cĂšdre ou du papier de soie.

Le papier : Livres, cahiers, revues
jaunissent Ă  cause de la chaleur. Ils doivent ĂȘtre conservĂ©s Ă  un taux d’humiditĂ© infĂ©rieur Ă  35% et Ă  une tempĂ©rature entre 2 et 24°C.

Les mĂ©taux : Mal conservĂ©s certains mĂ©taux se dĂ©tĂ©riorent comme le cuivre qui tourne au vert, l’argent qui deviendra noir et le fer qui formera de la rouille. Comme le papier, ils doivent ĂȘtre conservĂ©s entre 2 et 24°C avec un taux d’humiditĂ© compris entre 35 et 55%

Les disques : Tous types de disques, allant du vinyle au CD, ont besoin d’ĂȘtre stockĂ©s dans un lieu frais, entre 16 et 22°C dans l’idĂ©al et 40 et 50% d’humiditĂ©. Il faut Ă©viter de les exposer directement Ă  la lumiĂšre solaire pour ne pas abimer leur surface. Le mieux est de les garder dans leur emballage original.

L’électronique : Vos enceintes, appareils photos et tĂ©lĂ©phones peuvent moisir s’ils sont trop exposĂ©s Ă  l’air libre. Il est recommandĂ© de les stocker entre 11 et 25°C avec un air comprenant un taux d’humiditĂ© entre 25 et 55%.

5)  Quel est l’avantage d’utiliser un sous-traitant 3PL pour gĂ©rer votre stock et votre accomplissement ?

 

DĂ©terminer si votre entreprise doit intĂ©grer ou externaliser ses opĂ©rations d’entreposage n’est pas une dĂ©cision simple. Comme toutes stratĂ©gies de chaĂźne d’approvisionnement, il y a des avantages et des inconvĂ©nients inhĂ©rents aux deux options. C’est Ă  vous de peser le pour et le contre afin de dĂ©terminer quelle solution vous apporte le plus. Beaucoup pensent que ce n’est qu’une question de coĂ»ts, or biens d’autres paramĂštres entrent en jeu. Le tableau ci-dessous propose un rĂ©sumĂ© des avantages et des inconvĂ©nients propres Ă  l’externalisation, afin de vous aider Ă  choisir.

 

Sous-traitance de la gestion de son stock
Avantages Inconvénients
Les fournisseurs de prestations 3PL sont des experts de la logistique, ce qui n’est peut-ĂȘtre pas votre cas. Vous n’avez pas un contrĂŽle direct de votre stock. L’avoir Ă  vue est peut-ĂȘtre rassurant pour vous.
Faire des Ă©conomies d’échelle et rĂ©duire les dĂ©penses de votre entreprise, car gĂ©rer un stock est onĂ©reux. Vous devez vous entretenir rĂ©guliĂšrement avec votre sous-traitant pour qu’il comprenne pleinement vos exigences de gestion de votre inventaire. Cela prend un certain temps pour que les flux entrants et sortants de marchandise soient optimaux.
Le coĂ»t du fret est moins Ă©levĂ©. Votre fournisseur peut regrouper les expĂ©ditions de ses diffĂ©rents clients afin d’optimiser les envois.             Vous avez un contrĂŽle de vos donnĂ©es moins strict.
Cela vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, plutĂŽt que sur des processus rĂ©pĂ©titifs et facilement externalisables. Votre stock requiĂšre peut-ĂȘtre des technologies rares pour ĂȘtre gĂ©rĂ©. L’entrepĂŽt doit peut-ĂȘtre ĂȘtre conçu spĂ©cialement.
Les retours et le service aprĂšs-vente sont gĂ©rĂ©s par votre fournisseur 3PL, ce qui vous fait gagner de nouveau du temps Les parties prenantes Ă  votre entreprise comme les clients et les actionnaires, peuvent vous accorder une plus grande confiance si aucun processus n’est externalisĂ©.
La gestion des commandes internationales et des tùches inhérentes comme le dédouanement est mieux accomplie

 

6)  Pourquoi nous choisir ?

6.1) OĂč sont situĂ©s nos entrepĂŽts ?

Nous avons deux entrepĂŽts de 10000 m2 chacun. L’un est situĂ© Ă  Haiphong, l’autre Ă  Ho Chi Minh City.

Celui de Haiphong est idĂ©al pour toutes vos marchandises entrant ou sortant par le port. Il peut aussi servir de base d’approvisionnement pour tous vos clients situĂ©s au nord du Vietnam.

Celui de Ho Chi Minh City est idĂ©al pour tous vos produits entrants ou sortants par le port ou l’aĂ©roport de l’agglomĂ©ration. Il peut aussi vous servir d’entrepĂŽt d’approvisionnement pour tous vos clients situĂ©s au sud du pays.

 

6.2) Nos technologies

6.2.1) Systùme de gestion d’entrepît ou Warehouse Management System (WMS)

Un systĂšme de gestion d’entrepĂŽt ou Warehouse management system (WMS) est un logiciel permettant de gĂ©rer les entrepĂŽts de stockage. Il permet d’optimiser les opĂ©rations d’entreposage et les procĂ©dĂ©s permettant l’organisation et le contrĂŽle des biens entrant et sortant de l’entrepĂŽt. Cela prend en compte l’inventaire, le traitement, le conditionnement et l’expĂ©dition, mais aussi l’audit de l’entrepĂŽt.

Notre progiciel de WMS dernier cri nous permet de gĂ©rer votre inventaire de maniĂšre efficiente, afin d’éliminer tout mouvement de marchandise inutile. Ainsi, votre stock est optimisĂ© et tous les risques sont minimisĂ©s.

 

6.2.2) La preuve de livraison

Lorsque nos coursiers accomplissent la livraison, la preuve de livraison est envoyĂ©e Ă  notre progiciel de WMS afin qu’elle soit validĂ©e. Notre systĂšme informatique est le mĂȘme qu’utilisent les compagnies de courier, afin de vous tenir au courant de votre livraison de maniĂšre extrĂȘmement prĂ©cise.

 

7) FAQ - Entreposage

7.1) Quel est le coĂ»t de vos services d’entreposage ?

Nos services d’entreposage sont extrĂȘmement compĂ©titifs. Bien sĂ»r, chaque entreposage est sur mesure, donc son prix est unique. Il serait insignifiant de vous donner une fourchette de prix. N’hĂ©sitez pas Ă  contacter nos experts pour des estimations prĂ©cises.

 

7.2) Quel type de biens pouvez-vous entreposer ?

Comme dĂ©crit dans notre article, nous pouvons entreposer absolument tous types de marchandise, qu’elles soient fragiles, dangereuses, volumineuses ou Ă  stocker au froid. Consultez nos spĂ©cialistes pour plus de renseignements.

 

7.3) Comment doivent-ĂȘtre Ă©tiquetĂ©s les produits ? FNM Vietnam peut-il Ă©tiqueter la marchandise Ă  l’entrepĂŽt ?

Oui, nous pouvons fournir des services d’étiquetage de produits au sein de nos entrepĂŽts. Contactez-nous pour mettre ce processus en Ɠuvre.

 

7.4) Puis-je assurer mon stock ?

Nos entrepĂŽts, et toutes marchandises y Ă©tant stockĂ©es sont assurĂ©s contre tous risques. Vous n’avez donc pas Ă  souscrire Ă  une police d’assurance supplĂ©mentaire.

 

7.5) Pouvez-vous vous occuper de demandes spĂ©ciales d’emballage et de conditionnement de mes produits ?

Bien sĂ»r, nous pouvons communiquer ensemble amplement sur vos besoins de conditionnement, afin de l’accomplir pour vous. Ainsi, vos marchandises seront prĂȘtes Ă  ĂȘtre envoyĂ©es chez vos clients.

 

7.6) Quelles sont vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes disponibles tous les jours de 8h30 à 18h30 (heure vietnamienne). Des permanences sont assurées tous les soirs en dehors de ces horaires.

 

7.7) Puis-je personnaliser mes services ?

Comme dĂ©crit dans l’article, chaques prestations de logistique et d’expĂ©dition sont traitĂ©es au cas par cas. Ainsi, vos services seront adaptĂ©s sur mesure Ă  vos exigences.

 

7.8) J’ai une autre question qui n’est pas listĂ©e, comment vous la poser ?

Contactez dĂšs maintenant par mail ou par tĂ©lĂ©phone l’un de nos consultants. Il vous fournira une rĂ©ponse argumentĂ©e au plus tard dans les 24 heures suivant votre requĂȘte.

 

 

 

DocShipper Vietnam - Transitaire international basé au Vietnam

En raison de nos prix attractifs et de notre dĂ©vouement, de nombreux clients font confiance Ă  nos services et nous les en remercions. ArrĂȘtez de surpayer les services et rĂ©alisez des Ă©conomies grĂące Ă  nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expĂ©dition, du petit volume au conteneur.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la maniÚre la plus appropriée pour vous!