Vous envisagez d'importer des marchandises du Vietnam ou votre entreprise intéresse des importateurs vietnamiens ?

Cet article est fait pour vous !

En effet, nous avons synthétisé dans cet article toutes les informations essentielles que vous devez connaßtre pour réussir votre démarche d'import/export avec le Vietnam. En tant qu'experts de ce marché, nous avons élaboré ce guide pour vous fournir les connaissances de base nécessaires pour mener à bien vos activités de commerce international. Que vous soyez un professionnel expérimenté ou un novice dans ce domaine, vous trouverez dans cette page des conseils pratiques pour vous aider à économiser du temps et de l'argent.

Sommaire de la page

Pourquoi vous devez absolument connaĂźtre les incoterms ?

Les incoterms, ou termes du commerce international, sont des rÚgles standardisées qui définissent les responsabilités et les obligations des acheteurs et des vendeurs dans le cadre d'une transaction commerciale internationale.

Il est important de connaßtre les incoterms, car ils permettent de clarifier les termes de la vente et d'éviter les malentendus et les différends entre les parties.

Les incoterms définissent des aspects tels que la répartition des coûts et des risques entre les parties, les modalités de livraison des marchandises, la responsabilité des formalités douaniÚres et des assurances, et bien d'autres encore.

En connaissant les incoterms, vous pourrez négocier plus efficacement les conditions d'un contrat commerciaux internationaux, éviter les litiges et les coûts supplémentaires, et améliorer la qualité de vos relations commerciales avec vos partenaires étrangers.

Les incoterms sont un élément essentiel du commerce international, que tout professionnel du domaine doit maßtriser pour mener à bien ses transactions.

RĂ©partir les rĂŽles et responsabilitĂ©s entre le fournisseur, l’acheteur et le transitaire

Remplissage de cargoIl existe au total 11 incoterms, mais la plupart des fournisseurs vietnamiens n’utilisent que ces quatre la EXW, FOB, CFR ou bien CIF.

S’ils sont Ă©numĂ©rĂ©s dans cet ordre, c'est que EXW reprĂ©sente le plus bas niveau de responsabilitĂ© pour votre fournisseur, tandis que CIF l’engage plus.

Voici le détail précis de leur signification ci-dessous :

Pour une vente en EXW (Ex Works), la responsabilitĂ© du fournisseur concernant la marchandise s’arrĂȘte une fois que la marchandise est chargĂ©e dans le vĂ©hicule du transitaire, Ă  la sortie de son usine. Son seul rĂŽle dans le fret de votre commande sera de transfĂ©rer la marchandise de l’entrepĂŽt au camion du transitaire. Une fois cette manƓuvre effectuĂ©e, le transitaire devient pleinement responsable de la marchandise.

Pour une vente en FOB (Free On Board), le point de transfert des responsabilitĂ©s entre le fournisseur et le transitaire n’est pas Ă  la sortie d’usine, mais au port de dĂ©part. Le fournisseur est responsable de la marchandise jusqu’à ce qu’elle soit chargĂ©e sur le navire, ainsi aprĂšs son chargement, c’est au transitaire qu’incombe la responsabilitĂ© de la marchandise.

Pour une vente en CFR (Cost and Freight), le fournisseur est responsable de la marchandise jusqu’à son arrivĂ©e dans le port de votre pays. Sa responsabilitĂ© s’arrĂȘte dĂšs que l’ordre d’arrivĂ©e a Ă©tĂ© Ă©mis par le navire. À ce moment prĂ©cis, le transitaire devient responsable de votre marchandise.

Pour une vente en CIF (Cost Insurance and Freight), le procĂ©dĂ© est le mĂȘme que pour CFR, mais le fournisseur paye l’assurance de votre marchandise pendant le transport.

CIF et CFR impliquent trop de responsabilitĂ©s pour le fournisseur, qui prĂ©fĂšre les dĂ©lĂ©guer au transitaire, c'est pour cela qu'ils vous seront rarement proposĂ©s, si vous souhaitez absolument qu’il assure ces prestations, il vous les fera payer au prix fort.

C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à un transitaire à partir de là qui de plus est un professionnel du fret.

L’incoterm vous sera prĂ©cisĂ© par votre fournisseur sur la facture pro-forma ou sur le devis fourni, il est extrĂȘmement important que vous en soyez informĂ© avant de commencer tout processus d’achat et de transport.

Note FNM : Le Joker, l’incoterm DAP (delivered at place). C’est la prestation de transport international « all inclusive ». Votre transitaire s’occupe de toutes les Ă©tapes et dĂ©marches nĂ©cessaires, jusqu’à la livraison de votre marchandise Ă  l’adresse mentionnĂ©e. Votre seule tĂąche sera de la rĂ©ceptionner directement dans vos locaux. Pas de coĂ»ts imprĂ©vus, ainsi qu’un seul intermĂ©diaire prenant tout le processus de transfert en charge. Si vous ĂȘtes trop occupĂ© pour gĂ©rer le transport de votre marchandise, cette solution est faite pour vous. Nous avons une grande expĂ©rience avec ce type de prestations, donc n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour cela.

Que dois-je choisir entre EXW ou FOB, si j’ai le choix ?

Si vous choisissez EXW, vous aurez un contrĂŽle total sur l'ensemble du processus logistique, ce qui peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique si vous avez une bonne connaissance de la logistique internationale et une capacitĂ© Ă  gĂ©rer efficacement la chaĂźne d'approvisionnement. Cependant, cela peut Ă©galement entraĂźner des coĂ»ts logistiques plus Ă©levĂ©s et des risques plus importants.

Si vous choisissez FOB, vous bĂ©nĂ©ficierez d'un certain niveau d'assistance du vendeur pour la partie de la chaĂźne d'approvisionnement qui se situe avant l'embarquement des marchandises, ce qui peut ĂȘtre avantageux si vous n'avez pas beaucoup d'expĂ©rience dans la gestion de la logistique internationale. Cela peut aussi limiter votre contrĂŽle sur le processus de livraison et entraĂźner des coĂ»ts supplĂ©mentaires.

Le choix entre EXW et FOB dépendra de vos possibilités et de vos priorités en matiÚre de logistique, ainsi que de vos préférences en termes de coûts et de risques.

Il est important de bien réfléchir à vos besoins et de discuter avec votre partenaire commercial pour prendre une décision éclairée.

Combien coûte le transport maritime depuis le Vietnam ?

Il est difficile de donner une réponse précise à cette question.

sea-freight-iconCela dĂ©pend d’énormĂ©ment de paramĂštres, mais aussi de vos besoins et des services que vous choisissez. Globalement, le prix total de votre fret sera influencĂ© par deux grandes options de transport, le conteneur complet ou le conteneur en groupage.

Le conteneur complet (FCL)

Utilisé principalement lors de grandes quantités de volumes et de marchandise, le conteneur complet sera avantageux pour vous si vous avez plus de 15 m³ de marchandise à transporter. Ainsi, le ou les conteneurs utilisés seront exclusivement dédiés au transport de votre marchandise.

Il existe 3 dimensions de conteneurs :

  • Le conteneur de 20 pieds, dont le volume total est de 33 mÂł
  • Le conteneur de 40 pieds, dont le volume total est de 66 mÂł
  • Le conteneur de 40 pieds HQ, dont le volume total est de 76 mÂł

Le conteneur en groupage (LCL)

Cette solution sera plus adaptée si vous avez moins de 15 m³ de marchandise à transporter.

Le principe est simple, un mĂȘme conteneur est utilisĂ© pour transporter plusieurs marchandises appartenant Ă  diffĂ©rents acheteurs, chaque acheteur ne payant que pour les m3 que sa marchandise occupe.

Cette option vous permet d’importantes Ă©conomies d’échelle si vous n’avez que quelques m3 Ă  faire transiter.

Note FNM : Que ce soit par conteneur complet ou en groupage, nous pouvons proposer une solution DAP « porte Ă  porte » dans les deux cas. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour plus d’informations. 

Quels sont les avantages et les inconvénients du conteneur complet (FCL) et du groupage (LCL) ?

Vous ne savez pas encore quelle solution choisir pour transporter votre marchandise ? Votre marchandise mesure entre 12 et 17 m3 ou elle exige une attention particuliÚre ? Voici une comparaison entre FCL et LCL, qui vous aidera à vous décider.

LCL FCL
Avantages
Permets une grande flexibilitĂ© Vous recevrez vos biens plus rapidement qu’en LCL
Vous aurez moins de difficultés à réceptionner vos biens lors de la livraison Le coût par m3 est moins cher que pour LCL
Vous payez seulement l’espace que vous utilisez Seuls deux personnes manient votre marchandise, votre fournisseur et vous
ParticuliÚrement adapté pour les petites marchandises  
Inconvénients
Le prix du mĂštre cube est plus important qu’en FCL Vos biens seront livrĂ©s avec le container
Cela prendra plus de temps pour vous livrer qu’en FCL Moins intĂ©ressant pour les petites cargaisons
Vos biens seront manipulĂ©s de nombreuses fois → risque de dommage Le dĂ©chargement est une Ă©tape complexe et demande du temps et de la main d’Ɠuvre

Remarque FNM : Pour plus d’informations prĂ©cises et une Ă©tude de votre situation, nous sommes disponibles et prĂȘts Ă  vous rĂ©pondre dans les plus brefs dĂ©lais. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Volume et poids (Kilos, Lbs, m3, cbm, feet)

Vos fournisseurs au Vietnam risquent de communiquer avec vous en utilisant les étalons de mesure américains ou européens.

Assurez-vous bien que vous utilisiez le mĂȘme dimensionnement avant votre envoi.

Pour plus de précision, voici un lien utile pour convertir les mesures : metric-conversions.org

Dimensions d'un conteneur

Dimensions et capacité des containers standards

  

Le fret maritime est-elle toujours la solution de transport la plus compétitive ?

Sachez que cela dĂ©pend grandement des dimensions et du poids de vos marchandises, mais aussi de l’adresse de livraison finale.

Tout d’abord, pour un transport maritime, le volume de base pour la facturation est le m3, tandis que le poids de base pour la facturation est la tonne. Il est gĂ©nĂ©ralement plus avantageux de choisir un fret aĂ©rien pour une marchandise ayant un volume infĂ©rieur Ă  1 mÂł, et un poids infĂ©rieur Ă  120 kilos.

Aussi, si vous vivez prĂȘt d’une gare ferroviaire ou d’un aĂ©roport ayant des flux intenses de marchandise, il est peut-ĂȘtre plus Ă©conomique d’utiliser une solution de fret aĂ©rien ou ferroviaire. En effet, vous pourrez rĂ©aliser des Ă©conomies d’échelles en rĂ©duisant le post-acheminement, qui peut s’avĂ©rer trĂšs onĂ©reux depuis un port lointain jusqu’à votre adresse.

Vous voyez donc qu’en plus d’ĂȘtre beaucoup moins longues, des solutions de fret aĂ©rien ou ferroviaire peuvent ĂȘtre profitable pour vous sous tout rapport.

Remarque FNM : Cela dit, si le prix est votre critÚre de décision principal, un fret maritime est souvent plus attractif au-delà de 2 m3 de marchandise. 

Emballage des marchandises

L’Emballage, la meilleure des protections pour vos produits

emballageL’emballage est la premiĂšre des protections, car en dehors du conteneur, ce sera la premiĂšre surface de contact avec le monde extĂ©rieur. Ainsi, les manutentionnaires manipuleront vos biens directement Ă  travers leur carton ou caisse, ou par le biais de leur palette.

Au sein du conteneur, votre marchandise voyagera par navire, puis sera stockĂ©e dans un entrepĂŽt portuaire de dĂ©charge. Pour la livraison finale, elle quittera l’entrepĂŽt et sera chargĂ©e sur un camion. Cela explique pourquoi l’emballage est l’une des Ă©tapes les plus importantes lors d’un fret maritime, du fait du nombre Ă©levĂ© d’opĂ©rations de manutention. Du dĂ©but Ă  la fin du fret, il s’agit de la plus grande des sĂ©curitĂ©s et sera le premier rempart face Ă  une situation de dommage de votre marchandise.

FNM peut prendre en charge le conditionnement de vos marchandises, en suivant les standards internationaux en vigueur :

  • 5 couches de cartons intĂ©rieurs
  • 5 couches de cartons extĂ©rieurs
  • Emballage en plastique enveloppant le carton extĂ©rieur
  • Palettes en bois de chĂȘne de norme IPPC ISPM 15
  • Remarque sur le fret imprimĂ©e sur le carton extĂ©rieur

Voici les dimensions standards de palettes en fonction de la région :

  • Europe : 120x80x15 cm ou 120x100x15 cm
  • Australie : 114x114x15 cm
  • États-Unis : 101,6x121,9x15 cm (40×48 pouces)

Remarque FNM : Si vous pensez que l’emballage proposĂ© par votre fournisseur n’est pas suffisant, n’hĂ©sitez pas Ă  lui demander plus de renfort. Vous pouvez pour cela lui envoyer des explications prĂ©cises par texte ou photo, jusqu’à ce qu’il ait compris le niveau de sĂ©curitĂ© que vous dĂ©sirez.

Pour plus d’informations sur la partie emballage, visiter notre page dĂ©diĂ©e au sujet : Service emballage.

Quel est le conditionnement le plus adapté entre le vrac, le carton, la caisse ou la palette ?

ouvriers qui vident un contenairesCela dépend de votre marchandise.

Si vous comptez faire transporter de grandes quantités de céréales, de pétrole ou de marbre par exemple, le vrac sera votre solution de transport privilégiée. Le vrac est utilisé pour tous produits plus ou moins bruts, solides ou liquides, en grande quantité et qui ne nécessite pas de conditionnement particulier, du fait de sa robustesse.

Le carton sera souvent utilisé pour les petits objets, fragiles ou non, comme des appareils électroniques, des bouteilles, de la vaisselle
 Sachez que tout carton sera ensuite disposé sur une palette pour une plus grande facilité de manipulation. Il est plus efficace de soulever une palette contenant une dizaine de cartons grùce à un chariot élévateur, plutÎt que de soulever les cartons un par un.

Étant utilisĂ©e pour conditionner les objets volumineux, sensibles et ne pouvant ĂȘtre palettisĂ©s comme des meubles anciens, la caisse en bois, de dimensions standard ou faite sur mesure, permet une grande protection. Vos biens y sont disposĂ©s, puis recouvert de mousse sĂšche, polystyrĂšne ou sciure pour les protĂ©ger d’éventuels chocs.

Comme précisé plus haut, la palette permet de disposer des cartons, mais aussi directement certains objets.

Elle permet une manutention plus efficace et plus sécurisée de vos marchandises.

Combien de cartons peut supporter une palette, combien de palettes peut supporter un container ?

Dans les deux cas, cela dépend de deux paramÚtres, le poids et le volume.

Comme prĂ©cisĂ© plus haut, un conteneur ne peut supporter qu’un poids prĂ©cis de marchandise :

  • Pour un conteneur de 20 pieds, 22,1 tonnes au maximum
  • Pour un conteneur de 40 pieds, 27,4 tonnes au maximum
  • Et pour un conteneur 40 pieds HQ, 29,6 tonnes au maximum

La palette pĂšse une trentaine de kilos et peut supporter 1,5 tonne de marchandise.

Comme la plupart de vos produits seront disposĂ©s dans des cartons et sur des palettes, vous devez absolument connaĂźtre les dimensions de vos cartons, mais aussi celles des palettes qu’utilise votre fournisseur.

Demandez-lui toutes ces dimensions en cm x cm x cm (longueur x largeur x profondeur).

Aussi, vous devez absolument savoir si vos cartons sont gerbables, c’est-Ă -dire pouvant ĂȘtre posĂ©s dans n’importe quel sens. Par exemple, un carton de bouteilles de champagne devra absolument ĂȘtre disposĂ© avec le culot des bouteilles orientĂ© cĂŽtĂ© terre, tandis qu’un carton de t-shirts pourra ĂȘtre disposĂ© dans n’importe quel sens.

Ensuite, comparez les données de votre fournisseur avec les volumes de conteneurs possibles afin de voir quelle est la solution de remplissage optimale.

Pour rappel, un conteneur :

  • De 20 pieds peut contenir 33 mÂł
  • De 40 pieds peut contenir 67,3 mÂł
  • De 40 pieds HQ peut contenir 76,3 mÂł

À partir de ce moment-lĂ , vous avez toutes les informations nĂ©cessaires pour effectuer les calculs, en sachant que vous devrez accomplir deux fois la mĂȘme dĂ©marche :

  • En connaissant les dimensions et poids de chaque carton et palettes, vous allez pouvoir calculer combien de cartons chaque palette peut supporter.
  • Puis en connaissant les dimensions et poids de chaque palette et conteneur, vous calculerez combien de palettes peuvent ĂȘtre supportĂ©es par conteneur.

Ainsi, vous saurez quelle est la meilleure solution entre le conteneur complet ou le groupage.

Note FNM : Pour plus d’informations prĂ©cises sur le sujet, ou si vous avez besoin de conseils pour choisir la solution qui convient, n’hĂ©sitez pas Ă  joindre l’un de nos spĂ©cialistes maritime FNM.

Les ports de départ au Vietnam, lequel choisir ?

GrĂące Ă  sa gĂ©ographie plutĂŽt longiligne, le Vietnam possĂšde une longue cĂŽte littorale qui a largement participĂ© au dĂ©veloppement des villes portuaires et de leurs activitĂ©s d’import et d’export.

Il y a globalement deux ports majeurs au Vietnam, deux ports de taille moyenne, et plusieurs autres petits ports.

Pour un transfert rapide de votre cargaison, il est mieux de passer par l’un des quatre ports principaux du pays.

Les 4 principaux ports commerciaux du Vietnam

Ports d’HaĂŻphong et Cam Pha

Ces ports accueillent Ă  peu prĂšs 70 Millions de tonnes de trafic de marchandise.

Leur importance rĂ©side dans leur proximitĂ© avec la capitale HanoĂŻ. Ils desservent aussi tout le nord du pays. Si votre fournisseur est localisĂ© au nord du pays, il est prĂ©fĂ©rable d’utiliser ces ports trĂšs efficients pour le dĂ©part de votre marchandise.

Port de Da Nang

C’est le port de la ville et de la rĂ©gion centrale du Vietnam.

Comparé aux géants d'Haïphong et de Ho Chi Minh City, il est plus petit, il accueille une dizaine de millions de tonnes de trafic de marchandise chaque année. PlutÎt bien conçu et entretenu, nous vous conseillons son utilisation si votre fournisseur se trouve à proximité.

Port de Qui Nhon

Premier port commercial au sud de Da Nang, il est un peu plus important en termes de volume de marchandise que ce dernier. Il accueille annuellement une quinzaine de millions de tonnes de marchandise. Nous vous le recommandons aussi bien que les ports précédents.

Port de Ho Chi Minh City

C’est le port le plus important du Vietnam, qui sert aussi de porte d’entrĂ©e et de sortie Ă  la mĂ©galopole du pays, mais aussi Ă  toute la rĂ©gion du sud du Vietnam. Il accueille en moyenne jusqu’à 100 millions de tonnes de marchandises chaque annĂ©e. C’est le port le plus dĂ©veloppĂ© du pays.

Note FNM : FNM Vietnam possĂšde un rĂ©seau de collaborateurs positionnĂ©s dans chacun de ces ports, mais aussi dans les autres que nous n’avons pas mentionnĂ©s. Cela assure la grande rĂ©activitĂ© de notre entreprise, ainsi que des places de choix dans les conteneurs et sur les navires. N’hĂ©sitez pas Ă  demander des possibilitĂ©s Ă  nos collaborateurs pour une prise en charge de votre marchandise au plus tĂŽt. Contactez-nous.

Fret maritime de produits dangereux, que dois-je savoir ?

Tout d’abord, une marchandise est qualifiĂ©e de dangereuse ou « hazardous » dans le jargon du commerce international, si elle possĂšde l’une des 10 propriĂ©tĂ©s de dangerosité :

Aussi, de nombreux objets du quotidien, que vous avez certainement utilisĂ©, il n’y a pas plus de dix minutes, sont considĂ©rĂ©s comme dangereux. C’est le cas de tout matĂ©riel contenant une batterie au Lithium, comme les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes


Les aérosols et les parfums sont aussi considérés comme dangereux à transporter.

Quels sont les formalitĂ©s Ă  accomplir pour permettre Ă  ma marchandise dangereuse d’ĂȘtre transportĂ©e ?

Tout d’abord, sur l’emballage, le carton, la facture ou directement sur le produit, une Ă©tiquette de dangerositĂ©, au format prĂ©cis, doit ĂȘtre prĂ©sente.

Les informations numĂ©rotĂ©es doivent y ĂȘtre prĂ©sentes obligatoirement, voici leur dĂ©tail :

description d'une Ă©tiquette dangereuse

1 = Identification du produit
2 = Mot de signal
3 = déclaration de dangerosité

4 = PrĂ©cautions d’usage
5 = Supplier Information
6 = Pictogrammes de sécurité

Votre fournisseur se doit de vous fournir la fiche MSDS (Material Safety Data Sheet), de dangerosité de votre produit.

Les compagnies maritimes seront obligĂ©es de l’examiner pour savoir si elles acceptent de transporter votre marchandise ou non.

Il arrive que votre fournisseur oublie de vous la fournir au dĂ©part, n’hĂ©sitez pas Ă  lui demander dans ce cas.

Qui a la responsabilité de déclarer les marchandises dangereuses ?

C’est au fournisseur de vĂ©rifier que les marchandises dangereuses sont convenablement dĂ©clarĂ©es, Ă©tiquetĂ©es et aussi conditionnĂ©es, car c’est lui qui a la maĂźtrise de ces Ă©tapes. Toutes ces vĂ©rifications doivent ĂȘtre reçues comme valide par le pays d’origine (Vietnam), la compagnie maritime et le pays de destination.

Note FNM : Il n’y a pas de procĂ©dĂ©s particuliers pour transporter des marchandises dangereuses par fret maritime. Elles auront le mĂȘme traitement que des marchandises non dangereuses. Pour plus d’informations, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter un expert FNM, ou rendez-vous sur le site de l’IMO (International Maritime Organization).

Transport maritime par conteneur réfrigéré (Reefer Container)

Fret maritime entre le vietnam et les pays basPour tout transport de nourriture, de denrées périssables ou toute autre marchandise nécessitant un environnement contrÎlé, il est possible de les faire transiter grùce à un conteneur réfrigéré.

Ces conteneurs peuvent descendre jusqu’à -35 °C selon votre exigence et sont constamment branchĂ©s Ă  un groupe Ă©lectrogĂšne pour une fraĂźcheur continuent.

Note FNM : Nous pouvons vous proposer du groupage comme un conteneur réfrigéré complet.

Nous avons la possibilité de vous proposer :

  • Conteneurs rĂ©frigĂ©rĂ©s 20 pieds
  • Conteneurs rĂ©frigĂ©rĂ©s 40 pieds High Cube
  • Conteneurs rĂ©frigĂ©rĂ©s 45 pieds « largeur de palette»

Contactez dorĂ©navant l’un de nos consultant pour plus de prĂ©cisions.

RORO et Bulk

Les Navires rouliers, aussi appelĂ©s Roro, sont trĂšs pratiques pour le fret maritime de vĂ©hicules comme des camions, des voitures, des bateaux, mais aussi de convois exceptionnels, comme des piĂšces aĂ©ronautiques, des colonnes
 Les rouliers sont composĂ©s Ă  leur arriĂšre d’une rampe escamotable, ce qui permet d’introduire les vĂ©hicules et remorques directement en roulant.

Si vous avez besoin de transfĂ©rer de grandes quantitĂ©s de matĂ©riaux bruts, les navires vraquiers, appelĂ©s « Bulk cargos » sont la solution idĂ©ale pour vous. Ils sont composĂ©s de grandes citernes permettant de stocker des matiĂšres premiĂšres solides ou liquides comme des cĂ©rĂ©ales, du diesel, du ciment
 Tout cela sans conteneur, car ces matiĂšres ne tiendraient pas dedans.

FNM Vietnam peut devenir votre interlocuteur privilégié dans le pays.

La force de notre réseau international et local, la passion de nos équipes à accomplir leurs missions, ainsi que notre compétitivité sont autant de raisons qui peuvent vous inciter à collaborer avec nous.

N’attendez plus et contactez dĂšs Ă  prĂ©sent l’un de nos consultants !

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal Ă  trouver le produit ? ApprĂ©ciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adĂ©quates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel Ă  nos services d'audit d'entreprise pour vĂ©rifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrĂŽler la production ? Demandez Ă  nos experts de faire un contrĂŽle qualitĂ© des produits
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DocShipper Vietnam | Transitaire international basé au Vietnam

En raison de nos prix attractifs et de notre dĂ©vouement, de nombreux clients font confiance Ă  nos services et nous les en remercions. ArrĂȘtez de surpayer les services et rĂ©alisez des Ă©conomies grĂące Ă  nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expĂ©dition, du petit volume au conteneur complet.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la maniÚre la plus appropriée pour vous!