Vous envisagez d'importer des produits fabriqués au Vietnam vers la France et vous ne savez pas quelle procédure suivre en matière de douane ? DocShipper est là pour vous aider. En tant que transitaire francophone spécialiste de la logistique entre les deux pays, nous avons rédigé cet article exhaustif sur le sujet afin de vous fournir toutes les informations nécessaires.
Avec notre expérience dans ce domaine, nous sommes en mesure de vous offrir un service de qualité en tant que commissionnaire en douane, que vous soyez en France ou au Vietnam.
Nous avons acquis une solide expertise dans le transfert de marchandises entre ces deux pays, ce qui nous permet de vous offrir un service sur mesure adapté à vos besoins.
En choisissant DocShipper comme votre partenaire logistique pour l'importation de produits du Vietnam vers la France, vous bénéficierez d'un service de qualité supérieure et d'un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure de douane. Nous nous engageons à assurer une livraison rapide et efficace de vos marchandises en toute sécurité, tout en respectant les normes et les réglementations en vigueur.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou pour obtenir un devis personnalisé pour votre projet d'importation.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet d'importation.
Note FNM : FNM Vietnam est un expert logistique qui répond à tous vos besoins en agissant comme votre unique point de contact à travers divers services tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Détendez-vous, on s'occupe de tout! Du sourcing à l'emballage, au transport, en passant par le dédouanement et les procédures administratives, et ce, quelle que soit la méthode d'expédition (air, mer, route). Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir un devis gratuit sous 24 heures.
Sommaire de la page
Dédouanement et taxes
Lorsqu'un produit est importé dans un pays, il est soumis à des formalités de dédouanement et à des taxes d'importation.
Le dédouanement est le processus par lequel les autorités douanières d'un pays vérifient que les marchandises importées respectent les règles et les réglementations en vigueur.
Le dédouanement et les taxes d'importation sont des aspects importants à prendre en compte lors de l'importation de produits en France.
La première étape à accomplir est de déterminer le code HS (Le Système Harmonisé).
C'est un système de codification des marchandises est un code composé de six chiffres qui est utilisé par la France et le monde entier afin de catégoriser la marchandise importer ou exporter.
Calcul des taxes et droits de douane grâce au code HS
Le code HS (ou Harmonized System) est un système de classification international des marchandises.
Chaque produit est affecté à un code HS qui permet de déterminer les droits de douane et les taxes applicables lors de l'importation dans un pays donné.
En France, les droits de douane sont calculés en fonction du tarif douanier commun (TDC) de l'Union européenne, qui est basé sur le code HS.
Les taux de droits de douane varient en fonction du type de produit et de sa provenance.
Les produits originaires de pays avec lesquels l'Union européenne a signé un accord de libre-échange peuvent bénéficier de réductions ou d'exemptions de droits de douane.
L’image ci-dessous permet de comprendre la signification propre aux nombres composants un code HS :
Visitez la page Nomenclatures – Encyclopédies tarifaires
À droite de la barre de recherche, dans la colonne « nomenclature » à la gauche de l’écran, vous pouvez cliquer sur la loupe.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez chercher par chapitre, le code HS relatif à votre article.
Toujours pour l’ananas, vous verrez le code suivant au huitième chapitre de la deuxième section :
Maintenant, vous pouvez évaluer les droits de douane qui sont appliqués en France sur votre produit vietnamien.
Pour cela, le site de l’UE met à disposition un outil, le système de consultation TARIC.
En tapant le code HS puis en désignant le Vietnam comme pays d’origine, vous trouverez le résultat suivant dans l’exemple d’un ananas :
Les droits de douane applicables en France pour des ananas originaires du Vietnam s’élèveront donc à hauteur de 2,30 % de la valeur de la marchandise, par suite du Schéma des Préférences tarifaires Généralisées (SPG).
Vous trouverez plus bas ce qu'est le SPG.
Info Docshipper : Les taux applicables peuvent être trouvés dans la base de données tarifaire sur le site des douanes vietnamiennes (en anglais). Avant le dédouanement, les droits de douane doivent être payés, sinon vos marchandises ne seront pas libérées des taxes. Le processus de dédouanement peut être retardé et vous risquez d'encourir des frais supplémentaires en raison d'une déclaration tardive.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
La TVA en France est composée de quatre taux différents.
- Le taux particulier de 2,1 % a effet sur les ventes d’animaux vivants et de médicaments remboursables par la sécurité sociale.
- Le taux réduit de 5,5 % à effet sur les livres et œuvres artistiques, les produits alimentaires, les équipements pour handicapés et les produits d’hygiène intime féminins.
- Le taux intermédiaire de 10 % concerne le bois de chauffage et les produits agricoles non transformés.
- Le taux normal de 20 % a effet sur tous les produits n’ayant pas été précisés pour les autres taux.
La taxe spéciale sur les huiles destinées à l’alimentation humaine
Pour toutes huiles brutes d’alimentation, une taxe spéciale est apposée pour la France métropolitaine et la Corse.
Cette taxe ne s’applique pas si votre produit est destiné aux DROM.
Les taux réels ont été révisés pour l’année 2018.
Les voici, classés du plus faible au plus élevé :
Types d’huile | €/100 kg d’huile | €/100 litres d’huile |
Huiles de pépins de raisins et de colza | 8,874 | 8,079 |
Huile de palme | 10,559 | - |
Huiles de palmiste et de coprah | 11,529 | - |
Toutes autres huiles d'animaux marins ou huiles végétales fluides | 15,112 | 13,175 |
Huile d’arachide et de maïs | 17,321 | 15,770 |
Huiles d'animaux marins dont le commerce est soumis aux règles nationales ou internationales relatives aux espèces protégées | 19,238 | - |
Huile d'olive | 19,238 | 17,321 |
Entre la valeur par kg et par litre, la plus élevée sera retenue pour taxer votre marchandise.
Est-il possible d’être exempté de droits de douane ?
Il est possible d'être exempté de droits de douane dans certaines situations.
Les accords de libre-échange signés entre les pays permettent souvent la suppression ou la réduction des droits de douane pour les produits échangés entre eux. Ainsi, les produits originaires des pays signataires de ces accords peuvent bénéficier d'une exonération ou d'une réduction des droits de douane.
Une série de mesures est prise pour que les entreprises puissent importer à taux réduit ou nul dans le Territoire Douanier de l’Union (TDU). Ainsi, le Schéma des Préférences tarifaires Généralisées (SPG) est appliqué sur les produits fabriqués au Vietnam.
Le Schéma des Préférences tarifaires Généralisées (SPG)
Le Schéma des Préférences Tarifaires Généralisées (SPG) est un régime commercial unilatéral par lequel les pays développés accordent des avantages tarifaires aux pays en développement. Ce régime permet aux pays bénéficiaires de bénéficier d'une réduction ou d'une exemption de droits de douane pour certains produits exportés vers les pays développés.
Le régime général du SPG de l’Union Européenne s’applique sur une liste de pays exportateurs, dont le Vietnam.
Pour aider le pays dans son développement économique, les produits « Made in Vietnam » sont sujets à des droits de douane réduits ou nuls lors de leur importation.
Le certificat d’origine de votre marchandise, permettant d’attester que leur production a eu lieu au Vietnam, est indispensable pour pouvoir profiter de cette mesure.
Bien évidemment, les importations d’armes et de munitions du Vietnam sont exclues de cette mesure.
Le régime général du SPG
Le régime général du Schéma des Préférences Tarifaires Généralisées (SPG) est un régime commercial unilatéral par lequel les pays développés accordent des avantages tarifaires aux pays en développement. Il prévoit des réductions de droits de douane sur une large gamme de produits.
Vous pouvez parcourir l’annexe V du règlement (UE) n° 978/2012 du 25 octobre 2012 pour savoir si les produits que vous importez vous permettent d'en profiter.
Les produits agricoles et les produits non sensibles sont exonérés de droits en intégralité.
Les marchandises sensibles (S) ou non sensibles (NS)
Les marchandises importées ou exportées sont généralement classées en deux catégories :
Les marchandises sensibles (S) et les marchandises non sensibles (NS).
- Les marchandises sensibles peuvent être soumises à des mesures de protection commerciale, telles que des droits de douane, des contingents tarifaires, des mesures de sauvegarde ou des barrières non tarifaires, afin de protéger les industries nationales contre la concurrence étrangère. Les produits qui sont souvent considérés comme sensibles comprennent les produits agricoles, les textiles et les vêtements, les chaussures, les produits en acier, les produits chimiques et les équipements de haute technologie.
- Les marchandises non sensibles sont des produits qui ne sont pas soumis à des restrictions particulières d'importation ou d'exportation. Ces produits peuvent être importés ou exportés librement, sans avoir à obtenir de licence ou à payer des droits de douane élevés. Les produits qui sont considérés comme non sensibles comprennent les produits de base, tels que les matières premières, les produits alimentaires non transformés, les produits pharmaceutiques et les produits électroniques grand public.
Le droit ad valorem et le droit spécifique
Le droit ad valorem et le droit spécifique sont appliqués en fonction du produit.
Par exemple, le droit ad valorem prend effet sur les produits des chapitres 1 à 49 et 64 à 97. Là, une réduction de 3,5 % est appliquée sur les droits de douane préexistants.
Le droit ad valorem, il vaut aussi pour les produits textiles énumérés dans les chapitres 50 à 63.
C’est pourquoi, dans l’exemple de l’ananas produit au Vietnam, les droits de douane s’élèvent à 2,3 %, par suite d’une réduction de 3,5 % sur le taux initial de 5,8 %.
Une réduction de 20 % est appliquée sur leurs droits de douane.
Dans le cas ou les deux types de droits sont appliqués sur un produit sensible, le droit ad valorem prévaut sur le droit spécifique.
L’annexe V du règlement de base vous permet de :
- Déterminer la sensibilité ou non de votre produit
- Connaître les droits de douanes qui lui sont appliqués
La situation de contingent ou de suspension de votre type de marchandise
Si vous importez des produits semi-finis ou des matières premières indisponibles (suspension) ou disponibles en faible quantité (contingent) au sein de la France et de l’Union Européenne, vous pouvez bénéficier de droits de douanes réduits ou nuls.
La liste des produits concernés est mise à jour tous les six mois.
Consultez la page des douanes sur Les suspensions et contingents tarifaires autonomes.
Ma représentation en douane par votre entreprise me sera-t-elle facturée ?
Votre représentation en douane par l’entreprise ne fait pas l’objet d’une facturation.
Seuls les droits de douane en France de vos produits vietnamiens vous seront demandés.
En gage de bonne foi, nous vous transmettrons tous les documents douaniers inhérents au dédouanement de vos produits.
L'avantage de DocShipper : Pour nous assurer que le projet peut être réalisé, nous vérifions minutieusement tous les documents justificatifs pour chaque expédition que nous traitons. N'oubliez pas non plus que, dans la grande majorité des situations, vous aurez besoin d'un "déclarant en douane" officiel avant de pouvoir déclarer vos marchandises comme excédentaires. Naturellement, DocShipper vous propose ce service.
Le dédouanement en France et dans l’UE
Le dédouanement est une étape cruciale pour tout importateur souhaitant faire entrer des marchandises sur le territoire français ou dans l'Union européenne.
Cette procédure permet de vérifier la nature des produits importés, de s'assurer qu'ils respectent les normes et les règles de sécurité en vigueur, et de collecter les taxes et les droits de douane éventuellement applicables.
L’arrivée et le passage en douane de votre cargaison, étape par étape
Les étapes suivantes devront être suivies dans l’ordre pour dédouaner votre marchandise :
- Vous devrez déclarer au bureau de douane l’arrivée imminente de l’avion ou du navire dans le territoire de l’UE.
-
Une fois la marchandise arrivée, elle devra être conduite selon un itinéraire précis dans un bureau de douane désigné en France. En cas d’incident empêchant la livraison de la marchandise comme convenu, vous devrez prévenir immédiatement le bureau de douane concerné.
-
À la suite de la présentation de la marchandise, la douane autorise son déchargement. Elles seront ensuite réquisitionnées en dépôt temporaire pour leur évaluation.
- Une fois les taxes et droits de douanes acquittés, vos produits seront libérés et récupérables.
Comment puis-je contacter les douanes ?
Contact douanes vietnamiennes
Nom officiel : Département général des douanes vietnamiennes
Site Web : Douanes vietnamiennes
Contact douanes françaises
Nom officiel : Direction Générale des Douanes et Droits Indirectes
Site internet : Douanes françaises
Mes produits nécessitent-ils une autorisation d’importation ?
Pour pouvoir pénétrer le territoire français, certaines marchandises ont besoin d’autorisations d’importation délivrées par les administrations françaises compétentes.
Voici leur liste :
- Les machines à sous et autres appareils assimilables (deux autorisations accordées par le Ministère de l'Intérieur).
- Les œuvres culturels et objets d’art (cela dépends du type d’œuvre, visitez la page des douanes françaises sur les œuvres et objets d’art pour en savoir plus).
- Les toxines pathogènes et les microorganismes (présentez une autorisation accordée par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé ANSM).
- Les produits phytopharmaceutiques (présentez une autorisation accordée par la direction générale de l'alimentation).
- Les organes et autres éléments du corps humain (En fonction de l’usage, présentez une autorisation accordée par le Ministère Chargé de la Recherche, l'ANSM, L'Établissement français du Sang, l'Agence de Biomédecine ou la Direction de l'Hospitalisation et de l'Organisation des Soins).
- Les psychotropes et autres stupéfiants à usage médical ou scientifique (présentez une autorisation accordée par l'ANSM).
- Les médicaments pour humains ou pour animaux (présentez une autorisation accordée par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail ou par l'ANSM).
- Les denrées alimentaires. Cela dépend de la catégorie du produit, cet article de la douane française sur les Denrées Alimentaires vous donnera plus d’informations.
- Les animaux vivants et produits d’origine animale (Une attestation de contrôle vétérinaire d'entrée délivrée par l’inspecteur vétérinaire)
- Les végétaux et produits d’origine végétale (présentez le DSCE-PP, Document Sanitaire Commun d'Entrée-Produit de Plantes délivré par le Service d'Inspection Vétérinaire Et Phytosanitaire SIVEP).
- Les espèces végétales et animales sauvages (présentez un permis, certificat ou notification CITES d’importation).
- Les armes et munitions (contactez la direction Générale des douanes et droits indirectes pour obtenir des informations précises).
- Les produits relevant de la politique agricole commune (présentez un certificat d’importation).
L'avantage de DocShipper : Pour nous assurer que le projet peut être réalisé, nous vérifions minutieusement tous les documents justificatifs pour chaque expédition que nous traitons. N'oubliez pas non plus que, dans la grande majorité des situations, vous aurez besoin d'un "déclarant en douane" officiel avant de pouvoir déclarer vos marchandises comme excédentaires. Naturellement, DocShipper vous propose ce service.
Les documents requis pour le dédouanement et le transfert de votre cargaison
Le connaissement (Airway Bill ou Bill of Lading)
Le B/O est le document de plus haute importance lors d’un import ou d’un export. Toutes les informations concernant votre cargaison sont présentes sur ce document. Il démontre aussi que le transfert de la marchandise a bien été réglé au transporteur.
La lettre de crédit sera délivrée une fois le connaissement produit.
Le Bill of Lading correspond à un transfert maritime, tandis que le Airway Bill est inhérent à un transfert aérien.
Ci-dessous, un exemple de Bill of Lading est analysé :
Le document administratif unique
Le DAU est nécessaire à toute déclaration d’import sous forme de papier.
Cet article des douanes françaises vous guide pour le remplir correctement.
Pour un dédouanement électronique par la plateforme numérique DELTA G, le Document Administratif Unique n’est pas utile.
En effet, DELTA G à remplacer le DAU à moyen terme.
Depuis 2021, le DAU ne sera plus utilisé et chaque opération d’import ou d’export devra passer par DELTA G.
Le certificat d’origine
Pour le dédouanement de votre marchandise, le Certificat d’Origine est indispensable.
En effet, c’est la preuve légale que les produits que vous importez, on était fabriqués au Vietnam.
L’exportateur doit avoir signé ce document, qui doit avoir été produit par une agence gouvernementale vietnamienne.
Le régime douanier SPG ne pourra pas être appliqué à votre marchandise si vous ne le présentez pas.
Voilà à quoi ressemble généralement un certificat d’origine (ici de Chine) :
La liste de colisage (packing list)
La liste de colisage (ou packing list en anglais) est un document qui accompagne généralement un envoi de marchandises, en particulier dans le cadre d'un transport international.
Cette liste est établie par l'exportateur et décrit de manière détaillée le contenu de chaque colis ou palette, ainsi que le poids et les dimensions de chaque élément.
La liste de colisage peut inclure les informations suivantes :
- Le nom de l'expéditeur et du destinataire
- La date d'expédition
- Le numéro de commande ou de facture
- La description de chaque article, y compris la quantité, le poids et les dimensions
- Le nombre total de colis ou de palettes
- Les marques et les numéros de série des colis ou des palettes
Il est recommandé d'inclure une liste de colisage avec chaque envoi de marchandises, en particulier dans le cadre d'un transport international.
La facture originale
La facture originale est un document important pour les douanes et les transitaires, car elle permet de vérifier la nature et la valeur des marchandises importées ou exportées. Elle peut également être utilisée par les banques pour faciliter le paiement des transactions internationales.
Il est important de noter que la facture originale doit être signée et datée par le vendeur, et qu'elle doit être émise en plusieurs exemplaires pour permettre aux différentes parties impliquées dans la transaction de conserver une copie.
Astuce FNM : Nous sommes experts en transport de marchandises. Vous avez besoin d'expédier des marchandises par voie maritime ou aérienne du Vietnam vers un autre pays ? Nous sommes là pour vous aider à économiser du temps et de l'argent en nous occupant de tout pour vous ! Pour plus d'informations sur le fret maritime et un devis gratuit, contactez nous à travers notre formulaire ou notre numéro de téléphone !
Les marchandises restreintes ou interdites d’importation et d’exportation en France
L'importation et l'exportation de certaines marchandises sont soumises à des restrictions ou à des interdictions en France.
Ces restrictions peuvent être liées à des considérations de sécurité, de santé publique, de protection de l'environnement, de propriété intellectuelle, ou encore de politique commerciale.
Les marchandises qui font l'objet de restrictions ou d'interdictions peuvent varier en fonction du pays d'origine ou de destination, ainsi que de la nature des produits importés ou exportés.
Voici quelques exemples de marchandises qui sont généralement soumises à des restrictions ou à des interdictions en France :
- Les armes, les munitions et les explosifs
- Les produits pharmaceutiques et médicaux
- Les produits alimentaires et agricoles
- Les animaux et les plantes
- Les déchets et les produits toxiques
- Les contrefaçons et les produits piratés
Il est important de se renseigner sur les règles et les réglementations en vigueur avant d'entamer toute procédure d'importation ou d'exportation.
Pour savoir si une marchandise est soumise à des restrictions ou à des interdictions, il est recommandé de consulter les bases de données en ligne du gouvernement français, telles que le Tarif Intégré de l'Union européenne (TARIC) ou la Base Élémentaire des Systèmes d'Échange Informatisés (BASILEX).
DocShipper vous accompagne sur toute la procédure afin de vous garantir la conformité de la procédure et éviter tout retard ou litige.
L’EU-Vietnam Free Trade Agreement (EVFTA)
L'accord de libre-échange entre l'Union européenne (UE) et le Vietnam, communément appelé l'EU-Vietnam Free Trade Agreement (EVFTA), est un accord commercial qui est entré en vigueur le 1er août 2020. Cet accord a pour objectif de faciliter les échanges commerciaux entre l'UE et le Vietnam en supprimant les barrières tarifaires et non tarifaires qui entravent le commerce entre les deux parties.
L'EVFTA couvre de nombreux domaines, notamment l'agriculture, l'industrie manufacturière, les services, l'investissement, la propriété intellectuelle, le commerce électronique et la concurrence.
L'accord prévoit la suppression progressive des droits de douane sur 99 % des marchandises échangées entre l'UE et le Vietnam, ainsi que la mise en place de normes et de règles communes pour faciliter le commerce et renforcer la protection des droits des travailleurs et de l'environnement.
L'EVFTA prévoit des dispositions spéciales pour faciliter l'investissement et les échanges commerciaux entre les petites et moyennes entreprises (PME) de l'UE et du Vietnam.
L'accord vise également à renforcer la coopération entre les deux parties en matière de réglementation et de facilitation des échanges commerciaux.
L'EVFTA offre des opportunités importantes pour les entreprises vietnamiennes et européennes souhaitant développer leurs activités à l'étranger. Toutefois, il est important de se conformer aux règles et aux réglementations en vigueur pour bénéficier des avantages de l'accord.
DocShipper vous accompagne en tant que commissionnaires en douane, afin de garantir la conformité de votre opération commerciales.
Info Docshipper : Les taux applicables peuvent être trouvés dans la base de données tarifaire sur le site des douanes vietnamiennes (en anglais). Avant le dédouanement, les droits de douane doivent être payés, sinon vos marchandises ne seront pas libérées des taxes. Le processus de dédouanement peut être retardé et vous risquez d'encourir des frais supplémentaires en raison d'une déclaration tardive.
Relations diplomatiques et économiques entre le Vietnam et la France
La France et le Vietnam entretiennent des relations diplomatiques et économiques historiques qui remontent à plus d'un siècle.
En 1858, la France a commencé à établir une présence coloniale au Vietnam, qui a duré jusqu'en 1954. Depuis lors, les deux pays ont maintenu des relations diplomatiques et économiques étroites. Aujourd'hui, le Vietnam est le deuxième partenaire commercial de la France en Asie du Sud-Est, après Singapour.
En 2020, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint un total de 5,75 milliards d'euros, avec un excédent commercial en faveur de la France.
La France est un important investisseur au Vietnam, avec des entreprises présentes dans de nombreux secteurs, notamment :
- l'industrie
- les services
- l'énergie
- l'agriculture
- la santé
- l'éducation.
Le Vietnam est également un marché important pour les entreprises françaises, en particulier dans :
- l'aéronautique
- la défense
- la construction
- la technologie
- l'information
- la communication
- la mode
- le luxe.
FNM Vietnam vous propose ses services de fret très compétitifs entre l’Europe et le Vietnam.
Nos services de qualité assureront un transit rapide de vos biens entre les deux continents.
Contactez-nous dès maintenant pour savoir ce qu’il est possible de mettre en œuvre.
FAQ | Dédouanements de Produits Vietnamiens en France
Qu'est-ce que le dédouanement et pourquoi est-il important pour les importations en France ?
Le dédouanement est le processus par lequel les marchandises importées sont soumises à un contrôle douanier avant d'être autorisées à entrer sur le territoire français. Ce processus est important pour s'assurer que les marchandises importées respectent les réglementations en matière de sécurité, de santé, d'environnement et de taxes. Sans dédouanement, les importations ne peuvent pas être autorisées à entrer en France.
Qui peut effectuer le dédouanement en France ?
Le dédouanement peut être effectué par le propriétaire de la marchandise, un transitaire, un courtier en douane ou un agent en douane. Cependant, il est généralement recommandé de faire appel à un courtier ou un agent en douane pour faciliter le processus de dédouanement et s'assurer que toutes les réglementations en matière de taxes et de droits de douane sont respectées.
Combien de temps prend le processus de dédouanement en France ?
Le temps nécessaire pour effectuer le dédouanement en France dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de marchandises importées, la complexité du processus de dédouanement, le respect des réglementations douanières et le nombre de documents à vérifier. En général, le processus de dédouanement peut prendre de quelques heures à quelques jours.
Comment puis-je savoir si mes marchandises ont été dédouanées avec succès en France ?
Une fois que le processus de dédouanement est terminé, les marchandises sont autorisées à entrer en France. Avec DocShipper, vous pouvez vérifier si vos marchandises ont été dédouanées avec succès en consultant le suivi de votre envoi. Nous vous fournirons un numéro de suivi et des mises à jour régulières sur l'état de votre envoi. Si vous avez des questions sur l'état de votre envoi, vous pouvez nous contacter si besoin d’informations supplémentaires.
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur complet.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!