Services de déménagement en Chine – SINO Relocation

Avez-vous le projet de partir vivre en Chine ? Vous avez trouvé une opportunité professionnelle dans une entreprise en Chine ? Vous appréciez le pays et souhaitez y vivre pour votre retraite ? SINO Relocation est l’entreprise de déménagement francophone n°1 dans le pays. Fort de leur expérience, et de leur back up logistique et douanier par SINO Shipping, l’entreprise propose tous types de services de déménagement et d’expatriation. Le système douanier chinois étant très complexe pour les effets personnels, il est recommandé d’utiliser un déménageur ayant une bonne connaissance des autorités douanières, comme SINO Relocation, pour que l’entrée de vos biens dans le territoire chinois se déroule sans accrocs.

 

La culture d’entreprise de SINO Relocation s’articule autour de valeurs clés, qui sont nourries au quotidien

Une équipe réactive

Chaque demande de renseignement ou de service recevra une réponse précise et détaillée dans les 24 heures qui suivent son envoi et ce tous les jours de la semaine. Par mail ou par téléphone, votre consultant attitré vous informera quotidiennement de l’avancée de votre déménagement.

Des prestations compétitives 

Les formules de déménagement proposées sont les plus compétitives depuis et vers la Chine. Vous trouverez satisfaction quel que soit votre budget.

Une qualité toujours améliorée

Leurs équipes d’opération (emballage chargement/déchargement, déballage) sont rigoureusement sélectionnées et formées afin que vos biens soient traités de manière optimale. Leur savoir-faire, mis à profit sur les meilleurs matériaux d’emballage donneront une protection optimale à vos biens pour leur transport. L’amélioration continue est entièrement appliquée dans tous les départements de l’entreprise, ainsi, l’innovation permet de pousser toujours plus haut le service proposé.

 

Le déménagement chez SINO Relocation : le guide étape par étape

L’examen de vos effets personnels

Si vous résidez actuellement en Chine, un consultant SINO Relocation se déplacera chez vous afin d’inspecter tous les biens que vous souhaiteriez déménager. Il rassemblera toutes les informations récoltées dans un inventaire. Entièrement flexible, cette inspection se déroulera à la date et à l’heure de votre choix. Si le volume total de vos effets personnels est important, elle pourra durer 1h30 tout au plus. Cette prestation est gratuite, bien évidemment.

Le conditionnement de vos affaires

Une équipe d’opération viendra à votre domicile le jour du départ. Ils conditionneront les effets personnels listés dans l’inventaire avant de procéder à leur déplacement. Comme dit précédemment, leurs équipes hautement compétentes peuvent emballer tous vos objets, qu’ils soient volumineux, lourd, fragile, de forme irrégulière… Leur méthode et le matériel utilisé permettront de protéger vos biens en tout endroit. L’étape suivante sera le chargement de vos biens dans le véhicule, toujours par la même équipe d’opérations.

Pourquoi l’emballage est l’étape la plus importante d’un déménagement ?

Tout d’abord car l’emballage sera la première protection de vos biens contre tout contact brusque venu de l’extérieur. C’est leur seule protection physique. En cas d’infortune, l’assurance vous demandera toujours une preuve que l’emballage a été réalisé par des professionnels, et non par vous-même. Ils refuseront presque systématiquement de vous dédommager si l’emballage n’a pas été réalisé par une entreprise compétente.

Le déplacement de vos biens dans le véhicule

A la suite de l’étape la plus importante du déménagement vient l’étape la plus sensible. Le déplacement de vos biens de votre domicile au véhicule de transport comporte plusieurs points de risque. Vos effets personnels peuvent être endommagés par une chute ou tout autre incident s’ils ne sont pas manipulés avec précaution. Conscient de ce risque, les équipes de SINO Relocation font preuve de la plus grande attention et dextérité, pour déplacer vos biens de votre logement au camion.

Le placement dans le moyen de transport principal

Une fois vos biens arrivés au port ou à l’aéroport de départ, ils seront placés dans le moyen de transport principal, qui ira vers la Chine ou en partira. A bord de l’avion, du bateau ou du train, ils voyageront vers leur nouveau pays de destination. De la France vers la Chine, comptez une quinzaine d’heures en avion, une quinzaine de jours en train et 35 jours à peu près en navire.

Le passage d’effets personnels par les douanes chinoises

Le dédouanement en Chine est très complexe en termes d’effets personnels. Vous aurez un nombre restreint d’appareils technologiques et électroménagers. Aussi, certaines œuvre littéraires, cinématographiques ou artistiques sont interdites dans le pays. De nombreux documents que vous devrez préalablement demander à l’ambassade chinoise dans votre pays sont requis, comme un permis d’importation. Grâce à SINO Relocation, vous bénéficierais de leur expertise afin d’être guidé pas à pas dans les prérequis qu’exigent le dédouanement.

L’acheminement de vos biens vers votre nouvelle demeure

Dès que le dédouanement de vos biens est terminé, vous recevrez immédiatement un appel ou un mail de votre consultant pour vous avertir. Un véhicule et une seconde équipe d’opération se chargera de les conduire dans votre nouvelle résidence.

Le transfert de vos biens et leur désemballage dans votre résidence

Cette fois ci, le processus est exactement l’inverse de celui d’emballage et de déchargement. Vos biens seront soigneusement déchargés du camion et conduit au sein de votre demeure par l’équipe d’opération SINO Relocation. Ils se chargeront ensuite de les déballer et de les disposer comme vous le souhaitez. Votre nouvelle demeure sera prête pour vous accueillir.

L’entreposage de vos meubles

SINO Relocation peut vous fournir des services d’entreposage et de garde meuble, que ce soit en Chine ou dans le second pays impliqué dans votre déménagement. Vos biens peuvent être gardé tout le temps nécessaire pour que vous puissiez les réceptionner à votre nouveau domicile, peu importe que ce soit un petit ou un grand volume. L’intérieur et l’extérieur de leurs entrepôts est surveillé tous les jours 24 heures sur 24 par du personnel de sécurité et par un système de vidéosurveillance afin que chaque mouvement soit enregistré.

Pourquoi assurer le transport de vos biens ?

L’assurance de biens pendant un déménagement n’est pas obligatoire pour qu’ils soient transférés. Mais comme une infortune peut toujours arriver, malgré le fait que tout soit sous contrôle, la police d’assurance « SINO Care » sera constamment proposée par leurs consultants dans le devis qui vous sera soumis. Ainsi en cas de dommage, vous serez remboursés pour toute perte.

Les astuces SINO Relocation pour un déménagement réussi

Quel est le temps nécessaire pour préparer un déménagement vers la Chine ?

Bien évidemment, s’y prendre le plus tôt possible, surtout à destination de la Chine n’est pas un luxe. Idéalement vous devrez commencer à rechercher un déménageur au moins deux mois à l’avance. SINO Relocation est disposé à prendre en charge votre déménagement, peu importe le temps qu’il reste avant la date de départ. Mais pour une tranquillité d’esprit, un prix total du service très compétitif et éviter tous malentendus, il faut s’organiser suffisamment en avance. En effet, votre consultant doit planifier l’équipe d’opération, le véhicule de transport, le conteneur, le garde meuble… ce qui nécessite du temps pour que tout soit coordonné idéalement.

Que vais-je trouver dans mon devis ?

Les devis sont rédigés de manière différente en fonction de chaque entreprise. Les cotations de SINO Relocation indiqueront les frais :

  • De l’équipe d’opération et du matériel requis pour conditionner vos biens
  • Du transfert de vos biens et leur chargement dans le véhicule
  • De la conteneurisation de vos effets personnels
  • De l’élaboration du dossier documentaire nécessaire au dédouanement de vos biens, à l’import comme à l’export
  • De manutention aux ports ou aéroports de départ et d’arrivée
  • De stockage de vos meubles si nécessaire
  • De la livraison à votre nouvelle demeure
  • Du transfert du véhicule à votre nouvelle demeure et le désemballage de vos biens

Vous devez savoir que le volume total de vos biens en mètre cubes sert de base au calcul du prix de leur transport routier et maritime. De manière différente, le poids volumétrique ou le poids brut de vos effets personnels sert de base pour calculer le prix de votre fret aérien. Le prix sera déterminé à partir de la valeur calculée la plus élevée.

 

Tous ces arguments font que SINO Relocation peut devenir votre partenaire privilégié pour un déménagement vers ou depuis la Chine. Leurs liens forts au sein des douanes chinoises ainsi que leur réseau professionnel international d’entreprises de déménagement seront mis à profit pour organiser le transfert de vos biens. Leurs excellentes performances à de très bons tarifs font que ce sont nos partenaires principaux pour tous déménagements entre le Vietnam et la Chine.