Déménagement international en Thaïlande – SIAM Relocation

Le marché du déménagement international en Thaïlande, et dans toute l’Asie du Sud-Est plus globalement est très dynamique. Fort de leurs 8 années d’expérience, SIAM Relocation est aujourd’hui l’un des déménageurs les plus important du pays. Le système douanier en Thaïlande est très singulier. Le dédouanement d’effets personnels y est beaucoup plus stricte et irrégulier que pour les biens commerciaux. Grâce à leur affiliation à l’entreprise de fret international SIAM Shipping, SIAM Relocation profite d’une grande expérience en tant que commissionnaire en douane, pour un dédouanement efficace de vos effets personnels. Pour tout déménagement international ou local en Thaïlande, n’hésitez pas à faire appel à leurs services.

 

Les valeurs de SIAM Relocation, raison de sa longévité en Thaïlande

SIAM Relocation a toujours nourri trois valeurs, partagées et entretenues par tous leurs collaborateurs :

Réactivité : Toute demande de déménagement trouve réponse dans les 24 heures suivant l’envoi. Chaque client possède un conseiller dédié qui s’occupera de son déménagement de A à Z.

Compétitivité : Leurs trois formules de déménagement vous permettront de trouver ce qui vous convient le mieux, peu importe votre budget.

Sécurité : Leurs équipes d’emballage et de déménagement sont sélectionnées selon leur capacité à gérer des effets personnels rapidement et avec le plus grand soin. Leurs experts en douane rendent l’entrée ou la sortie de vos biens du pays fluide. Toute marchandise est systématiquement assurée.

 

Comment se déroule un déménagement avec SIAM Relocation ?

L’inspection de votre résidence

Un consultant SIAM Relocation se déplace à votre demeure actuelle afin d’évaluer et de prendre en compte tous les biens que vous souhaitez faire transporter. Pour cela, il les répertorie dans un inventaire. Cette inspection se déroule à la date et l’horaire qui vous convient, et peut durer 1h30 au maximum, si vous possédez un volume de biens très important. Cette inspection est bien sûre gratuite.

L’emballage de vos biens

Le jour du départ, une équipe d’emballage vient chez vous pour emballer tous vos biens. Le staff d’emballage de SIAM Relocation est hautement formé, et sais emballer tous types de biens, peu importe leur poids, leur forme, leur dimension et leur fragilité. Ils font preuve d’une constante attention et dextérité. Leur matériel est toujours de qualité, afin que la protection de vos effets personnels soit extrêmement résistante. Une fois l’emballage terminé, la même équipe procédera au chargement de vos biens dans un camion.

L’emballage de vos biens est extrêmement important. En effet le conditionnement de vos effets personnels est leur première protection envers toute contrainte extérieure. Aussi, en cas de dommages de vos biens, l’assurance ne vous remboursera pas les dégâts si vous avez effectué vous-même l’emballage au lieu de l’avoir confié à des professionnels.

Le chargement de vos biens dans le véhicule

Le chargement de vos biens dans le camion est l’une des étapes les plus sensible du déménagement. En effet, si les biens ne sont pas correctement manipulés, ils peuvent subir des dégâts liés à une chute ou tout autre contact brusque. Les équipes de SIAM Relocation sont formées pour éviter tous ces cas de figure, et vos biens sont donc chargés dans le véhicule avec grande précaution.

Le chargement dans le transport principal

Une fois le dédouanement effectué, votre consultant vous avertira par appel téléphonique. Vos biens seront alors chargé à bord du transport principal que vous aurez choisi, qui peut être un navire, un avion, ou un train. Vos biens traverseront ensuite le globe pour atteindre leur nouveau pays de résidence.

Le dédouanement en Thaïlande, et dans le second pays

Comme dit précédemment, le dédouanement en Thaïlande est fait de manière très particulière, par rapport à tout autre pays. Entre la législation douanière actuelle et l’application qui en est faite dans les bureaux de douane, il y a une différence considérable. Fort de leur département spécialiste des douanes, composé entièrement d’employés thaïlandais, aucune situation de quiproquo n’est possible et le dédouanement de vos biens sera fluide et rapide.

Le transport secondaire de vos effets personnels

Une fois le dédouanement effectué, votre consultant vous avertira par appel téléphonique. Vos biens seront alors chargés à bord du véhicule qui les conduira vers votre nouvelle demeure.

Le déchargement de vos biens et leur disposition dans votre nouvelle demeure

Une fois arrivé dans votre nouvelle résidence, l’équipe SIAM Relocation se chargera de décharger vos biens, de les déplacer dans votre nouvelle résidence et de les désemballer soigneusement. Ils pourront même les disposer dans votre demeure selon vos directives. Ainsi votre nouveau logement sera entièrement prêt pour que vous y viviez.

Le stockage de vos meubles

Que ce soit en Thaïlande ou bien dans tout autre pays, SIAM Relocation vous propose ses services de garde-meuble, en toute sécurité et à des prix très compétitifs. Peu importe que ce soit pour un petit ou un grand volume, ils peuvent être stockés pendant tout le temps qu’il vous faudra pour que vous puissiez les réceptionner. Leurs entrepôts en Thaïlande sont surveillés 24/7 par du personnel de sécurité et par un système de vidéosurveillance qui enregistre chaque mouvement, à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux.

L’assurance de vos biens couvrant le déménagement

Bien que tout soit sous contrôle, il est toujours possible qu’une infortune survienne à vos biens et les endommage durant leur relocalisation. SIAM Relocation vous proposera leur police d’assurance transport « SIAM Care », afin d’être remboursé pour tous dommages causés à vos biens.

 

Quelques conseils des experts SIAM Relocation

Combien de temps en avance faut-il s’y prendre pour organiser un déménagement ?

Il est généralement recommandé de faire la recherche d’un déménageur le plus tôt possible, idéalement au moins un mois et demi avant votre départ. Bien évidemment, SIAM Relocation pourra s’occuper de votre déménagement peut importe le temps qu’il reste avant l’échéance de départ. Mais un déménagement organisé suffisamment en avance est une garantie d’aucun malentendu, de prix extrêmement compétitifs et d’une sérénité. Il faut réserver l’équipe d’emballeur, le camion, le conteneur… Comme vous pouvez l’imaginer, il faut bien s’organiser pour que le déménagement se déroule sans accrocs. Il faut planifier l’équipe d’emballage, le camion, le conteneur, l’entrepôt…

Qu’est ce qui est inclus dans la cotation ?

Chaque entreprise a une manière d’effectuer les cotations qui lui est propre. Voici ce qui figurera sur celles de SIAM Relocation :

  • Matériel et main d’œuvre nécessaire à l’emballage
  • Rédaction de l’inventaire
  • Récupération au domicile et chargement
  • Mise en conteneur si nécessaire
  • Elaboration de la documentation requise pour les douanes export et import.
  • Paiement des frais de manutentions aux ports ou aéroports
  • Entreposage si nécessaire
  • Livraison à domicile
  • Déchargement et désemballage dans votre nouvelle demeure

Il faut avoir à l’esprit que le prix du transport routier et maritime, est calculé en fonction du volume total en m3 qu’ont vos effets personnels. Pour du fret aérien, cela est différent car le prix sera basé sur le poids volumétrique ou le poids brut de vos biens. La valeur la plus importante servira de base au calcul du prix de votre transfert.

 

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à contacter SIAM Relocation pour un déménagement en Thaïlande. Vous profiterez ainsi de leur grande expérience, de leur réseau important au sein des douanes Thaïlandaises et de leurs relations internationales avec des déménageurs et transporteurs Tout cela est gage des meilleures performances aux meilleurs prix. Ce sont aussi nos collaborateurs principaux pour tous déménagements entre la Thaïlande et le Vietnam.