Vous êtes sur le point d'importer (ou d'exporter) des articles entre le Vietnam et l'Australie ? Vous avez encore un peu de doute concernant la réglementation ou le mode de transport

C'est qu'il est très difficile de trouver des renseignements décents parmi la masse de conseils en ligne que Docshipper a fait dans ce "guide pays". 

Il faut savoir que nous pouvons suggérer toutes les méthodes d'expédition. Par ailleurs, notre consultant en transport analysera et déterminera la solution la plus appropriée. Profitez de notre guide !

Sommaire de la page

Quelle est la meilleure méthode pour expédier vos marchandises du Vietnam vers l’Australie ?

Dans cette première section de notre guide, nous allons aborder deux méthodes d'expédition possibles : le fret aérien et le fret maritime. Nous allons comparer les deux modes d'expédition, en vous donnant des détails pertinents et quelques recommandations sur la méthode que vous devriez suivre.

Fret maritime du Vietnam vers l’Australie

Fret maritime du Vietnam à l’Australie : Un aperçu général

L'une des parties les plus importantes de la terre est l'île-continent. Non pas en raison de sa taille (23 M) ou de sa puissance industrielle, mais plutôt en raison de la richesse de ses ressources naturelles. L'économie de l'Australie s'est développée pour devenir la 12ème plus grande au monde grâce à ses ressources minières, agricoles. Avec les besoins combinés des nations industrialisées de l'Asie du Nord-Est et du Sud-Est (Vietnam), ainsi que des nations en pleine croissance de la région, l'isolement du pays fait du transport maritime le vecteur d'échanges pratiquement unique.

Cet Occident lointain est particulièrement unique en raison de son ancrage dans la dynamique de la zone Pacifique. L'industrie maritime étant historiquement peu développée, le rôle de méga-fournisseur du pays représente un défi pour les infrastructures portuaires.

L'Australie ne compte que 5 grandes villes, et les polarités de l'économie et de la population de l'île se reflètent dans la conteneurisation. La région de Perth, qui compte 2 millions d'habitants est située dans le sud-ouest, est plutôt isolée mais possède un secteur industriel, minier et agricole florissant. Le terminal à conteneurs de la région, avec 0,7 M TEU de commerce en 2012, est situé dans l'avant-port de Fremantle, à l'embouchure de la rivière Swan.

Seuls cinq ports sont utilisés pour la manutention des conteneurs, mais les manutentionnaires sont généralement des concurrents. Dubai Ports World (EAU) a acquis des terminaux dans chacun des cinq ports à conteneurs du pays en 2006 en achetant P&O Ports (Royaume-Uni). Une participation dans l'un d'eux, à Adélaïde, a été vendue par DPW à son partenaire régional Flinders Ports en 2012. (ROYAUME-UNI).

 

Société de fret maritime qui offre des services entre le Vietnam et les ports australiens

Voici quelques exemples :

Port de Sydney

Le port naturel de Sydney, en Australie, est connu sous le nom de Port Jackson ou de Sydney Baie. Il est réputé pour sa beauté et est notamment le symbole de la ville et de l'Australie dans son ensemble, avec l'Opéra de Sydney situé sur ses rives. Le port est enjambé par le pont de Sydney. Le port pourra accueillir environ 2 500 cargaisons en 2020. Il sera bientôt en mesure de traiter 15 000 conteneurs grâce à une nouvelle installation ferroviaire (Cooks River). Ils seront nettoyés et stockés correctement avant d'être expédiés.

Le port de Brisbane

Situé sur l'île Fisherman, il est le troisième port le plus actif d'Australie. En effet, il pouvait traiter jusqu'à 1 000 conteneurs en 2014 et ne fait que s'agrandir (près de 1 500 en 2020). C'est le port qui connaît la plus forte progression de ses capacités dans toute l'Australie.

Le port de Melbourne

Une entreprise publique créée par l'État de Victoria, est chargée de gérer le port de Melbourne de juillet 2003 à septembre 2020. Le Port de Melbourne Corporation sera privatisée en septembre 2016 en échange d'une concession de 50 ans évaluée à environ 9,7 milliards de dollars australiens, soit 6,7 milliards d'euros, six milliards.

 La concession est détenue par un groupe qui comprend quatre fonds plus petits : le Queensland State Fund, Global Infrastructure Partners, Calpers et NTS, ainsi que le fonds souverain chinois, China Investment Corporation, le fonds souverain australien, Australian Government Future Fund, et un fonds canadien, OMERS. Il faut noter qu'en 2020, le port devrait pouvoir accueillir 2600 conteneurs.

FNM Note: Nous pouvons gérer votre envoi depuis et à destination de n'importe quel pays du monde. Remplissez notre formulaire de contact pour obtenir un devis gratuit et adapté à vos besoins !

Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet du Vietnam vers l’Australie ?

LCL (Less Than Container Load)

LCL est l'abréviation de “Less Than Container Load", qui désigne le regroupement de plusieurs expéditeurs dans un seul conteneur. Vous devriez prendre cette option en compte si vous n'avez pas assez de volume pour remplir un FCL (Full Container Load).

Remarque Docshipper : Notre capacité à fournir des solutions de fret maritime personnalisées et de A à Z est rendue possible par notre expérience de plus de dix ans en Asie. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes maritimes compétents si vous avez des questions concernant votre expédition. Nous sommes toujours ravis de vous aider !

Full Container Load (FCL)

Le terme "FCL" fait référence à un conteneur (complet) (20" ou 40") qui contient une expédition pour un destinataire (un importateur). Lorsque vous importez de Chine, le transport maritime FCL est l'option la plus abordable.

Toutefois, l'importateur doit acheter une quantité importante de produits pour que cette solution de transport soit pratique.

Combien de temps faut-il pour expédier du Vietnam à l’Australie par fret maritime ?

Combien de temps faut-il pour expédier du Vietnam à l'Australie par fret maritime

Veuillez considérer que le temps de transit ne prend en compte que le transport (il sera plus long avec l'enlèvement et la livraison bien sûr).

Combien coûte l’expédition d’un conteneur du Vietnam vers l’Australie ?

Toutefois, il convient de noter que les importateurs australiens préfèrent transporter les marchandises par fret maritime. Pour les envois importants et fréquents, c'est sans aucun doute le choix le plus économique. Par conséquent, la majorité des marchandises sont expédiées du Vietnam vers l'Australie par fret maritime. 

Votre envoi pèse plus de 1CBM ou 100kg ? Le coût du fret aérien sera trop élevé. Comme vous pouvez vous y attendre, le fret ferroviaire est impossible en raison de la mer. Dans ce cas, l'expédition de marchandises par voie maritime entre les deux pays est de loin l'option la plus économique (et en général).

 

FNM Note: Parce que le dédouanement est l’étape la plus cruciale dans tout le processus de l'expédition des marchandises, contactez-nous pour demander un devis gratuit à nos spécialistes.

Services spéciaux de transport maritime

Conteneur réfrigéré de l’Australie au Vietnam

Le conteneur réfrigéré "thermiquement isolé" est doté d'un mécanisme de régulation de la température. Il permet le transport d'articles à des températures régulées. Par conséquent, comme on peut s'y attendre, il est fréquemment utilisé pour les produits chimiques ou alimentaires.

Si un conseil est nécessaire, Docshipper vous le fournira avant de le réserver pour vous.

 

Roro/Bulk/OOG du Vietnam à l’Australie

RORO: Un Ro-Ro est un navire utilisé, entre autres, pour transporter des automobiles qui ont été chargées sur une ou plusieurs rampes. On les appelle parfois Ro-Ro, abréviation de roll-on/roll-off en anglais, qui se traduit littéralement par "rouler à l'intérieur, rouler à l'extérieur", pour les distinguer des cargos typiques qui chargent les marchandises verticalement à l'aide de grues.

EN VRAC : Les articles en vrac sont des choses qui sont expédiées directement dans la cale du navire ou dans des zones de stockage spéciales. Dans ce cas, on distingue les marchandises en vrac des marchandises générales. On peut distinguer les marchandises en vrac des marchandises diverses : le charbon, les minerais ferreux et non ferreux sont des exemples de marchandises solides en vrac. Les liquides en vrac : (pétrole et produits pétroliers). Les vraquiers - navires conçus spécifiquement pour chaque type de cargaison, tels que les minéraliers, les charbonniers, etc. transportent des produits en vrac.

OOG : Les envois OOG (Out of Gauge/hors gabarit) constituent une catégorie unique de marchandises. Certains produits ne peuvent pas être chargés dans des conteneurs standard en raison de facteurs tels que leurs dimensions ou leur poids, par exemple. Pour le transport, ces types d'articles sont généralement chargés sur une plate-forme ou une remorque.

Fret aérien du Vietnam vers l’Australie

FNM Note: Docshipper est une entreprise en logistique qui vous propose tout type de fret aérien. Contactez les experts FNM pour un devis gratuit.

vietnam airlines logo

 

Qantas airlines Fret aérien

Temps de transit porte à porte du Vietnam à l’Australie par fret aérien ?

Il faut prévoir environ 6 à 8 jours pour une opération de porte-à-porte.

Combien coûte l’envoi d’un colis du Vietnam vers l’Australie ?

Nous fournissons des devis au cas par cas, comme vous pouvez le voir plus bas dans cette page. Une fois que vous nous aurez fourni tous les détails nécessaires concernant l'envoi (poids/CBM, distance de l'aéroport, etc.), n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous répondre dans les 24 heures.

Dois-je choisir un transport aérien express du Vietnam vers l’Australie ?

Service express - La solution optimale pour les petits colis

C'est une excellente solution si votre envoi ne pèse pas plus de 100 kg. Ce service serait très coûteux pour les gros volumes. Nous vous fournirons donc les conseils et les dispositions nécessaires.

Combien de temps faut-il pour qu’un colis soit expédié de l’Australie vers le Vietnam ? 

En outre, en raison de la rapidité de la procédure de dédouanement (automatisée), l'ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de 4 jours. Nous pouvons vous garantir un bon service et un prix équitable en raison de nos relations privilégiées avec ces entreprises.

Combien coûte un service express du Vietnam vers l’Australie ?

 

services-express logo

Une méthode différente du poids brut et volumétrique est utilisée pour estimer votre colis express. Vous devez savoir que 1 CBM équivaut à 200 kg pour l'expédition de marchandises express.

Veuillez fournir plus de détails concernant l'opération, et nous reviendrons vers vous avec un devis. Nous travaillons avec ces entreprises depuis très longtemps. 

Par conséquent, ces entreprises nous offrent un prix relativement bas . Si vous les approchez personnellement, vous risquez de recevoir de mauvais commentaires.

FNM Note: Vous souhaitez un transport international aérien de vos marchandises plus rapide sur les acheminements de longues distances? Nous vous conseillons de choisir le fret maritime. Contactez nos experts pour un devis gratuit.

Principaux aéroports à expédier en Australie

Aéroport de Sydney

Cet aéroport est situé à Mascot, qui est un quartier de Sydney, la plus grande ville d'Australie. Située sur la côte sud-est du pays, elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud.

C'est le principal aéroport d'Océanie où opère principalement la compagnie aérienne Qantas. Cet aéroport serait dans le top 5 mondial pour avoir accueilli plus de 40 millions de passagers par an, selon les World Airport Awards 2018 de Skytrax.

Aéroport de Melbourne

L'aéroport, qui porte également le nom de Tullamarine Airport, dessert la majorité de Melbourne. Avec 30 millions de personnes qui y sont passées en 2017, c'est le deuxième plus grand aéroport de la nation. Pour Qantas et Jetstar Airways, il s'agit également d'un lieu stratégique et capital.

Aéroport de Perth

L'aéroport de cette région de l'Australie (occidentale) sert la capitale régionale. Près de 380 000 mouvements d'avions en ont fait le quatrième plus grand aéroport d'Australie en 2018.

Aéroport de Darwin

Il s'agit d'un aéroport tout petit, qui reçoit 500 000 passagers par an lorsqu'il est le plus fréquenté. Néanmoins, il sert d'aéroport stratégique pour l'Australie occidentale (si vous y habitez), et aussi pour les travailleurs de la mine.

FNM Note: Le transport routier est idéal pour les livraisons sont rapides, les distances courtes et longues. très pratique et apprécié pour expédier des marchandises entre le vietnam et ses pays voisins. Contactez-nous.

Dédouanement en Australie des marchandises importées du Vietnam

Combien dois-je payer ?

Il est important de connaître les coûts exacts de transport et de dédouanement. Par conséquent, le code HS est employé par chaque membre de l'Organisation mondiale du commerce (composé de 6 chiffres). Le système normalisé de description et de codification des marchandises, ce numéro décrit le caractère de votre marchandise (par identification).

Voici la composition d'un code HS:

hs code Transport Vietnam Australie

FNM Note: Nous sommes des experts des procédures douanières vietnamienne, et le dédouanement c'est notre domaine d'expertise ! N’hésitez surtout pas à nous contacter

Les droits d’accises en Australie

Certains biens sont exempts de taxes. Il s'agit notamment des fournitures "taxe sur les intrants" (fournitures financières, locations résidentielles et ventes de logements résidentiels non "neufs") et des fournitures exonérées de la taxe sur les produits et services (par exemple, les ventes d'entreprises actives et certaines exportations de biens et services).

Les frais de douane sur les importations sont facturés à un taux maximum de 5 %. Les produits tels que la bière, les alcools, les liqueurs, le tabac, les cigarettes et les produits pétroliers sont soumis à des taxes d'accise. L'indice des prix à la consommation est utilisé pour indexer les droits d'accises deux fois par an, et ils sont souvent élevés.

En outre, une "taxe de péréquation sur le vin" de 29 % est appliquée en gros à l'hydromel, au saké et au vin créé à partir de raisins, de fruits et de certains légumes.

Comment obtenir une exonération fiscale ?

Vous pouvez bénéficier d'une exonération partielle ou totale dans les pays du GSP (y compris le Vietnam). Le reste dépendra du type d'importations que vous réalisez et du pays d'où elles proviennent.

GSP

En dérogation au système de la nation la plus favorisée et dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce, plusieurs pays riches ont mis en place le système de préférences généralisées (GSP), un programme de préférences commerciales pour les produits de base des pays pauvres. Il s'agit d'un système d'aide aux pays en développement pour les soutenir dans leur commerce ; il ne s'applique pas aux droits de douane des pays appauvris sans accord ni réciprocité, mais seulement à leurs exportations.

Ensuite, il devrait être évident que de nombreuses marchandises vietnamiennes sont présentes.

  • Les produits considérés comme trop compétitifs (comme les textiles) ne peuvent pas bénéficier du GSP.
  • Vous pouvez bénéficier du GSP si vous donnez à l'USCBP un certificat d'origine pour vos marchandises.

Docshipper facture-t-il des frais de douane ?

Notre commissaire en douane ne vous facturera rien d'autre, nous vous le garantissons. Nous reviendrons vers vous avec les documents fournis par les douanes australiennes pour justifier notre demande.

Contact douanier

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FNM Note: Avant le dédouanement, les droits de douane doivent être payés, sinon vos marchandises ne seront pas libérées des taxes. Le processus de dédouanement peut être délicat, confiez cette tache à Docshipper !

Transport Vietnam Australie service -emballage

 

 

Facture originale Transport Vietnam Australie

FNM Note:  Les entreprises ne pensent pas à quel point les dommages liés au transport peuvent être courants. C'est pourquoi l’assurance est cruciale lors d’un achat au Vietnam! Notre Service d'assurance couvre toute perte totale ou partielle de vos marchandises. Contactez-nous pour plus détails.

FNM Note: N’hésitez pas à solliciter nos Services de déménagement. Contactez nos experts, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre expatriation.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
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DocShipper Vietnam | Transitaire international basé au Vietnam

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur complet.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!