Sommaire de la page
1) De quel type dâentreposage avez-vous besoin au Vietnam ?
1.1) Entreposage de biens commerciaux
Pour le compte de votre entreprise, nous pouvons gĂ©rer le processus dâentreposage de votre marchandise. Que ce soit des archives documentaires, des meubles, de la machinerie ou tout autre type de biens, notre personnel compĂ©tent et nos espaces adaptĂ©s permettront de les stocker de maniĂšre sĂ»re.
Nous pouvons rĂ©pondre aux exigences de tout type et taille dâentreprise. Nous pouvons Ă©galement fournir des services de rĂ©cupĂ©ration, de gestion et de distribution. Nos services sont valables au Vietnam, mais aussi Ă lâinternational.
1.2) Entreposage dâeffets personnels
Vous dĂ©mĂ©nagez vers oĂč depuis le Vietnam ? Vous nâĂȘtes pas encore disposĂ©s Ă recevoir vos meubles dans votre nouvelle demeure ? Vous avez besoin de stocker vos effets personnels en attendant ? FNM Vietnam peut mettre ses entrepĂŽts Ă votre disposition, pour tous volumes de biens et autant de temps que nĂ©cessaire.
Remarque FNM : Nos entrepĂŽts rĂ©cents sont constamment surveillĂ©s par un systĂšme de vidĂ©osurveillance et par du personnel de sĂ©curitĂ©. Tous mouvements Ă lâintĂ©rieur et Ă lâextĂ©rieur de nos locaux sont enregistrĂ©s, pour une sĂ©curitĂ© optimale de vos biens. Contactez-nous pour plus dâinformations.
1.3) Stockage de marchandise sous douane au Vietnam
Peu importe la durĂ©e dâentreposage, vous pouvez rĂ©aliser des stocks sous douane disponibles Ă tous moments. Ainsi, vous bĂ©nĂ©ficierez de lâĂ©ventuelle levĂ©e de mesures de politique commerciale. Vous profiterez dâun atout de trĂ©sorerie, car les taxes et droits de douanes ne prennent effet quâau moment de la vente de vos produits. Aussi, comme les droits nâaffectent pas le prix de revient, vous gagnez en compĂ©titivitĂ© si vous effectuez une rĂ©exportation vers un autre pays.
1.4) Quels sont les méthodes et les procédés à maßtriser en fonction du type de votre marchandise ?
1.4.1) Entreposage de substances et produits dangereux
Les produits dangereux doivent ĂȘtre entreposĂ©s de maniĂšre Ă minimiser au summum le risque dâincident. Aussi, il faut que les personnes sâoccupant de leur stockage effectuent le moins dâopĂ©rations possible, afin de rĂ©duire leur exposition Ă de tels produits. Tous les risques inhĂ©rents doivent ĂȘtre signalĂ©s bien avant leur entreposage et toutes les prĂ©cautions nĂ©cessaires doivent ĂȘtre prises comme :
- Le suivi strict des instructions données par le fabricant, présentes sur le document MSDS et la fiche de données de sécurité
- Lâoptimisation du stock, pour que la quantitĂ© de produit stockĂ©e soit la plus basse possible
- Lâentreposage sĂ©parĂ© des produits incompatibles
- Se prĂ©munir de la fuite ou libĂ©ration accidentelle dâun tel produit
- Dans le cas dâune libĂ©ration de produit, ĂȘtre Ă©quipĂ© de maniĂšre consĂ©quente pour gĂ©rer lâincident. Sâassurer que le personnel soit formĂ© Ă la gestion de ce type dâĂ©vĂ©nement
- Former convenablement le personnel à la manipulation de ce type de produits. Par exemple, porter les équipements de protection nécessaires et assurer une ventilation efficace
- Sâassurer du bon Ă©tiquetage de ce type de marchandise
1.4.2) Entreposage de bois
Le bois, quâil soit sous forme brute ou en planches, requiert dâĂȘtre entreposĂ© soigneusement :
- Il doit ĂȘtre stockĂ© au niveau du sol et non en hauteur
- Il ne doit pas dĂ©passer une hauteur dâentreposage dĂ©finie
- Il doit ĂȘtre rĂ©guliĂšrement inspectĂ©
- Aucun matĂ©riel en vrac ne doit ĂȘtre disposĂ© au-dessus
1.4.3) Entreposage de verre
Le verre doit ĂȘtre stockĂ© selon de strictes dispositions :
- Il doit ĂȘtre empilĂ© selon le bon angle
- Le personnel doit le manipuler avec des Ă©quipements conçus pour, au moins sur les membres supĂ©rieurs et la tĂȘte
- Les Ă©tagĂšres de stockage ne doivent jamais ĂȘtre surchargĂ©es
1.4.4) Entreposage de produits alimentaires
Les produits alimentaires doivent ĂȘtre stockĂ©s correctement pour respecter les conditions dâhygiĂšne nĂ©cessaires.
Pour cela il faut que :
- La température soit strictement contrÎlée dans toutes les aires de stockage
- Les dates de péremption soient méticuleusement respectées
- Chaque zone de stockage soit constamment propre et réguliÚrement entretenue
- Les zones de stockage ne soient pas surchargĂ©es, afin que lâair puisse circuler correctement
- Les instructions prĂ©sentent sur lâemballage des produits soient radicalement suivies
- Le personnel gérant ces marchandises soit convenablement formé
- Les aliments ne soient en aucun cas contaminĂ©sÂ
2) Services de logistique 3PL et accomplissement pour e-commerce au VietnamÂ
Vous vous fournissez en produits fabriquĂ©s au Vietnam ? Vous souhaitez un interlocuteur local pour mieux communiquer avec vos fournisseurs ? Vous nâavez pas de compĂ©tences en logistique et en gestion de stock ?
Nos services dâaccomplissement sont idĂ©als pour tous les entrepreneurs sâapprovisionnant au Vietnam. En tant que spĂ©cialiste 3PL, nous pouvons vous proposer des solutions dâentreposage et dâexpĂ©dition pour toutes destinations nationales ou internationales.
2.1) Notre centre dâappel
Si vous cherchez une entreprise qui incarne le service client, vous ĂȘtes au bon endroit. Mais en quoi sommes-nous diffĂ©rents ?
Notre personnel est expérimenté et a le sens du contact, il vous représentera de maniÚre idéale. Le turnover de notre personnel est trÚs bas, ainsi nos employés sont habitués à votre entreprise et à vos produits. Les données concernant votre entreprise et votre clientÚle ne seront en aucun cas divulguées.
2.2) Services dâaccomplissement pour e-commerces
Lâaccomplissement est un procĂ©dĂ© complexe. Bien quâil sâagisse du dernier maillon de votre chaĂźne dâapprovisionnement, il a une influence majeure sur la perception de votre entreprise par votre client. En effet, lâaccomplisseur est la derniĂšre personne Ă avoir le produit en mains, avant le client.
2.3) Tous les rĂŽles qu’Ă un fournisseur de services 3PL
Votre sous-traitant 3PL doit sâassurer que les envois de vos fournisseurs arrivent en temps voulu, que le centre dâappel rĂ©ponde pleinement aux exigences du client, que la gestion de votre inventaire soit efficiente et que lâaccomplissement, soit effectuĂ© correctement.
Remarque FNM : Nos solutions 3PL sont taillĂ©es sur mesure Ă vos exigences. En tant quâexperts du fret et de la logistique, nous sommes pleinement compĂ©tents pour gĂ©rer la totalitĂ© de votre chaĂźne dâapprovisionnement. Contactez nos consultants pour voir ce que nous pouvons faire ensemble.Â
3) Services dâentreposage
3.1) Quels sont les signes dâun accomplissement et dâun entreposage de qualitĂ©Â ?
La sĂ©curitĂ© â Un entrepĂŽt bien gĂ©rĂ© est Ă©quipĂ© de systĂšmes de vidĂ©osurveillance, dâextincteurs et dâune surveillance hors site.
La propretĂ© â LâentrepĂŽt doit ĂȘtre rĂ©guliĂšrement nettoyĂ© et suivre les standards internationaux dâorganisation concernant le rangement de chaque marchandise.
Les procĂ©dures standard dâopĂ©ration (SOP) â Des procĂ©dures et des automatismes dâexploitation doivent ĂȘtre mis en Ćuvre pour une gestion orchestrĂ©e de tous les produits.
Des interlocuteurs qualifiĂ©s â Vos clients doivent pouvoir contacter un personnel courtois et expĂ©rimentĂ© par mail ou par tĂ©lĂ©phone. Câest le secret du succĂšs dâune bonne sous-traitance 3PL.
3.2) Le processus de prélÚvement et emballage (pick & pack)
Ce sont les Ă©tapes durant lesquelles vos biens, tout juste livrĂ©s de chez votre fournisseur, sont reconditionnĂ©s individuellement pour ĂȘtre envoyĂ©s Ă vos clients. Une fois la cargaison rĂ©ceptionnĂ©e, elle entre dans notre systĂšme de gestion dâinventaire. Ensuite, vos biens sont sĂ©lectionnĂ©s du stock, puis consolidĂ©s ensemble avant dâĂȘtre envoyĂ©s en une seule expĂ©dition chez votre client. Ce procĂ©dĂ©, entiĂšrement maĂźtrisĂ©, permets de prendre en compte rapidement les changements Ă©ventuels ayant lieu au cours de lâopĂ©ration. Le colis final est ensuite livrĂ© au client, qui reçoit un document de rĂ©ception, ainsi quâune liste de colisage rendant compte de la commande.
 3.2.1) Les bĂ©nĂ©fices du processus de prĂ©lĂšvement et dâemballage (pick & pack)
Il vous permettra de gagner en efficacitĂ©. En effet, vous sauverez un temps prĂ©cieux, car ce procĂ©dĂ© Ă©limine tous les intermĂ©diaires autrefois nĂ©cessaires. Vos biens nâont plus besoin dâĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s dans diffĂ©rents entrepĂŽts, puis envoyĂ©s dans un second endroit pour ĂȘtre conditionnĂ©s et Ă©tiquetĂ©s. Ainsi, la commande de votre client est accomplie au plus vite. Il vous permettra aussi de contrĂŽler vos coĂ»ts.
Ce procĂ©dĂ© est possible pour diffĂ©rentes tailles de commande, donc le coĂ»t minimum dâenvoi nâest pas appliquĂ©.
3.3) LâĂ©tiquetage de lâentrepĂŽt et de vos marchandises
En entrepĂŽt, le systĂšme dâĂ©tiquetage permet dâĂ©liminer les problĂšmes dâorganisation. Cela rend chaque produit identifiable facilement selon son emplacement, son Ă©tagĂšre et son carton. Chaque Ă©tiquette contient plusieurs donnĂ©es collectĂ©es dans notre systĂšme informatique. Elles indiquent par exemple les prĂ©cautions de manipulation que requiĂšrent votre marchandise ou leur date dâexpiration.
Les erreurs de localisation des produits, de restockage au mauvais endroit, de mĂ©lange de produit dans les inventaires et dâexpĂ©dition sont de ce fait rĂ©duit drastiquement.
Remarque FNM : Nos entrepĂŽts utilisent le systĂšme dâĂ©tiquetage pour quadriller et rĂ©pertorier toutes ses zones. Ainsi nos employĂ©s gĂ©olocalisent les produits de maniĂšre rapide, afin dâaccomplir toutes les procĂ©dures nĂ©cessaires.
3.4) Lâinventaire et la gestion de votre stock
La gestion dâinventaire peut ĂȘtre dĂ©finie de maniĂšre simple. Il sâagit dâavoir les produits en bonne quantitĂ©, au bon endroit, au bon moment et au bon prix dans son inventaire. La question est de savoir quel est la meilleure stratĂ©gie de gestion dâinventaire ?
3.4.1) Comment déterminer le bon prix pour mon inventaire ?
Vous ne souhaitez pas que les charges inhĂ©rentes Ă chaque produit soient excessives. Mais un prix bas nâest pas non plus une excellente nouvelle. Les fournisseurs proposent toujours des prix dĂ©gressifs en fonction de la quantitĂ© que vous achetez. De telles « opportunitĂ©s » peuvent mĂȘme vous inciter Ă entamer vos Ă©conomies.
Or ce nâest pas forcĂ©ment la meilleure manĆuvre pour votre entreprise, car chaque produit stockĂ© a une panoplie de frais qui lui sont associĂ©s. Plus votre stock est important, plus vos charges dâentreposage le seront de mĂȘme. Ă cela sâajoute le risque dâinvendus.
Pour Ă©viter cette situation, vous pouvez utiliser la formule dâordre de quantitĂ© (EOQ). LâEOQ permet de calculer le nombre dâunitĂ©s qui doivent ĂȘtre ajoutĂ©es Ă votre inventaire. Cette formule vous aidera Ă rĂ©duire le coĂ»t total de gestion de votre inventaire.
D = coûts fixes par an
K = demande en unités par an
H = Coûts logistiques par an
Quâest-ce quâun stock de sĂ»retĂ©, et dans quelle mesure est-il important ?
Le stock de sĂ»retĂ© peut ĂȘtre dĂ©crit comme un stock dâurgence, que vous entameriez en cas dâimprĂ©vu. Cet imprĂ©vu peut prendre la forme dâun Ă©vĂšnement climatique comme une chute de neige importante. Voici la formule pour calculer le stock de sĂ»retĂ©Â :
Maximum daily usage = Utilisation quotidienne maximale
Maximum lead time in days = DĂ©lai maximum en jours
Average daily usage = Usage quotidien moyen
Average lead time in days = DĂ©lai moyen en jours
3.4.2) Comment déterminer le point de réapprovisionnement pour un nouvel inventaire ?
LâEOQ vous permet de connaĂźtre le niveau dâinventaire Ă maintenir. Mais ensuite, vous devez dĂ©terminer le moment le plus opportun pour vous rĂ©approvisionner. Ce serait dans lâidĂ©al, au moment oĂč votre stock actuel est Ă la limite de la rupture. Si votre rĂ©approvisionnement arrive tĂŽt, de lâespace supplĂ©mentaire sera nĂ©cessaire pour son entreposage. Sâil arrive trop tard, vous serez en rupture de stock.
En situation de rupture, vous pouvez mettre les commandes de vos clients en suspens. Mais cela se fait au risque de les perdre. Câest lĂ quâintervient le point de rĂ©approvisionnement, afin dâavoir constamment un stock Ă votre disposition.
Pour son calcul, vous devrez prendre en compte :
- Le temps que mettent vos produits pour intégrer le stock
- Le temps de conditionnement
- Le temps dâexpĂ©dition
Lead time = DĂ©lai de mise en ĆuvreÂ
3.4.3) Comment trouver lâendroit idĂ©al pour vendre et distribuer votre inventaire ?
Avez-vous une stratégie multicanale pour vendre votre marchandise ? Si oui, vous avez certainement connaissance de la difficulté à avoir quotidiennement la bonne quantité de produit au bon endroit.
Lâavantage dâune boutique en ligne est la possibilitĂ© de pouvoir centraliser votre stock physique. Cela permet de rĂ©duire lâimportance de la problĂ©matique. En revanche, dâautres dĂ©fis sont soulevĂ©s, comme la disponibilitĂ© immĂ©diate des produits dans votre inventaire. Une des solutions existantes Ă ce challenge est le cross-docking.
3.5) Quâest-ce que le Cross-docking ?
Le cross-docking est une stratĂ©gie dâapprovisionnement consistant Ă distribuer directement vos produits, depuis votre fournisseur jusquâĂ votre client. Ainsi, le temps dâentreposage est extrĂȘmement rĂ©duit, voire inexistant.
Les terminaux de cross-docking, nĂ©cessaires Ă cette stratĂ©gie, sont moins onĂ©reux que des entrepĂŽts conventionnels. Vous pouvez donc rationaliser votre chaĂźne dâapprovisionnement de bout en bout. Les produits arrivent au point de distribution (le terminal de cross-docking) et donc chez votre client le plus rapidement possible, in fine. Les frais dâentreposage sont alors minimisĂ©s, car votre chaĂźne dâapprovisionnement nĂ©cessite peu de main dâĆuvre.
4) Services spĂ©ciaux dâentreposage
4.1) Quâest-ce que la logistique inversĂ©e (reverse logistics) ?
La logistique inversée consiste à optimiser les flux de produits allant du consommateur vers le fournisseur. Le service-client, le recyclage, le retour de produits défectueux, les articles en fin de cycle font partie intégrante de ce concept.
4.2) La gestion des centres de distribution au Vietnam
Pour les entrepreneurs ayant un e-commerce destinĂ© Ă une clientĂšle vietnamienne, avoir un centre de distribution pour lâaccomplissement au Vietnam sâavĂšre essentiel pour mieux pĂ©nĂ©trer ce marchĂ©.
Un centre de distribution performant possÚde ces caractéristiques :
Leur service dâentreposage est compĂ©titif â Comme vous devrez stocker un nombre important de produits, les frais inhĂ©rents Ă la gestion de votre inventaire doivent ĂȘtre les plus rĂ©duits possible. Mais compĂ©titif ne signifie pas bon marchĂ©, car lâentreposage doit avant tout ĂȘtre bien gĂ©rĂ© et sĂ©curisĂ©.
Lâemballage de vos commandes est fait sur mesure - Cela vous permettra dâenvoyer plusieurs cargaisons de produits en vrac vers lâentrepĂŽt vietnamien, afin quâils soient conditionnĂ©s sur place avant expĂ©dition vers le client final. Cela rĂ©duira vos coĂ»ts logistiques de maniĂšre notable.
La gestion des produits dits sensibles est bien menĂ©e - Sur les e-commerces vietnamiens, les produits importĂ©s les plus populaires sont des produits alimentaires et du maquillage. Ces deux familles de produits sont considĂ©rĂ©es comme sensible par les autoritĂ©s douaniĂšres. Comme ils contiennent de la poudre, du liquide ou de la nourriture, des procĂ©dures douaniĂšres particuliĂšres sont Ă suivre pour les importer. Dans ces conditions, votre partenaire dâaccomplissement au Vietnam doit ĂȘtre habituĂ© Ă la gestion de ce type de produits.
La gestion de lâinventaire doit se faire de maniĂšre technologique - Les centres de distribution ont affaire Ă des opĂ©rations de gestion dâinventaire trĂšs complexes, comme recevoir, retourner, rembourser, planifier de futurs envois⊠Avec autant de flux entrants et sortants, les technologies sont des outils extrĂȘmement utiles. Elles permettent dâutiliser les donnĂ©es de vos produits pour mieux gĂ©rer votre inventaire.Â
4.3) Lâentreposage au froid
Pour un entreposage au froid, le contrĂŽle de lâhumiditĂ© et de la tempĂ©rature dans lâespace de stockage doit ĂȘtre absolu. Dâailleurs leur maĂźtrise va de pair.
Les systĂšmes de ventilation, de climatisation et de chauffage permettent dâassurer le maintien dâune tempĂ©rature et dâun taux dâhumiditĂ© prĂ©cis. Les dĂ©shumidificateurs aident Ă gĂ©rer lâhumiditĂ©. Les climatiseurs font varier le taux dâhumiditĂ©, en modifiant la tempĂ©rature de lâespace de stockage.
Chaque type de bien nécessite des conditions de stockage qui lui sont propres :
Les produits textiles : Les vĂȘtements, ainsi que certains objets dâantiquitĂ© ou de collection, doivent ĂȘtre stockĂ©s entre 2 et 24â°C, avec un taux dâhumiditĂ© autour de 55â%. IdĂ©alement, ils sont emballĂ©s dans du cĂšdre ou du papier de soie.
Le papier : Livres, cahiers, revues⊠Ils jaunissent Ă cause de la chaleur. Ils doivent ĂȘtre conservĂ©s Ă un taux dâhumiditĂ© infĂ©rieur Ă 35â% et Ă une tempĂ©rature entre 2 et 24â°C.
Les mĂ©taux : Mal conservĂ©s, certains mĂ©taux se dĂ©tĂ©riorent comme le cuivre qui tourne au vert, lâargent qui deviendra noir et le fer qui formera de la rouille. Comme le papier, ils doivent ĂȘtre conservĂ©s entre 2 et 24â°C avec un taux dâhumiditĂ© compris entre 35 et 55â%
Les disques : Tous types de disques, allant du vinyle au CD, ont besoin dâĂȘtre stockĂ©s dans un lieu frais, entre 16 et 22â°C dans lâidĂ©al et 40 et 50â% dâhumiditĂ©. Il faut Ă©viter de les exposer directement Ă la lumiĂšre solaire pour ne pas abimer leur surface. Le mieux est de les garder dans leur emballage original.
LâĂ©lectronique : Vos enceintes, appareils photos et tĂ©lĂ©phones peuvent moisir sâils sont trop exposĂ©s Ă lâair libre. Il est recommandĂ© de les stocker entre 11 et 25â°C avec un air comprenant un taux dâhumiditĂ© entre 25 et 55â%.
Remarque FNM : La tempĂ©rature de stockage dans les diffĂ©rentes chambres froides de nos entrepĂŽts est entiĂšrement rĂ©glable, et peut atteindre les -30°C. Pour une capacitĂ© totale de 2000 m2 en froid nĂ©gatif, plusieurs tunnels de congĂ©lation en froid ventilĂ©, confiez lâentreposage de vos produits Ă FNM Vietnam.
5) Quel est lâavantage dâutiliser un sous-traitant 3PL pour gĂ©rer votre stock et votre accomplissement ?
DĂ©terminer si votre entreprise doit intĂ©grer ou externaliser ses opĂ©rations dâentreposage nâest pas une dĂ©cision simple. Comme toutes stratĂ©gies de chaĂźne dâapprovisionnement, il y a des avantages et des inconvĂ©nients inhĂ©rents aux deux options. Câest Ă vous de peser le pour et le contre afin de dĂ©terminer quelle solution vous apporte le plus. Beaucoup pensent que ce nâest quâune question de coĂ»ts, or biens dâautres paramĂštres entrent en jeu. Le tableau ci-dessous propose un rĂ©sumĂ© des avantages et des inconvĂ©nients propres Ă lâexternalisation, afin de vous aider Ă choisir.
Sous-traitance de la gestion de son stock | |
Avantages | Inconvénients |
Les fournisseurs de prestations 3PL sont des experts de la logistique, ce qui nâest peut-ĂȘtre pas votre cas. | Vous nâavez pas un contrĂŽle direct de votre stock. Lâavoir Ă vue est peut-ĂȘtre rassurant pour vous. |
Faire des Ă©conomies dâĂ©chelle et rĂ©duire les dĂ©penses de votre entreprise, car gĂ©rer un stock est onĂ©reux. | Vous devez vous entretenir rĂ©guliĂšrement avec votre sous-traitant pour quâil comprenne pleinement vos exigences de gestion de votre inventaire. Cela prend un certain temps pour que les flux entrants et sortants de marchandise soient optimaux. |
Le coĂ»t du fret est moins Ă©levĂ©. Votre fournisseur peut regrouper les expĂ©ditions de ses diffĂ©rents clients afin dâoptimiser les envois. |            Vous avez un contrĂŽle de vos donnĂ©es moins strict. |
Cela vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, plutĂŽt que sur des processus rĂ©pĂ©titifs et facilement externalisables. | Votre stock requiĂšre peut-ĂȘtre des technologies rares pour ĂȘtre gĂ©rĂ©. LâentrepĂŽt doit peut-ĂȘtre ĂȘtre conçu spĂ©cialement. |
Les retours et le service aprĂšs-vente sont gĂ©rĂ©s par votre fournisseur 3PL, ce qui vous fait gagner de nouveau du temps | Les parties prenantes Ă votre entreprise comme les clients et les actionnaires, peuvent vous accorder une plus grande confiance si aucun processus nâest externalisĂ©. |
La gestion des commandes internationales et des tùches inhérentes comme le dédouanement est mieux accomplie |
6)Â Pourquoi nous choisir ?
6.1) OĂč sont situĂ©s nos entrepĂŽts ?
Nous avons deux entrepĂŽts de 10 000 m2 chacun. Lâun est situĂ© Ă Haiphong, lâautre Ă Ho Chi Minh City.
Celui de Haiphong est idĂ©al pour toutes vos marchandises entrantes ou sortant par le port. Il peut aussi servir de base dâapprovisionnement pour tous vos clients situĂ©s au nord du Vietnam.
Celui de Ho Chi Minh City est idĂ©al pour tous vos produits entrants ou sortants par le port ou lâaĂ©roport de lâagglomĂ©ration. Il peut aussi vous servir dâentrepĂŽt dâapprovisionnement pour tous vos clients situĂ©s au sud du pays.
6.2) Nos technologies
6.2.1) SystĂšme de gestion dâentrepĂŽt ou Warehouse Management System (WMS)
Un systĂšme de gestion dâentrepĂŽt ou Warehouse management system (WMS) est un logiciel permettant de gĂ©rer les entrepĂŽts de stockage. Il permet dâoptimiser les opĂ©rations dâentreposage et les procĂ©dĂ©s permettant lâorganisation et le contrĂŽle des biens entrant et sortant de lâentrepĂŽt. Cela prend en compte lâinventaire, le traitement, le conditionnement et lâexpĂ©dition, mais aussi lâaudit de lâentrepĂŽt.
Notre progiciel de WMS dernier cri nous permet de gĂ©rer votre inventaire de maniĂšre efficiente, afin dâĂ©liminer tout mouvement de marchandise inutile. Ainsi, votre stock est optimisĂ© et tous les risques sont minimisĂ©s.
6.2.2) La preuve de livraison
Lorsque nos coursiers accomplissent la livraison, la preuve de livraison est envoyĂ©e Ă notre progiciel de WMS afin quâelle soit validĂ©e. Notre systĂšme informatique est le mĂȘme quâutilisent les compagnies de courrier, afin de vous tenir au courant de votre livraison de maniĂšre extrĂȘmement prĂ©cise.
7) FAQ - Entreposage
7.1) Quel est le coĂ»t de vos services dâentreposage ?
Nos services dâentreposage sont extrĂȘmement compĂ©titifs. Bien sĂ»r, chaque entreposage est sur mesure, donc son prix est unique. Il serait insignifiant de vous donner une fourchette de prix. NâhĂ©sitez pas Ă contacter nos experts pour des estimations prĂ©cises.
7.2) Quel type de biens pouvez-vous entreposer ?
Comme dĂ©crit dans notre article, nous pouvons entreposer absolument tous types de marchandise, quâelles soient fragiles, dangereuses, volumineuses ou Ă stocker au froid. Consultez nos spĂ©cialistes pour plus de renseignements.
7.3) Comment doivent-ĂȘtre Ă©tiquetĂ©s les produits ? FNM Vietnam peut-il Ă©tiqueter la marchandise Ă lâentrepĂŽt ?
Oui, nous pouvons fournir des services dâĂ©tiquetage de produits au sein de nos entrepĂŽts. Contactez-nous pour mettre ce processus en Ćuvre.
7.4) Puis-je assurer mon stock ?
Nos entrepĂŽts et toutes marchandises y Ă©tant stockĂ©es, sont assurĂ©s contre tous risques. Vous nâavez donc pas Ă souscrire Ă une police dâassurance supplĂ©mentaire.
7.5) Pouvez-vous vous occuper de demandes spĂ©ciales dâemballage et de conditionnement de mes produits ?
Bien sĂ»r, nous pouvons communiquer amplement sur vos besoins de conditionnement, afin de lâaccomplir pour vous. Ainsi, vos marchandises seront prĂȘtes Ă ĂȘtre envoyĂ©es chez vos clients.
7.6) Quelles sont vos horaires dâouverture ?
Nous sommes disponibles tous les jours de 8 h 30 à 18 h 30 (heure vietnamienne). Des permanences sont assurées tous les soirs en dehors de ces horaires.
7.7) Puis-je personnaliser mes services ?
Comme dĂ©crit dans lâarticle, chaque prestation de logistique et dâexpĂ©dition sont traitĂ©es au cas par cas. Ainsi, vos services seront adaptĂ©s sur mesure Ă vos exigences.
7.8) Jâai une autre question qui nâest pas listĂ©e, comment vous la poser ?
Contactez dĂšs maintenant par mail ou par tĂ©lĂ©phone lâun de nos consultants. Il vous fournira une rĂ©ponse argumentĂ©e au plus tard dans les 24 heures suivant votre requĂȘte.
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrÎler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrÎle qualité des produits
- Vous n'ĂȘtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre dĂ©partement pour une vĂ©rification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepÎt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
En raison de nos prix attractifs et de notre dĂ©vouement, de nombreux clients font confiance Ă nos services et nous les en remercions. ArrĂȘtez de surpayer les services et rĂ©alisez des Ă©conomies grĂące Ă nos solutions sur mesure qui associent tous les types dâexpĂ©dition, du petit volume au conteneur complet.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la maniÚre la plus appropriée pour vous!