Vous ĂȘtes sur le point de dĂ©couvrir une mine d'informations sur le fret de marchandises entre la France et le Vietnam.
Vous avez récemment trouvé un nouveau fournisseur au Vietnam et vous cherchez des conseils sur le transport de vos produits ?
Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par les opportunitĂ©s commerciales qu'offre le Vietnam et souhaitez explorer les meilleures façons d'exporter vos produits dans le pays ?
Quelle que soit votre situation, FNM Vietnam a créé des guides détaillés pour aider les entreprises francophones à naviguer dans le monde complexe de l'importation et de l'exportation au Vietnam.
Dans cette page, nous allons explorer en profondeur toutes les questions liées au transport de marchandises entre la France et le Vietnam.
Nous allons examiner les différentes méthodes de fret disponibles et vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.
Nous allons également passer en revue le processus de dédouanement en France et vous présenter les services proposés par FNM Vietnam pour vous aider à réussir votre import-export vers et depuis le Vietnam.
Note FNM : FNM Vietnam est un transitaire international qui répond à tous vos besoins en agissant comme votre unique point de contact à travers divers services logistiques. Détendez-vous, on s'occupe de tout! Depuis l'emballage, au transport, en passant par le dédouanement et les procédures administratives, et ce, quelle que soit la méthode d'expédition (air, mer, route). Contactez-nous dÚs aujourd'hui pour obtenir un devis gratuit sous 24 heures.
Sommaire de la page
Quel est le meilleur moyen dâexpĂ©dier vos produits depuis le Vietnam vers la France ?
Il est trĂšs difficile dâobtenir des informations sur les mĂ©thodes dâexpĂ©ditions de biens dâun pays vers un autre.
Câest pourquoi FNM Vietnam met en place des guides pratiques qui vous permettront dâavoir des conseils et des informations clairs et prĂ©cis.
Ici, Ă travers ce guide, nous traitons les sujets dâimportation et dâexportation en dĂ©tails entre le Vietnam et la France.
De ce fait, vous saurez quelle est la mĂ©thode dâexpĂ©dition qui correspond le mieux Ă votre situation et vous en apprendrez plus sur le processus de dĂ©douanement en France et les services offerts par FNM Vietnam.
Notre Ă©quipe dâexpert est Ă votre disposition pour vous aider Ă faire les bons choix qui ne vous seront que bĂ©nĂ©fiques et vous accompagner tout au long des dĂ©marches !
Fret maritime depuis le Vietnam vers la France
Recommandation DocShipper : Nous vous conseillons cette méthode de transfert dans les cas suivants :
- Vos biens sont plus lourds et plus larges que 150 kg et 2 mÂł
- Vous pouvez attendre autour de 6 semaines pour les recevoir
Astuce DocShipper : Puisque nous collaborons avec ces compagnies depuis de nombreuses années, nous entretenons de bonnes relations avec celles-ci. Cela nous permet de vous offrir les meilleurs délais et tarifs de transfert entre le Vietnam et la France.
Fret maritime depuis le Vietnam vers la France
Le fret maritime est un moyen de transport de marchandises qui représente une part importante du commerce international.
Le Vietnam, en tant que pays exportateur majeur, utilise largement ce mode de transport pour expédier ses produits vers différentes destinations dans le monde.
La France, quant à elle, est l'un des principaux pays importateurs en Europe, recevant chaque année une quantité importante de marchandises provenant de différents pays, y compris le Vietnam.
Dans ce contexte, l'acheminement de fret maritime depuis le Vietnam vers la France est un sujet important Ă Ă©tudier.
Ce processus implique plusieurs Ă©tapes, y compris :
- La gestion de la logistique
- La préparation des marchandises
- Le chargement sur le navire
- Le transport
- La livraison Ă destination
Il peut Ă©galement ĂȘtre affectĂ© par divers facteurs tels que les conditions mĂ©tĂ©orologiques, les rĂ©glementations douaniĂšres et les problĂšmes de sĂ©curitĂ©.
Dans cette perspective, il est important d'examiner les différents aspects du fret maritime depuis le Vietnam vers la France, notamment les coûts, les délais de livraison, la qualité du service et les défis associés à ce processus.
Cela permettra de mieux comprendre les enjeux et les opportunités liés à ce mode de transport et de trouver des moyens d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de ce processus pour les acteurs impliqués.
Avantages :Â
Le fret maritime présente de nombreux avantages par rapport à d'autres modes de transport de marchandises tels que le transport aérien ou routier.
Voici quelques-uns des avantages les plus importants du fret maritime :
- Coûts plus bas : le transport maritime est généralement moins coûteux que le transport aérien ou routier, car il permet d'expédier de grandes quantités de marchandises en une seule fois, ce qui réduit les coûts de traitement et de transport.
- Capacité de transport élevée : les navires de fret peuvent transporter une quantité importante de marchandises, ce qui les rend adaptés pour les expéditions à grande échelle.
- Fiabilité : le transport maritime est relativement fiable en termes de délais, car les horaires des navires sont souvent planifiés à l'avance et les retards sont moins fréquents que dans le transport aérien ou routier.
- Faible impact environnemental : le transport maritime est considéré comme un mode de transport plus respectueux de l'environnement que d'autres modes de transport de marchandises en raison de son faible impact en termes de consommation d'énergie et d'émissions de gaz à effet de serre par unité de marchandise transportée.
- Accessibilité : les ports maritimes sont généralement situés à proximité des zones de production et de consommation, ce qui facilite la logistique et la distribution des marchandises.
Ces avantages font du fret maritime une option de transport populaire pour les expéditions internationales de marchandises, en particulier pour les cargaisons volumineuses et non urgentes.
InconvĂ©nients :Â
Malgré ses avantages, le fret maritime présente également certains inconvénients qu'il est important de prendre en compte.
Voici quelques-uns des principaux inconvénients associés au fret maritime :
- Délais de transit plus longs : le transport maritime est plus lent que le transport aérien ou routier, en raison des temps de chargement, de déchargement et des délais de transit entre les ports.
- Risques de dommages : les cargaisons de fret maritime peuvent ĂȘtre exposĂ©es Ă des risques de dommages pendant le transport, tels que les conditions mĂ©tĂ©orologiques, les accidents, les pertes de conteneurs en mer, etc.
- ComplexitĂ© de la logistique : le transport maritime peut ĂȘtre complexe en termes de gestion de la logistique, de la paperasserie douaniĂšre, de la coordination des horaires et de la rĂ©solution des problĂšmes de transport.
- Dépendance aux routes maritimes : le transport maritime est limité par les routes maritimes et les ports, ce qui peut entraßner des retards et des coûts supplémentaires en cas de congestion ou d'autres problÚmes.
- Faible flexibilitĂ© : une fois que les marchandises sont expĂ©diĂ©es par voie maritime, il peut ĂȘtre difficile de les rĂ©cupĂ©rer ou de les rĂ©acheminer en cas d'urgence ou de changement de plan.
Il est important pour les expéditeurs et les transporteurs de comprendre ces inconvénients et de prendre des mesures pour les minimiser, tout en tirant parti des avantages du fret maritime pour répondre aux besoins de leurs clients.
Société de transport maritime entre le Vietnam et la France
Vous trouverez ci-dessous une liste des sociétés de transport qui desservent l'itinéraire entre le Vietnam et la France
(N'oubliez pas que nous choisirons la société la plus avantageuse pour expédier vos articles lorsque vous en aurez besoin).
Les principaux ports de France
La France dispose d'un certain nombre de ports maritimes importants, répartis le long de ses cÎtes Atlantique, Manche, Méditerranée et de la mer du Nord.
Voici une liste des principaux ports de France :
- Le port de Marseille : c'est le plus grand port de France et le deuxiÚme port de la Méditerranée aprÚs le port d'Alexandrie. Il est situé sur la cÎte sud de la France et est un point d'entrée important pour les marchandises en provenance d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie.
- Le port du Havre : c'est le plus grand port de France sur la cÎte nord, situé à l'embouchure de la Seine. Il est le deuxiÚme port de France en termes de trafic de conteneurs et l'un des plus importants ports pour les échanges commerciaux avec l'Asie.
- Le port de Dunkerque : c'est le troisiĂšme port de France en termes de tonnage total et le premier port de la mer du Nord. Il est un important point de transit pour les marchandises entre la France, le Royaume-Uni et l'Europe du Nord.
- Le port de Rouen : situé sur la Seine, c'est le cinquiÚme plus grand port de France et un port important pour le transport de céréales, de produits pétroliers et de conteneurs.
- Le port de Nantes-Saint-Nazaire : c'est le premier port de la cÎte Atlantique française, situé à l'embouchure de la Loire. Il est un port important pour les importations de matiÚres premiÚres et les exportations de produits finis.
- Le port de La Rochelle : c'est un port important sur la cĂŽte atlantique pour les Ă©changes commerciaux avec l'Espagne, le Portugal et l'Afrique de l'Ouest.
- Le port de Fos-sur-Mer : situé prÚs de Marseille, c'est le deuxiÚme port de la Méditerranée française en termes de trafic de conteneurs et le premier port pour les échanges avec l'Afrique du Nord.
Ces ports sont des plaques tournantes clés pour les échanges commerciaux internationaux et sont des points d'entrée et de sortie pour les marchandises en provenance ou à destination de la France.
Que choisir entre un Full Container Load ou un Less than Container Load entre le Vietnam et la France ?
Le choix entre le transport maritime en Full Container Load (FCL) ou en Less than Container Load (LCL) dépend de plusieurs facteurs, tels que le volume et le poids des marchandises, la fréquence d'expédition, le délai de livraison, le coût et la sécurité de la cargaison.
Les avantages de l’expĂ©dition FCL
Le transport maritime en Full Container Load (FCL) présente plusieurs avantages pour les expéditeurs de marchandises :
- Coût : Le transport maritime en FCL peut offrir des tarifs préférentiels pour les expéditeurs de grandes quantités de marchandises, car il permet de remplir entiÚrement un conteneur dédié et de partager les coûts de transport, ce qui peut réduire le coût unitaire de chaque unité de marchandise transportée.
- Sécurité : Le transport maritime en FCL offre une sécurité accrue pour les marchandises puisqu'elles sont expédiées dans un conteneur scellé, ce qui les protÚge des dommages et des vols.
- Protection contre les intempĂ©ries : Les conteneurs FCL sont Ă©tanches et protĂšgent la cargaison contre les intempĂ©ries, ce qui peut ĂȘtre particuliĂšrement important pour les marchandises sensibles Ă l'humiditĂ© ou aux tempĂ©ratures.
- Planification de la logistique : Le transport maritime en FCL peut faciliter la planification de la logistique, car les expéditeurs ont un contrÎle total sur la capacité et le temps d'expédition du conteneur, ce qui peut aider à prévoir les délais de livraison et les coûts.
- Traçabilité : Le transport maritime en FCL offre également une traçabilité complÚte de la cargaison grùce aux systÚmes de suivi et de localisation des conteneurs.
Le transport maritime en FCL peut offrir des tarifs préférentiels pour les expéditeurs de grandes quantités de marchandises, une sécurité accrue, une protection contre les intempéries, une meilleure planification de la logistique et une traçabilité complÚte.
Les avantages de l’expĂ©dition LCL
Le transport maritime en Less than Container Load (LCL) présente plusieurs avantages pour les expéditeurs de marchandises :
- Coût : Le transport maritime en LCL permet de partager les frais de transport et de manutention d'un conteneur entre plusieurs expéditeurs, ce qui peut réduire les coûts d'expédition, en particulier pour les volumes de marchandises plus petits.
- Flexibilité : Le transport maritime en LCL est plus flexible que le transport en Full Container Load (FCL) car il permet d'expédier des volumes de marchandises plus petits et peut s'adapter à des demandes d'expéditions plus occasionnelles ou des volumes variables.
- Accessibilité : Le transport maritime en LCL est souvent plus accessible puisqu'il permet de charger des volumes de marchandises plus petits dans des conteneurs standard, ce qui facilite la manutention et le transport de la cargaison.
- Réseau de transport : Les transitaires qui proposent le service de transport maritime en LCL disposent généralement d'un réseau de transport et de distribution bien développé, permettant une livraison rapide et efficace de la cargaison.
- Gestion des stocks : Le transport maritime en LCL peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour une gestion plus efficace des stocks, en permettant aux expĂ©diteurs d'expĂ©dier des volumes de marchandises plus petits et plus frĂ©quents, plutĂŽt que d'attendre de remplir un conteneur complet avant de l'expĂ©dier.
Le transport maritime en LCL est une option attrayante pour les expéditeurs qui souhaitent expédier des volumes de marchandises plus petits ou irréguliers de maniÚre efficace et économique.
Les inconvĂ©nients de l’expĂ©dition FCL
Le fret maritime en Full Container Load (FCL) présente également quelques inconvénients pour les expéditeurs de marchandises :
- CoĂ»t initial Ă©levĂ© : Le transport maritime en FCL nĂ©cessite un investissement initial plus important pour les expĂ©diteurs, car il faut remplir un conteneur entier, ce qui peut ĂȘtre coĂ»teux pour les petites quantitĂ©s de marchandises.
- Manutention plus complexe : Le transport maritime en FCL peut nécessiter une manutention plus complexe et plus coûteuse que le transport en LCL puisqu'il nécessite un équipement de manutention spécifique pour charger et décharger les conteneurs.
Ces inconvĂ©nients peuvent ĂȘtre attĂ©nuĂ©s par une planification adĂ©quate et une coordination efficace avec les transitaires et les transporteurs maritimes.
Les inconvĂ©nients de l’expĂ©dition LCL
Le fret maritime en Less than Container Load (LCL) présente également certains inconvénients pour les expéditeurs de marchandises :
- Coût unitaire plus élevé : Le transport maritime en LCL peut avoir un coût unitaire plus élevé que le transport en FCL, car il faut partager les coûts de transport et de manutention avec d'autres expéditeurs, ce qui peut augmenter le coût unitaire de chaque unité de marchandise transportée.
- Risques de dommages : Le transport maritime en LCL peut exposer la marchandise à un risque plus élevé de dommages puisqu'elle est généralement manipulée et stockée avec d'autres marchandises d'expéditeurs différents.
- Risques de retards : Le transport maritime en LCL peut entraĂźner des risques de retards dans la livraison de la cargaison, car le conteneur doit ĂȘtre rempli avant d'ĂȘtre expĂ©diĂ©, ce qui peut prendre du temps.
- Planification de la logistique plus complexe : Le transport maritime en LCL peut rendre la planification de la logistique plus complexe parce que les expĂ©diteurs doivent coordonner leurs livraisons avec d'autres expĂ©diteurs et les transitaires pour remplir le conteneur, ce qui peut prendre plus de temps et ĂȘtre plus difficile Ă planifier.
- Moins de flexibilité : Le transport maritime en LCL peut offrir moins de flexibilité que le transport en FCL, car les expéditeurs doivent respecter les horaires de chargement et de déchargement fixés par les transitaires et les transporteurs maritimes.
Le transport maritime en LCL peut ĂȘtre une bonne option pour les expĂ©diteurs de petites quantitĂ©s de marchandises ou qui ont des envois irrĂ©guliers.
Astuce FNM : Nous sommes experts en transport de marchandises. Vous avez besoin d'expédier des marchandises par voie maritime du Vietnam vers un autre pays ? Nous sommes là pour vous aider à économiser du temps et de l'argent en nous occupant de tout pour vous ! Pour plus d'informations sur le fret maritime et un devis gratuit, contactez nous à travers notre formulaire ou notre numéro de téléphone !
Délai de transit entre les ports Vietnamien et les ports Français
Le Havre | Marseille | Dunkerque | Calais | St-Nazaire | ||
HaĂŻpong | 22 | 21 | 21 | 22 | 23 | |
Saigon | 26 | 25 | 25 | 26 | 28 | |
Da Nang | 26 | 24 | 24 | 26 | 27 | |
Qui Nhon | 20 | 19 | 19 | 20 | 22 |
Combien coûte un conteneur depuis le Vietnam vers la France ?
En général, le coût du transport maritime en Full Container Load (FCL) depuis le Vietnam vers la France peut varier de quelques milliers d'euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros, selon les facteurs mentionnés ci-dessus.
Le coĂ»t du transport maritime en Less than Container Load (LCL) peut ĂȘtre moins cher, mais le coĂ»t unitaire par volume ou poids de marchandise transportĂ©e peut ĂȘtre plus Ă©levĂ© que pour le FCL.
Contactez-nous afin d'obtenir une estimation précise des coûts de votre envoi particulier, en fonction des spécificités de votre cargaison et de vos besoins en matiÚre de transport.
Les services spéciaux de fret maritime entre le Vietnam et la France
Conteneur réfrigéré entre le Vietnam et la France
Certaines marchandises nécessitent un environnement contrÎlé à tout moment.
Afin d'assurer leur transport dans de bonnes conditions, les conteneurs frigorifiques maintiennent en permanence une tempĂ©rature sĂ©lectionnĂ©e. Plusieurs catĂ©gories de marchandises, comme les produits chimiques et les denrĂ©es alimentaires, sont expĂ©diĂ©es exclusivement par cette mĂ©thode. FNM Vietnam est prĂȘt Ă effectuer pour vous la gestion d'un conteneur frigorifique au dĂ©part de toutes les villes vietnamienne ou française.
Roro/Bulk/OOG entre le Vietnam et la France
Roro : Le nom de ce genre de cargaison est tiré de l'expression anglaise "roll-on, roll-off", qui signifie "rouler, rouler".
Les bateaux rouliers transportent toutes les formes de marchandises sur roues (camions, remorques, automobiles, wagons et semi-remorques). Parce qu'elles sont stockées dans les ponts des véhicules, les cargaisons ro-ro nécessitent moins de manutention physique et sont moins exposées à l'eau ou aux intempéries.
Elles sont également transportées en une seule piÚce à l'aide de remorques spécialisées, ce qui rend ce mode de transport à la fois sûr et rentable pour la livraison de marchandises assez volumineuses ou/et inhabituelles.
Bulk : Les produits voyageant d'un point A à un point B et sont répartis en deux catégories
- les marchandises "en vrac", qui sont transportées dans la cale du bateau
- les marchandises "génériques"
Les deux catégories sont transportées sur des "vraquiers", qui sont des navires spécialisés pour différents types de cargaisons, comme les minéraliers, les charbonniers, etc., en fonction des matiÚres liquides et solides en vrac qu'ils transportent : minéraux, charbon, etc.
Oog : Les articles hors gabarit sont ceux qui ne peuvent plus ĂȘtre transportĂ©s dans des conteneurs normaux.
Il s'agit généralement de camions, d'équipements ou de machines massifs et lourds.
Ils sont classés en deux groupes :
- Les conteneurs à toit ouvert : Lorsque la cargaison est trop grande pour entrer dans un conteneur d'expédition standard, on utilise un conteneur à toit ouvert. Ces conteneurs ont une plus grande capacité que les conteneurs standard.
- Les conteneurs Flat Rack : Comme les conteneurs à toit ouvert ce sont des conteneurs uniques. Cela implique que les frais de transport sont plus élevés, et que l'empilage est parfois difficile en raison de la taille ou du poids, ne nécessitant qu'un espace unique.
Astuce DocShipper : Beaucoup de facteurs sont impliquĂ©s, comme les ports de dĂ©part et dâarrivĂ©e, les prix actuels du marchĂ©, le type de produits⊠Il nâest donc pas judicieux de vous donner une fourchette de prix. Notre politique de cotation consiste Ă Ă©valuer chaque demande au cas par cas. Pour ĂȘtre informĂ© des derniers prix du marchĂ©, demandez un devis Ă nos consultants dĂšs Ă prĂ©sent.
Fret aérien entre le Vietnam et la France
Recommandation DocShipper : Le fret aérien sera la meilleure option si :
- Votre expédition est de moins de 2 CBM
- Vous devez rapidement recevoir vos marchandises
Astuce DocShipper : Vous recherchez des prix et/ou des conseils en matiÚre de fret aérien ? N'hésitez pas à contacter nos experts en remplissant notre formulaire en ligne.
Grùce à sa rapidité et à sa fiabilité, le fret aérien constitue 30 % du commerce mondial.
Reconnu pour sa fiabilité et sa rapidité, le fret aérien est aussi utilisé pour les marchandises fragiles et de grande valeur.
Les marchandises les plus frĂ©quentes de cette mĂ©thode de transport sont les produits pĂ©riodiques, les vĂȘtements, les Ă©quipements Ă©lectriques et les produits prĂ©sentant un risque Ă©levĂ© de dĂ©gradation en mer.
FNM Vietnam vous propose 2 méthodes de fret aérien :
- Fret aérien express : Si vous avez une petite cargaison (généralement moins de 100 Kg), nous vous recommandons de choisir un transfert express. Nos partenaires pour le fret aérien express sont FedEx, DHL, UPS, ou TNT.
- Le fret aĂ©rien traditionnel : Si vous avez une cargaison de plus de 100 kg et pas nĂ©cessaire d'utiliser le fret maritime, alors nous vous conseillons de choisir le fret traditionnel. Nos partenaires pour le fret aĂ©rien classique sont Air France, Vietnam Airlines, Pacific AirlinesâŠ
Avantages et inconvénients du transport aérien
Fret aérien express avantages
Le fret aérien express présente plusieurs avantages, notamment :
- RapiditĂ© : Le fret aĂ©rien express est le mode de transport le plus rapide pour envoyer des marchandises Ă l'Ă©tranger, car il ne dĂ©pend pas des alĂ©as des routes et des voies navigables. Les compagnies aĂ©riennes proposent souvent des dĂ©lais de livraison garantis en fonction de la destination, ce qui peut ĂȘtre trĂšs utile pour les envois urgents.
- Fiabilité : Le fret aérien express est considéré comme l'un des modes de transport les plus fiables puisque les compagnies aériennes ont des systÚmes de suivi et de localisation de pointe qui permettent aux expéditeurs et aux destinataires de suivre l'acheminement de leur cargaison en temps réel. De plus, les transporteurs aériens sont soumis à des réglementations strictes en matiÚre de sécurité, ce qui garantit une manipulation sûre et efficace des marchandises.
- Flexibilité : Le fret aérien express offre une grande flexibilité en termes de taille et de poids des envois. Il est possible d'envoyer des colis de toutes tailles, du petit colis à la cargaison en vrac, en fonction des besoins de l'expéditeur.
- Couverture mondiale : Le fret aérien express est disponible dans le monde entier, avec des liaisons aériennes réguliÚres vers presque toutes les destinations. Cela en fait une solution pratique pour les envois internationaux.
- Suivi et traçabilité : Les compagnies aériennes offrent des outils de suivi et de traçabilité pour les envois de fret aérien express, permettant aux expéditeurs et aux destinataires de suivre l'acheminement de leur cargaison en temps réel et de recevoir des notifications en cas de retard ou de problÚme.
En rĂ©sumĂ©, le fret aĂ©rien express offre une rapiditĂ©, une fiabilitĂ©, une flexibilitĂ©, une couverture mondiale et une traçabilitĂ© qui en font un choix intĂ©ressant pour les envois urgents ou de grande valeur. Toutefois, il peut ĂȘtre plus coĂ»teux que les autres modes de transport, ce qui en fait une solution moins adaptĂ©e pour les envois de faible valeur ou de grande taille.
Les inconvénients du fret aérien express
Malgré ses nombreux avantages, le fret aérien express présente également quelques inconvénients, notamment :
- Coût : Le fret aérien express est souvent plus coûteux que les autres modes de transport, en raison des coûts élevés associés à l'exploitation des avions, ainsi que des coûts supplémentaires tels que les taxes, les droits de douane et les frais de manutention.
- CapacitĂ© limitĂ©e : La capacitĂ© des avions est limitĂ©e, ce qui peut rendre le fret aĂ©rien express moins adaptĂ© pour les envois volumineux ou de grande quantitĂ©. Les envois de grande taille peuvent ĂȘtre divisĂ©s en plusieurs colis, ce qui peut augmenter les coĂ»ts.
Il est important de peser les avantages et les inconvénients du fret aérien express en fonction de vos besoins spécifiques en matiÚre d'expédition.
Fret aérien classique avantages
Le fret aérien classique présente plusieurs avantages, notamment :
- Rapidité : Le fret aérien classique est le mode de transport le plus rapide pour envoyer des marchandises à l'étranger. Il peut souvent livrer des cargaisons de maniÚre fiable et rapide, en seulement quelques jours.
- FlexibilitĂ© : Le fret aĂ©rien classique est un moyen de transport trĂšs flexible qui peut ĂȘtre adaptĂ© en fonction des besoins spĂ©cifiques de chaque expĂ©dition. Il est possible d'envoyer des marchandises de toutes tailles et de tous types, y compris des produits dangereux ou pĂ©rissables.
- Couverture mondiale : Les compagnies aériennes desservent des aéroports du monde entier, offrant ainsi une couverture mondiale pour les expéditions.
- Suivi en temps réel : Les compagnies aériennes proposent un suivi en temps réel des expéditions, ce qui permet aux expéditeurs de surveiller leurs cargaisons à tout moment et de s'assurer que les délais sont respectés.
- Sécurité : Le fret aérien classique est considéré comme l'un des modes de transport les plus sûrs pour les marchandises de valeur ou de haute importance. Les compagnies aériennes appliquent des normes de sécurité élevées et surveillent de prÚs les cargaisons pour garantir leur sécurité.
C'est un moyen de transport idéal pour les marchandises de valeur ou de haute importance.
Les inconvénients du Fret aérien classique
Le fret aérien classique présente également quelques inconvénients, notamment :
- Capacité limitée : Les avions ont une capacité de transport limitée en termes de volume et de poids. Par conséquent, les expéditions de grande taille ou de grande quantité peuvent nécessiter l'utilisation de plusieurs vols, ce qui peut entraßner des coûts supplémentaires.
- Formalités douaniÚres : Le fret aérien classique est soumis à des formalités douaniÚres strictes, ce qui peut entraßner des retards ou des coûts supplémentaires si les documents nécessaires ne sont pas correctement remplis.
- SensibilitĂ© aux conditions mĂ©tĂ©orologiques : Les avions peuvent ĂȘtre affectĂ©s par les conditions mĂ©tĂ©orologiques, ce qui peut entraĂźner des retards ou des annulations de vols.
- Impact environnemental : Le fret aérien classique a un impact environnemental élevé en raison de l'utilisation de combustibles fossiles et de la production de gaz à effet de serre.
Cependant, il reste un mode de transport rapide, fiable et flexible pour les marchandises de valeur ou de haute importance, ou pour les expéditions urgentes.
Les principaux aéroports en France
- Aéroport de Lyon - Saint Exupéry
- Paris - AĂ©roport Charles de Gaulle
- AĂ©roport de Nice - CĂŽte d'Azur
Les principaux aéroports au Vietnam
Astuce FNM : En tant que transitaire, nous proposons Ă©galement des services de fret aĂ©rien pour prendre en charge votre envoi si vous ĂȘtes pressĂ© et avez besoin que l'opĂ©ration soit effectuĂ©e le plus rapidement possible. N'hĂ©sitez pas Ă nous Ă©crire ou nous appeler pour obtenir plus d'informations sur le fret aĂ©rien et un devis gratuit !
Dois-je choisir un fret aérien Classique du Vietnam vers la France ?
Les compagnies aĂ©riennes opĂ©rant entre le Vietnam et la FranceÂ
Air France est la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs entre Ho Chi Minh City et Paris-Charles de Gaulle pour du transport de marchandise.
Nous avons nouĂ© dâexcellentes relations avec Air France, ce qui nous permet de vous proposer de trĂšs bons tarifs pour le fret Vietnam France.
Voici les compagnies aériennes vietnamiennes que vous pouvez utiliser et avec lesquelles nous avons de trÚs bonnes relations :
- Vietnam AirlinesÂ
- Vietravel AirlinesÂ
- Pacific AirlinesÂ
- VietJet Air
- Bamboo Airlines
- Hai Au AviationÂ
Quels sont les délais de transit entre la France et le Vietnam par fret aérien ?
Nice | Paris CDG | Toulouse | Lyon | |
Da Nang | 12h | 12h | 12h | 12h |
Ho Chi Min | 11h | 11h | 11h | 11h |
Qui Nhon | 12h | 12h | 12h | 12h |
Saigon | 12h | 12h | 12h | 12h |
Combien de temps dure le fret aérien du Vietnam vers la France ?
En général, pour les envois de fret aérien express, le temps de transit peut varier de 1 à 4 jours ouvrables, en fonction de la rapidité du service et de la disponibilité des vols.
Pour le fret aĂ©rien classique, le temps de transit peut ĂȘtre plus long, gĂ©nĂ©ralement de 5 Ă 10 jours ouvrables, selon les horaires des vols, les formalitĂ©s douaniĂšres, et les Ă©ventuels dĂ©lais de transit ou de stockage dans les entrepĂŽts de transit.
Cependant, il est important de noter que ces délais ne sont qu'indicatifs et peuvent varier en fonction de nombreux facteurs imprévus tels que les conditions météorologiques, les grÚves, les retards douaniers, ou d'autres problÚmes logistiques.
Il est donc recommandé de planifier à l'avance et de prévoir une marge de sécurité pour éviter tout désagrément.
Combien coĂ»te l’envoie d’un colis du Vietnam Ă la France ?
En général, les envois de colis depuis le Vietnam vers la France peuvent varier entre quelques dizaines d'euros pour les envois de petite taille et de faible poids et jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour les envois plus volumineux ou de grande valeur.
NâhĂ©sitez pas Ă contacter nos consultants pour connaĂźtre les derniers prix du marchĂ©.
Dans quelle cas le fret aĂ©rien peut-ĂȘtre moins cher que le fret maritime ?
En général, le fret aérien est plus coûteux que le fret maritime en raison des coûts opérationnels plus élevés associés au transport aérien, tels que les coûts des carburants, des redevances aéroportuaires et des taxes de sécurité.
Cependant, il peut y avoir des cas oĂč le fret aĂ©rien peut ĂȘtre moins cher que le fret maritime, en particulier pour les envois de petite taille ou de grande valeur.
Voici quelques raisons pour lesquelles le fret aĂ©rien peut ĂȘtre moins cher que le fret maritime dans certaines situations :
- Vitesse de livraison : Le fret aĂ©rien est gĂ©nĂ©ralement plus rapide que le fret maritime, ce qui peut ĂȘtre avantageux pour les entreprises qui ont besoin de livrer rapidement des marchandises pĂ©rissables ou Ă forte valeur ajoutĂ©e, ce qui peut permettre de rĂ©duire les coĂ»ts liĂ©s Ă la dĂ©tĂ©rioration des produits.
- Frais de stockage et de manutention : Le fret aérien nécessite moins de manutention et de stockage que le fret maritime, ce qui peut réduire les coûts associés à ces opérations.
- Incertitudes du marché : Les coûts du fret maritime peuvent varier en fonction de nombreux facteurs tels que les tarifs de fret, les taux de change et les coûts de carburant, ce qui peut rendre le fret aérien plus compétitif dans certaines situations.
- Taille et poids des envois : Pour les envois de petite taille ou de faible poids, le fret aĂ©rien peut ĂȘtre moins cher que le fret maritime en raison des coĂ»ts liĂ©s au transport des conteneurs maritimes et des formalitĂ©s douaniĂšres plus complexes.
Dois-je choisir un transfert express du Vietnam vers la France ?
Lâexpress, la solution idĂ©ale pour les petits colis
Comme nous lâavons mentionnĂ©, le fret courrier est la mĂ©thode de transport la plus rapide qui soit et les services express sont appropriĂ©s pour des petits colis.
Cela vous intéressera certainement si votre cargaison pÚse moins de 20 kg et mesure moins de 0,5 m³.
Nous pouvons toujours envoyer vos produits via cette méthode, peu importe leurs dimensions.
Combien de temps mets un colis Ă voyager du Vietnam vers la France ?
Les entreprises de courrier possÚdent leur propre département douanier, cela réduit grandement le temps de la procédure de dédouanement.
Câest pourquoi le transfert de vos biens du Vietnam vers la France nâexcĂ©dera pas les trois jours avec cette mĂ©thode.
Quel est le prix de lâexpress du Vietnam vers la France ?
Les prix du fret courrier sont calculés différemment que pour le fret aérien classique. Le ratio de base est : 1 m³ = 200 kg.
Plusieurs autres paramĂštres sont aussi impliquĂ©s dans la mĂ©thode de calcul, câest pourquoi nous avons dĂ©cidĂ© de coter chaque demande individuellement.
Le volume que nous apportons aux entreprises de courrier citĂ©es plus haut nous permet de vous proposer dâexcellents tarifs.
Contactez maintenant lâun de nos experts express pour voir ce quâil est possible de faire.
Fret ferroviaire entre le Vietnam et la France
Recommandation DocShipper : Si votre expédition représente un volume relativement important, et que vous cherchez un moyen de transport plus court que le maritime, alors le transport ferroviaire sera la meilleure solution !
C'est un mode de transport nécessaire qui est généralement utilisé pour relier plusieurs terminaux, tels que votre entreprise, vos entrepÎts ou votre résidence, et des terminaux de départ/arrivée tels que les ports, les aéroports et les gares.
Son coût est inférieur de moitié à celui du fret aérien et son temps de transit est également inférieur de moitié à celui du fret maritime. Il se situe donc quelque part entre les deux.
Ce systÚme a démarré en 2013 avec pratiquement rien et aujourd'hui, il dessert la majorité des nations importatrices, en particulier celles d'Europe.
La ligne ferroviaire de la "nouvelle route de la soie" en Chine est l'une des plus fréquentées pour le commerce international.
Elle raccorde la ville chinoise de Yiwu Ă la ville espagnole Madrid.
C'est la plus longue ligne ferroviaire du monde, qui s'Ă©tend sur environ 10 000 kilomĂštres Ă travers sept pays, dont le Kazakhstan, la Russie, le BĂ©larus, la Pologne, l'Allemagne, la France et, bien sĂ»r, l'Espagne, oĂč les wagons arrivent.
Camionnage (LTL et FTL)
Le camionnage en FTL (Full Truckload) et LTL (Less than Truckload) sont deux types de services de transport de marchandises par camion.
Le FTL ou "chargement complet" désigne le transport de marchandises qui remplit complÚtement le camion. Dans un tel cas, le camion est réservé par une seule entreprise ou un seul client pour transporter sa marchandise d'un point A à un point B. Le coût du transport est basé sur le poids total de la marchandise et la distance parcourue.
Le FTL est utilisé pour le transport de gros volumes de marchandises sur de longues distances.
Le LTL ou "chargement partiel" est utilisé lorsque le volume de la marchandise d'un expéditeur ne remplit pas entiÚrement le camion.
Les marchandises de diffĂ©rents expĂ©diteurs sont regroupĂ©es dans le mĂȘme camion pour optimiser l'utilisation de l'espace et rĂ©duire les coĂ»ts de transport. Les coĂ»ts du transport sont basĂ©s sur le poids de la marchandise, la distance parcourue, et la quantitĂ© d'espace occupĂ©e dans le camion par la marchandise de chaque expĂ©diteur.
Le LTL est utilisé pour transporter des petites quantités de marchandises sur de courtes distances.
En résumé, le FTL est utilisé pour le transport de grandes quantités de marchandises qui remplissent complÚtement le camion, tandis que le LTL est utilisé pour le transport de petites quantités de marchandises qui sont regroupées avec celles d'autres expéditeurs pour remplir le camion.
Quels sont les dĂ©lais de transport routier entre le Vietnam et la France ?Â
La distance routiĂšre la plus courte entre le Vietnam et la France est de 12 844 kilomĂštres.
La durée du transit sera d'environ 151 heures. Pourtant, ces résultats sont difficiles à prévoir, car le trafic routier varie fortement d'un pays à l'autre. Nous n'avons aucun contrÎle sur le trafic ou les routes, qui sont parfois en mauvais état.
Combien coĂ»te l’expĂ©dition de marchandises par camion ?
Le coût d'expédition de marchandises par camion entre le Vietnam et la France dépend de nombreux facteurs, tels que :
- le type de marchandises
- la taille et le poids de la cargaison
- les taxes et droits de douane
- les frais de péage
- les assurances
- les frais de manutention
- le type de service de transport choisi (FTL ou LTL).
Il est donc difficile de donner un prix précis sans plus d'informations sur la cargaison et les conditions d'expédition.
En général, le coût du transport par camion peut varier considérablement en fonction de ces facteurs, ainsi que de la demande actuelle du marché et de la concurrence entre les transporteurs.
Veuillez nous contacter afin d'avoir un devis des coĂ»ts dâexpĂ©dition exact en fonction de vos besoins spĂ©cifiques.
Astuce DocShipper : Parce que nous souhaitons offrir le service le plus sûr et le plus confortable à nos clients, nous proposons les expéditions en porte-à -porte, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de votre envoi du début à la fin. Pour plus d'informations et un devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter !
Le transport en Porte-Ă -porte du Vietnam vers la France
Aperçu de la méthode Porte-à -porte
Le Porte à porte est la solution logistique idéale.
Avec cette méthode, toute la procédure de transfert est gérée par nos soins.
- Lâentreposage
- Le transbordement
- Le dédouanement
- Le dépotage
Vous serez donc moins impliquĂ© dans le transport de marchandise quâavec les autres formules de fret, ce qui est un gage de sĂ©rĂ©nitĂ©.
Bien sĂ»r, câest une option un peu plus onĂ©reuse que les autres, car nous prenons en charge toutes les responsabilitĂ©s et toutes les dĂ©marches.
Pourquoi les services de porte-Ă -porte sont nĂ©cessaires ?Â
Les services de porte-à -porte sont nécessaires pour assurer une livraison de bout en bout, c'est-à -dire depuis le lieu d'origine de l'expédition jusqu'à sa destination finale, sans que le destinataire ait à se soucier des détails de l'acheminement.
Les services de porte-Ă -porte offrent de nombreux avantages, tels que :
- La commodité : le destinataire n'a pas à se déplacer pour récupérer la marchandise, ce qui est particuliÚrement utile pour les envois lourds ou volumineux.
- La sécurité : les transporteurs peuvent assurer la sécurité des marchandises pendant tout le processus d'expédition, en s'assurant qu'elles sont manipulées avec soin et qu'elles arrivent à destination en bon état.
- La rapiditĂ© : en choisissant le bon mode de transport et le bon service de livraison, les marchandises peuvent ĂȘtre livrĂ©es rapidement et efficacement.
- La transparence : avec les services de porte-Ă -porte, le destinataire peut suivre l'acheminement de la marchandise tout au long du processus d'expĂ©dition et ĂȘtre informĂ©e de son avancement.
En somme, les services de porte-à -porte permettent aux expéditeurs et aux destinataires de se concentrer sur leur activité principale sans avoir à se soucier des détails de l'acheminement.
Ils permettent également d'assurer une livraison rapide, sécurisée et transparente des marchandises.
FNM Vietnam, le spécialiste du porte-à -porte
Une de nos spécialités chez FNM Vietnam est le service porte-à -porte, celui-ci a bùti une large partie de notre réputation sur la qualité de nos services.
Nous faisons toujours de notre mieux pour apporter une entiĂšre satisfaction Ă nos clients.
Nos collaborateurs positionnĂ©s dans les plateformes de fret majeures du Vietnam sâassurent que votre transfert se dĂ©roule de maniĂšre fluide et sĂ©curisĂ©e.
NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter pour voir comment amĂ©liorer votre chaĂźne dâapprovisionnement.
Services de Porte Ă Porte du Vietnam vers la France - Que devons-nous savoir pour vous fournir un devis ?
Afin de vous fournir un devis, nous avons besoin de quelque document, tels que :
- les codes HS
- le poids et la dimension de vos biens
- la liste de colisage
- lâadresse de ramassage et de livraison finale.
Nous pouvons vous demander plus de documents si vous importez ou exportez des marchandises spéciales.
Le dédouanement de produits vietnamiens en France
En général, pour importer des produits vietnamiens en France, il est nécessaire de respecter certaines formalités douaniÚres, telles que l'établissement d'une déclaration en douane, le paiement des droits de douane et des taxes, ainsi que la fourniture de documents justifiant l'origine et la conformité des produits importés.
Le Vietnam est également soumis à des accords commerciaux avec l'Union Européenne, qui peuvent influencer les formalités de dédouanement. Par exemple, l'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Vietnam, entré en vigueur en août 2020, prévoit une suppression progressive des droits de douane sur les produits importés du Vietnam.
Il est recommandé de se renseigner auprÚs des autorités douaniÚres françaises et des chambres de commerce pour connaßtre les formalités spécifiques à suivre pour importer des produits vietnamiens en France.
Combien va me coĂ»ter un dĂ©douanement en France de produits vietnamiens ?Â
Comme la plupart des pays, vous devez dâabord dĂ©terminer le code dĂ©signant votre produit.
Pour le cas de la France, elle utilise le SystÚme Harmonisé de désignation et de codification des marchandises.
Ce systĂšme permet Ă tous les pays dâavoir le mĂȘme « vocabulaire » pour dĂ©signer les biens Ă©changĂ©s.
Les âmotsâ composants ce vocabulaire sont les codes HS.
Il sâagit dâune combinaison de six nombres, attribuĂ©e pour chaque type de marchandises transportĂ©es.
Calculer les droits de douanes applicables avec le code HS
Ci-dessous, vous trouverez une image illustrant la signification dâun code HS :
Sur le site internet des douanes françaises, vous trouverez un outil pratique pour déterminer le code HS de vos articles si vous ne les connaissez pas.
Dans la colonne de gauche appelĂ©e ânomenclatureâ, cliquez sur la petite loupe Ă droite de la barre de recherche et une nouvelle fenĂȘtre sâouvrira. Dans cette fenĂȘtre, vous pourrez explorer par chapitre, le code correspondant Ă votre produit, par exemple, toujours dans le cas de lâananas, au chapitre 8 de la section 2 vous trouverez le code HS suivant :
Pour déterminer les droits de douane et taxes étant applicables en France sur vos produits, rendez-vous sur le systÚme de consultation TARIC.
Ensuite, veuillez entrer le code produit dans la barre de recherche, puis « ViĂȘt-nam â VN » dans le pays dâorigine.
Voici le rĂ©sultat que vous devrez trouver, toujours dans lâexemple de lâananas :
Ainsi, vous devrez payer des droits de douane Ă hauteur de 5,8â% de la valeur de votre marchandise.
La taxe anti-dumping
Les taxes anti-dumping sont appliquĂ©es par lâUnion EuropĂ©enne, lorsquâelle estime quâun produit fabriquĂ© dans un pays tiers fait lâobjet de pratiques dĂ©loyales. ConcrĂštement, cela signifie quâun pays exportateur vend des produits Ă lâexport moins cher que la valeur quâils ont sur le marchĂ© domestique. Pour cela, lâentreprise lĂ©sĂ©e doit dĂ©poser plainte auprĂšs de la commission europĂ©enne, sous certaines conditions.
Consultez lâarticle des douanes françaises sur les droits anti-dumping et droits compensateurs, pour plus dâinformations prĂ©cises.
La TVA en France
En France, il existe quatre taux de TVA applicables sur vos produits.
- Le taux normal de 20â% sâapplique pour tous les biens ou services nâĂ©tant pas mentionnĂ©s dans les taux infĂ©rieurs.
- Le taux intermĂ©diaire de 10â% sâapplique sur les produits agricoles non transformĂ©s et le bois de chauffage.
- Le taux rĂ©duit de 5,5â% concerne les produits alimentaires, les produits dâhygiĂšne intime fĂ©minins, les Ă©quipements pour personnes handicapĂ©es et les livres et Ćuvres dâart.
- Le taux particulier de 2,1â% sâapplique aux mĂ©dicaments remboursables par la sĂ©curitĂ© sociale et aux ventes dâanimaux vivants.
La taxe spĂ©ciale sur les huiles destinĂ©es Ă lâalimentation humaine
Cette taxe est appliquĂ©e selon deux mĂ©thodes.Â
- La méthode des taux réels pour toute huile brute
- La mĂ©thode des taux forfaitaires pour toute huile incorporĂ©e dans des produits dâalimentation.Â
Elle est appliquée en France métropolitaine et en Corse, mais pas dans les DROM.
Pour lâannĂ©e 2018, seuls les taux rĂ©els ont Ă©tĂ© mis Ă jour.
Voici les nouveaux taux réels :
Types dâhuile | âŹ/100 kg dâhuile | âŹ/100 litres dâhuile |
Huile d'olive | 19,238 | 17,321 |
Huiles d'animaux marins dont le commerce est soumis aux rÚgles mondiales ou nationales relatives aux espÚces protégées | 19,238 | - |
Huile de maĂŻs et dâarachide | 17,321 | 15,770 |
Toutes autres huiles végétales fluides ou huiles d'animaux marins | 15,112 | 13,175 |
Huiles de coprah et de palmiste | 11,529 | - |
Huile de palme | 10,559 | - |
Huiles de colza et de pépins de raisins | 8,874 | 8,079 |
Comme pour le fret aérien, la valeur la plus importante entre le poids par kg ou par litres est appliquée à votre marchandise.
Comment avoir une exemption de droits de douane ?
Il existe plusieurs moyens d'obtenir une exemption de droits de douane, en fonction de la situation et de la nature des produits importés.
Voici quelques exemples :
- ExonĂ©ration fiscale : certains produits peuvent bĂ©nĂ©ficier d'une exonĂ©ration totale ou partielle des droits de douane en raison de leur nature, de leur destination ou de leur provenance. Cela peut ĂȘtre le cas, par exemple, pour les biens destinĂ©s Ă la recherche scientifique, les Ă©quipements mĂ©dicaux, les marchandises importĂ©es par des organisations internationales, ou les produits originaires de pays en dĂ©veloppement.
- Accord commercial : les produits importĂ©s peuvent ĂȘtre exemptĂ©s de droits de douane en vertu d'un accord commercial entre le pays exportateur et le pays importateur. Par exemple, les accords de libre-Ă©change, tels que l'Accord Ăconomique et Commercial Global entre l'Union europĂ©enne et le Canada (CETA), suppriment les droits de douane sur un certain nombre de produits.
- Régimes douaniers spéciaux : certains régimes douaniers spéciaux, tels que les entrepÎts de stockage ou les zones franches, permettent de différer ou d'exonérer les droits de douane pour les produits importés. Ces régimes sont soumis à des conditions strictes et requiÚrent souvent l'obtention d'une autorisation préalable.
Il convient de souligner que chaque cas est différent et que les formalités d'obtention d'une exonération de droits de douane peuvent varier en fonction de la nature des produits importés, du pays d'origine et des accords commerciaux en vigueur.
Il est donc conseillé de se renseigner auprÚs des autorités douaniÚres compétentes pour connaßtre les procédures à suivre dans chaque cas.
Le schéma des préférences tarifaires généralisées (SPG)
Le Vietnam fait partie des pays inclus dans le rĂ©gime gĂ©nĂ©ral du schĂ©ma des prĂ©fĂ©rences tarifaires gĂ©nĂ©ralisĂ©es (SPG) de lâUE.
ConsidĂ©rĂ©e comme un pays en dĂ©veloppement, lâimportation de produits fabriquĂ©s au Vietnam est sujette Ă un taux rĂ©duit ou nul.
Pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de cette mesure, vous devez apporter aux douanes le certificat dâorigine de vos produits, prouvant quâils ont Ă©tĂ© fabriquĂ©s au Vietnam.
Cette mesure avantageuse nâest pas applicable pour une importation dâarmes et de munitions.
Le régime général
Tous les produits bĂ©nĂ©ficiant du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral sont listĂ©s dans lâannexe V du rĂšglement (UE) n° 978/2012 du 25 octobre 2012.
Consultez-le pour savoir si la marchandise que vous comptez importer peut en bénéficier.
En fonction du caractĂšre sensible (S) ou non sensible (NS) de la marchandise, les droits de douane seront respectivement rĂ©duits ou nuls.Â
Toujours dans cette mĂȘme annexe, vous pouvez dĂ©terminer la sensibilitĂ© ou non dâun produit. Les produits non sensibles sont totalement exonĂ©rĂ©s de droit, sauf pour les produits agricoles.
Les produits sensibles
Il y a deux types de produits sensibles, les produits soumis au droit ad valorem et les produits soumis au droit spécifique.
Le droit ad valorem sâapplique aux produits des chapitres 1 Ă 49 et 64 Ă 97.Â
Sur ces produits, les droits de douane subissent une rĂ©duction de 3,5â%.
Il sâapplique aussi pour les produits textiles, mentionnĂ©s dans les chapitres 50 Ă 63.
LĂ , les droits de douane subissent une rĂ©duction de 20â%.
Si un produit sensible est à la fois soumis à un droit ad valorem et à un droit spécifique, alors le droit ad valorem prévaut et est exclusivement appliqué.
Pour connaßtre le droit de douane applicable à vos produits fabriqués au Vietnam, il faut :
- VĂ©rifier que cette marchandise est reprise dans lâannexe V du rĂšglement de base.
- DĂ©terminer le caractĂšre sensible ou non sensible du produit (annexe II du rĂšglement de base).
Suspension ou contingent
Les matiĂšres premiĂšres ou produits semi-finis peuvent avoir des droits de douane nuls ou rĂ©duits sâils sont disponibles en quantitĂ© insuffisante (contingents) ou indisponibles (suspension) au sein de la France et de lâUE plus largement.
La liste de ces produits est actualisĂ©e Ă chaque semestre, consulter la page dâinformation les suspensions et contingents tarifaires autonomes du site des douanes pour plus de prĂ©cisions.
Alerte DocShipper : FNM Vietnam ne facture pas de frais pour vous représenter en douane. Vous ne paierez que les droits de douane appliqués à votre marchandise en France. Nous vous fournirons tous les documents douaniers relatifs au dédouanement de vos biens, en gage de transparence.
Comment se déroule le dédouanement en France ?
Le dédouanement en France est un processus par lequel les marchandises importées sont autorisées à entrer sur le territoire français.
Voici les principales étapes du processus de dédouanement en France :
- Préparation de la déclaration en douane : L'importateur ou le transitaire envoie les informations sur la marchandise à la douane, y compris la description détaillée, la quantité, la valeur et l'origine.
- ContrÎle des documents : La douane vérifie la documentation et les factures pour s'assurer qu'elles sont correctes et conformes aux rÚglements en vigueur.
- ContrÎle physique de la marchandise : La douane peut procéder à un contrÎle physique de la marchandise pour s'assurer qu'elle correspond à la description de la déclaration en douane.
- Paiement des droits et taxes : Une fois que la douane a déterminé le montant des droits et taxes applicables, l'importateur doit payer ces montants pour pouvoir retirer la marchandise.
- Autorisation de dédouanement : AprÚs avoir effectué les contrÎles et reçu le paiement des droits et taxes, la douane autorise le dédouanement de la marchandise et permet à l'importateur de retirer les marchandises.
Le processus de dédouanement en France peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, en fonction de la complexité de la déclaration en douane, de la nature de la marchandise et de la quantité de marchandises importées.
Il est important de s'assurer que toutes les informations sont correctes et que toutes les rÚgles et réglementations en matiÚre de douane sont respectées pour éviter tout retard dans le processus de dédouanement.
LâarrivĂ©e de ma marchandise et son dĂ©douanement, Ă©tape par Ă©tape
Voici les diffĂ©rentes Ă©tapes que vous devrez suivre, et dans lâordre, dans le but de dĂ©douaner votre import en provenance du Vietnam :
Lâannonce au bureau de douane de lâarrivĂ©e du moyen de transport dans le Territoire Douanier de lâUnion (TDU)
Lâacheminement immĂ©diat des marchandises selon la voie dĂ©terminĂ©e dans un bureau de douane dĂ©signĂ© ou une zone franche sur le territoire français.
Le bureau de douane en question doit ĂȘtre prĂ©venu au plus vite en cas de force majeur empĂȘchant la livraison de la marchandise. AprĂšs la prĂ©sentation des marchandises au bureau de douane, les autoritĂ©s douaniĂšres donnent lâautorisation de dĂ©chargement des marchandises. Elles resteront ensuite en dĂ©pĂŽt temporaire le temps dâĂȘtre Ă©valuĂ©es et suite Ă lâacquittement des droits de douanes et autres taxes, les marchandises seront libĂ©rĂ©es.
Les contacts en douane
Contact chez les douanes vietnamiennes
Nom officiel :Â General Department of Vietnam Customs
Site internet :Â Douanes vietnamiennes
Contact chez les douanes françaises
Nom officiel : Direction Générale des Douanes et Droits Indirectes
Site internet : Douanes françaises
Quelles sont les licences nécessaires pour importer des produits vietnamiens ?
Certains produits nécessitent des documents douaniers afin de pouvoir entrer sur le territoire français.
Ces marchandises sont :
- Les produits relevant de la politique agricole commune (prĂ©sentez un certificat dâimportation).
- Les armes et munitions (contactez la direction Générale des douanes et droits indirectes pour connaßtre la démarche).
- Les espĂšces animales et vĂ©gĂ©tales sauvages (prĂ©sentez un permis, certificat ou notification CITES dâimportation).
- Les vĂ©gĂ©taux et produits vĂ©gĂ©taux (prĂ©sentez le Document Sanitaire Commun d'EntrĂ©e-Produit de Plantes DSCE-PP dĂ©livrĂ© par le SIVEP, Service d'Inspection VĂ©tĂ©rinaire Et Phytosanitaire).Â
- Les animaux vivants et produits animaux (Une attestation de contrĂŽle vĂ©tĂ©rinaire d'entrĂ©e dĂ©livrĂ©e par lâinspecteur vĂ©tĂ©rinaire)
- Les denrées alimentaires. Cela dépends de la denrée en question, consultez cet article sur les Denrées Alimentaires de la douane française.
- Les mĂ©dicaments Ă usage humain et vĂ©tĂ©rinaire (prĂ©sentez une autorisation dâimportation dĂ©livrĂ©e par l'Agence Nationale de SĂ©curitĂ© du MĂ©dicament et des produits de santĂ© ANSM, ou par l'Agence nationale de sĂ©curitĂ© sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail).Â
- Les stupĂ©fiants et les psychotropes (prĂ©sentez une autorisation dâimportation spĂ©cifique dĂ©livrĂ©e par l'ANSM).
- Les Ă©lĂ©ments du corps humain (En fonction de lâusage, prĂ©sentez une autorisation dâimportation dĂ©livrĂ©e par l'ANSM, le MinistĂšre ChargĂ© de la Recherche, L'Ătablissement français du Sang, la Direction de l'Hospitalisation et de l'Organisation des Soins ou l'Agence de BiomĂ©decine)
- Les produits phytopharmaceutiques (prĂ©sentez une autorisation dâimportation dĂ©livrĂ©e par la direction gĂ©nĂ©rale de l'alimentation).
- Les microorganismes et toxines pathogĂšnes (prĂ©sentez une autorisation dâimportation dĂ©livrĂ©e par l'ANSM).
- Les biens culturels (cela dĂ©pends de lâĆuvre visĂ©e, consultez la page des douanes françaises concernant les Ćuvres et objets dâart pour plus dâinformation).
- Les machines Ă sous et autres appareils de jeux (deux autorisations dâimportation dĂ©livrĂ©es par le MinistĂšre de l'IntĂ©rieur)
Dois-je avoir une licence pour importer des biens du Vietnam vers la France ?
Ce nâest pas nĂ©cessaire en gĂ©nĂ©ral, mais pour certains produits sensibles, une autorisation dâimportation dĂ©livrĂ©e par lâadministration française compĂ©tente est indispensable.
Nous détaillons ce sujet dans le paragraphe 2.5 de cet article.
Dois-je avoir un commissionnaire en douane en France ?
Si vous ĂȘtes habituĂ©s au dĂ©douanement en France, ce nâest pas utile.
En revanche, si vous ĂȘtes novice dans le domaine ou pour le produit que vous souhaitez importer, obtenir les services dâun commissionnaire en douane, comme FNM Vietnam, est un gain de temps et dâargent non nĂ©gligeable.
Dois-je avoir un numĂ©ro EORI ? Comment lâobtenir ?
Oui, votre entreprise doit obtenir un numĂ©ro EORI pour tout import dans le territoire de lâUnion EuropĂ©enne.
Plus de renseignements sont disponibles sur le site des douanes françaises.
Quels sont les documents nécessaires pour le fret et le dédouanement de ma marchandise ?
Le connaissement (Bill of Lading ou Airway bill)
En commerce international, le connaissement est le document le plus important.
Ce document atteste des informations de la cargaison, il est aussi la preuve que le transporteur a bien étais payée pour le transport de la marchandise.
AprÚs le Bill of Lading, la lettre de crédit est délivrée.
Comme son nom lâindique, le Bill of Lading est inhĂ©rent Ă un fret maritime, tandis que le Airway Bill correspond Ă un fret aĂ©rien.
Vous pouvez trouver ci-dessous lâexemple dĂ©taillĂ© dâun Bill of Lading :
La facture originale
La facture originale sert de base aux douanes pour vérifier si les biens que vous importez concordent avec votre déclaration.
 La liste de colisage (packing list)
Le code HS de chaque bien que vous importez doit ĂȘtre mentionnĂ© sur la liste de colisage.
Si vous importez des produits chimiques ou dangereux, le document MSDS et le code international doivent aussi y ĂȘtre attachĂ©s.
Le document administratif unique
Pour toutes dĂ©clarations dâimport ou dâexport sous forme de papier, il est obligatoire de remplir le Document Administratif Unique.Â
Câest une liasse documentaire en huit exemplaires avec des intercalaires.
Cet article des douanes françaises vous aidera à le remplir correctement.
Ce document nâest pas utile pour tout dĂ©douanement en ligne via la plateforme web DELTA G, qui a vocation Ă remplacer le DAU.
Depuis 2021, il est obligatoire de passer par DELTA G pour toute opération douaniÚre.
Cela signifie que le DAU n'est plus dâusage.
Certificat dâOrigine
Le certificat dâorigine est essentiel pour le dĂ©douanement, comme son nom lâindique, il atteste que la marchandise contenue dans la cargaison a Ă©tĂ© produite au Vietnam.Â
Une agence gouvernementale doit avoir produit ce document, et il doit ĂȘtre signĂ© par lâexportateur, et sans ce document, vous ne pourrez bĂ©nĂ©ficier du rĂ©gime douanier SPG.
Ci-dessous est un exemple dâun certificat dâorigine (de Chine)Â :
Quels sont les produits interdits ou restreints en France ?
Il y a de nombreux produits qui sont interdits ou restreints en France, voici quelques exemples :
- Les drogues illicites : la vente, la possession et l'utilisation de drogues comme la marijuana, la cocaïne, l'héroïne, etc. sont strictement interdites en France.
- Les armes à feu : l'achat, la possession et l'utilisation d'armes à feu sont strictement réglementés en France. Il y a une liste d'armes à feu interdites, comme les armes automatiques et les armes de guerre.
- Les produits contenant de l'amiante : l'utilisation de l'amiante a été interdite en France depuis 1997.
- Les produits de contrefaçon : la vente, l'achat et la possession de produits de contrefaçon tels que des sacs Ă main, des chaussures, des vĂȘtements, des montres, des produits cosmĂ©tiques, etc. sont illĂ©gaux en France.
- Certains types de mĂ©dicaments : certains mĂ©dicaments qui peuvent ĂȘtre achetĂ©s sans ordonnance dans d'autres pays sont soumis Ă une rĂ©glementation stricte en France et ne peuvent ĂȘtre vendus que sous prescription mĂ©dicale.
- Les produits alimentaires contenant des substances dangereuses : certains produits alimentaires, comme ceux qui contiennent des additifs alimentaires dangereux, peuvent ĂȘtre interdits ou restreints en France.
Cette liste n'est pas exhaustive, les rÚgles et réglementations peuvent varier en fonction des produits et des lois en vigueur.
Il est donc toujours recommandé de se renseigner sur la réglementation en vigueur avant d'acheter ou d'utiliser un produit en France.
Accords commerciaux de libre-Ă©change entre lâUE et le Vietnam
LâEVFTA (EU-Vietnam Free Trade Agreement) a pris effet au dĂ©but de lâannĂ©e 2019.
Cet Accord de Libre Ăchange (ALE) a pour but de resserrer les liens Ă©conomiques entre lâUE et le Vietnam en Ă©liminant 99â% des lignes tarifaires entre les deux zones.
Le Vietnam a ainsi supprimĂ© 65â% de ses taxes dâimportation sur les produits provenant de lâUE, Ă la date dâentrĂ©e en vigueur de lâALE.
Le reste des taxes ont progressivement Ă©tĂ© supprimĂ©es au cours des 10 annĂ©es suivantes et lâUE a Ă©liminĂ© 71â% des droits de douane sur les produits made in Vietnam, dĂšs que lâALE a pris effet.
Les trois annĂ©es suivantes permettront dâĂ©liminer le reste de taxes existant. 80â% des flux entre les deux zones vont du Vietnam vers lâEurope. Ainsi, lâEurope est largement dĂ©ficitaire dans sa balance commerciale avec le Vietnam. Câest pourquoi cet ALE sera trĂšs avantageux pour le Vietnam et grĂące Ă cet accord, lâexport vers lâUE de produits textiles et dâhabillement vietnamiens est censĂ© doubler en 2020.
Dans lâautre sens, les investisseurs europĂ©ens auront un meilleur accĂšs Ă des secteurs comme la banque, lâassurance et le transport maritime au Vietnam. Lâindustrie agroalimentaire vietnamienne sera de mĂȘme plus ouverte aux investissements europĂ©ens.
Lâindustrie chimique et pharmaceutique europĂ©enne bĂ©nĂ©ficiera de la suppression de 60â% des droits de douane dĂšs lâentrĂ©e en vigueur de lâaccord. Les droits de douane sur les composantes automobiles, et les vĂ©hicules routiers seront progressivement rĂ©duits dans les 10 annĂ©es suivantes, tout comme pour les produits laitiers et les vins et spiritueux.
Le Vietnam étant une base de production pour les entreprises exportatrices coréennes, la Corée du Sud devrait aussi largement bénéficier des retombées économiques de cet ALE.
Câest pourquoi les entreprises corĂ©ennes ont dĂ©montrĂ© leur intĂ©rĂȘt dans lâĂ©tablissement de cet accord.
Relations commerciales entre la France et le Vietnam
La France et le Vietnam possÚdent des relations diplomatiques officielles depuis 1787.
Depuis cette date, lâemprise coloniale de la France sur le Vietnam nâa cessĂ© de croĂźtre, jusquâĂ sa fin officielle en 1954 suite Ă la guerre dâIndochine.
Le Vietnam fait partie de lâOrganisation Internationale de la Francophonie, lâOIF, bien que le français ne soit plus une langue trĂšs parlĂ©e dans le pays, depuis 1952 jusquâĂ nos jours, un journal francophone, « Le courrier du Vietnam » est diffusĂ© en kiosque au Vietnam et dans les pays francophones.
Les flux Ă©conomiques entre les deux pays Ă©taient relativement importants au dĂ©but des annĂ©es 2010, mais, bien quâils aient augmentĂ© en valeur au cours des derniĂšres annĂ©es, dâautres pays de lâUE comme lâItalie, les Pays-Bas et lâAllemagne ont dĂ©passĂ© la France dans leurs Ă©changes avec le Vietnam.Â
En 2016, la France Ă©tait le 12á” partenaire dâexportation du Vietnam, pour une valeur de biens Ă©changĂ©s avoisinant les cinq milliards d'USD.
La France Ă©tait le 16á” partenaire dâimportation du Vietnam durant cette mĂȘme annĂ©e, pour une valeur des Ă©changes de 1,6 milliard d'USD.
CĂŽtĂ© français, le Vietnam Ă©tait le 46á” partenaire dâexportation et le 20á” partenaire dâimportation en 2016.
Ainsi, LâEVFTA devrait bien favoriser les volumes dâĂ©change entre les deux pays, bien quâau sein de lâUE, lâAllemagne en profitera certainement plus que la France.
Conseil DocShipper : Si vous comptez vous lancer dans lâimport-export entre la France et le Vietnam, ou si vous souhaitez intensifier vos flux entre les deux pays, lâEVFTA est une aubaine pour vous. De plus, vous pourrez avoir le « first mover advantage » Ă©tant donnĂ© la faible intensitĂ© actuelle des Ă©changes entre les deux pays.
Quels services supplémentaires peuvent me proposer FNM Vietnam ?
Notre présence est assurée dans toutes les grandes villes du Vietnam et notre infrastructure nous permet de fournir du stockage dans le monde entier. Toutes nos installations sont équipées de caméras vidéo et sont surveillées par des professionnels de la sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Chaque mouvement est enregistré.
Nos services dâemballage/dĂ©ballage
Aperçu
Lâemballage est la plus grande sĂ©curitĂ© pour vos biens contre tous dommages Ă©ventuels.
Cette Ă©tape doit ĂȘtre hautement considĂ©rĂ©e et effectuĂ©e avec soin, car si vous souhaitez emballer vous-mĂȘme vos biens, vous trouverez quelques conseils dans les prochaines lignes.
Sachez aussi que nos Ă©quipes dâemballage sont hautement compĂ©tentes pour conditionner tous types de marchandises.
MatĂ©riel dâemballage
BoĂźtes en carton : Les boites en carton sont utilisĂ©es depuis longtemps, mais toujours aussi efficace, le carton est un incontournable en matiĂšre dâemballage. Nous vous conseillons dâutiliser du carton Ă©pais, car il rĂ©siste mieux aux impacts. Nos Ă©quipes dâopĂ©rations nâutilisent que la meilleure qualitĂ© de carton pour emballer vos biens, peu importe leurs dimensions et leur forme.
La palettisation de votre marchandise : AprĂšs avoir Ă©tĂ© placĂ©s dans un carton, vos biens doivent ĂȘtre disposĂ©s sur une palette. Cela permettra aux Ă©tapes de manutention de votre marchandise dâĂȘtre plus sĂ©curisĂ©es. Nous pouvons nous occuper de la palettisation de vos biens si votre fournisseur ne peut pas lâaccomplir. Nous possĂ©dons toutes les dimensions existantes de palettes, composĂ©es de bois solide, pour bien soutenir vos produits.
Caisses en bois : Les caisses en bois sont utilisĂ©es pour les objets volumineux, comme des meubles. Il y a deux types de caisses en bois, les caisses et les boĂźtes. La caisse est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©e quand vos produits peuvent ĂȘtre disposĂ©s ou manipulĂ©s sans orientation particuliĂšre. Les boĂźtes serviront si votre marchandise possĂšde un sens qui doit ĂȘtre strictement respectĂ©.
Comme nos palettes, nos caisses sont composées de bois de qualité pour une sécurité optimale de vos biens durant leur transport.
Autres (papier bulle, scotch, papier dâemballage) : Tous ces matĂ©riaux servent Ă protĂ©ger vos biens immĂ©diatement avant la boĂźte ou le carton. FNM Vietnam les utilise tous pour vous garantir un emballage ultra-qualitatif.
Pourquoi lâemballage est important pour lâassurance ?
En situation de dommage, lâassurance peut refuser de vous rembourser si lâemballage de votre marchandise nâa pas Ă©tĂ© effectuĂ© par des professionnels. Câest pourquoi cette Ă©tape cruciale du transfert ne doit pas ĂȘtre nĂ©gligĂ©e.
Assurer le transport de votre marchandise
Le prix de votre contrat dâassurance dĂ©pend de la valeur de la marchandise que vous dĂ©clarez.
Nous ne vous conseillons pas de déclarer une valeur trop faible, car vous ne serez pas complÚtement remboursé en cas de dommage.
Déclarer une valeur de vos produits supérieure à la valeur réelle augmentera inutilement le coût de votre assurance.
La formule de calcul du prix de votre assurance est :Â fret + valeur de votre marchandise * 2-3â%.
Le pourcentage dépend de la catégorie de vos biens.
Dois-je payer une assurance pour le transport de mes biens depuis le Vietnam ?
Ce nâest pas obligatoire, mais câest fortement recommandĂ©.
La compagnie de transport de fret nâest pas responsable de la perte ou du dommage de vos biens durant leur transport.
Pour plus dâinformations, consultez notre article sur lâassurance cargo.
Gestion de vos fournisseurs au Vietnam
ContrÎle de la qualité au Vietnam
En tant que transitaire, nous avons la responsabilitĂ© dâobserver la qualitĂ© de votre marchandise et de son emballage avant le transport.
Cela est important pour éliminer toutes possibilitĂ©s dâincident.
Câest pourquoi nous tenons toujours Ă Â Ă©tablir une relation proche avec votre fournisseur pour pouvoir vĂ©rifier la compĂ©tence de ses produits.
Relation avec vos fournisseurs
Notre Ă©quipe plurilingue parle couramment le vietnamien, le français et lâAnglais.
Cela permet dâĂ©viter toute erreur liĂ©e Ă la communication avec votre fournisseur vietnamien.
GrĂące Ă nos collaborateurs, la rĂ©cupĂ©ration, lâemballage et les documents requis seront parfaitement gĂ©rĂ©s, ainsi, vos marchandises transiteront de maniĂšre fluide.
MĂȘme dans le cas dâun fret en FOB (Free On Board), nous vĂ©rifierons le code HS, le poids de votre marchandise, son volume et sa catĂ©gorie.
Expédier des effets personnels depuis le Vietnam
Excédent de bagage
Ătes-vous sur le point de rentrer en France aprĂšs votre voyage au Vietnam ?
Vos bagages sont-ils trop lourds pour ĂȘtre acceptĂ©s dans lâavion ?
FNM Vietnam est là pour expédier vos biens via transport courrier, la méthode de transfert la plus rapide qui soit.
Services de déménagement du Vietnam vers la France
FNM Vietnam vous propose des prestations complÚtes de déménagement au départ ou à destination du Vietnam.
Nous pouvons emballer, faire transiter, dédouaner, entreposer vos biens vers tout endroit du Vietnam et du monde avec un suivi de fret.
Conseiller gratuit en législation
Grùce à notre expérience dans le transport de marchandise au Vietnam, nous avons une vision globale et précise des prérequis inhérents à chaque type de fret.
Nous pourrons donc vous éclairer et vous faire gagner un temps précieux dans toutes vos démarches administratives.
Conclusion
Vous avez besoin de services de fret entre la France et le Vietnam ?
Vous souhaitez tout simplement changer de transitaire ?
Contactez FNM Vietnam, le transitaire francophone n°1 au Vietnam pour connaĂźtre lâĂ©tendue complĂšte de leurs services.
Que ce soit pour une expĂ©dition unique ou rĂ©guliĂšre, pour des marchandises petites ou volumineuses, pour du stockage et/ou de lâemballage, lâexpĂ©rience de FNM Vietnam Ă destination de la France peut ĂȘtre mise Ă profit pour vous.
FAQ | Articles title
Comment une entreprise de transit international peut-elle aider Ă faciliter le fret entre le Vietnam et la France ?
FNM Vietnam a pour mission de vous faciliter le fret entre le Vietnam et la France en fournissant des services de logistique, tels que le conseil sur le choix du mode de transport, l'organisation de l'expédition, le dédouanement et la livraison en porte-à -porte. On peut également vous offrir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
Quâallez-vous faire pour le service client, une fois que jâai rĂ©glĂ© la prestation ?
Comme nous accordons beaucoup dâimportance Ă la satisfaction client, nous vous tiendrons rĂ©guliĂšrement au courant de toute Ă©volution dans votre fret, jusquâĂ ce que vous receviez vos biens et ĂȘtes satisfait de notre service. Une bonne communication est toujours un pas de plus vers la perfection.
Jâai achetĂ© plusieurs articles diffĂ©rents chez diffĂ©rents fournisseurs vietnamiens ? Pouvez-vous me les consolider et me les envoyer ?
FNM Vietnam vous propose ses services de consolidation au sein de nos entrepĂŽts au Vietnam et au porte de lâEurope. NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter pour toutes question ou devis Ă ce sujet.
Puis-je changer mon adresse de destination aprÚs que le processus de transfert ait commencé ?
Il est possible de changer lâadresse de destination de la marchandise, seulement le mieux est de nous prĂ©venir le plus tĂŽt possible afin que nous puissions en prendre la mesure sans impacter lâorganisation de votre transfert.
Info DocShipper  : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
- 6 ĂTAPES POUR ĂTABLIR UNE BONNE RELATION AVEC VOTRE TRANSITAIRE
- COMMENT EXPĂDIER DES PRODUITS Ă LâINTERNATIONAL ?
- TRANSPORT INTERNATIONAL VERS LE VIETNAM : LE GUIDE COMPLET
- 5 CONSEILS POUR RĂUSSIR VOTRE PREMIĂRE IMPORTATION EN 2023
- INCOTERMS : LEQUEL CHOISIR POUR LâIMPORT ET POUR LâEXPORT ?
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrÎler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrÎle qualité des produits
- Vous n'ĂȘtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre dĂ©partement pour une vĂ©rification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepÎt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
En raison de nos prix attractifs et de notre dĂ©vouement, de nombreux clients font confiance Ă nos services et nous les en remercions. ArrĂȘtez de surpayer les services et rĂ©alisez des Ă©conomies grĂące Ă nos solutions sur mesure qui associent tous les types dâexpĂ©dition, du petit volume au conteneur complet.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la maniÚre la plus appropriée pour vous!