Fret du Vietnam vers les Pays-Bas | Tarifs – Temps de Transit – Droits & Taxes

Vous cherchez probablement à importer des produits en provenance du Vietnam pour les Pays-Bas. Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner quelques informations précieuses à ce sujet pour vous aider à y voir plus clair sur les moyens de transport, les réglementations, les procédures douanières, etc.. FNM Vietnam, du groupe DocShipper, a trié pour vous toutes ces informations.

Que choisir comme meilleure méthode de transport entre le Vietnam et les Pays-Bas ?

Nous verrons dans cet article le moyen de transport le plus adapté en fonction de la nature, du poids et du volume de vos marchandises. Nous pouvons prendre en charge l’enlèvement, la livraison, le dédouanement, le chargement et le déchargement, l’emballage et le déballage si nécessaire. Selon vos propres critères, notre conseiller en déménagement étudiera et vous donnera la meilleure solution possible.

Deux d’entre elles sont les plus logiques pour envoyer vos biens du Vietnam aux Pays-Bas, le fret aérien et le fret maritime.

Nous verrons ensemble ces deux possibilités.

Fret maritime entre le Vietnam et les Pays-Bas

Expédition par bateau du Vietnam aux Pays-Bas

Le fret maritime est la méthode de fret international la plus courante et la plus utilisée dans le monde, notamment, car elle est la moins chère.

Avantages du fret maritime

L’avantage le plus important est que l’expédition de marchandises du Vietnam aux Pays-Bas et, plus généralement, de l’Asie à l’Europe, coûte le moins cher ! Par rapport aux autres types de transport, y compris ceux des routes, le transport maritime offre une plus grande capacité de chargement.

Le transport maritime express est proposé par de nombreuses agences transitaires et couvre un grand nombre d’itinéraires maritimes, ce qui vous permet de bénéficier d’une date de livraison garantie. Vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages du transport maritime tout en bénéficiant de meilleurs délais de livraison. Si vous êtes soucieux de l’environnement, le trafic maritime a une empreinte carbone inférieure à celle du trafic aérien.

Inconvénients du fret maritime

Le gros défaut des transports maritimes est qu’ils ont toujours été plus longs que ceux du transport aérien. Ainsi, cela prend un mois pour acheminer des produits du Vietnam vers les pays européens.

 

Compagnie maritime offrant des services depuis le Vietnam vers les ports de Pays-Bas

Voici la liste des principaux ports aux Pays-Bas :

Port de Rotterdam

Le port de Rotterdam est au huitième rang mondial en termes de trafic global et le onzième plus important port au monde pour le trafic de conteneurs. Avec 444 millions de tonnes de marchandises gérées et 12,3 millions d’arrivées de conteneurs en 2015, le port de Rotterdam est également le plus important d’Europe. Par conséquent, le point d’entrée privilégié des marchandises aux Pays-Bas et même en Europe est le port de Rotterdam.

Port d’Amsterdam

Le port d’Amsterdam est le quatrième port d’Europe et le deuxième des Pays-Bas après le port de Rotterdam. En 2010, le port d’Amsterdam a traité 72,699 milliards de tonnes de marchandises.

Délais de transit entre les ports du Vietnam et les ports des Pays-Bas

    Rotterdam   Amsterdam
Da Nang     30 jours   29 jours
Saigon     28 jours   28 jours
Ba Ngoi     30 jours   29 jours
Cam Pha     30 jours   30 jours

 

Veuillez garder à l’esprit que le temps de transit ne prend en considération que le fret. En effet, l’enlèvement, la livraison, le chargement et le déchargement ne sont pas pris en compte et peuvent allonger le temps de votre expédition.

maersk logo

cmacgm-logo

cosco logo

msc logo

evergreen logo

Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre le Vietnam et les Pays-Bas ?

Container complet ou FCL (Full Container Load)

Le FCL est un standard mondial servant à simplifier le commerce international. On peut trouver 2 types de conteneurs : les conteneurs de 20′ et de 40′. Le FCL est un excellent moyen pour transporter des biens du Vietnam aux Pays-Bas, surtout si le volume à expédier est important.

Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load)

Un LCL est constitué par un conteneur dans lequel sont regroupés plusieurs expéditeurs. Le LCL vous permet de transporter de plus petits volumes pour un tarif inférieur au FCL (Full Container Load).

Les avantages de l’expédition par LCL

Si le volume ou le poids de votre marchandise est trop faible pour un envoi FCL et que vos produits sont trop lourds pour un envoi par fret aérien, le LCL est une solution très avantageuse.

Le LCL est plus pratique et plus rapide pour les inspections douanières et réduit le coût de l’emballage. Il permet également d’envoyer un volume moyen de marchandises à un prix inférieur à celui du fret aérien ou du FCL.

Les inconvénients de l’expédition par LCL

Un envoi par LCL est plus coûteux qu’un envoi par FCL. L’expédition par LCL est la moins rentable lorsque le volume dépasse la moitié de la capacité d’un conteneur complet. Cela signifie que le LCL est plus rentable uniquement si le volume expédié est inférieur à 15 mètres cubes.

Il y a plus de risques que vos marchandises soient endommagées dans le cas d’un envoi par LCL, car les marchandises sont davantage manipulées lors du chargement et du déchargement.

Les avantages de l’expédition par FCL

Le prix par mètre cube est plus bas avec un FCL pour le même volume ou un poids semblable de produits envoyés par LCL ou par fret aérien.

Comme vous disposez de l’ensemble du conteneur, il s’agit plus particulièrement d’optimiser l’espace et l’emballage. Vos marchandises risquent moins d’être endommagées, car elles sont moins manipulées du fait qu’il y a moins de chargement et de déchargement.

Les inconvénients de l’expédition par FCL

Ce n’est que si vous avez un volume suffisant pour le remplir à moitié le conteneur qu’il sera rentable de louer un FCL pour expédier vos articles. Il faut donc prévoir au moins 17 CBM afin de remplir à moitié un conteneur de 20 pouces qui a une capacité de 33 CBM.

Les services spéciaux de fret maritime entre le Vietnam et les Pays-Bas

Il arrive que certains de nos clients aient des besoins différents. Par exemple, ils ont besoin d’un conteneur réfrigéré, ou d’envoyer des marchandises qui ne peuvent pas entrer dans un conteneur, même un conteneur 40″.

C’est pourquoi DocShipper peut vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Ces solutions spéciales sont :

Conteneur frigorifique (Reefer container)

Le plus souvent, ces conteneurs sont utilisés pour transporter des produits alimentaires comme les fruits, les légumes, la viande, le poisson, les fruits de mer ou encore les produits laitiers. Les reefers sont également parfaits pour le transport des marchandises non alimentaires « fragiles » comme les fleurs ou les produits pharmaceutiques.

Roro/OOG

Un Ro-Ro est un navire spécialement équipé pour le transport de véhicules. Un Ro-Ro ressemble à un ferry. La plupart peuvent également accueillir des camions. Les véhicules sont chargés par une rampe. Ro-Ro signifie « roll-on/roll-off ».

Vrac (Bulk)

Certains de nos clients peuvent aussi avoir besoin d’envoyer des marchandises en vrac, comme du charbon, des minéraux ou des minerais. Pour cela, un conteneur n’est pas la solution idéale. Les navires de transport de vrac sont la solution idéale. Certains d’entre eux sont conçus pour transporter des liquides (comme le pétrole) et d’autres pour transporter des marchandises comme les céréales.

OOG

Les cargaisons OOG (Out of Gauge) constituent une catégorie particulière de marchandises. Ces marchandises sont souvent trop lourdes ou trop grandes pour être chargées dans un conteneur. Ces marchandises nécessitent donc un chargement spécial dans le navire. Il peut s’agir d’un camion, d’une aile d’avion, etc.

Combien coûte l’expédition d’un conteneur du Vietnam aux Pays-Bas ?

Dans tous les cas, les importateurs néerlandais utilisent le plus souvent la méthode de transfert par fret maritime. Il s’agit de la méthode la plus rentable de transfert maritime régulier et à grande échelle. La majorité des marchandises expédiées du Vietnam vers les Pays-Bas arrivent par la mer.

Le fret maritime représente le moyen le moins coûteux pour importer vos produits si vous avez un grand volume. Le tarif dépend de plusieurs facteurs : nature des marchandises, mise à jour mensuelle des prix, volume, poids.

Remarque de DocShipper :

Entrez en contact avec nos spécialistes maritimes pour répondre à vos besoins entre le Vietnam et les Pays-Bas. Nous communiquerons des tarifs et des délais de fret précis, car nous avons décidé de traiter chaque demande individuellement. Cela permet d’éviter les surprises, puisque les coûts totaux dépendent des différents services que vous nous demandez de fournir.

Les surcharges tarifaires

Les surcharges tarifaires maritimes sont des frais perçus par les transporteurs en supplément du tarif de base et qui dépendent d’un contexte spécifique.

BAF : Bunker Adjustment Factor
Cette surcharge tarifaire est un pourcentage appliqué sur la base du fret. Elle correspond aux fluctuations du cours du pétrole brut. Les compagnies maritimes ont commencé à l’appliquer suite au premier choc pétrolier de 1973. Elle est restée, depuis, à l’ordre du jour.

CAF : Currency Adjustment Factor
Cette surcharge tarifaire est aussi un pourcentage qui lui est appliqué sur la base du fret + BAF, et qui correspond aux fluctuations du cours du dollar. La grande majorité des taux de fret maritimes étant calculés en dollars américains, les compagnies se couvrent contre les risques de change grâce à cette surcharge.

THC : Terminal Handling Charge
Les THC représentent les frais de manutention au port de chargement et de déchargement. Le montant peut en être fixe dans le cas d’un conteneur (prix par conteneur) ou variable dans le cas du groupage (prix par nombre de tonnes ou de m3).

Port Congestion :

Un navire se présentant dans un port congestionné devra attendre, parfois plusieurs jours, avant de pouvoir décharger sa cargaison. Les compagnies appliquent donc une surcharge afin de compenser cette « perte de revenus ».

Surestaries
Les surestaries sont des indemnités que l’affréteur doit payer à l’armateur du navire, quand le temps de chargement et/ou de déchargement dépasse le temps prévu dans le contrat de voyage, que ce dépassement dépende ou non de sa volonté, par exemple en cas de grève ou de congestion portuaire. Par extension, dans le trafic maritime conteneurisé, les compagnies maritimes appellent « surestaries » les frais de location du conteneur tant que celui-ci est sur parc dans le port.

Fret aérien du Vietnam vers les Pays-Bas

Principaux aéroports pour expédier aux Pays-Bas

Aéroport d’Amsterdam Schiphol (AMS)

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est situé à 17,5 km au sud-ouest du centre d’Amsterdam, dans la municipalité de Haarlemmermeer. Il dispose d’un terminal de fret, vous permettant de faire transiter vos marchandises par Amsterdam.

Aéroport de Rotterdam-Hague (RTM)

L’aéroport de Rotterdam-Hague est situé dans la ville de Rotterdam. Il s’agit du deuxième plus grand aéroport régional des Pays-Bas après Eindhoven. Vous avez aussi la possibilité de faire transiter vos marchandises par cet aéroport.

Fret aérien classique ou express ?

La principale distinction entre ces deux modes d’expédition est la durée de l’envoi. La différence entre une livraison accélérée et une livraison normale est d’environ 4 jours. Pour les envois accélérés, le dédouanement est également plus rapide. Il est presque certain que ces deux méthodes seront plus rapides que l’envoi par fret maritime.

Dois-je choisir un fret aérien classique du Vietnam aux Pays-Bas ?

Avec quelle compagnie aérienne devriez-vous expédier ?

La branche fret de la compagnie aérienne néerlandaise KLM est connue sous le nom de KLM Cargo. Amsterdam est la principale plate-forme de KLM Cargo. La majorité des avions de KLM Cargo sont équipés d’une zone passagers et d’une zone réservée au fret.

La compagnie aérienne nationale du Vietnam s’appelle Vietnam Airlines. L’aéroport international Tan Sơn Nhất à Ho Chi Minh-Ville et l’aéroport international Nội Bài à Hanoï sont ses deux principaux hubs. Vietnam Airlines assure des vols nationaux et transfrontaliers.

Quels sont les délais pour le transport aérien classique ?

Pour une opération de porte-à-porte, il faut compter approximativement 6 à 8 jours en fonction du moment dans la semaine et de la période.

Combien coûte un transport de fret aérien classique entre le Vietnam et les Pays-Bas ?

Le coût d’un envoi par fret aérien varie en fonction de divers facteurs, notamment la saison, le volume, le poids, etc. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un prix, mais plutôt des estimations au cas par cas.

Dois-je choisir un fret aérien express du Vietnam aux Pays-Bas ?

Si vos marchandises pèsent moins de 100 kg, les services express sont la meilleure option. En revanche, votre marchandise sera trop chère si elle pèse plus de 100 kg. Quoi qu’il en soit, vous pouvez nous demander conseil à ce sujet, nos expert sont formés sur ces problématiques.

Quels sont les délais pour le transport aérien express ?

Nous pouvons vous offrir des délais de livraison plus courts grâce à nos bonnes relations de travail avec des sociétés de transport rapide. Vous n’aurez pas besoin de prévoir plus de quatre jours pour l’ensemble de la procédure en raison de la rapidité du processus de déduplication (automatisé).

Combien coûte un transport de fret aérien express entre le Vietnam et les Pays-Bas ?

Pour un envoi de fret express, le prix sera donné comme 1 CBM = 200 kg.
Nous avons une bonne relation de travail avec ces entreprises puisque nous le faisons depuis longtemps. Vous pouvez donc obtenir de meilleurs prix en passant par nous qu’en passant par elles directement.

 

logo courrier company

 

Quelle est la différence entre le poids volumétrique et le poids brut ?

Pour tenir compte de la densité de votre envoi, deux méthodes sont utilisées pour trier le poids facturable de vos marchandises.
Les deux calculs ci-dessous sont effectués. Le résultat le plus important sera considéré.

DocShipper Plus :

Nos bons partenariats avec les compagnies aériennes internationales de fret nous permettent de vous proposer des tarifs intéressants pour de grands services de fret aérien entre le Vietnam et les Pays-Bas. Nous pouvons planifier le fret aérien régulier et de messagerie et ajouter des services de camionnage pour livrer vos marchandises partout où vous êtes. Avec DocShipper, le Vietnam et les Pays-Bas n’ont jamais été aussi proches ! Recevez un devis gratuit en moins de 24h en remplissant ce formulaire.

Livraison de porte-à-porte entre le Vietnam et les Pays-Bas

Nos clients apprécient beaucoup Les services porte-à-porte que nous fournissons. Il s’agit, après tout, d’un service de haute qualité garanti par des compagnies maritimes réputées. En outre, sachez que nous nous chargeons de chaque étape du transfert et que nous sommes des experts dans ce domaine.

Quels sont les avantages des services de porte-à-porte ?

Nos clients apprécient notre service porte-à-porte, car nous sommes en mesure de gérer l’ensemble de la chaîne de livraison. Nous avons des relations de confiance au Vietnam et dans les Pays-Bas, ce qui nous permet de superviser l’ensemble de l’expédition.

Dédouanement aux Pays-Bas pour des marchandises importées du Vietnam

Les Pays-Bas ont rejoint l’Union européenne en janvier 1958. L’union douanière de l’Union européenne permet la libre circulation des marchandises dans toute l’UE. Un droit de douane unique est appliqué aux importations dans l’UE. Quel que soit le pays par lequel vos marchandises entrent dans l’Union européenne, la taxe est la même. Les mêmes droits de douane s’appliquent à tous les membres de l’Union européenne, y compris aux Pays-Bas.

Combien va me coûter un dédouanement aux Pays-Bas de produits vietnamiens ?

Connaître le coût précis du fret et du dédouanement peut vous aider à déterminer le montant que vous allez payer. Le code SH, qui se compose de six chiffres, est utilisé pour le dédouanement dans les Pays-Bas, comme pour tous les membres de l’Organisation mondiale du commerce. C’est un code utilisé pour la définition et la codification des produits. Ce numéro sert d’identifiant et définit le type de votre article.

Voici la composition d’un code SH :

description hs code ananas

Comment trouver le bon code HS?

Demander à votre fournisseur ou vendeur le code SH de votre produit est le meilleur moyen et le plus fiable de l’apprendre. Sinon, vous pouvez utiliser ce site web : HTS – HS code finder
Il est assez simple à utiliser. Il vous suffit de saisir votre mot clé dans la zone de recherche. Continuez cet exemple avec « ananas » :

find-HS-code-online

Calculer les droits de douane avec le HS Code ?

Tous les pays membres sont soumis aux lois douanières de l’UE. Quel que soit le pays d’entrée, certains droits de douane sont nécessaires pour entrer dans l’Union européenne. Une fois ces droits de douane acquittés, les marchandises peuvent être transportées librement dans n’importe quel État membre de l’Union européenne. Par conséquent, ces droits de douane s’appliquent également aux Pays-Bas.

Vous avez localisé votre code HS, n’est-ce pas ? Il est maintenant temps de déterminer le montant de la taxe que vous devrez payer sur votre marchandise. Il vous suffit pour cela de suivre les étapes suivantes :

Rendez-vous sur le portail des impôts et douanes de l’Union Européenne, vous devriez arriver à une page qui ressemble à ceci :

Guide dédouanement europe

Comme on peut le voir sur la capture d’écran du site, vous avez besoin d’informations :

  • Votre code SH
  • L’origine des biens

Vous serez redirigé sur une page comme celle-ci :

guide dédouanement europe

Pour en savoir plus sur les droits de douane qui s’appliquent à votre produit, faites défiler la page jusqu’en bas, recherchez-le et cliquez sur le code SH :

Guide dédouanement europe

Consultez les taxes et droits applicables à votre produit. Par exemple, ici, les douanes européennes perçoivent un droit de 5,8 % sur l’ananas en provenance du Vietnam.

Comment avoir une exemption de droits de douane ?

Au sein de l’Union Européenne, plusieurs mesures sont prises pour que les importateurs puissent importer à taux réduit ou nul. Dans le cas du Vietnam, la mesure qui nous intéresse est le Schéma des Préférences tarifaires Généralisées (SPG).

Le schéma des préférences tarifaires généralisées (SPG)

Le Vietnam fait partie des pays inclus dans le régime général du schéma des préférences tarifaires généralisées (SPG) de l’UE. Considéré comme un pays en développement, l’importation de produits fabriqués au Vietnam est sujette à un taux réduit ou nul.
Pour pouvoir bénéficier de cette mesure, vous devez apporter aux douanes le certificat d’origine de vos produits, prouvant qu’ils ont été fabriqués au Vietnam. Bien entendu, cette mesure avantageuse n’est pas applicable pour une importation d’armes et de munitions.

Le régime général

Tous les produits bénéficiant du régime général sont listés dans l’annexe V du règlement (UE) n° 978/2012 du 25 octobre 2012. Consultez-le pour savoir si la marchandise que vous comptez importer peut en bénéficier.
En fonction du caractère sensible (S) ou non sensible (NS) de la marchandise, les droits de douane seront respectivement réduits ou nuls. Toujours dans cette même annexe, vous pouvez déterminer la sensibilité ou non d’un produit. Les produits non sensibles sont totalement exonérés de droit, sauf pour les produits agricoles.

Les produits sensibles

Il y a deux types de produits sensibles, les produits soumis au droit ad valorem et les produits soumis au droit spécifique.
Le droit ad valorem s’applique aux produits des chapitres 1 à 49 et 64 à 97. Sur ces produits, les droits de douane subissent une réduction de 3,5%. Il s’applique aussi pour les produits textiles, mentionnés dans les chapitres 50 à 63. Là, les droits de douane subissent une réduction de 20%.

Si un produit sensible est à la fois soumis à un droit ad valorem et à un droit spécifique, alors le droit ad valorem prévaut et est exclusivement appliqué.

Pour connaître le droit de douane applicable à vos produits fabriqués au Vietnam, il faut :
1 – vérifier que cette marchandise est reprise dans l’annexe V du règlement de base.
2 – déterminer le caractère sensible ou non sensible du produit (annexe II du règlement de base).

Suspension ou contingent

Les matières premières ou produits semi-finis peuvent avoir des droits de douane nuls ou réduits s’ils sont disponibles en quantité insuffisante (contingents) ou indisponibles (suspension) au sein de la France et de l’UE plus largement.
La liste de ces produits est actualisée à chaque semestre, consulter la page d’information. Les suspensions et contingents tarifaires autonomes du site des douanes pour plus de précisions.

Conseil DocShipper :

Il est préférable d’être conscient de toutes les informations concernant les frais appliqués à votre demande. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la classification tarifaire, cliquez ici !

DocShipper fait-il payer des droits de douane ?

Vous ne serez pas facturé pour notre service de courtage en douane, car celui-ci est inclus dans le prix de notre service.

Procédures et contact douanier

Déclaration en douane

Le Document Administratif Unique (DAU) est le seul document nécessaire pour la déclaration en douane afin d’accomplir la procédure douanière dans l’Union européenne. Ce document permet notamment de :

  • Réduire la quantité d’informations demandées
  • Standardiser et harmoniser les données
  • Réduire la documentation administrative
  • Assurer la transparence des exigences administratives

Ce document peut être utilisé pour :

  • Une importation temporaire
  • Un entrepôts
  • Le perfectionnement actif et passif
  • Importer
  • Exporter

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce document, veuillez visiter la section procédure d’importation du site Web des douanes de l’Union européenne.

Contact douanier

logo-douane-vietnamDouanes vietnamiennes

Nom officiel : Département général des douanes vietnamiennes
Site Web : Douanes vietnamiennes

Douanes Européennes

eu-commissionNom officiel : Commission européenne, Fiscalité et Union douanière
Site Web : Commission européenne

Licences requises

Aucune licence d’importation n’est nécessaire pour faire entrer des marchandises dans l’Union européenne, et donc aux Pays-Bas. Toutefois, en fonction de la nature des marchandises, vous pouvez avoir besoin de certains permis. Les produits qui représentent une menace pour la santé ou l’environnement nécessitent souvent un agrément.

Documents obligatoires

Document administratif unique (DAU)

Le document administratif unique est le seul document nécessaire pour la déclaration en douane écrite. Voici un seul document administratif vierge. Ce document est assez facile à remplir.

Document administratif unique

La facture originale

Cette facture donne la possibilité de déterminer la valeur de la marchandise à dédouaner. De fait, c’est la valeur de la marchandise qui sera soumise aux droits de douane.

  • Volume de l’expédition
  • Valeur unique
  • Numéro de la facture
  • Unité de mesure (Kg, Lbs, etc.)
  • Date de délivrance
  • Description de la marchandise
  • Coordonnées de l’importateur et de l’exportateur
  • Monnaie pour le paiement
  • Mode de règlement
  • Date de la transaction
  • Montant total de la facture
  • Modalités de livraison
  • Type de transport

Les documents de fret (documentation de transport)

Tel que:

  • Carnet TIR
  • Lettre de transport aérien (AWB)
  • Feuille de route (CMR)
  • Carnet ATA
  • Connaissement FIATA
  • Lettre de voiture ferroviaire (CIM)
  • Connaissement

La liste de colisage

La liste de colisage récapitule tous les articles inclus dans votre envoi.

Une assurance fret

Un certificat d’assurance peut être demandé s’il n’est pas stipulé sur la facture.

Services d'approvisionnement

Chez DocShipper, nous proposons des services d'expédition complets dans le monde entier. Que vous ayez besoin de fret aérien.

1 Entreposage et stockage​
1

Entreposage et stockage​

Nous possédons des entrepôts dans toutes les villes stratégiques de Chine. Nous pouvons assurer le stockage de votre marchandise avant de l'expédier en RDC. Si vous comptez regrouper plusieurs commandes de différents fournisseurs ou bien fractionner un conteneur dont le contenu vas être par la suite redispatché, nous proposons ce service ! Visitez notre page dédiée : Services de stockage

img
2 Emballage et reconditionnement​
2

Emballage et reconditionnement​

Pour la protection de vos biens durant le transport, le packaging est primordial. Ils garantissent une parfaite stabilité lors de la manutention et durant le stockage, même s’ils sont stockés auprès d'autres marchandises. Nous sommes des professionnels du packaging et nous feront un plaisir de réaliser le vôtre afin de protéger vos marchandises : Carton, palettes, caisses, film à bulles, ruban adhésif, etc... Visitez la page : Services d'emballage

img
3 Assurance transport​
3

Assurance transport​

Le montant de l'assurance de transport se calcule de cette manière : taux de prime x montant déclaré Le taux d'assurance varie en fonction de la méthode de transport utilisée, le type de marchandise et la compagnie d'assurance… Pour connaitre le montant total, le souscripteur doit déclarer le montant des frais liés au transport ainsi que la valeur des marchandises. Visitez notre page dédiée : Services d'assurance

img
4 Gestion des fournisseurs en Chine​
4

Gestion des fournisseurs en Chine​

Pour vous fournir un service d'assistance complet, nous nous renseignerons sur toutes les caractéristiques de votre marchandise. Nous procéderons à des vérifications que le fournisseur devra fournir incluant les documents requis pour authentification (Certificat de conformité, etc) et examinerons l'état et l'emballage. Service de qualité garanti ! Nos experts parlent mandarin / l'anglais / le français. Visitez notre page dédiée : Services de sourcing

img

FAQ | Fret du Vietnam vers les Pays-Bas

Lorsque vous prévoyez d'expédier des quantités supérieures à 3 m3, le fret maritime est actuellement l'option la moins coûteuse. Le fret aérien sera souvent moins cher (et bien sûr plus rapide !) si vous avez un petit volume (moins de 2 CBM).