Êtes-vous intéressé par l'importation (ou la vente) de marchandises vietnamiennes en Allemagne ? Avez-vous d'autres questions sur la loi ou les possibilités de transport ? Il est parfois compliqué de trouver des renseignements utiles parmi les nombreuses ressources en ligne, c'est pourquoi DocShipper a créé un "guide pays". FNM Vietnam a rejoint DocShipper en tant que membre, offrant ainsi une couverture de toute la chaîne d'approvisionnement.
Sommaire de la page
Quelle méthode est la plus rentable pour transporter des marchandises vietnamiennes en Allemagne en faisant appel à un bon transporteur ?
Examinez quelle méthode d'expédition est la meilleure pour chaque type de produit, quantité, poids et classification. DocShipper peut transporter vos effets personnels vers l'Allemagne en utilisant la voie maritime vietnamienne. Livraison, mise en place, Nos spécialistes de la relocalisation enquêtent et déterminent le meilleur choix pour vous selon vos exigences.
Pour le transport des marchandises vietnamiennes, il y a deux possibilités. Vers l'Allemagne, il y a une frontière maritime et aérienne. Comme vous vous en doutez, le transport maritime n'est pas une solution viable.
Nous allons examiner deux choix différents.
Fret maritime depuis le Vietnam vers l’Allemagne
Recommandations de DocShipper : Le fret maritime est préférable si :
- La taille de la cargaison est supérieure à 2 CBM.
- Vous n'êtes pas pressé d'obtenir votre article.
Astuce DocShipper : Comme nous traitons avec ces compagnies de longue date, nous avons de très bonnes relations avec elles. Cela nous permet de vous fournir les meilleurs temps et tarifs de transfert entre le Vietnam et l'Allemagne.
Vue d’ensemble Fret maritime du Vietnam à l’Allemagne
Le transport maritime est le moyen le plus courant de transport maritime international. Il s'agit de la méthode la plus couramment utilisée.
Les avantages du fret maritime
- Le principal et plus important avantage est que le fret maritime est la méthode de transport la moins chère pour envoyer des marchandises du Vietnam à l'Allemagne et habituellement de l'Asie vers l'Europe.
- Le fret maritime offre plus de valeur et de capacité que les différents modes de transport.
- Le fret maritime est majoritairement moins rapide que le fret aérien. De plus, de nombreuses routes et de nombreux transporteurs proposent le transport express LCL (faible chargement de conteneurs), qui garantit des dates de livraison, mais offre également un transport maritime et des délais réduits.
- Le fret maritime a de meilleures émissions de dioxyde de carbone que le fret aérien. Cela serait dans votre intérêt de vous y tenir.
Les inconvénients du fret maritime
- L'inconvénient principal du fret maritime entre le Vietnam et l'Allemagne est qu'il est quoi qu'il arrive plus long que le fret aérien. Il faut compter 30 jours pour l'expédition du conteneur du Vietnam à l'Allemagne.
Société de transport maritime offrant des services entre le Vietnam et les ports allemands
Voici quelque exemples :
Port de Hambourg
Le port de Hambourg est situé à 144 kilomètres de la mer du Nord, au fond de l'estuaire de l'Elbe, avec comme spécialisation le trafic de conteneurs. Le port de Hambourg est localisé au centre de l'Allemagne, ce qui lui permet de traiter une grande partie du trafic national des conteneurs.
Le port de Hambourg est le plus grand port commercial d'Allemagne. Il est également, après Rotterdam (Pays-Bas) et Anvers (Belgique), le troisième en Europe.
Port de Bremerhaven
Le second plus grand port d'Allemagne est le port de Bremerhaven avec un accès à la Mer du Nord direct. Cela vous permet d'envoyer l'objet à Bremerhaven.
Port de Brême
Le troisième plus grand port d'Allemagne est le port de Brême géré par bremenports GmbH & CoKG. En 2011, sont passées par le port 60 millions de tonnes de marchandises. Cela représente 6 millions de conteneurs et 2,1 millions de voitures.
Le port de Brême est l'un des principaux ports de transport de voitures au monde grâce à sa proximité avec l'usine automobile allemande.
Est-il préférable d’expédier par groupage ou par conteneur complet du Vietnam vers l’Allemagne ?
LCL - Less Than Container Load (chargement partiel de conteneur)
(Aussi connu sous le nom d'intégration) est le regroupement de plusieurs expéditeurs dans un seul conteneur. Cela permet d'expédier des produits à un prix inférieur au FCL (Full Container Load). Si vous n'occupez pas assez d'espace pour remplir le FCL, nous vous recommandons d'expédier l'article via le LCL.
Avantages de l'expédition par LCL
Le LCL est un mode de transport très accessible vous permettant de transporter votre marchandise, si elle est trop lourde pour le fret aérien, ayant un volume ou un poids n'étant pas suffisant pour rendre l'expédition par FCL non viable.
Il est plus rapide et plus pratique pour les inspections et cela réduit le coût de l'emballage. Grâce à ça, vous pouvez à nouveau envoyer un volume moyen de marchandises plus abordable que le fret aérien ou le FCL.
Inconvénients de l'expédition par LCL
Le prix au m³ est plus élevé que celui des expéditions FCL
L'expédition LCL est généralement la moins rentable quand le volume dépasse la moitié de la capacité d'un conteneur complet. Cela veut dire que l'envoi LCL est bien plu profitable pour les envois de moins de 15 m³.
Un niveau de sécurité inférieur et un risque de dommages plus élevé en raison d'une manipulation moindre (chargement, déchargement ) de votre cargaison.
Remarque DocShipper :Vous recherchez des informations sur les prix et la livraison ? N'hésitez pas à contacter un expert en remplissant le formulaire en ligne.
FCL - Full Container Load (chargement complet de conteneur)
FCL est une moyenne internationale. Il existe 2 catégories de conteneurs : de 20' et de 40'. Le FCL est un bon mode de vente des marchandises du Vietnam, principalement si les quantités expédié sont conséquentes.
Avantages du fret maritime FCL
- Prix inférieur à 1 m³ par rapport à la quantité ou au poids comparable aux marchandises expédiées par fret aérien ou maritime LCL.
- Il est plus pratique d'optimiser la quantité et l'emballage pour l'exportation afin de maximiser l'utilisation de l'espace des conteneurs de 20 pouces ou 40 pouces.
- Moins de manutention de fret (chargement, stockage intermédiaire, déchargement) améliore la sécurité et réduit le risque de dommages.
Inconvénients de l'expédition FCL
- FCL ne peut être utilisé pour livrer des marchandises que s'il y a suffisamment de quantité pour remplir les marchandises au moins de moitié.
Combien de temps faut-il pour transporter du fret maritime du Vietnam vers l’Allemagne ?
Délai de transit entre les ports Vietnamien et les ports Français
Hamburg | Bremhaven | Bremen | |
Da Nang | 31 jours | 30 jours | 30 jours |
Saigon | 29 jours | 29 jours | 29 jours |
Ba Ngoi | 31 jours | 30 jours | 30 jours |
Cam Pha | 31 jours | 31 jours | 31 jours |
Veuillez noter que les temps de transit ne tiennent compte que du fret. L'enlèvement, la livraison, le chargement et le déchargement ne sont pas pris en considération.
Combien coûte l’expédition d’un conteneur du Vietnam vers l’Allemagne ?
Dans tous les cas, gardez à l'esprit que la méthode d'expédition la plus couramment que les importateurs allemands se servent le plus est le transport maritime. En fait, pour les grosses expéditions régulières, c'est l'alternative la plus bénéfique. Par conséquent, la plupart des marchandises sont expédiées par fret maritime du Vietnam à l'Allemagne. Si la cargaison dépasse 1 CBM / 100 kg, le fret aérien est une mauvaise option et est trop cher. Dans la plupart des cas, le fret maritime est le moyen le moins cher d'expédier vos marchandises. C'est le cas lorsqu'il est envoyé du Vietnam à l'Allemagne. Les prix dépendent de nombreux facteurs, notamment le POD, le POL, le transporteur, le type de produit et les mises à jour mensuelles des prix. Calculé au cas par cas en fonction des variations de prix.
DocShipper Note :
Pour savoir ce qui est faisable entre le Vietnam et l'Allemagne, contactez dès maintenant nos experts maritimes. Nous avons choisi de tarifer chaque demande individuellement, c'est pourquoi nous vous communiquerons ultérieurement les coûts spécifiques et les délais de livraison. Comme les coûts totaux dépendent de tous les différents services que vous souhaitez obtenir de nous, cela vous permet d'éviter les mauvaises surprises. Le meilleur tarif pour votre envoi vous sera fourni par notre annonceur.
Services spéciaux de fret maritime
Conteneur frigorifique du Vietnam à l’Allemagne
Nous comprenons que certains de nos clients ont des besoins très spécifiques. Certains souhaitent envoyer des denrées alimentaires. C'est pourquoi nous nous engageons à garantir le transport de conteneurs à température contrôlée afin de maintenir la chaîne du froid.
Docshipper vous conseillera, si nécessaire, et le réservera ensuite pour vous.
Roro/Bulk/OOG du Vietnam vers l’Allemagne
RORO :
Un Ro-Ro est un navire utilisé pour transporter, entre autres, des véhicules, chargés par une ou plusieurs rampes. On les appelle aussi Ro-Ro, du mot anglais roll-on/roll-off signifiant littéralement "rouler, rouler, rouler", pour les distinguer des cargos habituels où les produits sont chargés verticalement par des grues.
BULK :
Les marchandises en vrac sont des produits transportés directement dans la cale du navire ou dans les installations prévues à cet effet. On distingue dans ce cas les marchandises en vrac des marchandises générales. Une distinction est faite entre les marchandises en vrac et les cargaisons générales : cargaisons solides en vrac (comme le charbon, les minerais ferreux et non ferreux) liquides en vrac (pétrole et produits pétroliers).
OOG :
Les cargaisons OOG (Out of Gauge) constituent une catégorie particulière de marchandises. En raison de leurs dimensions ou de leur poids, par exemple, certaines marchandises ne peuvent pas être chargées dans des conteneurs traditionnels. Ces types de marchandises sont généralement chargés sur une plate-forme ou une remorque pour être transportés.
Fret aérien entre le Vietnam et l’Allemagne
Recommendation DocShipper : Le fret aérien sera la meilleure option si :
Votre envoi est inférieur à 2 CBM et si vous êtes pressé de recevoir vos produits.
- Votre expédition est de moins de 2 CBM
- Vous devez rapidement recevoir vos marchandises
Astuce DocShipper : Vous recherchez des prix et/ou des conseils en matière de fret aérien ? N'hésitez pas à contacter nos experts en remplissant notre formulaire en ligne.
Aperçu du fret aérien classique ou express
La période d'expédition est l'aspect qui fait la différence entre ces deux méthodes d'expédition. La livraison express prend environ quatre jours, tandis que la livraison classique prend une semaine. Dans le cas d'une livraison express, le dédouanement sera plus rapide. Dans les deux cas, ces deux méthodes sont plus rapides que le transport maritime.
Quelle est la différence entre le poids volumique et le poids brut ?
* Deux méthodes sont utilisées pour classer le poids facturable des marchandises, en tenant compte de la densité de la cargaison.
Les deux calculs suivants sont effectués. Les résultats les plus importants sont pris en compte.
Dois-je choisir un fret aérien classique du Vietnam vers l’Allemagne ?
Quelle compagnie aérienne choisir ?
- Lufthansa Cargo, filiale de la société allemande Deutsche Lufthansa, est chargée de gérer le transport aérien de marchandises. Vous pouvez affréter l'avion entier ou utiliser l'itinéraire régulier de Lufthansa.
- Vietnam Airlines (Hãnghàng không Quốc gia Việt Nam) est une compagnie aérienne publique vietnamienne. Elle exploite des vols intérieurs et internationaux à partir de deux hubs majeurs, l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville et l'aéroport international de Noi Bai à Hanoï.
Combien de temps pour envoyer un colis du Vietnam vers l’Allemagne par fret aérien ?
Nous sommes en mesure de vous suggérer des prix compétitifs et des délais de livraison plus courts grâce à nos bonnes relations de travail avec les sociétés de transport express et notre service douanier interne. Vous ne devez pas prévoir plus de quatre jours pour l'ensemble de la procédure en raison de la rapidité du processus de dédouanement (automatisé).
Combien coûte l’expédition d’un colis du Vietnam vers l’Australie ?
De nombreuses causent influent sur le prix, notamment le POD, le POL, le transporteur, le type de produit et les mises à jour mensuelles des prix. En raison des changements de prix, nous faisons des estimations au cas par cas. N'hésitez pas à prendre contact avec nos professionnels pour obtenir un prix détaillé.
Dois-je opter un transport aérien express du Vietnam vers l’Allemagne ?
La réponse idéale pour les petits colis est le service express. Si vos marchandises pèsent moins de 100 kg, les services express sont la meilleure option. Vos frais seront trop élevés si vos marchandises pèsent plus de 100 kg. Dans tous les cas, nous sommes en mesure de vous conseiller à ce sujet.
Note DocShipper : Vous souhaitez en savoir plus sur le fret aérien et obtenir des conseils ? N'hésitez pas à contacter un expert en remplissant le formulaire en ligne.
Combien coûte le service express du Vietnam vers l’Allemagne ?
Différentes méthodes de calcul du coût de la livraison express sont utilisées : poids par poids et poids par volume. Pour le fret express, on considère que 1 CBM = 200 kg.
Étant donné que les prix (comme un billet d'avion classique) sont influencés par plusieurs facteurs, il est difficile de les estimer. Par conséquent, ils sont généralement calculés au cas par cas. Veuillez nous fournir les détails de la transaction, et nous vous ferons une offre. Nous travaillons avec ces compagnies depuis plusieurs années. Dès lors, le tarif auquel nous pouvons les obtenir est plutôt bas. Demander directement quelque chose pourrait entraîner une mauvaise surprise.
Principaux aéroports à desservir en Allemagne
Aéroport de Francfort (FRA)
Le plus grand aéroport en Allemagne est celui de Francfort et il est le troisième en Europe. Cela lui permet d'être parfaitement intégré dans le transport international de fret aérien. C'est également le hub de la compagnie aérienne la plus grande du pays, Lufthansa.
Aéroport de Hambourg (HAM)
L'aéroport de Hambourg est situé à 8,5 km au nord de la ville, ce qui simplifie les livraisons vers le centre de Hambourg.
Aéroports de Berlin (SFX) et (TXL)
Il vous est possible d'importer du fret en Allemagne via ces deux aéroports. Le fait qu'ils soient proches de la capitale allemande peut être un grand avantage.
Aéroport de Munich (MUC)
Cet aéroport est aussi une plate-forme importante pour Lufthansa Cargo. Il est situé au nord de Munich, à 28 km, mais il est bien desservi, ce qui vous permet de l'atteindre simplement afin de récupérer votre fret.
Transfert porte-à-porte du Vietnam vers l’Allemagne
Aperçu
Vous êtes à la recherche d'un service étant le plus complet et de qualité ? Faites appel au service en porte à porte. Nous nous chargeons de l'ensemble de la procédure, du point d'enlèvement au point de livraison. Réception de l'envoi au Vietnam (emballage/chargement selon les besoins) et expédition en Allemagne (déchargement/expédition selon les besoins).
Quels sont les avantages de ce service ?
Cet accompagnement du début à la fin vous permet de garantir la liquidité de vos envois. Effectivement, nos collaborateurs en Allemagne et au Vietnam coopèrent pour éliminer tout délai ou surcoût dû à une erreur de transmission entre les entités responsables du transport. Ainsi, le passage en douane, par exemple, sera entièrement sous contrôle, grâce à la maîtrise de nos collaborateurs avec les douanes allemandes et vietnamiennes.
DocShipper - Spécialiste du porte-à-porte
DocShipper a conçu ce service pour que ses clients puissent déléguer la gestion de l'ensemble de la chaîne logistique. Laissez les experts s'en occuper ! Du conditionnement, au chargement/déchargement, en passant par le dédouanement, le fret international et la livraison finale, DocShipper s'occupe de tout à votre place.
Note de Docshipper : Je vous invite à consulter notre page spéciale sur le porte-à-porte, ou contacter nos experts Docshipper pour davantage d'information.
Dédouanement en Allemagne de marchandises importées du Viêt Nam
L'Allemagne fait partie des membres de l'Union Européenne depuis 1958. L'Union douanière européenne permet à ses états membres de pouvoir bénéficier de la libre circulation des marchandises dans toute l'Union européenne. En outre, un tarif douanier unique s'applique aux importations dans l'Union européenne, quel que soit le pays par lequel vos marchandises transitent. Par conséquent, le tarif douanier de l'Union Européenne s'applique aux importations en Allemagne.
Combien vais-je payer ?
Il est très important pour vous de connaître le tarif précis du fret et du dédouanement, afin de savoir combien est-ce-que vous allez payer. L'Allemagne, comme chaque état membre de l'Organisation mondiale du commerce, utilise le code HS (composé de 6 chiffres). Il s'agit d'un système harmonisé de désignation et de codification des marchandises. Ce code définit la nature de votre marchandise (par ID).
Voici la composition d'un code SH
Comment trouver le bon code SH pour mes marchandises ?
Vous avez plusieurs possibilités pour trouver le code SH. Le moyen plus simple (et le plus sûr) est de demander directement à votre fournisseur. Il devrait être en mesure de vous fournir ces informations, sauf s'il s'agit d'un simple courtier ou d'un très petit fournisseur qui n'est pas familier avec le processus logistique internationale.
Sinon, vous pouvez passer par ce site web : HTS - HS code finder.
C'est très facile de s'en servir ! Il vous suffit d'entrer le mot clé dans la barre de recherche et d'attendre de voir les résultats que vous obtenez. Continuons cet exemple avec " ananas " :
Calculer le tarif applicable avec le code SH
L'Allemagne étant un état membre de l'UE, les droits de douane de l'UE lui sont appliquées. Pour importer des marchandises au sein l'UE, des droits de douane doivent être payés à l'entrée dans l'un des états de l'Union. Une fois ces droits de douane payés, les marchandises ont la possibilité de circuler librement dans n'importe quel pays de l'UE.
Vous avez votre code SH ? Il est temps de vérifier combien de taxes, vous serez amenés à payer sur votre envoi. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Allez sur le portail de la fiscalité et des douanes de l’Union européenne, vous devriez arriver sur une page qui ressemble à celle-ci:
Comme sur notre exemple ci-dessus, mettez les 2 informations demandées :
Votre code SH
L'origine des produits
Vous arriverez sur une page similaire à celle ci-dessous :
Défiler la page, recherchez votre article et tapez sur le code SH pour obtenir des informations sur les droits :
Vérifiez les droits et taxes qui s'appliquent à votre produit
Dans cet exemple, les douanes européennes appliquent des droits de 5,80 % sur les ananas provenant du Vietnam :
Les frais de douane sont-ils facturés par Docshipper ?
De plus, nos douaniers ne seront jamais payés. Nous vous enverrons un papier créé par le syndicat des douanes de l'Union européenne pour le prouver. Il existe un dédouanement dans toute l'Europe.
Processus de dédouanement en Europe
Utilisez le Single Administrative Document (SAD). pour les déclarations en douane afin d'identifier et de dédouaner les marchandises qui entre au sein de l'UE. Ce document rationalise le processus et offre de nombreux bénéfice, notamment :
- S'assurer que les exigences de gestion sont apparentes.
- Organiser et réviser les documents administratifs
- Réduit la quantité de données requises et rationalise le processus.
- Normalisation et synchronisation des données
Ce document peut être utilisé aux fins suivantes :
- Importateur et exportateur de marchandises
- La procédure de transit, souvent appelée procédure de transit "nouvelle" ou "informatisée" (NSTI), n'a jamais été utilisée auparavant.
- Entrepôt
- Importation temporaire
- Renforcement actif et passif
Veuillez vous référer à la rubrique Procédures d'importation sur le site web de l'Union douanière de l'UE pour de plus amples informations sur les différents papiers.
Contact douanier
Douanes du Vietnam
Nom officiel : Département général des douanes du Vietnam
Site web : Douanes vietnamiennes
Commission européenne, Fiscalité et Union douanière
Nom officiel : Commission européenne, Fiscalité et Union douanière
Site web : European Commission
Quelles sont les licences d’importation et d’exportation nécessaires ?
Licence d’importation
Les importations au sein l'UE ou en Allemagne ne sont pas soumises à l'obligation d'avoir une licence d'importation. Toutefois, selon le type d'article et sa valeur, certaines autorisations peuvent être requises pour éluder les problèmes douaniers. L'importateur doit également s'assurer que la marchandise est correctement étiquetée et que le problème ne se pose pas. Les autorités chargées de délivrer les autorisations ont également publié les informations les plus récentes sur les inquiétudes actuelles. En revanche, ces faits ne reflètent pas nécessairement la législation douanière actuelle.
Documents nécessaires
Document administratif unique (SAD)
Un document administratif unique est exigé pour une déclaration écrite de douane.
Facture originale
L'utilisation de factures permet de formaliser les transactions entre acheteurs et vendeurs. Vous pouvez également apprendre à déterminer la valeur des marchandises et, par conséquent, le prix auquel les tarifs sont calculés.
- Les noms et adresses de l'importateur et de l'exportateur, ainsi que la date de publication
- Description du produit (nom, qualité, etc.)
- Unité de mesure (Kg, Lbs, etc.)
- Quantité de marchandise sur le marché
- Valeur estimée
- Coût total de la fabrication envisagée
- Mode de paiement
- Date limite
- Rencontre
- Renouvellement du mode de transport
Documents de transport
À titre d'exemple :
- Connaissement FIATA
- Lettre de transport aérien (AWB)
- Carnet ATA
- Lettre d'un véhicule ferroviaire (CIM)
- lettre du conducteur d'un routier (CMR)
- Connaissement
- Carnet TIR
- La liste de colisage est une liste d'articles qui doivent être livrés.
La liste de colisage
Il s'agit d'un récapitulatif de tous les articles inclus dans votre envoi.
Assurance du fret
Une facture d'assurance séparée n'est requise que si la facture originale ne comprend pas d'assurance.
Articles soumis à des restrictions et interdictions
Certains produits ne sont pas autorisés à être importés dans l'UE. Des licences d'importation supplémentaires sont requises pour diverses raisons, particulièrement pour des raisons de santé.
Les articles soumis à des restrictions sont les suivants
- plante
- les êtres vivants
- les produits maritimes
- les marchandises et produits chimiques dangereux (certains nécessitent un permis, d'autres sont interdits)
- Articles interdits : Marchandises fausses ou pirates
Accords commerciaux
Un projet d'accord bilatéral connu sous le nom de EVFTA est actuellement mis en œuvre. Ce projet vise à faire disparaître 99 % des barrières tarifaires entre le Vietnam et les États membres de l'Union européenne, y compris l'Allemagne. Les échanges entre les deux pays s'en trouveront considérablement améliorés. Les termes de cet accord peuvent être consultés ici.
Relations commerciales
L'UE entretient d'importantes relations commerciales avec la Chine, les États-Unis et la Suisse. Le Viêt Nam n'est pas notre partenaire commercial le plus important.
Conseil DocShipper : Si vous comptez vous lancer dans l’import-export entre l'Allemagne et le Vietnam, ou si vous souhaitez intensifier vos flux entre les deux pays, l’EVFTA est une aubaine pour vous. De plus, vous pourrez avoir le « first mover advantage » étant donné la faible intensité actuelle des échanges entre les deux pays.
Nos services additionnels
Service d’emballage/déballage
L’emballage est la plus grande sécurité pour vos biens contre tous dommages éventuels. Cette étape doit être hautement considérée et effectuée avec soin. Si vous souhaitez emballer vous-même vos biens, vous trouverez quelques conseils dans les prochaines lignes. Sachez aussi que nos équipes d’emballage sont hautement compétentes pour conditionner tous types de marchandises.
Boîtes en carton
Utilisé depuis longtemps, mais toujours aussi efficace, le carton est un incontournable en matière d’emballage. Nous vous conseillons d’utiliser du carton épais, car il résiste mieux aux impacts. Nos équipes d’opérations n’utilisent que la meilleure qualité de carton pour emballer vos biens, peu importe leurs dimensions et leur forme.
La palettisation de votre marchandise
Après avoir été placés dans un carton, vos biens doivent être disposés sur une palette. Cela permettra aux étapes de manutention de votre marchandise d’être plus sécurisées. Nous pouvons nous occuper de la palettisation de vos biens si votre fournisseur ne peut pas l’accomplir. Nous possédons toutes les dimensions existantes de palettes, composées de bois solide, pour bien soutenir vos produits.
Caisses en bois
Les caisses en bois sont utilisées pour les objets volumineux, comme des meubles. Il y a deux types de caisses en bois, les caisses et les boîtes. La caisse est généralement utilisée quand vos produits peuvent être disposés ou manipulés sans orientation particulière. Les boîtes serviront si votre marchandise possède un sens qui doit être strictement respecté. Comme nos palettes, nos caisses sont composées de bois de qualité pour une sécurité optimale de vos biens durant leur transport.
Autres : papier bulle, scotch, papier d’emballage…
Tous ces matériaux servent à protéger vos biens immédiatement avant la boîte ou le carton. FNM Vietnam les utilise tous pour vous garantir un emballage ultra-qualitatif.
Pourquoi l’emballage est important pour l’assurance ?
En situation de dommage, l’assurance peut refuser de vous rembourser si l’emballage de votre marchandise n’a pas été effectué par des professionnels. C’est pourquoi cette étape cruciale du transfert ne doit pas être négligée.
Service de stockage
Nos services de stockage sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les ports du Vietnam sont principalement situés dans les villes de Saigon, Haiphong et Quy Nhon. Ils sont modernes et dignes de confiance. Vous pouvez ainsi recevoir des marchandises du Vietnam et les stocker dans votre entrepôt si nécessaire. D'ailleurs, grâce à notre réseau local en Allemagne, nous pouvons stocker vos marchandises au niveau national à moindre coût. De plus, il existe un point d'entrée près du plus grand port d'Allemagne. Pour en savoir plus sur notre service de stockage, consultez notre page dédiée.
La gestion des fournisseurs au Vietnam
Notre but est de vous aider à choisir le meilleur fournisseur pour vos besoins. Par conséquent, il est bon de vérifier auprès du fournisseur l'état du produit (y compris l'emballage). Si le produit est correctement emballé, il ne sera pas endommagé pendant l'expédition. Nous vous garantissons un contrôle impeccable de la qualité du produit. Pour ce faire, nous examinons tous les aspects de votre produit. N'hésitez pas à contacter notre équipe qui maitrise à la fois le français, l'anglais et le vietnamien.
Assurance du fret
Combien coûte l'assurance fret ? Le coût de l'assurance est déterminé par la valeur du produit. Dans la grande majorité des cas, la formule suivante est utilisée : (Tarif + bon rapport qualité-prix) * 2-3 pour cent. Bien entendu, ces coûts varient en fonction de la compagnie d'assurance, des articles envoyés, etc. N'hésitez pas à visiter notre page dédiée au service d'assurance transport pour plus d'informations.
Services 3PL au Vietnam
Exécution des commandes / emballage et étiquetage au Vietnam
Il est difficile de suivre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Lorsqu'il s'agit d'équipements électriques, par exemple, l'emballage et la qualité sont extrêmement importants. C'est la raison pour laquelle nous apportons notre soutien à nos clients à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.
Livraison du dernier kilomètre
À l'aide notre réseau et à nos relations en Allemagne et au Vietnam, nous sommes en mesure d'assurer la livraison à votre domicile au Vietnam ou en Allemagne, ainsi que des services professionnels de livraison, de déchargement et de débarquement.
Services de déménagement du Vietnam vers la France
FNM Vietnam vous propose des prestations complètes de déménagement au départ ou à destination du Vietnam. Nous pouvons emballer, faire transiter, dédouaner, entreposer vos biens vers tout endroit du Vietnam et du monde.
Service de déménagement international entre le Vietnam et l’Allemagne
Nous nous occuperons de toutes les démarches de votre déménagement international. Veuillez consulter la page suivante pour davantages d'informations sur le service de relocalisation : Services de relocalisation
Conclusion
Vous avez besoin de services de fret entre l'Allemagne et le Vietnam ? Vous souhaitez tout simplement changer de transitaire ? Contactez FNM Vietnam, le transitaire n°1 au Vietnam pour connaître l’étendue complète de leurs services. Que ce soit pour une expédition unique ou régulière, pour des marchandises petites ou volumineuses, pour du stockage et/ou de l’emballage, l’expertise de FNM Vietnam est à votre disposition.
FAQ |Fret entre le Vietnam et l’Allemagne | Prix – Délais – Dédouanement – Transport
DocShipper peut-il s'occuper de mes effets personnels du Vietnam en Allemagne ?
DocShipper se chargera de votre déménagement. Nous disposons, après tout, d'un département spécialisé. Nous avons un nombre limité d'options que nous pouvons vous proposer. Vous dépenserez si peu d'argent que votre contribution sera importante (emballage, facturation).
Que ferait DocShipper de mes envois du Vietnam vers l'Allemagne ?
Notre service porte-à-porte est le plus populaire autour de nos principaux sites. Ce service comprend tout, de l'enlèvement à l'aéroport jusqu'au dépôt à l'aéroport, ainsi que les déclarations de douane.
Quelle est la moyen la plus rentable pour transporter des marchandises vietnamiennes en Allemagne ?
Pour les grandes quantités, la méthode la plus rentable consiste à utiliser un conteneur maritime (3 mètre cube et plus). Pour les quantités de 1 à 3 mètre cube, la méthode la plus rentable est la frette aérienne. Pour les petites quantités, la livraison express (FedEx, DHL, etc.) est la méthode la plus rentable (moins de 1 CBM).
Quelle est la meilleure alternative entre une plongée sous-marine et un voyage en avion ?
Pour les petites quantités, la frette aérée est la meilleure alternative. Pour les grandes quantités, la frette marine est la meilleure alternative (3 m3 et plus). Par ailleurs, de nombreux produits ne peuvent être envoyés par fret aérien pour des raisons de sécurité. La frette aérienne est beaucoup plus rapide que la frette maritime (1 à 30 jours pour la frette maritime).
Quelle est la différence entre EXW, FOB et CIF ?
Les Incoterms précisent qui a la responsabilité du produit et à quel moment. DocShipper est en mesure de vous aider si vous avez des questions sur les Incoterms.
De quelle informations avons nous besoin pour vous donner un devis ?
Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le service le plus personnalisé possible. Pour ce faire, nous avons besoin du plus grand nombre d'informations possible. Ainsi, Dimension / Livres / Adresses de départ et d'arrivée / Besoin d'un service d'emballage ou de chargement / Poids volumétrique sont les informations nécessaires pour fournir un devis.
Est-il possible de modifier l'adresse de livraison après le début de l'expédition ?
Vous pouvez modifier l'adresse de destination, mais veuillez nous en informer dès que possible.
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
- Fret entre le Vietnam et l'Europe | Prix - Délais - Dédouanement - Transport
- Comment trouver un fournisseur au Vietnam pour son e-commerce ?
- Chine vs Vietnam : lequel choisir pour l’approvisionnement et la fabrication ?
- Foires commerciales au Vietnam [GUIDE ULTIME]
- Les 9 meilleurs fournisseurs de fruit de mer au Vietnam
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur complet.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!