Fret entre le Vietnam et les Philippines | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
Le transport de marchandises est un aspect critique du commerce international entre le Vietnam et les Philippines, avec diverses options disponibles, y compris le transport aérien, maritime et terrestre.
Les tarifs de fret entre les deux pays dépendent de plusieurs facteurs, notamment du type de marchandises expédiées, du mode de transport et de la distance. Pour de grandes quantités de marchandises, le transport maritime est généralement le plus économique, tandis que le transport aérien est plus rapide, mais plus coûteux.
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Quel est le meilleur moyen de transport entre le Vietnam et les Philippines ?
Nous verrons dans ce document le meilleur moyen de transport entre le Vietnam et les Philippines dépend du type de marchandises transportées, de l’urgence de la livraison et du budget du client. Le fret maritime est une méthode populaire pour les articles volumineux ou lourds, tandis que le fret aérien est adapté pour les expéditions urgentes ou sensibles au temps. En fin de compte, la meilleure méthode dépendra des besoins et des exigences spécifiques du client.
Docshipper Note:
Besoin d'aide pour votre expédition ? N'hésitez pas à nous contacter, même pour une simple question. Choisissez l'option qui vous convient.
Chat en direct avec un expert Discutez-nous sur WhatsApp Remplissez le formulaireLe transport maritime entre le Vietnam et Les Philippines
Nous allons explorer le transport maritime de marchandises entre le Vietnam et les Philippines, y compris ses avantages, ses défis et ses considérations.
En tant que moyen populaire et rentable de transporter des marchandises entre les pays, cette voie commerciale est cruciale en Asie du Sud-Est, avec une gamme diversifiée de produits expédiés entre les deux nations.
Les principaux ports maritimes au Vietnam
- Ho Chi Minh-Ville, ou le port de Saigon, est le plus grand port du Vietnam et offre des services modernes, tels que la manutention des conteneurs, le stockage et le dédouanement pour les expéditions de fret maritime entrant et sortant du pays.
- Le port de Hai Phong, situé dans le nord du pays près de la capitale Hanoi, est le deuxième plus grand port et constitue une plaque tournante importante pour les expéditions de fret maritime en provenance de la Chine et d’autres pays d’Asie du Nord-Est.
- Le port de Da Nang, situé au centre du pays, est relativement nouveau mais est devenu rapidement un port clé pour les expéditions de fret maritime vers les pays voisins tels que la Thaïlande et le Laos, ainsi que vers d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
Les principaux ports maritimes des Philippines
- Port de Manille – C’est la plus grande et la première porte d’entrée de la navigation internationale vers le pays. L’entrée de Manille est de 19 kilomètres (12 mi) de large et s’étend à une largeur de 48 kilomètres (30 mi) c’est le port maritime le plus fréquenté et le plus grand des Philippines. Il gère une quantité importante de trafic de marchandises et est également une destination populaire pour les navires de croisière
- Le port de Batangas était le deuxième plus grand port des Philippines en termes de revenus, juste derrière le port de Manille. Ce port se trouve dans la ville de Batangas, au sud de Manille. Gérer un nombre impressionnant d’arrivées de navires à 32,777 en 2015. Avec un tonnage de fret annuel de 2 374 980 dans la même année, le port sert de centre critique pour le commerce international et le transport maritime. Non seulement cela, mais le port s’occupe aussi d’une quantité importante de trafic de passagers, servant plus de 6 millions de voyageurs en 2015
- Le port de Cebu est un contributeur essentiel à la croissance économique de la région, gérant 9 596 102 tonnes de fret annuellement en 2011 et facilitant le commerce international avec un volume annuel de conteneurs de 18 1 419 dans la même année. Il est également un hub important pour le transport de voyageurs, avec plus de 15 millions de passagers en 2011.
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Devrais-je expédier mes articles en groupage ou dans un conteneur complet entre le Vietnam et les Philippines ?
- La décision d’expédier vos articles en groupe ou en conteneur complet entre le Vietnam et les Philippines dépend de facteurs tels que la taille, le poids, l’urgence de l’expédition et votre budget.
- Pour des articles plus volumineux ou lourds, un conteneur complet peut être plus rentable en raison des frais liés au poids et au volume des marchandises.
Les expéditions urgentes peuvent bénéficier de l’expédition en groupage avec des départs plus fréquents, mais cela peut entraîner des temps d’arrivée plus longs en raison de la consolidation avec d’autres expéditions.
- Si vous avez un budget limité, l’expédition en groupage peut être plus abordable, car vous ne payez que pour l’espace nécessaire. Cependant, des frais supplémentaires tels que la consolidation et le traitement peuvent s’appliquer.
Il est recommandé de rechercher les conseils d’un spécialiste de l’expédition ou d’un fournisseur de fret pour déterminer la meilleure option pour votre expédition spécifique, en fonction de vos exigences et circonstances.
Container complet ou FCL (Full Container Load)
FCL est une norme internationale ISO qui concerne un conteneur (complet) (20″ pieds ou 40″) contenant une expédition pour un destinataire (qui est un importateur). Le fret maritime FCL est le mode de transport le moins cher pour les importations en provenance du Vietnam.
FCL est en effet très rentable s’il s’agit d’une très grande quantité de marchandises (souvent supérieure à 15 m3).
Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load)
Aussi appelé « consolidation » est utilisée lorsque vous ne parvenez pas à remplir un conteneur entier. Il y a plusieurs sortes de conteneurs, mais gardez à l’esprit ces 3 dimensions :
- Container 20 pieds avec une contenance de 33 m³
- Container 40 pieds avec une capacité de 66 m³
- Container 40 pieds HQ avec une contenance de 76 m³
Les avantages du LCL shipping
Rentabilité : Étant donné que plusieurs envois sont regroupés en un seul conteneur, les expéditeurs peuvent partager le coût du transport, ce qui en fait une solution rentable pour les envois de petite à moyenne taille.
Flexibilité : Les expéditeurs peuvent choisir d’expédier de plus petites quantités de marchandises et n’ont pas à se soucier de remplir un conteneur entier.
Réduction des coûts d’inventaire : Grâce à l’expédition LCL, les expéditeurs peuvent recevoir leurs marchandises en plus petites quantités, ce qui réduit leurs coûts d’inventaire.
Accès à de nouveaux marchés : LCL Shipping permet aux expéditeurs d’atteindre de nouveaux marchés avec des expéditions plus petites et sans avoir besoin d’investissements importants dans l’infrastructure de transport.
Durabilité environnementale : Le regroupement de plusieurs envois dans un seul conteneur réduit le nombre de conteneurs requis, ce qui peut avoir un impact positif sur l’environnement en réduisant les émissions et la consommation de carburant.
Les inconvénients du LCL shipping
Temps de transit plus longs : Les envois LCL peuvent prendre plus de temps de transit que les envois de conteneurs complets en raison de la consolidation et de la déconsolidation dans divers ports.
Risque accru de dommage ou de perte : Le risque de dommage ou de perte de la cargaison peut être accru en raison de la manutention et du transbordement des marchandises LCL.
Disponibilité limitée de l’espace : Pendant les périodes de pointe, les envois LCL peuvent entraîner des retards ou des coûts plus élevés en raison de la disponibilité limitée de l’espace dans un conteneur partagé avec d’autres expéditeurs.
Difficulté de suivi et de surveillance : Les envois LCL peuvent être plus difficiles à suivre et à surveiller étant donné qu’ils impliquent plusieurs envois et plusieurs parties.
Procédures douanières : En raison de l’implication de plusieurs envois et expéditeurs, les envois LCL peuvent nécessiter des procédures douanières et des documents supplémentaires, augmentant ainsi la complexité et le coût de l’envoi.
Les avantages du FCL shipping
FCL peut s’avérer plus économique que Less-than-Container Load (LCL) pour les envois volumineux, offrant un plus grand contrôle sur le processus d’expédition car le conteneur est dédié à un seul destinataire.
De plus, il réduit le risque de dommages ou de perte de marchandises en transit, nécessitant moins de manutention et de points de transfert.
Les envois FCL sont généralement plus rapides que les envois LCL, car le regroupement avec d’autres envois n’est pas nécessaire.
FCL peut également mieux convenir à certains types de marchandises qui nécessitent un environnement stable, comme les articles sensibles à la température.
Les inconvénients du FCL shipping
Cependant, FCL peut ne pas être rentable pour les petits envois, car le destinataire paie pour l’ensemble du conteneur, peu importe la quantité expédiée.
Il exige également une planification et une gestion des stocks plus importante, car les destinataires doivent avoir suffisamment de fret pour remplir un conteneur entier.
FCL peut nécessiter une planification et une coordination logistique plus importantes, car le destinataire est responsable d’organiser le transport à destination et en provenance du port.
Les envois FCL peuvent également exiger des documents supplémentaires et des exigences de dédouanement, ce qui peut augmenter le temps et le coût d’expédition.
FCL peut ne pas convenir aux envois urgents ou à des endroits éloignés, car le destinataire doit attendre que le conteneur soit rempli avant de l’expédier.
Quel est le coût d’expédition du Vietnam aux Philippines
L’expédition entre le Vietnam et les Philippines varie en coût en fonction de plusieurs facteurs, tels que la méthode d’expédition, la distance et le type de marchandises. Cet article fournit un aperçu de ces facteurs et une estimation du coût d’expédition.
L’expédition du Vietnam aux Philippines coûte entre 200 et 1000 dollars ou plus, selon la méthode, la distance et les marchandises. Le fret aérien est plus rapide, mais plus cher, tandis que le fret maritime est plus lent, mais moins cher. Les frais de dédouanement et d’assurance doivent également être pris en compte.
Vous pouvez obtenir un devis précis des coûts d’expédition du Vietnam aux Philippines en vous adressant à un transporteur maritime tel que DocShipper. Ils peuvent vous fournir un devis adapté à vos besoins d’expédition spécifiques. Bien qu’une calculatrice d’expédition en ligne puisse aussi fournir une estimation, il est préférable de vérifier auprès du transporteur, car elle peut ne pas inclure tous les frais possibles.
Les experts de DocShipper sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le transport de charges lourdes ou d’autres types de marchandises. Ils vous proposeront la meilleure solution possible. Prenez contact avec nous pour plus de détails.
Combien coûte, pour le fret aérien, du Vietnam aux Philippines ?
Le coût du fret aérien entre le Vietnam et les Philippines varie en fonction de facteurs tels que le poids, les dimensions, le type de marchandises et la compagnie aérienne choisie. Les tarifs de fret aérien sont généralement basés sur le poids facturable, qui est soit la masse réelle ou volumétrique, lequel que soit le plus grand.
Pour obtenir une estimation précise des coûts, il est conseillé de consulter un fournisseur de livraison fiable ou un expéditeur de fret qui peut fournir un devis personnalisé qui tient compte de toutes les exigences d’expédition, y compris les frais supplémentaires pour le dédouanement ou l’assurance.
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Si vous voulez en savoir plus sur le fret aérien, nous vous invitons à lire cet article : “Fret aérien”
Supplément tarifaire
Les suppléments tarifaires sont des frais supplémentaires qui peuvent être imposés par les transporteurs maritimes ou les sociétés de logistique pour couvrir le coût de facteurs tels que le carburant, la sécurité, le dédouanement et autres dépenses opérationnelles. Ces frais supplémentaires peuvent varier en fonction du transporteur maritime, du mode de transport et d’autres facteurs.
Pour obtenir une estimation précise du coût total d’expédition, il est important de vérifier auprès du transporteur maritime ou de la société de logistique spécifique que vous prévoyez d’utiliser si des suppléments tarifaires ou des frais supplémentaires s’appliquent à votre envoi. Vous pouvez également demander un détail des frais pour comprendre exactement ce que vous payez.
Les différents suppléments tarifaires doivent être pris en compte dans le calcul des coûts d’expédition car ils peuvent avoir une incidence importante sur le coût global. Il est important de noter que les frais et les frais peuvent varier selon la ligne de navigation, la route et d’autres facteurs.
Voici une brève description des différents suppléments tarifaires :
Facteur d’ajustement de soute (FBA)
Les compagnies de navigation imposent des frais pour compenser les fluctuations des prix du carburant, car le coût du carburant est une dépense importante pour le transport maritime. Le FBA est calculé en fonction du coût moyen du carburant sur une certaine période et peut être rajusté périodiquement.
Facteur d’ajustement monétaire (FAC)
Les compagnies maritimes facturent des frais pour tenir compte des variations des taux de change entre la devise de la compagnie maritime et la devise du port d’origine ou de destination. Les FAC sont habituellement calculées en pourcentage des frais de transport.
Frais de manutention au terminal (VAC)
Les exploitants de terminaux perçoivent une taxe pour la manutention et le traitement des conteneurs dans les ports. Le THC couvre les coûts associés au chargement, au déchargement et à l’entreposage des contenants.
Frais de réception à l’origine
Les compagnies maritimes exigent des frais pour le transport de marchandises du point d’origine au port de départ. ORC couvre les coûts associés au transport intérieur, à la manutention et à la documentation.
Congestion portuaire
Lorsque le volume de fret et de trafic maritime dépasse la capacité d’un port de le traiter efficacement, cela entraîne une situation appelée congestion portuaire. La congestion portuaire peut entraîner des retards et des coûts supplémentaires pour les expéditeurs et les compagnies maritimes, et peut entraîner l’imposition de frais ou de suppléments supplémentaires.
Transport aérien entre le Vietnam et les Philippines
Les types de fret
Le transport de marchandises par fret aérien conventionnel implique l’utilisation de l’espace disponible à bord des avions de compagnies aériennes commerciales telles que Vietnam Airlines. Les compagnies aériennes profitent ainsi de la capacité de fret offerte par les avions conventionnels.
En revanche, le fret aérien express fait référence à l’utilisation de réseaux de messagerie tels que ceux de DHL, FedEx, TNT et UPS, qui nécessitent des avions spécialement conçus pour le transport aérien. Ce type de fret aérien est plus onéreux que le fret conventionnel et permet de livrer des marchandises plus rapidement.
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Quels sont les avantages du fret aérien ?
Le fret aérien présente plusieurs avantages, notamment :
* Temps de transit plus rapide : Le fret aérien est bien plus rapide que le fret maritime, qui peut prendre plusieurs semaines. Pour des expéditions urgentes entre le Vietnam et l’Italie, par exemple, le transport aérien peut prendre seulement de 5 à 7 jours.
* Horaires fiables : Les compagnies aériennes opèrent selon des horaires fixes, ce qui permet de mieux planifier les expéditions et de mieux contrôler les délais de livraison par rapport au fret maritime, sujet à des retards dus aux conditions météorologiques ou autres facteurs.
* Accès à des endroits éloignés : Les aéroports étant généralement situés dans les grandes villes ou à proximité, le fret aérien offre un meilleur accès à des endroits éloignés que les ports océaniques qui peuvent nécessiter un transport supplémentaire.
* Plus grande sécurité : Le fret aérien offre une meilleure sécurité que le fret maritime en raison de moins de points de manutention et de moins de risques de vol ou de dommage.
* Emballage réduit : Étant donné que le fret aérien est généralement plus cher que le fret maritime, il peut être possible de réduire les coûts d’emballage et de manutention en expédiant des colis plus petits et plus légers.
* Convient aux articles de grande valeur : Le fret aérien est une option appropriée pour l’expédition d’articles de grande valeur, tels que des produits électroniques, pharmaceutiques et périssables qui nécessitent un environnement à température contrôlée.
Combien coûte, pour le fret aérien, du Vietnam aux Philippines ?
Le coût du fret aérien entre le Vietnam et les Philippines varie en fonction de facteurs tels que le poids, les dimensions, le type de marchandises et la compagnie aérienne choisie. Les tarifs de fret aérien sont généralement basés sur le poids facturable, qui est soit la masse réelle ou volumétrique, lequel que soit le plus grand.
Pour obtenir une estimation précise des coûts, il est conseillé de consulter un fournisseur de livraison fiable ou un expéditeur de fret qui peut fournir un devis personnalisé qui tient compte de toutes les exigences d’expédition, y compris les frais supplémentaires pour le dédouanement ou l’assurance.
Comment calculer le poids volumétrique de votre envoi?
Les structures tarifaires pour les services de fret varient en fonction du type de fret, qu’il s’agisse de fret aérien classique ou express. Le fret aérien conventionnel suit généralement une tarification basée sur le poids, avec des frais minimums pour les petits envois. En revanche, le fret express utilise un modèle de frais progressif basé sur la quantité de marchandises expédiées. Les deux types de fret sont facturés en fonction du poids brut ou volumétrique, en fonction du poids le plus élevé. Le poids volumétrique est calculé différemment pour le fret aérien classique et express, étant respectivement de 167 kg et 200 kg par m³. Ces poids sont utilisés pour déterminer le tarif d’expédition facturé par le transporteur.
Fret routier entre le Vietnam et la Malaisie
Quels avantages offrent le transport routier entre le Vietnam et les Philippines ?
Flexibilité : Le transport routier permet une grande flexibilité en termes de temps et de lieux de chargement et de déchargement. Les camions peuvent atteindre des endroits que les trains et les avions ne peuvent pas atteindre, ce qui permet une livraison plus rapide et plus efficace.
Coût : Le transport routier peut être moins cher que les autres modes de transport, surtout pour les petits volumes de fret. Cela est particulièrement vrai pour les itinéraires longue distance, car les coûts de transport aérien et maritime peuvent être élevés.
Temps de transit : Le transport routier est généralement plus rapide que le transport maritime, ce qui peut être important pour les marchandises périssables ou de valeur. Le transport routier peut également éviter les retards de transit liés aux procédures portuaires.
Suivi en temps réel : Les entreprises de transport routier peuvent fournir un suivi en temps réel des camions et des marchandises, ce qui permet de mieux planifier les activités de la chaîne d’approvisionnement.
Service de porte-à-porte entre le Vietnam et les Philippines
Le service de livraison porte-à-porte consiste à prendre en charge le déplacement des marchandises depuis l’entreprise jusqu’à la destination finale du client, tout en prenant en charge l’intégralité du processus d’expédition. Ce type de transport est avantageux, car il permet de réduire les coûts pour les clients et les fournisseurs de manière rentable.
FNM Note:
Le transport routier est très pratique et apprécié pour expédier des marchandises entre le vietnam et ses pays voisins. Contactez-nous.
Dédouanement de la marchandise
Processus de dédouanement au Vietnam
Au Vietnam, le processus de dédouanement est géré par le Département général des douanes du pays, qui se compose de plusieurs étapes. Tout d’abord, l’importateur ou son représentant doit soumettre une déclaration en douane ainsi que les documents pertinents aux autorités douanières. Ensuite, les marchandises sont inspectées pour confirmer leur description, leur quantité, leur valeur et d’autres détails. Les autorités douanières évaluent ensuite la valeur des marchandises afin de percevoir les droits et taxes applicables. L’importateur ou son représentant doit ensuite s’acquitter des droits et taxes exigibles avant que les marchandises puissent être dédouanées. Enfin, une fois les droits et taxes payés, les autorités douanières remettent les marchandises à l’importateur ou à son mandataire.
Quels sont les droits de douane et les taxes?
Les systèmes douaniers vietnamien et italien utilisent le Système harmonisé (SH) pour classer les marchandises.
Le code SH est composé de six chiffres et est utilisé pour déterminer les droits et taxes applicables aux marchandises importées. Il est crucial de classer correctement les marchandises en utilisant le code SH approprié pour éviter les retards et les pénalités.
Pour obtenir votre code SH, la méthode la plus fiable et efficace consiste à contacter votre fournisseur. S’il ne peut pas fournir l’information, vous pouvez consulter la page Web du code SH qui est conviviale. En saisissant un mot-clé tel que « ananas », vous pouvez obtenir les résultats pertinents.
Calcul des droits de douane avec le code SH
Avez-vous déjà pris connaissance de votre code SH ? C’est un élément clé pour déterminer les taxes applicables à votre envoi. Voici une procédure simple à suivre :
Rendez-vous sur la page web du Tarif des Douanes Vietnamienne et saisissez les informations nécessaires, incluant votre code SH ou un mot-clé correspondant (tel que « ananas »)
Calcul des droits de douane sur la base du code HS
Connaissez-vous le concept de « Code HS »? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous informer sur le montant de la taxe applicable à votre envoi dès maintenant. Voici quelques étapes simples pour vous aider :
La première étape consiste à accéder au site web des douanes vietnamiennes : Tarif des douanes vietnamiennes.
Une fois sur le site, vous devez saisir vos informations, notamment le code HS et le pays d’origine (dans notre cas, la Chine).
Avez vous terminé? La prochaine étape est simplement de cliquer sur le bouton de recherche :
Comment calculer les taxes et les droits de douane
Le montant des droits de douane est déterminé en additionnant la valeur totale de l’article importé, la taxe sur la consommation (si applicable) et le taux de protection de l’environnement (si applicable) multiplié par le taux de taxe.
Pour calculer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), il faut multiplier la somme de la valeur totale et de la taxe à l’importation de l’article importé par le taux de TVA.
Pour la taxe spéciale de consommation (SCT), il suffit de multiplier la valeur du produit par le taux SCT correspondant.
Pour calculer la taxe de protection de l’environnement (EPT), multipliez la quantité de produits taxables par le taux EPR.
Pour obtenir le montant total de toutes les taxes applicables à l’importation de marchandises au Vietnam, il faut additionner la taxe à l’importation, la TVA, le SDC (le cas échéant) et l’EPT (le cas échéant).
Docshipper impose-t-il des frais ?
Nous ne pourrons pas accepter un paiement dans le cadre de vos pratiques habituelles. Nous vous fournirons les informations provenant des douanes vietnamiennes pour confirmer cela.Seules les charges liées à la production de documents administratifs pourront être soumises à une certaine tolérance. Nous nous chargerons de couvrir ces frais d’indulgence douanière pour vous en produisant les documents requis. Les frais de douane seront perçus par le gouvernement.
Procédure et contact douanier
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Documents requis
Certificat d’origine
Le certificat d’origine est un document indispensable pour le commerce international car il indique le pays d’origine des marchandises transportées. Ce document précise le pays de fabrication, qui ne doit pas être confondu avec le lieu d’origine des marchandises.
Facture Originale (Original Invoice)
Il est impératif de posséder la facture originale pour régler vos achats par la douane, que vous voyagiez au Vietnam ou en Italie. Veuillez vérifier que le montant indiqué sur le bon de livraison correspond bien à celui de la facture originale.
Bill of Lading (connaissement maritime)
De plus, le connaissement constitue une preuve de livraison des produits déclarés par l’exportateur et est un document juridique crucial à prendre en compte. Il fournit également toutes les informations nécessaires pour gérer l’expédition et facturer correctement.
Liste des colisage (Packing List)
La « liste de colisage » est un document préparé par les expéditeurs pour chaque étape de la chaîne d’approvisionnement. Ce document officiel est obligatoire pour chaque envoi aérien ou maritime et contient des informations détaillées sur les produits et leur emballage inclus dans chaque expédition.
Formulaire de déclaration des marchandises d’importation
La déclaration d’importation est un document officiel qui fournit des informations sur les produits importés. Ce formulaire obligatoire permet de renseigner sur l’importation des produits.
Service de stockage en Europe
Nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec notre réseau local en Europe (Espagne, France, Allemagne, Portugal…). Cela garantit une sécurité, qui vient avec la confiance et un prix compétitif.
Nos services d’emballage/déballage
Aperçu
Vous garantir un transport sans soucis passe par un service d’emballage.
Veuillez noter:
Un forfait, c’est bien, le meilleur forfait (le nôtre) c’est mieux !
Notre expérience nous a permis d’établir des conditions d’emballage adaptées à vos besoins et à votre budget. Nous vous proposerons alors l’alternative la plus adaptée.
Matériel d’emballage
Carton-boîte
Nous vous fournirons le meilleur service possible, adapté à vos besoins et exigences spécifiques. Cela inclut non seulement le meilleur savoir-faire, mais aussi les meilleurs cartons. Ils seront épais et non pliables afin d’assurer la meilleure protection possible.
Palettisation
Elle est utilisée pour faciliter le processus. Il peut être difficile de transporter vos marchandises à l’intérieur du conteneur. Nous fabriquons tous les types de palettes dans nos entrepôts pour les adapter à vos expéditions.
Caisses de transport en bois
L’utilisation de caisses de transport en bois est l’une des méthodes les plus sûres pour transporter des marchandises. Leur structure robuste protège leur contenu, et leur format les rend très faciles à manipuler pour les escaliers mécaniques ou les transpalettes. Les caisses en bois sont robustes, durables et réutilisables, et elles constituent une option écologique pour l’emballage et l’expédition.
Les autres : le papier bulle, le scotch, le papier-cadeau…
C’est parfait pour les marchandises délicates. Le but de Docshipper est de rendre la marchandise à son état original (logique). De ce fait, nous serons en mesure de protéger les fabricants de matériel de transport (par exemple le bois). Votre marchandise peut être endommagée si vous n’utilisez pas une bulle ou un autre type de papier.
Pourquoi l’emballage est-il crucial en termes d’assurance ?
Il est évident que vous avez des raisons de vous inquiéter pour votre propriété. Néanmoins, dans cet essai, je vais tenter de démontrer que nous faisons tout notre possible pour qu’il n’y ait aucun problème. Nos connaissances et notre expérience, ainsi que nos compétences acquises, nous servent bien dans ce domaine.
Sur la base de notre expérience, nous pouvons affirmer avec certitude que certaines compagnies d’assurance sont très pointilleuses sur certains détails, comme l’emballage professionnel, afin de vous faire payer. Nous agirons de manière professionnelle, en veillant à ce que vous soyez remboursé en cas de problème.
Assurance transport
Combien coûte une police d’assurance pour le fret ?
N’oubliez pas que le coût de votre assurance sera déterminé par la valeur de votre marchandise ainsi que par la valeur de votre fret. Le coût de l’assurance est calculé par un pourcentage appliqué au coût total de votre fret et de votre marchandise. C’est la compagnie d’assurance qui fournit ce prix.
La méthode de calcul est la suivante :
(Valeur du Fret + valeur de la marchandise) multipliée par 1-3 % cet égal le coût de votre assurance.
Le pourcentage sera déterminé par le type de cargaison que vous avez.
Gestion des fournisseurs au Vietnam
Contrôler la qualité au Vietnam
Nous contacterons votre fournisseur à l’avance, comme toujours, dans le souci de ne pas décevoir nos précieux clients. Nous apprendrons à identifier plus précisément les caractéristiques des produits et à les transmettre à l’étape suivante (attention à l’état + emballage). Vos produits ne partiront pas sans un emballage approprié s’ils sont sous notre supervision.
Après avoir contacté Docshipper, l’opération se déroulera sans problème du début à la fin (quel que soit l’incoterm). Notre personnel parle couramment le vietnamien, l’anglais et le français, et peut vous aider à vérifier les mesures et le code SH de votre marchandise, entre autres choses.
Services 3PL au Vietnam
Exécution des commandes/Emballage et étiquetage au Vietnam
La chaîne d’approvisionnement est compliquée, surtout si vous ne la connaissez pas. Nous serons votre bras droit au Vietnam, en prenant en charge tous les services (emballage, relations clients, inventaire, codage et exécution). Ce seront nos préoccupations, pas les vôtres.
La livraison du dernier kilomètre
Les relations que nous avons établies au fil des ans nous permettent de proposer et de garantir la livraison dans n’importe quel pays (dans le cas présent, le Viêt Nam ou l’UE), tout en maintenant un prix compétitif et un service exceptionnel.
Expédition d’effets personnels depuis le Vietnam
Dépassement de la limite de bagages
Revenir d’un voyage plus éprouvant est un événement courant. Dans ce cas, les compagnies aériennes ne sont pas particulièrement généreuses.
Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Oui, et cela s’appelle Docshipper. Notre livraison express vous assure le meilleur service possible. Les excédentaires seront envoyés directement à votre domicile en 3 à 5 jours.
Un service de déménagement du Vietnam vers l’Europe
Le déménagement, surtout lorsqu’il s’agit de votre première fois, peut être une source d’anxiété. Vous devez vous informer sur une multitude de sujets en même temps (emballage, coutumes, etc.). Permettez-nous de vous soulager de vos tensions. Vos préoccupations deviendront les vôtres ! Nous vous invitons à consulter notre site web consacré aux services de déménagement. Cliquer sur ce lien
Une consultation sur les questions réglementaires est fournie gratuitement.
Docshipper est en activité depuis dix ans. Que signifient toutes ces années ? Beaucoup d’expérience, notamment dans le transport de marchandises entre le Vietnam et l’Europe. Cette expérience est à votre disposition.
Profitez de cette opportunité et laissez-nous répondre à toutes vos questions.
Qu’attendez-vous ? Prenez contact avec nous.
Services d'approvisionnement
Chez DocShipper, nous proposons des services d'expédition complets dans le monde entier. Que vous ayez besoin de fret aérien.
Entreposage et stockage
Nous possédons des entrepôts dans toutes les villes stratégiques de Chine. Nous pouvons assurer le stockage de votre marchandise avant de l'expédier en RDC. Si vous comptez regrouper plusieurs commandes de différents fournisseurs ou bien fractionner un conteneur dont le contenu vas être par la suite redispatché, nous proposons ce service ! Visitez notre page dédiée : Services de stockage
Emballage et reconditionnement
Pour la protection de vos biens durant le transport, le packaging est primordial. Ils garantissent une parfaite stabilité lors de la manutention et durant le stockage, même s’ils sont stockés auprès d'autres marchandises. Nous sommes des professionnels du packaging et nous feront un plaisir de réaliser le vôtre afin de protéger vos marchandises : Carton, palettes, caisses, film à bulles, ruban adhésif, etc... Visitez la page : Services d'emballage
Assurance transport
Le montant de l'assurance de transport se calcule de cette manière : taux de prime x montant déclaré Le taux d'assurance varie en fonction de la méthode de transport utilisée, le type de marchandise et la compagnie d'assurance… Pour connaitre le montant total, le souscripteur doit déclarer le montant des frais liés au transport ainsi que la valeur des marchandises. Visitez notre page dédiée : Services d'assurance
Gestion des fournisseurs en Chine
Pour vous fournir un service d'assistance complet, nous nous renseignerons sur toutes les caractéristiques de votre marchandise. Nous procéderons à des vérifications que le fournisseur devra fournir incluant les documents requis pour authentification (Certificat de conformité, etc) et examinerons l'état et l'emballage. Service de qualité garanti ! Nos experts parlent mandarin / l'anglais / le français. Visitez notre page dédiée : Services de sourcing
FAQ | Fret entre le Vietnam et les Philippines | Tarifs – Temps de transit – Droits et taxes
Le moyen le moins cher de transporter vos marchandises entre le Vietnam et les Philippines dépendra de plusieurs facteurs, tels que le type de marchandise, son poids et son volume, le temps de transit requis et la distance entre l'origine et la destination. En général, le fret maritime est souvent l’option la plus rentable pour le transport de grands volumes de marchandises sur de longues distances
LTL et FTL sont des services de fret distincts en fonction de la quantité de marchandises transportées. LTL accueille des envois plus petits qui ne remplissent pas l'ensemble du camion, ce qui permet à plusieurs expéditeurs de partager l'espace et d'économiser des coûts.
En revanche, le FTL est réservé aux envois plus importants qui nécessitent toute la capacité du camion. Le coût de la livraison dépend de l'espace et du poids occupés par l'expédition.
Lors de la décision entre le fret aérien et maritime, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que le coût, le temps de transit, le type de marchandises, la destination et l'urgence. Le fret aérien est plus rapide, mais plus coûteux, ce qui le rend idéal pour les articles sensibles au temps ou précieux, tandis que le fret maritime est plus lent, mais moins cher, le rendant une meilleure option pour les marchandises volumineuses.
Le seuil de sélection du fret aérien ou maritime dépend des besoins uniques de l’envoi. La combinaison de fret aérien et maritime, comme l’utilisation de l’air pour la première jambe et de la mer pour le reste, peut équilibrer coût et vitesse.
FNM Vietnam fournit des services de consolidation pour collecter et combiner des marchandises de différents fournisseurs au Vietnam pour le transport vers votre destination. Ces services sont avantageux pour les petites et moyennes entreprises qui importent de divers fournisseurs, car ils peuvent réduire les coûts de transport et simplifier la logistique.
En fonction de la taille et du volume des envois, FNM Vietnam propose une gamme d’options de consolidation, y compris LCL et FCL. Ils gèrent toutes les facettes du processus logistique, telles que la prise en charge, le stockage, l’emballage, la documentation et le dédouanement, pour assurer une livraison fluide et rapide de vos marchandises. Il est recommandé que vous discutiez avec FNM Vietnam des exigences spécifiques de votre entreprise pour déterminer les services de consolidation les plus appropriés.