Vous êtes en passe d'exporter ou d'importer des marchandises entre le Vietnam et la Chine ? Vous hésitez encore quant à la législation ou au moyen de transport ? C'est parce que c'est très difficile de retrouver des informations correctes parmi les tonnes d'avis disponibles en ligne que Docshipper a rédigé ce "guide pays". Il faut noter que nous sommes en capacité de vous conseiller sur tous les modes de transport possible. C'est pour cela que notre expert en transport analysera et établira la solution la plus appropriée. Bonne lecture de notre guide !
Sommaire de la page
Quelle est la meilleure méthode de transport entre le Vietnam et la Chine
Dans la première partie de ce guide, nous examinerons trois modes de transport différents : le transport aérien, le fret maritime et le transport via camion (ou transfrontalier). Nous comparerons les 3 possibilités, vous fournirons des informations importantes et des recommandations sur la meilleure façon de transporter vos marchandises.
Fret maritime entre le Vietnam et la Chine
Recommendation DocShipper : Le fret maritime sera la bonne option si :
- Votre expédition est de plus de 2 CBM
- Vous ne devez pas être pressé de recevoir vos biens
- Vos produits sont éloignés des frontières vietnamienne
Astuce DocShipper : Vous cherchez des tarifs et/ou des recommandations pour le transport maritime ? Contactez nos experts en remplissant un formulaire en ligne.
Expédition par bateau depuis le Vietnam ou la Chine
Le transport de marchandises par fret maritime est la manière la plus répandue de transporter des produits. Pourquoi ? Tout bonnement, car c'est la plus économique actuellement ! La Chine est le 1er pays partenaire commercial du Vietnam, en 2019, plus de 36% des importations venaient de Chine et 19% des exports vietnamiens étaient envoyés en Chine. Et devinez quoi ? La majorité d'entre elles ont été acheminées par fret maritime !
Société de transport maritime entre le Vietnam et la Chine
Voici tout d'abord une liste de sociétés de transport maritime qui opèrent entre la Chine et le Vietnam : (Veuillez noter que nous sélectionnerons) la société la plus concurrentielle pour transporter vos biens lorsque vous en avez besoin.
Les principaux ports maritimes chinois
Ce constat n'est pas surprenant, la Chine compte sept de ses ports parmi les 10 ports les plus grands du monde, rien que cela ! Voyons-les, en commençant par le plus grand et le moins important.
Le port de Ningbo
Ce sont plus de 1,4 milliard de tonnes de biens qui ont traversé ce port en 2020. Ce port fut créé en 2006 toutefois, il est en réalité la réunion de 2 des ports chinois (Ningbo et Zhoushan) afin de donner naissance au numéro 1 mondial en matière de volumétrie traitée. Le port de Ningbo - Zhoushann est localisé dans la province du Zhejiang et plus exactement dans le sud de la baie d’Hangzhou.
Le port de Shanghai
En 2020, c’est environ 1,2 milliard de tonnes qui ont traversé le port de Shanghai. Shanghai est aussi la plus grande ville de Chine. Le port de Shanghai a vu 36 550 000 conteneurs transiter par son port en 2020.
Port de Tianjin
C'est environ 910 millions de tonnes qui sont passées par ce port en 2020. Pourtant, en 2016, la qualification de ce port est amenée à évoluer. En fait, un gigantesque feu suite à une explosion de réservoirs contenant des produits de chimie a provoqué la mort de plusieurs douzaines de personnes, ce qui a ralenti considérablement l'activité du port de Tianjin.
Port de Tangshan
815 millions de tonnes ont traversé ce port industriel en 2020. Le port de Tangshan est le 5e plus grand de la planète. C'est le plus important des ports de la province de l’Hebei. C'est une ville située stratégiquement au nord-est de la Chine et se situe sur les bords de la mer de Bohai.
Port de Canton
Près de 745 millions de tonnes ont traversé ce port en 2020. Localisé au sud-est du pays, le port de Canton trafique annuellement environ 205 millions de tonnes de biens. À savoir que la ville de Canton est aussi appelée Guangzhou en chinois. Elle est localisée dans la Province de Guangdong et est une des plus grandes villes du pays.
Port de Qingdao
688 millions de tonnes ont passé par ce port en 2020. C'est le quatrième plus gros port chinois localisé dans le nord-est du pays et plus exactement face à la Corée du Sud.
Port de Dalian
525 millions de tonnes ont été acheminées par ce port en 2020. Le port de Dalian a une riche histoire, il a été créé en 1900 au sud de la Péninsule de Liaodong. Le port se trouve dans la province du Liaoning.
Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre le Vietnam et la Chine ?
Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load) est utilisée lorsque vous ne parvenez pas à remplir un conteneur entier. Il y a plusieurs sortes de conteneurs, mais gardez à l'esprit ces 3 dimensions :
- Container 20 pieds avec une contenance de 33 CBM (Cubic Meter)
- Container 40 pieds avec une capacité de 66 CBM (mètre cube)
- Container 40 pieds HQ avec une contenance de 76 CBM.
Habituellement, les gens utilisent le LCL lorsqu'ils ont moins de 13 ou 14 CBM. Si vous avez 15 CBM ou plus (parfois moins), il est plus sûr et moins coûteux de louer un conteneur entier, même si vous ne pouvez en remplir que la moitié.
Les avantages de l'expédition par LCL
Le LCL sera simplement la plus économique des formules pour acheminer vos produits si vous avez un poids compris entre 2 CBM et 12/15 CBM.
Un autre atout du LCL est la possibilité de transporter tout type de marchandises, contrairement au transport aérien qui est très restreint (par exemple, vous ne pouvez pas transporter de piles).
Les inconvénients de l’expédition par LCL
Le prix du mètre cube est plus important que pour les envois FCL.
En cas d'expédition par LCL, vous devez mettre vos biens en palettes. Il est impératif de protéger les biens des autres chargeurs.
Le LCL requiert des prestations de chargement-déchargement lorsque nous consolidons ou déconsolidons le conteneur. Il s'agit là d'une opération coûteuse que vous pourrez éviter grâce au FCL.
Conteneur complet ou FCL (Full Container Load)
FCL est une norme internationale ISO désignant un conteneur (plein) de 20 ou 40 HQ) contenant une cargaison pour un destinataire (importateur). L'expédition FCL est le mode du transport le plus économique pour les importations (ou les exportations) de la Chine. Cependant, pour que ce mode de fret soit rentable, il faut que les importateurs acquièrent une assez grande partie des produits.
Les avantages du fret maritime FCL
Il s'agit simplement de la solution de transportation la moins chère, puisque le volume est de plus de 16 CBM.
Il est commode puisque vous gérez le conditionnement de vos produits (la palettisation n'est pas indispensable). Vous gérez la sûreté de vos marchandises comme vous le voulez.
Haut degré de sûreté, car le conteneur sera plombé du début à la fin (sauf en cas de contrôle douanier).
Inconvénients de l'expédition FCL
Le fret maritime est le moyen de transport le plus long que vous puissiez rencontrer sur le marché (idem pour le LCL).
Si votre volume n'est pas suffisant, vous ne pourrez pas envisager d'expédier vos produits par FCL (généralement 13/16 CBM au minimum).
Délai de transit entre les ports Chinois et les ports Vietnamien
Ningbo | Shanghai | Tianjin | Canton | Qinqdao | Hong Kong | |
Da Nang | 5 jours | 4 jours | 5 jours | 5 jours | 6 jours | 6 jours |
Saigon | 5 jours | 4 jours | 5 jours | 5 jours | 6 jours | 6 jours |
Ba Ngoi | 4 jours | 3 jours | 4 jours | 4 jours | 5 jours | 5 jours |
Cam Pha Port | 4 jours | 4 jours | 4 jours | 4 jours | 5 jours | 5 jours |
Les délais de transit affichés sont fournis à titre purement informatif. Veuillez également noter qu'ils ne comprennent pas tout le processus, mais uniquement les délais de transport (vous devrez donc rajouter les délais d'enlèvement, de livraison, de dédouanement, etc.
Combien coûte le fret maritime entre le Vietnam et la Chine ?
Il n'est pas possible de donner un tarif à l'avance, car les sociétés de transport maritime ajustent leurs tarifs tous les mois. Ce tarif sera fortement influencé par le marché du pétrole, alors gardez ce détail à l'esprit. Finalement, le prix du fret ne vous sera pas d'un très grand secours car il ne constitue qu'une partie du coût global de l'opération : collecte et livraison (frais de transport), frais de transport à l'exportation et à l'importation, droits et taxes… Tous ces frais sont accessoires, mais totalement indispensables. Ne fondez donc pas votre devis sur le seul prix du fret !
Docshipper Note : Vous avez envie de chiffrer vos futures activités ? Remplissez notre formulaire en ligne cliquez sur ce lien) et nos spécialistes vous contacteront dans les plus brefs délais avec un tarif. Veuillez noter que Docshipper travaille au " cas par cas ". Le prix des carburants, la saison, la marchandise (nature, CBM et poids) et surtout les services que vous demandez font que le prix diffère d'une opération à l'autre.
Transports spéciaux en maritime entre le Vietnam et la Chine
Conteneur réfrigéré entre le Vietnam et la Chine
Vous devez transporter des produits à températures dirigées ? Nous pouvons fournir un tel service ! Contactez notre service commercial pour en savoir plus.
Roro/Bulk/OOG between Vietnam and China
Nous offrons aussi divers types de services de fret maritime. Notre domaine d'activité ne se réduit pas au fret maritime "classique" car nous nous occupons aussi des expéditions RORO (objets surdimensionnés tels que les grosses machines ou autres) et des produits en vrac qui incluent un grand volume de biens.
Fret aérien entre le Vietnam et la Chine
Recommendation DocShipper : Le fret aérien sera la meilleure option si :
Votre envoi est inférieur à 2 CBM et si vous êtes pressé de recevoir vos produits.
- Votre expédition est de moins de 2 CBM
- Vous devez rapidement recevoir vos marchandises
Astuce DocShipper : Vous recherchez des prix et/ou des conseils en matière de fret aérien ? N'hésitez pas à contacter nos experts en remplissant notre formulaire en ligne.
Fret aérien classique ou express ?
Il existe deux types de fret aérien : le fret aérien "conventionnel" et le fret aérien "express". Les deux options auront des avantages et des désavantages distincts, car elles sont très diverses. Le fret aérien "conventionnel" va utiliser les espaces disponibles dans les lignes aériennes classiques tandis que le fret aérien "express" sera pris en charge par des sociétés de messagerie telles que DHL, FedEx, UPS..
Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?
Le coût de votre envoi sera basé sur le plus élevé des deux poids suivants : le poids brut (poids sur la balance) et le poids volumique (basé sur les mesures). Le plus élevé de ces deux types de poids est appelé le poids à facturer.
Il est essentiel de connaître la distinction entre le poids volumique et le poids total, qui devient évidente lorsqu'on la comprend. Imaginons que vous expédiez une boîte pleine d'oreillers. La masse volumétrique sera si basse que la société devra la facturer pour le poids volumétrique. D'un point de vue , imaginons que l'on souhaite envoyer un cube de fer, très lourd, n'est-ce pas ? Dans un tel cas, la société facturera sur la base du poids brut. Notez finalement que le calcul du poids volumique est également différent entre le "classique" et l'"express". Tandis que le fret classique considère 1 m4 comme 168 Kgs, le fret express considérera 1 m4 comme 196 Kgs.
Dois-je opter pour un transport aérien classique entre le Vietnam et la Chine ?
Quelle société de transport aérien choisir ?
- China Airlines est une compagnie aérienne chinoise qui dessert les principales villes de Chine et l'Asie de l'Est en général.
- Vietnam Airlines (en vietnamien Hãng hàng không Quốc gia Việt Nam) est la compagnie aérienne nationale du Vietnam. Elle gère les vols national et internationaux à partir de ses deux principaux hubs, l'aéroport international de Tan Sơn Nhất à Ho Chi Minh Ville et l'aéroport international de Nội Bài à Hanoi.
Temps de transit Porte à Porte entre le Vietnam et la Chine par fret aérien ?
Pour une opération de porte-à-porte, il faut compter environ 3 à 5 jours.
Quel est le prix de transport d'un colis entre le Vietnam et la Chine ?
Comme mentionné ci-dessus dans la partie consacrée au fret maritime, il est très complexe de donner un prix en considérant uniquement le nombre d'aéroports en Chine et au Vietnam. Le prix est également instable, car il est soumis à la pression du trafic aérien et à la loi de base de l'offre et de la demande. Pour ce qui est du transport maritime, le prix est calculé au cas par cas. N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour obtenir un prix !
Dois-je choisir un transport aérien express entre le Vietnam et la Chine ?
Service express - La solution idéale pour les petits colis
Si votre quantité de biens est égale ou moindre à cent kilos, c'est la bonne option. Pour un grand poids, ce type de service sera trop onéreux. C'est la raison pour lesquelles nous vous conseillons et nous réservons le moyen qui vous convient le mieux, en prenant en compte vos délais et votre budget.
Combien de temps faut-il pour qu'un colis soit envoyé entre le Vietnam et la Chine ?
Là encore, grâce à la rapidité du processus de dédouanement (automatisé), vous ne devez pas compter plus de trois jours pour l'ensemble du processus. Grâce à nos bonnes relations avec ces sociétés, nous vous assurons un service et un prix intéressants.
Combien coûte un service express entre la Chine et le Vietnam ?
*Comme le fret aérien classique, le transport express sera facturé sur la base de la valeur la plus importante entre le poids volumétrique et le poids brut. Notez que pour le transport express, 1 CBM = 199 Kgs.
Veuillez nous communiquer plus d'informations sur l'opération et nous vous ferons parvenir un devis. Nous travaillons avec ces entreprises depuis longtemps. Par conséquent, les prix que nous pouvons obtenir d'elles sont très bas. Si vous leur demandez directement, vous aurez de mauvaises surprises.
Remarque Docshipper : Vous souhaitez plus d'informations sur nos services ? Contactez nos experts pour plus d'informations.
Les principaux aéroports pour expédier des marchandises en Chine
TOP 10 des aéroports en Chine
Transfert porte-à-porte entre le Vietnam et la Zhine
Aperçu de la méthode porte-à-porte
Un transfert porte-à-porte est une offre haut de gamme, car il s'agit d'une formule tout inclus. Vous souhaitez expédier vos produits sans stress ? C'est l'offre qu'il vous faut ! Un transfert porte-à-porte est une offre haut de gamme, car il s'agit d'une formule tout inclus. Vous souhaitez expédier vos produits sans stress ? C'est l'offre qu'il vous faut !
Et devinez quoi ? C'est la spécialité de DocShipper ! Confiez-nous tous vos besoins en logistique, du départ à l'arrivée, nous vous garantissons des services professionnels : conditionnement, entreposage, chargement/déchargement, dédouanement, fret international, camionnage… Ces prestations sont incluses dans notre offre !
En quoi les prestations de porte-à-porte sont-elles utiles ?
De A à Z vous permet de garantir la liquidité de vos envois. En effet, nos collaborateurs au Vietnam et aux Etats-Unis coopèrent pour éliminer tout délai ou surcoût dû à une erreur de transmission entre les entités responsables du transport. Ainsi, le passage en douane, par exemple, sera entièrement sous contrôle, grâce à la maîtrise de nos collaborateurs avec les douanes chinoises et vietnamiennes.
Remarque DocShipper : Vous voulez en apprendre davantage sur ce type de service ? Prenez contact directement avec nos experts ou consultez notre site dédié : porte-à-porte
Calculer les droits de douanes avec le HS Code
Il est très utile (pour votre activité) de se faire une idée précise du prix à payer, qui inclut les services logistiques mais également l'étape du passage en douane et tous les droits et impôts. Vous souhaitez vérifier par vous-même ? Il vous faut simplement ce que l'on appelle le code HS (Harmonized System) ! Tous les membres de l'Organisation Mondiale du Commerce emploient (site en anglais) le code HS (composé de 6 chiffres au minimum), ces chiffres permettent de définir la nature de votre marchandise (par ID).
Voici la compositon d'un HS Code
Comment obtenir le bon code HS pour mes marchandises ?
Il y a plusieurs méthodes pour connaître le code SH de vos produits. La façon la plus simple (et la plus sûre) est de le réclamer à votre vendeur. Si votre fournisseur n'est pas en mesure de vous fournir le code SH, ce n'est pas un bon signe, sauf si éventuellement il s'agit par exemple d'un tout petit fournisseur qui n'est pas familier avec le processus d'exportation.
Sinon, utilisez ce site web (en anglais) : HTS - HS code
C'est très facile à utiliser ! Il vous faut simplement saisir votre mot clé dans la case de la barre de recherche et voir les résultats que vous obtenez. Reprenons cet exemple avec " ananas "
Calculer les droits de douanes avec le HS Code
Vous avez retrouvé votre code SH ? Il est temps maintenant de contrôler le nombre de taxes à payer sur votre expédition. Il suffit de procéder aux étapes ci-dessous :
En premier lieu, allez sur le site de la douane vietnamienne : Tarif douanier vietnamien (site en anglais)
Vous devrez tout d'abord renseigner vos données (dans notre cas, nous indiquerons le code SH et le pays d'origine, ici la Chine) :
C'est terminé ? Il ne vous restera plus maintenant qu'à cliquer sur le bouton de recherche pour accéder à une page qui se présente comme suit :
Interprétation du tarif douanier au Vietnam
Sur cette photo, vous voyez qu'il existe un FTA (Free Trade Agreement) avec uniquement le Japon. En fait, si vous importez ce type de produit (ananas) du Japon, vous ne payerez que 13% de frais de douane et de taxes, alors que vous payerez 31% de droits et taxes s'il vient d'autres pays (Chine inclus).
Droits et taxes du Vietnam vers la Chine
En ce qui regarde le dédouanement au Vietnam, vous devrez dans un premier temps vous diriger vers le site de la douane chinoise : Tarif douanier chinois (site en anglais)
Vous devez d'abord indiquer votre code SH sur la page suivante :
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton "Chercher" pour passer à l'étape suivante. Vous devez arriver à une page qui se présente comme ceci :
Comme vous pouvez le constater, vous disposez de 3 différentes catégories :
- Tarif et taxe d'importation
- La déclaration douanière
- Calculatrice de coût au départ.
Voyons cela de plus près :
Tarifs et taxes à l'importation en Chine
Calculateur de coût au débarquement en Chine
Conseil DocShipper : Vous souhaitez les contrôler par vous-même ? N'hésitez pas à consulter ces liens :
Docshipper charge-t-il des droits de douane ?
Pour le surplus, notre commissaire en douane ne vous sera absolument pas facturé. Nous reviendrons vers vous avec des documents fournis par les autorités douanières chinoises/vietnamiennes pour vous le prouver.
Quelles sont les licences requises (importation et exportation) ?
Licence d’importation
Pour envoyer des biens entre le Vietnam et la Chine, vous ne devez pas disposer d'une autorisation pour importer. En effet, que ce soit en Chine ou au Vietnam, vous devrez disposer au préalable d'une entreprise immatriculée en qualité de réceptionnaire de l'envoi. Il est impératif de franchir la frontière avec la douane locale, donc inutile de tenter d'éviter ce point !
Documents nécessaires
Le connaissement pour le transport océanique (ou la lettre de voiture aérienne pour le transport aérien) est un document comparable au passeport et aux cartes d'embarquement de votre expédition. C'est aussi un justificatif de la régularité du déplacement, car il est émis une fois que le porteur a reçu le règlement de ses prestations. Ce type de certificat est indispensable pour tout transport international de biens marchands.
Les images suivantes détaillent les informations fournies sur un connaissement :
- Vendeur
- Consignataire
- Partie avisée
- N° du bateau de pêche
- Lieu d'embarquement / débarquement
- Lieu de livraison
- N° du container
- Descriptif des biens.
- Poids net
- Mesures / quantité de marchandises
Facture originale (original invoice)
En Chine et au Vietnam (et c'est la même chose dans le monde entier), vous aurez besoin de la facture originale pour dédouaner vos marchandises. Assurez-vous qu'il n'y a pas de différence entre la facture originale et la liste de colisage !
Liste de colisage (packing list)
La liste de colisage est une déclaration de votre stock. Cette liste de chargement montre les biens que vous avez et leur déclaration de valeur. Elle précise également l'origine et l'arrivée de l'envoi. Vous devrez aussi joindre la fiche de renseignements de sécurité si vous importer des produits dangereux ou chimiques de/vers la Chine et le Vietnam.
Certificat d’origine
Comme le connaissement, le certificat d'origine est un élément essentiel de toute opération d'importation internationale. Ce dernier doit être souscrit par le fabricant et émis par une administration du Vietnam ou de la Chine, pays dans lequel se situe votre fournisseur.
Pour la Chine voici un exemple :
Autres services logistiques
Entreposage et stockage
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'emplacement avantageux de nos entrepôts. Ils sont situés à côté des ports de HCMC (Saigon), Haiphong et Quy Nhon. Nous pouvons donc accueillir vos envois pendant toute la durée nécessaire, avant de les envoyer ou de les livrer au Vietnam. Des appareils de surveillance et du personnel de sûreté assureront une sécurité optimale de ces endroits (donc de vos biens). Ainsi, tous les faits et gestes seront filmés et consignés pour avoir la conscience tranquille.
Conseils Docshipper : Vous désirez de plus amples informations sur ce type de service ? Visitez notre page consacrée à ce service sur le lien suivant : services d’entreposage
Service de stockage en Chine et au Vietnam
Vous avez une situation d’urgence ? Vous souhaitez consolider des lots en provenance de plusieurs fournisseurs ? Ce type d’offre est fait pour vous. Nous pouvons entreposer vos marchandises à tout instant en Chine et au Vietnam.
Nos prestations en matière de conditionnement et de déballage des marchandises
Les prestations de conditionnement sont essentielles, car elles sécurisent vos biens, et ce, durant tout le long du parcours logistique. Nous sommes capables de vous fournir ces prestations en Chine et au Vietnam. N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes si vous avez besoin de ces services : boîtes en carton / palettisation / papier bulle / ruban adhésif
Pourquoi l’emballage est-il si important pour votre assurance ?
Hélas, il se pourrait que vos produits soient endommagés durant le trajet (que ce soit par mer, terre ou air).etc Nous connaissons tous le comportement des compagnies d'assurance ! Elles essaient systématiquement de ne pas vous rembourser ou de vous indemniser en totalité, alors dans le cadre d'un envoi international, un mauvais conditionnement sera pour elles le prétexte parfait pour se décharger de toutes responsabilités !
Assurance transport
Quel est le coût d’une assurance transport ?
Le coût de votre assurance sera calculé en tenant compte de la valeur de vos marchandises. Comme vous pouvez le voir, plus la valeur est élevée, plus vous devrez payer pour cette assurance.
En règle générale, le décompte suivant est réalisé : (valeur du fret + valeur du produit) multiplié par 1,3%.
Vous pourrez donc vous baser sur ce mode de calcul pour faire une évaluation. Ce tarif est très variable en raison de la nature/catégorie de vos biens.
Astuce Docshipper : Jetez un coup d'œil à notre section consacrée au fret aerien. Vous pourrez également vous adresser directement à l'un de nos conseillers.
Expédition d’effets personnels
Vous rencontrez des problèmes pour emballer, stocker, conditionner ou dédouaner ? Permettez-nous de nous occuper de tout cela. Vous vous intéressez à nos prestations de déménagement ? Jetez donc un coup d'oeil à notre site dédié à ce sujet : Services de déménagement.
Conseiller en régulation libre
Notre expertise dans ce secteur (en particulier entre le Vietnam et la Chine) nous permet d'être incontournables sur toutes les questions réglementaires. Nos solutions seront efficientes et vous permettront de réaliser des gains de temps et des économies.
Une expertise de plus de 10 ans en Asie, nous permettant de proposer des services de fret personnalisés à des prix très concurrentiels. Faites appel à notre personnel spécialisé pour obtenir davantage d'informations sur les transferts, nous serons toujours heureux de vous aider et de partager nos compétences ! Contactez-nous
FAQ | Fret entre le Vietnam et la Chine | Prix – Délais – Dédouanement – Transport
Que faire pour transporter des biens entre le Vietnam et la Chine ?
Que faire pour transporter des biens entre le Vietnam et la Chine ? Vous pouvez recourir à plusieurs méthodes de transport pour envoyer des marchandises entre ces 2 pays : le fret aérien si vous désirez que ce soit plus rapide, le fret maritime si vous voulez que ce soit plus économique et le transport routier si l'origine et l'arrivée sont rapprochées (par exemple du nord du Vietnam au sud de la Chine).
Quel est le moyen le plus économique pour expédier des produits entre le Viêt Nam et la Chine ?
Cela dépendra de différents facteurs et surtout du poids/dimension de votre chargement. Si votre cargaison fait environ 1 m3, le transport aérien sera plus économique. Si vous disposez d'un poids compris entre 2 et 13 m3, vous devriez opter pour le fret maritime LCL. Si vous avez plus de 16 m3, le plus économique sera de commander un conteneur complet (FCL). Veuillez prendre note que si le point de provenance et le point d'arrivée sont tous deux proche, alors le transport par camion sera moins cher.
Quel est le rapport optimal entre le fret maritime et le fret aérien ?
Comme indiqué auparavant, en ce qui concerne le tarif, il dépendra essentiellement du nombre de vos produits. Si vous voulez comparer les délais, le fret aérien est le moyen le plus court à ce jour.
Comment connaître le coût de mon chargement entre le Vietnam et la Chine ?
Complétez notre formule en ligne en indiquant un maximum de renseignements possible. Mentionnez aussi la nature de vos biens pour savoir si nous avons des exigences particulières en matière de documentation et conditionnement pour procéder au passage en douane.
Peut-on grouper des lots de différents fabricants ?
Oui, nous le pouvons ! Nos véhicules collectent vos produits auprès de votre fabricant et nous les consolidons tous dans nos entrepôts. Veuillez prendre note que nous sommes en mesure d'assurer ce type de prestations tant en LCL qu'en FCL, de manière à ce qu'il n'y ait aucune restriction de volume.
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur complet.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!