Nous appartenons au groupe international DocShipper et avons donc une place aux quatre coins du globe. DocShipper est ainsi aussi présent en France pour vous accompagner dans vos opérations des achats internationaux et de la logistique.

Vous constaterez qu'il n'a jamais été si aisé d'importer et d'exporter !

En vous souhaitant excellente lecture !

Les services DocShipper en France

Fret maritime depuis/vers la France

Le transport par mer est le mode de transport le plus répandu puisqu'il permet de transporter de vastes quantités de biens à un prix concurrentiel à travers le monde. Vous pouvez choisir entre deux formules pour expédier vos biens :

  • Le Groupage maritime (Less Contener Load) : Toute votre marchandise sera expédiée et chargée avec les marchandises d’autres expéditeurs.
  • Conteneur complet (Full Contener Loas) : Toute votre marchandise sera expédiée et chargée sur un seul et même conteneur, pas de risque de rupture de charge. Vous réserver tout le conteneur.

fret-maritime-icon

 

Fret aérien depuis/vers la France

Bien que le fret aérien soit un mode de transport assez coûteux et qui pollue, c’est le mode de transport le plus rapide, adéquate pour des trajets long distances. En quelque jours seulement votre cargaison est arrivée. Ici aussi vous pouvez choisir entre 2 solutions :. 

  • Fret aérien conventionnel : Votre marchandise occupera l’espace au sein des sociétés aériennes classique telles qu’Air France, Qatar Airways, Fly Emirates…
  • Fret aérien express : Pour les expéditions avec une cargaison de moins de 100 kg, vous pouvez utiliser les sociétés express telles que TNT, Fedex, UPS… 

fret-aerien-icon

 

Fret ferroviaire depuis/vers la France

Solution par voie ferroviaire, celle-ci est une bonne méthode se développant depuis un moment grâce aux investissements chinois pour le fret entre la Chine et l’Union Européenne. Cette solution accroit rapidement et est plus rapide que le bateau et moins coûteux que l’avion.

Fret routier depuis/vers la France

Le moyen de transport essentiel car est utilisé pour le post et le pré acheminement. Si ce n’est pas le moyen de transport principal d’une expédition, il est toute aussi important (point de départ, point d'arrivée…). Vous avez aussi le choix d’utiliser cette méthode de transport principalement, pour des trajets transfrontaliers.

Services post-transport en France

Docshipper met à disposition de nombreuses offres de transport pour la France. Si vous souhaitez entreposer votre marchandise pour une durée déterminée ou non, nous vous mettons à disposition des espaces au sein de nos espaces de stockage. 

Une solution pour vos besoins en conditionnement est aussi disponible, ne négligez pas cette phase importante qui peut soit mener à bien votre expédition soit au contraire, causer des dégâts.

Services de dédouanement en France

En plus d’être une étape cruciale, c’est étape est obligatoire pour les opérations d’import export. Pour obtenir l’autorisation des autorités compétentes pour pénétrer au sein du pays, vous devez présenter certain document comportant des informations sur la nature des produits, les origines, les dimensions, valeurs etc. En cas de non-conformité des documents, votre marchandise sera bloquée et à vos frais.

Services d’approvisionnement en France

Cette offre comprenant l’approvisionnement vous facilite la recherche, la sélection de vos fournisseurs ainsi que pour vos opérations pour le sourcing. Le tout étant de trouver le meilleur fournisseur avec le meilleur délai, la meilleure qualité et le meilleur tarif.

La solution comprend :

  • Recherche fournisseur : Nous sélectionnons les fournisseurs en adéquation avec votre objectif.
  • Négociation des prix : Nos experts et leur savoir-faire se chargerons de négocier les meilleurs  tarifs.
  • Échantillonnage : Si vous souhaitez des prototypes des biens avant de passer commande, nous le faisons parvenir à vous..
  • Mise en conformité : L’Union Européenne ayant une règlementation stricte et rigoureuse, il n’est pas rare de voir des produits n’étant pas conforme être bloqué lors de l’importation de ceux-ci.
  • Contrôle qualité : Vérification des produits avec certains critères. Analyse des biens.
  • Logistique internationale : Puis, traitement de la totalité des besoins logistique.

approvisionnement logistique

Info DocShipper : Vous avez des questions sur nos solutions logistiques et nos offres ? Afin d'obtenir davantage de détails ? Veuillez nous envoyer un message, nos experts vous répondront dans les 24 heures !

Une capacité opérationnelle à travers la France

Services logistiques à Paris

La capitale de la France, Paris, qui se situe dans la région de l'Île-de-France, abrite plus de 2,2 millions d'habitants.

La capitale est séparée en deux par la Seine. Avec ses deux aéroports internationaux, Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly, la ville est plus aisément desservie par le fret aérien.

Cependant, le fret maritime est envisageable vers Paris, mais le procédé prendra plus de temps. En fait, les biens arrivant par voie maritime doivent premièrement faire escale au port du Havre, qui constitue le plus proche port international de Paris, sinon celui de Gennevilliers, et poursuivre leur voyage sur la Seine, afin d'arriver au port indépendant de Paris. 

paris-ville

 

Services logistiques à Marseille

Marseille est la deuxième plus grande ville de France, après celle de Paris. Localisée en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, elle compte plus de 870 000 résidents et s'étend sur 239,98 km2.

La ville de Marseille dispose d'un port international, le Grand Port Maritime de Marseille Fos, et un aéroport international, le Marseille Provence international airport. Les opérations d'importation et d'exportation à destination et en provenance de Marseille sont donc très pratiques.

marseille-

Services logistiques à Lyon

Localisée dans la région Auvergne Rhône-Alpes, Lyon est considérée comme la troisième plus importante ville de France. Elle regroupe près de 530 100 personnes, sur une surface de 50,00 km².

Tout comme la ville de Marseille, Lyon a pour avantage de conjuguer deux types de transport de marchandises : par voie marine et par voie aérienne. Effectivement, la ville comporte un port de commerce, nommé le Port de Lyon. Il est réparti en 2 places spécifiques pour les cargaisons, appelés T 1 et T 2. Ceux-ci peuvent gérer jusqu'à 460 000 EVP / an. La ville possède aussi la deuxième plus grande plate-forme de fret aérien de France : l'aéroport international de Lyon Saint-Exupéry.

 

lyon-

Services logistiques à Toulouse

Appelée la "ville rose", Toulouse est une des plus importantes villes de France. Localisée dans la région Occitanie, Toulouse a une surface de 120,40 km², avec une densité de près de 500 000 habitants.

La ville possède un aéroport international : Aéroport Toulouse Blagnac, lui permettant de réceptionner du transport de marchandises par voie aérienne depuis l'étranger. Toulouse possède également un complexe maritime situé à une vingtaine de kilomètre du centre (Grisolles), ici partent et arrivent les trajets en fret maritime.


toulouse ville

Conseil DocShipper : Si vous vous posez des questions concernant le mode de transport de vos biens, les experts DocShipper sont à votre disposition. Ils vous assisteront dans tout le processus d'expédition.

Les terminaux de transport en France

Les ports internationaux en France

Le Grand Port Maritime de Marseille Fos

Le port de Marseille Fos a été réalisé en 1965 par les services de l'Etat. Historiquement, le port autonome est un important port d'hydrocarbures. Le port de Marseille est à son origine le centre de l'économie de la ville. Sur le plan financier, le port est qualifié comme étant un élément fondamental. Toutefois, depuis 2007 et après la crise économique, le port a rencontré des problèmes. Pour faire front à ces difficultés, les responsables ont décidé de réaménager le port afin de pouvoir varier leurs activités, et ainsi lutter contre le recul de l'activité du pétrole. De nos jours, le Grand Port Maritime de Marseille Fos est un acteur important du commerce international, notamment grâce au transport de biens en conteneurs, ainsi qu'au transport de vrac solide.

Placé au premier rang des ports français, le Grand Port Maritime de Marseille Fos a traité près de 90 millions de tonnes de produits en 2017. La même année, ce port a été classé au 45e rang mondial.

Il est constitué de 2 blocs : le bloc Est, dédié particulièrement aux flux de matières ainsi qu'à la manutention des navires ; et le bloc Ouest, dédié spécialement à l'accueil des grands bateaux, ainsi qu'au développement du trafic intercontinental.

Dans l'ensemble du terminal, qui couvre une superficie de 10 300 ha, 26 escales de navires sont recensées par jour.

port-maritime-marseille

Le Grand Port du Havre

Le Grand port maritime du Havre fut créé en 1520 par le roi François Ier. À l'origine, le port du Havre, qui se trouve en Normandie, était une place forte qui limitait la pénétration dans la Seine, mais également un terminal commerçant et un port de pêche. Ce n'est pas juste après la réalisation de ce port que le port du Havre fut opérationnelle mais c'est en partie à ce moment-là. Le Havre est devenu par la suite le principal port français en termes de trafic international et de trafic de conteneurs, et est relié à plus de 655 ports dans le monde.

Le port du Havre est aussi essentiel pour l’acheminement des biens vers la capitale française. Effectivement, c'est dans le port du Havre que se fait l'accès des biens qui devront se diriger vers Paris via la Seine.

Classé deuxième port de France en matière de trafic total et 55ème port du monde en 2018, le Grand Port Maritime du Havre a manutentionné, en 2018, 70 millions de tonnes de produits.

Toutefois, le port du Havre est placé au premier rang des ports français en termes de trafic de conteneurs avec, en 2018, 3 millions d'EVP. Le terminal du Havre occupe 10 600 ha, et est certifié ISO 9001 et ISO 28000. Il bénéficie en outre du label environnemental PERS (Port Environment Review System).logo-port-du-havre-

Le Grand Port de Dunkerque

Bâti au onzième siècle, le grand port marin de Dunkerque fut créé pour que la pêche soit son activité essentielle. Ce n'est que pendant le 14èm siècle que le commerce est apparu, grâce aux rapports avec les Anglais et les Hollandais. Le port de Dunkerque est situé de façon optimale près de Lille, qui se trouve au cœur du triangle formé par les capitales de France, de Belgique et d'Angleterre.

Classé troisième port de France et quatre-vingt-septième port mondial en matière de trafic total, le port de Dunkerque a géré plus de 55 millions de tonnes de produits en 2018.

Pour ce qui est de l'attractivité des conteneurs, Dunkerque a reçu en 2018 près de 460 milles tonnes d'EVP.

 

Port-de-Dunkerque-logo

Astuce Docshipper: Pour en savoir plus sur le fret maritime, consultez la page dédiée à ce mode de transport. Vous pourrez aussi contacter les experts DocShipper pour trouver une réponse à toutes vos questions !

Les aéroports internationaux 

Aéroport Paris - Aéroport d'Orly

Inauguré en 1975, l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle est localisé à environ 27 km de la ville de la capitale. Cet aéroport fut créé suite à la congestion des aéroports d'Orly et du Bourget. Il porte le nom du président Charles de Gaulle, qui fut, au moment de la création de cet aéroport, président de la République en France.

Aeroport-paris-CDG

Classé 1er aéroport français et 10e aéroport mondial en matière de trafic de fret, l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulles a traité 2,4 millions de tonnes de fret en 2018.

D'une surface de 3 198 hectares, l'aéroport compte six terminaux uniquement réservés aux avions cargo provenant de 120 pays. Le trafic de l'aéroport correspond à environ 110 décollages et débarquements par heure.

Aeroport-paris-CDG

Aéroport d’Orly

À l'origine, localisé à Vitry-Châtillon, et baptisé Port-Aviation, le site est le premier aérodrome au monde organisé. Inauguré en mai 1910, Orly était le 1er terrain d'aviation organisé au monde, et était employé comme un point de rencontre aéronautique. Durant la deuxième guerre mondiale, l'aéroport fut employé comme aérodrome pour les appareils des pays alliés.

Aujourd'hui, l'aéroport de Paris-Orly est situé à 11 km de Paris. D'une superficie de 1 6000 hectares, il tient son nom de la commune dans laquelle il se trouve.

Classé 2ème aéroport au niveau national et 11ᵉ au niveau international en matière de fret, l'aéroport a traité 92 000 tonnes de biens en 2018.

Logo-Paris-aeroport-ORLY -

Aéroport de Toulouse-Blagnac

Voué par la municipalité lors de sa libération en août 1935, l'aéroport international de Toulouse Blagnac fut employé par l'armée pendant la deuxième guerre mondiale. Durant la guerre, une des deux voies de circulation existantes a été allongée par l'occupation allemande. Cette dernière est encore de nos jours la piste numéro un. À la fin de la guerre, l'aéroport est réattribué à de l'aviation civile. Il fait l'objet d'importants travaux par la suite, pour aménager des terminaux aériens.

Classé 3e aéroport au niveau national en termes de fret, l'aéroport Toulouse Blagnac a traité 68 000 tonnes de fret en 2019.

Logo-aeroport-de-Toulouse-Blagnac

 

FAQ - Transitaire & Agent d'approvisionnement en France

Quels services DocShipper peut-il proposer ?

DocShipper vous propose une réponse adaptée à vos attentes et à vos exigences. Nos spécialistes vous soutiennent lors de chaque étape, de l'approvisionnement auprès de votre fabricant à la distribution à vos clients. Nous nous assurons aussi que vos biens soient conformes à la législation du pays de destination. Nous garantissons le contrôle de la qualité de vos produits et nous nous chargeons pour vous du transport et des procédures douanières.

Qu'est ce que le service porte-à-porte ?

Notre service porte-à-porte est une formule qui consiste à gérer tout le processus logistique, de l'approvisionnement à la distribution. Cela comprend aussi l'emballage, le fret international et le dédouanement. Ce type de service est en outre notre spécialité.

Comment DocShipper peut-il me faciliter la recherche d'un fournisseur ?

Riche de ses années d'expérience, DocShipper possède un vaste réseau de fournisseurs et d'agents agréés dans le monde entier. Il est donc fort possible que le fabricant qui correspond à vos attentes se trouve parmi notre base de données. Cependant, si aucun ne correspond à vos critères, notre département de recherche de fournisseurs cherchera dans notre réseau un fournisseur correspondant à vos exigences, sur la base de différents facteurs, comme le volume, la conformité et, bien sûr, le tarif.

DocShipper est un transporteur ?

À la fois oui et non. Notre modèle commercial est unique : nous soutenons nos clients pendant la totalité de l'opération des achats, d'envois et de distribution de vos produits : du département approvisionnement, qui se chargera de rechercher les fournisseurs les plus adaptés à vos attentes, au service logistique, qui gère toutes ces opérations de transport, jusqu'au service 3PL si vous êtes un e-marchand, qui gérera vos ventes Business to Consumer. Nos clients ne doivent se consacrer qu'à la commercialisation et à la valorisation de leurs articles, DocShipper se charge du reste !

Quel est le coût du service DocShipper ?

La fixation des prix est complexe. Si certains services ont un coût fixe, la majorité du temps, nous élaborons nos propositions au cas par cas. Par conséquent, les frais d'un projet sont très fluctuants. Si vous souhaitez poser des questions ou obtenir un devis, adressez-vous à nos experts DocShipper. Ils vous contacteront dans les 48 heures. Assurez-vous de remplir le plus de renseignements possible pour que nous soyons en mesure de vous contacter dans les meilleurs délais.

DocShipper Vietnam | Transitaire international basé au Vietnam

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur complet.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!