Le transport de marchandises est un aspect critique du commerce international entre le Vietnam et les Philippines, avec diverses options disponibles, y compris le transport aérien, maritime et terrestre.
Les tarifs de fret entre les deux pays dépendent de plusieurs facteurs, notamment du type de marchandises expédiées, du mode de transport et de la distance. Pour de grandes quantités de marchandises, le transport maritime est généralement le plus économique, tandis que le transport aérien est plus rapide, mais plus coûteux.
Obtenez un plan d'expédition personnalisé qui correspond à vos besoins uniques et à votre budget chez DocShipper. Comptez sur nous pour transporter votre fret en toute sécurité et rapidement d'un point à un autre. Contactez-nous dès maintenant.
Sommaire de la page
Quel est le meilleur moyen de transport entre le Vietnam et les Philippines ?
Nous verrons dans ce document le meilleur moyen de transport entre le Vietnam et les Philippines dépend du type de marchandises transportées, de l'urgence de la livraison et du budget du client. Le fret maritime est une méthode populaire pour les articles volumineux ou lourds, tandis que le fret aérien est adapté pour les expéditions urgentes ou sensibles au temps. En fin de compte, la meilleure méthode dépendra des besoins et des exigences spécifiques du client.
Recommendation DocShipper : Si votre envoi dépasse 2 CBM, que vous n'êtes pas pressé de recevoir vos marchandises et que vos marchandises sont éloignées de la frontière vietnamienne, le fret maritime est la meilleure option.
Note docshipper : Si vous recherchez des prix de fret maritime ou des conseils, veuillez contacter nos experts en remplissant notre formulaire en ligne.
Le transport maritime entre le Vietnam et Les Philippines
Nous allons explorer le transport maritime de marchandises entre le Vietnam et les Philippines, y compris ses avantages, ses défis et ses considérations.
En tant que moyen populaire et rentable de transporter des marchandises entre les pays, cette voie commerciale est cruciale en Asie du Sud-Est, avec une gamme diversifiée de produits expédiés entre les deux nations.
Les principaux ports maritimes au Vietnam
- Ho Chi Minh-Ville, ou le port de Saigon, est le plus grand port du Vietnam et offre des services modernes, tels que la manutention des conteneurs, le stockage et le dédouanement pour les expéditions de fret maritime entrant et sortant du pays.
- Le port de Hai Phong, situé dans le nord du pays près de la capitale Hanoi, est le deuxième plus grand port et constitue une plaque tournante importante pour les expéditions de fret maritime en provenance de la Chine et d'autres pays d'Asie du Nord-Est.
- Le port de Da Nang, situé au centre du pays, est relativement nouveau mais est devenu rapidement un port clé pour les expéditions de fret maritime vers les pays voisins tels que la Thaïlande et le Laos, ainsi que vers d'autres pays d'Asie du Sud-Est.
Les principaux ports maritimes des Philippines
- Port de Manille - C'est la plus grande et la première porte d'entrée de la navigation internationale vers le pays. L'entrée de Manille est de 19 kilomètres (12 mi) de large et s'étend à une largeur de 48 kilomètres (30 mi) c'est le port maritime le plus fréquenté et le plus grand des Philippines. Il gère une quantité importante de trafic de marchandises et est également une destination populaire pour les navires de croisière
- Le port de Batangas était le deuxième plus grand port des Philippines en termes de revenus, juste derrière le port de Manille. Ce port se trouve dans la ville de Batangas, au sud de Manille. Gérer un nombre impressionnant d’arrivées de navires à 32,777 en 2015. Avec un tonnage de fret annuel de 2 374 980 dans la même année, le port sert de centre critique pour le commerce international et le transport maritime. Non seulement cela, mais le port s'occupe aussi d'une quantité importante de trafic de passagers, servant plus de 6 millions de voyageurs en 2015
- Le port de Cebu est un contributeur essentiel à la croissance économique de la région, gérant 9 596 102 tonnes de fret annuellement en 2011 et facilitant le commerce international avec un volume annuel de conteneurs de 18 1 419 dans la même année. Il est également un hub important pour le transport de voyageurs, avec plus de 15 millions de passagers en 2011.
FNM Note: Vous souhaitez un transport international de vos marchandises fiable et pas cher ? Nous vous conseillons de choisir le fret maritime. Contactez nos experts pour un devis gratuit.
Devrais-je expédier mes articles en groupage ou dans un conteneur complet entre le Vietnam et les Philippines ?
- La décision d'expédier vos articles en groupe ou en conteneur complet entre le Vietnam et les Philippines dépend de facteurs tels que la taille, le poids, l'urgence de l'expédition et votre budget.
- Pour des articles plus volumineux ou lourds, un conteneur complet peut être plus rentable en raison des frais liés au poids et au volume des marchandises.
Les expéditions urgentes peuvent bénéficier de l'expédition en groupage avec des départs plus fréquents, mais cela peut entraîner des temps d'arrivée plus longs en raison de la consolidation avec d'autres expéditions.
- Si vous avez un budget limité, l'expédition en groupage peut être plus abordable, car vous ne payez que pour l'espace nécessaire. Cependant, des frais supplémentaires tels que la consolidation et le traitement peuvent s'appliquer.
Il est recommandé de rechercher les conseils d'un spécialiste de l'expédition ou d'un fournisseur de fret pour déterminer la meilleure option pour votre expédition spécifique, en fonction de vos exigences et circonstances.
Les avantages du LCL shipping
Rentabilité : Étant donné que plusieurs envois sont regroupés en un seul conteneur, les expéditeurs peuvent partager le coût du transport, ce qui en fait une solution rentable pour les envois de petite à moyenne taille.
Flexibilité : Les expéditeurs peuvent choisir d’expédier de plus petites quantités de marchandises et n’ont pas à se soucier de remplir un conteneur entier.
Réduction des coûts d’inventaire : Grâce à l’expédition LCL, les expéditeurs peuvent recevoir leurs marchandises en plus petites quantités, ce qui réduit leurs coûts d’inventaire.
Accès à de nouveaux marchés : LCL Shipping permet aux expéditeurs d’atteindre de nouveaux marchés avec des expéditions plus petites et sans avoir besoin d’investissements importants dans l’infrastructure de transport.
Durabilité environnementale : Le regroupement de plusieurs envois dans un seul conteneur réduit le nombre de conteneurs requis, ce qui peut avoir un impact positif sur l’environnement en réduisant les émissions et la consommation de carburant.
Les inconvénients du LCL shipping
Temps de transit plus longs : Les envois LCL peuvent prendre plus de temps de transit que les envois de conteneurs complets en raison de la consolidation et de la déconsolidation dans divers ports.
Risque accru de dommage ou de perte : Le risque de dommage ou de perte de la cargaison peut être accru en raison de la manutention et du transbordement des marchandises LCL.
Disponibilité limitée de l’espace : Pendant les périodes de pointe, les envois LCL peuvent entraîner des retards ou des coûts plus élevés en raison de la disponibilité limitée de l’espace dans un conteneur partagé avec d’autres expéditeurs.
Difficulté de suivi et de surveillance : Les envois LCL peuvent être plus difficiles à suivre et à surveiller étant donné qu’ils impliquent plusieurs envois et plusieurs parties.
Procédures douanières : En raison de l’implication de plusieurs envois et expéditeurs, les envois LCL peuvent nécessiter des procédures douanières et des documents supplémentaires, augmentant ainsi la complexité et le coût de l’envoi.
Obtenez un plan d'expédition personnalisé qui correspond à vos besoins uniques et à votre budget de DocShipper. Comptez sur nous pour transporter vos marchandises en toute sécurité et rapidement d'un point à l'autre. Contactez nous
Remarque Docshipper : Notre capacité à fournir des solutions de fret personnalisées et de A à Z est rendue possible par notre expérience de plus de dix ans en Asie. N'hésitez pas à contacter notre personnel compétent si vous avez des questions concernant votre expédition. Nous sommes toujours ravis de vous aider !
Full Container Load (FCL)
Le chargement complet d'un conteneur (FCL) implique l'expédition d'un envoi qui remplit entièrement un conteneur. Le FCL est couramment utilisé pour le transport maritime, mais peut également être utilisé pour le transport aérien ou terrestre, et peut être réservé directement par le destinataire ou par un transitaire. Les envois volumineux sont plus économiques en FCL qu'en chargement de conteneurs (LCL), car le destinataire paie un tarif forfaitaire pour le conteneur, indépendamment du volume occupé.
Les avantages du FCL shipping
FCL peut s'avérer plus économique que Less-than-Container Load (LCL) pour les envois volumineux, offrant un plus grand contrôle sur le processus d'expédition car le conteneur est dédié à un seul destinataire.
De plus, il réduit le risque de dommages ou de perte de marchandises en transit, nécessitant moins de manutention et de points de transfert.
Les envois FCL sont généralement plus rapides que les envois LCL, car le regroupement avec d'autres envois n'est pas nécessaire.
FCL peut également mieux convenir à certains types de marchandises qui nécessitent un environnement stable, comme les articles sensibles à la température.
Les inconvénients du FCL shipping
Cependant, FCL peut ne pas être rentable pour les petits envois, car le destinataire paie pour l'ensemble du conteneur, peu importe la quantité expédiée.
Il exige également une planification et une gestion des stocks plus importante, car les destinataires doivent avoir suffisamment de fret pour remplir un conteneur entier.
FCL peut nécessiter une planification et une coordination logistique plus importantes, car le destinataire est responsable d'organiser le transport à destination et en provenance du port.
Les envois FCL peuvent également exiger des documents supplémentaires et des exigences de dédouanement, ce qui peut augmenter le temps et le coût d'expédition.
FCL peut ne pas convenir aux envois urgents ou à des endroits éloignés, car le destinataire doit attendre que le conteneur soit rempli avant de l'expédier.
Les cargaisons les plus adaptées à cette stratégie sont celles dont le volume est supérieur à 13 ou 14 m3. Le coût sera réduit même si la cargaison n'est pas totalement chargée, car le port va moins manipuler les marchandises. Cette approche est plus sûre.
Pour les envois de moins de 2 m3, le fret aérien est plus intéressant que le fret maritime. En outre, par rapport au fret maritime, le fret aérien permet de livrer les colis plus rapidement. La livraison porte à porte du fret aérien prend moins d'une semaine, alors que le fret maritime prend environ 40 jours (LCL).
Quel est le coût d’expédition du Vietnam aux Philippines
L'expédition entre le Vietnam et les Philippines varie en coût en fonction de plusieurs facteurs, tels que la méthode d'expédition, la distance et le type de marchandises. Cet article fournit un aperçu de ces facteurs et une estimation du coût d'expédition.
L'expédition du Vietnam aux Philippines coûte entre 200 et 1000 dollars ou plus, selon la méthode, la distance et les marchandises. Le fret aérien est plus rapide, mais plus cher, tandis que le fret maritime est plus lent, mais moins cher. Les frais de dédouanement et d'assurance doivent également être pris en compte.
Vous pouvez obtenir un devis précis des coûts d'expédition du Vietnam aux Philippines en vous adressant à un transporteur maritime tel que DocShipper. Ils peuvent vous fournir un devis adapté à vos besoins d'expédition spécifiques. Bien qu'une calculatrice d'expédition en ligne puisse aussi fournir une estimation, il est préférable de vérifier auprès du transporteur, car elle peut ne pas inclure tous les frais possibles.
Les experts de DocShipper sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le transport de charges lourdes ou d'autres types de marchandises. Ils vous proposeront la meilleure solution possible. Prenez contact avec nous pour plus de détails.
Combien coûte, pour le fret aérien, du Vietnam aux Philippines ?
Le coût du fret aérien entre le Vietnam et les Philippines varie en fonction de facteurs tels que le poids, les dimensions, le type de marchandises et la compagnie aérienne choisie. Les tarifs de fret aérien sont généralement basés sur le poids facturable, qui est soit la masse réelle ou volumétrique, lequel que soit le plus grand.
Pour obtenir une estimation précise des coûts, il est conseillé de consulter un fournisseur de livraison fiable ou un expéditeur de fret qui peut fournir un devis personnalisé qui tient compte de toutes les exigences d'expédition, y compris les frais supplémentaires pour le dédouanement ou l'assurance.
FNM Note: Le dédouanement est l’étape la plus délicate dans le processus de l'expédition de vos marchandises ? Contactez-nous pour demander un devis gratuit à nos spécialistes.
Besoin d’une livraison rapide ? Nous vous avons couvert avec nos services de fret aérien ! En tant que transporteur de fret de confiance, nous offrons des solutions rapides et fiables pour tous vos besoins d'expédition urgents. Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations et une offre complémentaire. Contactez nous
Si vous voulez en savoir plus sur le fret aérien, nous vous invitons à lire cet article : “Fret aérien”
Supplément tarifaire
Les suppléments tarifaires sont des frais supplémentaires qui peuvent être imposés par les transporteurs maritimes ou les sociétés de logistique pour couvrir le coût de facteurs tels que le carburant, la sécurité, le dédouanement et autres dépenses opérationnelles. Ces frais supplémentaires peuvent varier en fonction du transporteur maritime, du mode de transport et d'autres facteurs.
Pour obtenir une estimation précise du coût total d'expédition, il est important de vérifier auprès du transporteur maritime ou de la société de logistique spécifique que vous prévoyez d'utiliser si des suppléments tarifaires ou des frais supplémentaires s'appliquent à votre envoi. Vous pouvez également demander un détail des frais pour comprendre exactement ce que vous payez.
Les différents suppléments tarifaires doivent être pris en compte dans le calcul des coûts d’expédition car ils peuvent avoir une incidence importante sur le coût global. Il est important de noter que les frais et les frais peuvent varier selon la ligne de navigation, la route et d’autres facteurs.
Voici une brève description des différents suppléments tarifaires :
Facteur d’ajustement de soute (FBA)
Les compagnies de navigation imposent des frais pour compenser les fluctuations des prix du carburant, car le coût du carburant est une dépense importante pour le transport maritime. Le FBA est calculé en fonction du coût moyen du carburant sur une certaine période et peut être rajusté périodiquement.
Facteur d’ajustement monétaire (FAC)
Les compagnies maritimes facturent des frais pour tenir compte des variations des taux de change entre la devise de la compagnie maritime et la devise du port d’origine ou de destination. Les FAC sont habituellement calculées en pourcentage des frais de transport.
Frais de manutention au terminal (VAC)
Les exploitants de terminaux perçoivent une taxe pour la manutention et le traitement des conteneurs dans les ports. Le THC couvre les coûts associés au chargement, au déchargement et à l’entreposage des contenants.
Frais de réception à l’origine
Les compagnies maritimes exigent des frais pour le transport de marchandises du point d’origine au port de départ. ORC couvre les coûts associés au transport intérieur, à la manutention et à la documentation.
Congestion portuaire
Lorsque le volume de fret et de trafic maritime dépasse la capacité d’un port de le traiter efficacement, cela entraîne une situation appelée congestion portuaire. La congestion portuaire peut entraîner des retards et des coûts supplémentaires pour les expéditeurs et les compagnies maritimes, et peut entraîner l’imposition de frais ou de suppléments supplémentaires.
Transport aérien entre le Vietnam et les Philippines
Recommandation DocShipper : Le meilleur choix peut être le fret aérien si vous n'avez pas plus de 2 CBM d'articles ou bien si vous avez besoin d'obtenir votre cargaison rapidement.
Note Docshipper : Veuillez remplir le formulaire en ligne, DocShipper. Nous reviendrons vers vous avec des informations sur les prix et toute autre réponse. N'hésitez pas à consulter notre FAQ !.
Les types de fret
Le transport de marchandises par fret aérien conventionnel implique l'utilisation de l'espace disponible à bord des avions de compagnies aériennes commerciales telles que Vietnam Airlines. Les compagnies aériennes profitent ainsi de la capacité de fret offerte par les avions conventionnels.
En revanche, le fret aérien express fait référence à l'utilisation de réseaux de messagerie tels que ceux de DHL, FedEx, TNT et UPS, qui nécessitent des avions spécialement conçus pour le transport aérien. Ce type de fret aérien est plus onéreux que le fret conventionnel et permet de livrer des marchandises plus rapidement.
Note : Vous envisagez d'expédier une marchandise par voie aérienne ? DocShipper prend en charge toutes les démarches avec les intervenants sur toute la chaine logistique.
Un seul interlocuteur, un suivi dédié, sérénité, expertise...DocShipper rend l'import/export plus agréable.
Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit en moins de 24 heures. Nous répondons à toutes vos questions. Appelez nos conseillers gratuitement.
Quels sont les avantages du fret aérien ?
Le fret aérien présente plusieurs avantages, notamment :
* Temps de transit plus rapide : Le fret aérien est bien plus rapide que le fret maritime, qui peut prendre plusieurs semaines. Pour des expéditions urgentes entre le Vietnam et l'Italie, par exemple, le transport aérien peut prendre seulement de 5 à 7 jours.
* Horaires fiables : Les compagnies aériennes opèrent selon des horaires fixes, ce qui permet de mieux planifier les expéditions et de mieux contrôler les délais de livraison par rapport au fret maritime, sujet à des retards dus aux conditions météorologiques ou autres facteurs.
* Accès à des endroits éloignés : Les aéroports étant généralement situés dans les grandes villes ou à proximité, le fret aérien offre un meilleur accès à des endroits éloignés que les ports océaniques qui peuvent nécessiter un transport supplémentaire.
* Plus grande sécurité : Le fret aérien offre une meilleure sécurité que le fret maritime en raison de moins de points de manutention et de moins de risques de vol ou de dommage.
* Emballage réduit : Étant donné que le fret aérien est généralement plus cher que le fret maritime, il peut être possible de réduire les coûts d'emballage et de manutention en expédiant des colis plus petits et plus légers.
* Convient aux articles de grande valeur : Le fret aérien est une option appropriée pour l'expédition d'articles de grande valeur, tels que des produits électroniques, pharmaceutiques et périssables qui nécessitent un environnement à température contrôlée.
Combien coûte, pour le fret aérien, du Vietnam aux Philippines ?
Le coût du fret aérien entre le Vietnam et les Philippines varie en fonction de facteurs tels que le poids, les dimensions, le type de marchandises et la compagnie aérienne choisie. Les tarifs de fret aérien sont généralement basés sur le poids facturable, qui est soit la masse réelle ou volumétrique, lequel que soit le plus grand.
Pour obtenir une estimation précise des coûts, il est conseillé de consulter un fournisseur de livraison fiable ou un expéditeur de fret qui peut fournir un devis personnalisé qui tient compte de toutes les exigences d'expédition, y compris les frais supplémentaires pour le dédouanement ou l'assurance.
FNM Note: Le Fret aérien est le mode de transport le plus utilisé dans le transport des petits colis. Contactez-nous pour un devis gratuit.
Comment calculer le poids volumétrique de votre envoi?
Les structures tarifaires pour les services de fret varient en fonction du type de fret, qu'il s'agisse de fret aérien classique ou express. Le fret aérien conventionnel suit généralement une tarification basée sur le poids, avec des frais minimums pour les petits envois. En revanche, le fret express utilise un modèle de frais progressif basé sur la quantité de marchandises expédiées. Les deux types de fret sont facturés en fonction du poids brut ou volumétrique, en fonction du poids le plus élevé. Le poids volumétrique est calculé différemment pour le fret aérien classique et express, étant respectivement de 167 kg et 200 kg par m³. Ces poids sont utilisés pour déterminer le tarif d'expédition facturé par le transporteur.
Fret routier entre le Vietnam et la Malaisie
Recommandation DocShipper : Le meilleur choix peut être le fret aérien si vous n'avez pas plus de 2 CBM d'articles ou bien si vous avez besoin d'obtenir votre cargaison rapidement.
Note Docshipper : Veuillez remplir le formulaire en ligne, DocShipper. Nous reviendrons vers vous avec des informations sur les prix et toute autre réponse. N'hésitez pas à consulter notre FAQ !.
Quels avantages offrent le transport routier entre le Vietnam et les Philippines ?
Flexibilité : Le transport routier permet une grande flexibilité en termes de temps et de lieux de chargement et de déchargement. Les camions peuvent atteindre des endroits que les trains et les avions ne peuvent pas atteindre, ce qui permet une livraison plus rapide et plus efficace.
Coût : Le transport routier peut être moins cher que les autres modes de transport, surtout pour les petits volumes de fret. Cela est particulièrement vrai pour les itinéraires longue distance, car les coûts de transport aérien et maritime peuvent être élevés.
Temps de transit : Le transport routier est généralement plus rapide que le transport maritime, ce qui peut être important pour les marchandises périssables ou de valeur. Le transport routier peut également éviter les retards de transit liés aux procédures portuaires.
Suivi en temps réel : Les entreprises de transport routier peuvent fournir un suivi en temps réel des camions et des marchandises, ce qui permet de mieux planifier les activités de la chaîne d'approvisionnement.
Service de porte-à-porte entre le Vietnam et les Philippines
Le service de livraison porte-à-porte consiste à prendre en charge le déplacement des marchandises depuis l'entreprise jusqu'à la destination finale du client, tout en prenant en charge l'intégralité du processus d'expédition. Ce type de transport est avantageux, car il permet de réduire les coûts pour les clients et les fournisseurs de manière rentable.
FNM Note: Le transport routier est très pratique et apprécié pour expédier des marchandises entre le vietnam et ses pays voisins. Contactez-nous.
Dédouanement de la marchandise
Processus de dédouanement au Vietnam
Au Vietnam, le processus de dédouanement est géré par le Département général des douanes du pays, qui se compose de plusieurs étapes. Tout d'abord, l'importateur ou son représentant doit soumettre une déclaration en douane ainsi que les documents pertinents aux autorités douanières. Ensuite, les marchandises sont inspectées pour confirmer leur description, leur quantité, leur valeur et d'autres détails. Les autorités douanières évaluent ensuite la valeur des marchandises afin de percevoir les droits et taxes applicables. L'importateur ou son représentant doit ensuite s'acquitter des droits et taxes exigibles avant que les marchandises puissent être dédouanées. Enfin, une fois les droits et taxes payés, les autorités douanières remettent les marchandises à l'importateur ou à son mandataire.
Quels sont les droits de douane et les taxes?
Les systèmes douaniers vietnamien et italien utilisent le Système harmonisé (SH) pour classer les marchandises.
Le code SH est composé de six chiffres et est utilisé pour déterminer les droits et taxes applicables aux marchandises importées. Il est crucial de classer correctement les marchandises en utilisant le code SH approprié pour éviter les retards et les pénalités.
Pour obtenir votre code SH, la méthode la plus fiable et efficace consiste à contacter votre fournisseur. S'il ne peut pas fournir l'information, vous pouvez consulter la page Web du code SH qui est conviviale. En saisissant un mot-clé tel que "ananas", vous pouvez obtenir les résultats pertinents.
Calcul des droits de douane avec le code SH
Avez-vous déjà pris connaissance de votre code SH ? C'est un élément clé pour déterminer les taxes applicables à votre envoi. Voici une procédure simple à suivre :
Rendez-vous sur la page web du Tarif des Douanes Vietnamienne et saisissez les informations nécessaires, incluant votre code SH ou un mot-clé correspondant (tel que "ananas")
Calcul des droits de douane sur la base du code HS
Connaissez-vous le concept de "Code HS"? Si ce n'est pas le cas, il est temps de vous informer sur le montant de la taxe applicable à votre envoi dès maintenant. Voici quelques étapes simples pour vous aider :
La première étape consiste à accéder au site web des douanes vietnamiennes : Tarif des douanes vietnamiennes.
Une fois sur le site, vous devez saisir vos informations, notamment le code HS et le pays d'origine (dans notre cas, la Chine).
Avez vous terminé? La prochaine étape est simplement de cliquer sur le bouton de recherche :
Comment calculer les taxes et les droits de douane
Le montant des droits de douane est déterminé en additionnant la valeur totale de l'article importé, la taxe sur la consommation (si applicable) et le taux de protection de l'environnement (si applicable) multiplié par le taux de taxe.
Pour calculer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), il faut multiplier la somme de la valeur totale et de la taxe à l'importation de l'article importé par le taux de TVA.
Pour la taxe spéciale de consommation (SCT), il suffit de multiplier la valeur du produit par le taux SCT correspondant.
Pour calculer la taxe de protection de l'environnement (EPT), multipliez la quantité de produits taxables par le taux EPR.
Pour obtenir le montant total de toutes les taxes applicables à l'importation de marchandises au Vietnam, il faut additionner la taxe à l'importation, la TVA, le SDC (le cas échéant) et l'EPT (le cas échéant).
Docshipper impose-t-il des frais ?
Nous ne pourrons pas accepter un paiement dans le cadre de vos pratiques habituelles. Nous vous fournirons les informations provenant des douanes vietnamiennes pour confirmer cela.Seules les charges liées à la production de documents administratifs pourront être soumises à une certaine tolérance. Nous nous chargerons de couvrir ces frais d'indulgence douanière pour vous en produisant les documents requis. Les frais de douane seront perçus par le gouvernement.
Contacts douaniers
Douanes du Vietnam
Nom officiel : Département général des douanes du Vietnam
Site web : Douanes du Vietnam
FNM Note: Le dédouanement est l’étape la plus délicate dans le processus de l'expédition de vos marchandises ? Contactez-nous pour demander un devis gratuit à nos spécialistes.
Documents requis
Certificat d’origine
Le certificat d'origine est un document indispensable pour le commerce international car il indique le pays d'origine des marchandises transportées. Ce document précise le pays de fabrication, qui ne doit pas être confondu avec le lieu d'origine des marchandises.
Facture Originale (Original Invoice)
Il est impératif de posséder la facture originale pour régler vos achats par la douane, que vous voyagiez au Vietnam ou en Italie. Veuillez vérifier que le montant indiqué sur le bon de livraison correspond bien à celui de la facture originale.
Bill of Lading (connaissement maritime)
De plus, le connaissement constitue une preuve de livraison des produits déclarés par l'exportateur et est un document juridique crucial à prendre en compte. Il fournit également toutes les informations nécessaires pour gérer l'expédition et facturer correctement.
Liste des colisage (Packing List)
La « liste de colisage » est un document préparé par les expéditeurs pour chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Ce document officiel est obligatoire pour chaque envoi aérien ou maritime et contient des informations détaillées sur les produits et leur emballage inclus dans chaque expédition.
Formulaire de déclaration des marchandises d’importation
La déclaration d'importation est un document officiel qui fournit des informations sur les produits importés. Ce formulaire obligatoire permet de renseigner sur l'importation des produits.
Services supplémentaires
Entreposage et stockage
Les entrepôts de DocShipper sont idéalement situés pour stocker vos marchandises jusqu'à ce que vous soyez prêt à les exporter. Nous offrons également des stratégies d'optimisation des conteneurs pour ceux qui souhaitent combiner des marchandises avec d'autres fournisseurs, remplir des conteneurs à pleine capacité ou distribuer un conteneur complet à plusieurs destinations.
Pour en savoir plus sur nos services d'entrepôt, veuillez consulter notre page Web dédiée.
FNM Note: Notre service d'entreposage met à votre disposition un immense dépôt sécurisé, prêt à stocker tous types de marchandises. Contactez-nous pour un devis.
Emballage et reconditionnement
L'emballage et la préparation sont des étapes essentielles pour garantir la stabilité de vos marchandises pendant la livraison et leur protection pendant le stockage. Nous proposons une variété de produits tels que des palettes, des cartons, des boîtes, du ruban adhésif et du papier bulle pour répondre aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez consulter notre site Web à tout moment pour en savoir plus.
Pour plus d'informations sur nos services d'emballage, veuillez vous rendre sur notre page dédiée
Assurance transport
Le prix de l’assurance varie selon le type de véhicule utilisé, le concept du produit et la compagnie d’assurance. La valeur prononcée peut être augmentée jusqu’à 20% pour refléter tout dommage, indépendamment des articles. Le défenseur indique la valeur de l’article ainsi que les coûts de transport primaire.Consultez notre page pour les services d’assurance.
Le coût de l'assurance dépend du type de véhicule utilisé, de la nature du produit et de la compagnie d'assurance. La valeur déclarée peut être augmentée jusqu'à 20% pour couvrir les dommages, quelle que soit la nature des articles. Le client doit indiquer la valeur des articles ainsi que les coûts de transport initiaux.
Pour en savoir plus sur nos services d'assurance, veuillez consulter notre page dédiée.
FNM Note: Nous vous conseillons de faire appel à une assurance. Notre Service d'assurance couvre toute perte totale ou partielle de vos marchandises. Contactez-nous pour plus détails.
Gestion des fournisseurs vietnamiens
Nous disposons de milliers de dossiers de clients que nous pouvons consulter, et nous avons identifié plusieurs problèmes liés à cette procédure. Par exemple, il peut arriver que le fournisseur ne remplisse pas ses obligations.
Afin de garantir que l'emballage et l'état général de vos articles soient satisfaisants, nous avons recours à nos experts multilingues pour communiquer avec les fournisseurs en amont. Si ces conditions ne sont pas satisfaites, nous refusons d'entamer la procédure.
Nous sommes là pour vous protéger ! Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant : Gestion des fournisseurs.
Expéditions d’effets personnels à l’international
DocShipper Groupe est hautement qualifié pour superviser tous les aspects du processus logistique, y compris les services de relocalisation porte-à-porte. Nos services complets comprennent l'emballage, la prise en charge à votre emplacement, les procédures d'exportation, le transport mondial, le dédouanement et la livraison finale.
Grâce à notre vaste réseau de partenaires à travers le monde et à une équipe de professionnels expérimentés, nous assurons une transition sûre et fluide de votre ancienne maison à votre nouvelle maison. Nos clients bénéficient de l’expertise de notre équipe, peu importe où ils se trouvent ou où ils vont. Nous nous engageons à fournir un soutien tout au long du processus, du début à la fin.
FNM Note: N’hésitez pas à solliciter nos Services de déménagement. Contactez nos experts, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre expatriation.
FAQ | Fret entre le Vietnam et les Philippines | Tarifs – Temps de transit – Droits et taxes
Quel sera le moyen le moins cher de transporter mes marchandises entre le Vietnam et les Philippines ?
Le moyen le moins cher de transporter vos marchandises entre le Vietnam et les Philippines dépendra de plusieurs facteurs, tels que le type de marchandise, son poids et son volume, le temps de transit requis et la distance entre l'origine et la destination. En général, le fret maritime est souvent l’option la plus rentable pour le transport de grands volumes de marchandises sur de longues distances
Quelle est la différence entre LTL et FTL ?
LTL et FTL sont des services de fret distincts en fonction de la quantité de marchandises transportées. LTL accueille des envois plus petits qui ne remplissent pas l'ensemble du camion, ce qui permet à plusieurs expéditeurs de partager l'espace et d'économiser des coûts.
En revanche, le FTL est réservé aux envois plus importants qui nécessitent toute la capacité du camion. Le coût de la livraison dépend de l'espace et du poids occupés par l'expédition.
À quel moment le transport aérien devient-il plus attractif que le transport maritime ?
Lors de la décision entre le fret aérien et maritime, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que le coût, le temps de transit, le type de marchandises, la destination et l'urgence. Le fret aérien est plus rapide, mais plus coûteux, ce qui le rend idéal pour les articles sensibles au temps ou précieux, tandis que le fret maritime est plus lent, mais moins cher, le rendant une meilleure option pour les marchandises volumineuses.
Le seuil de sélection du fret aérien ou maritime dépend des besoins uniques de l’envoi. La combinaison de fret aérien et maritime, comme l’utilisation de l’air pour la première jambe et de la mer pour le reste, peut équilibrer coût et vitesse.
FNM, Vietnam peut-il consolider mes marchandises auprès de fournisseurs différents ?
FNM Vietnam fournit des services de consolidation pour collecter et combiner des marchandises de différents fournisseurs au Vietnam pour le transport vers votre destination. Ces services sont avantageux pour les petites et moyennes entreprises qui importent de divers fournisseurs, car ils peuvent réduire les coûts de transport et simplifier la logistique.
En fonction de la taille et du volume des envois, FNM Vietnam propose une gamme d’options de consolidation, y compris LCL et FCL. Ils gèrent toutes les facettes du processus logistique, telles que la prise en charge, le stockage, l’emballage, la documentation et le dédouanement, pour assurer une livraison fluide et rapide de vos marchandises. Il est recommandé que vous discutiez avec FNM Vietnam des exigences spécifiques de votre entreprise pour déterminer les services de consolidation les plus appropriés.
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
Alibaba, Dhgate, made-in-china... Beaucoup connaissent des sites internet pour s'approvisionner en Asie mais combien tombe sur une arnaque ?! Il est très risqué de payer un fournisseur Asiatique à l'autre bout du monde en se basant uniquement sur des promesses ! DocShipper vous propose des services d'approvisionnement complet intégrant les besoins logistiques : achat, contrôle qualité, personnalisation, obtention des license, transport...