Vous venez de trouver un nouveau fournisseur au Vietnam, et vous cherchez des renseignements sur le transport de marchandises vers Hong Kong ? Vous souhaitez faire du commerce au Vietnam et connaître les meilleurs moyens d’y exporter vos produits ?
Comme il est difficile de trouver des informations rigoureuses en ligne sur le sujet, FNM Vietnam a élaboré des « guide destination » entre les pays francophones et le Vietnam.
Dans cette page, nous traitons de toute la thématique de l’import et de l’export entre le Vietnam et Hong Kong. Vous pourrez trouver les différentes méthodes de fret et quelle est la plus appropriée pour votre situation. Le processus de dédouanement au Vietnam, et quels services entre le Vietnam et Hong Kong peut vous proposer seront aussi exposés.
Sommaire de la page
Quelle est la meilleure méthode pour expédier entre le Vietnam et Hong Kong ?
Vous désirez exporter / importer de la marchandise entre le Vietnam et Hong Kong ? Il faut savoir que Hong Kong fait partie de l’accord de libre-échange avec les pays de l’ASEAN et qu’il est l’un des plus grands partenaires commerciaux du Vietnam. Il existe de nombreuses sources sur internet mais parfois elles ne sont pas fiables et peuvent vous indiquer les mauvaises informations. C’est pour cela que DocShipper met à votre disposition un guide complet vous informant sur les réglementations et différentes méthodes de transport. Nos professionnels sont à votre disposition afin d’analyser, de déterminer et de vous conseiller sur votre projet.
Deux d'entre elles sont les plus logiques pour envoyer vos biens du Vietnam à Hong Kong, le fret aérien et le fret maritime.
Nous verrons ensemble ces deux possibilités.
Fret maritime entre le Vietnam et Hong Kong
Recommendation DocShipper : le fret maritime est avantageux si :
- L’expédition est supérieure à 2 CBM
- Vous n’avez pas de délais d’envois rapides
Astuce DocShipper : Comme nous traitons avec ces compagnies de longue date, nous avons de très bonnes relations avec elles. Cela nous permet de vous fournir les meilleurs temps et tarifs de transfert entre le Vietnam et Hong Kong.
Zoom sur le fret maritime entre le Vietnam et Hong Kong
Hong Kong est une indépendance Chinoise depuis 1997. C’est une ancienne colonie britannique nommée anciennement « Perle de l’Asie ». Hong Kong est une ville semi-autonome au sein de la Chine où elle met en place son propre système avec sa politique commerciale, douanière, sa propre monnaie et ses propres lois, dans une économie basée sur le commerce et moins sur les ressources naturelles.
90 % du commerce du pays se concentre dans le port principal de Hong Kong (Kwai Tsing Container Port). Le port est situé de manière réfléchit, il se trouve le long de la principale route maritime et bénéficie d’un courant d’air en eau profonde pour sa base de fret. Chaque année, il est recensé une moyenne de 950 milliards de dollars pour le commerce et 16,2 millions d’EVP. Le port est réparti entre cinq opérateurs privés.
Compagnie maritime offrant des services entre les ports du Vietnam et d’Hong Kong
Voici quelques exemples :
Port de Hong Kong
- Couverture: Terminaux à conteneurs Kwai Tsing
- Opérateurs: plusieurs comme mentionné ci-dessous
- Site Web : Modern Terminals Limited, Hongkong International Terminals Limited, China Ocean Shipping (Group) Company, DP World, Asia Container Terminals Ltd.
Dois-je expédier par consolidation ou conteneur complet entre le Vietnam et Hong Kong ?
Voici les différentes tailles de conteneurs :
- Conteneur de 20 pieds d’une capacité de 33 CBM
- Conteneur de 40 pieds d’une capacité de 67 CBM
- Conteneur de 40 pieds HQ avec une capacité de 76 CBM
l'expédition de votre marchandise dépendra donc du volume et des délais souhaités de livraison.
Différents modes de frets maritimes
Groupe maritime ou LCL (Less than Container Load)
Pour les plus petits volumes, il est recommandé d’utiliser le mode LCL (Less than Container Load) qui regroupe plusieurs envois pour le même port de destination.
Les avantages de l'expédition par LCL
Si le volume ou le poids de votre fret est trop faible pour un envoi FCL et que votre produit est trop lourd pour un envoi aérien, LCL est une solution très utile.
LCL est plus pratique et plus rapide pour le contrôle douanier et réduit les coûts d'emballage. Il permet également d'envoyer un volume moyen de marchandises à un prix inférieur à celui du fret aérien ou du FCL.
Inconvénients
Les prix du mètre carré sont plus élevés que l'expédition par FCL les marchandises doivent être sur palettes afin de sécuriser l’expédition en raison du mélange avec les nombreuses autres marchandises. L'expédition par LCL est moins rentable lorsque le volume dépasse la moitié de la capacité d'un conteneur plein. Cela signifie que LCL n'est plus rentable que si le volume d'expédition est inférieur à 15 mètres cubes.
L'expédition par LCL est plus chère que l'expédition par FCL. Le risque que vos marchandises soient endommagées pendant le transport par LCL est plus élevé, car les marchandises sont davantage manipulées lors du chargement et du déchargement.
Container complet ou FCL (Full Container Load)
Pour l’expédition de gros volumes, il est conseillé de choisir la méthode FCL (Full Container Load) car il est moins cher pour les marchandises qui seraient supérieures à 13/14 CBM. La livraison se fera plus rapidement car lors de l’arrivée au port, la marchandise est livrée directement au destinataire final.
Avantages
Méthode moins chère pour toutes livraisons supérieures à 13/14 CBM et c'est une méthode sûre en raison de l’occupation seule de la marchandise et livraison plus rapide qu’en LCL. Vos marchandises sont moins susceptibles d'être endommagées car elles sont moins manipulées en raison de moins de chargement et de déchargement.
Inconvénients
Pas d’envoie si volume inférieur à 13/14 CBM.
Le fret maritime reste la méthode la plus lente.
Combien de temps faut-il pour expédier entre le Vietnam et Hong Kong en utilisant le fret maritime ?
Le fret maritime est le mode le plus logique pour une expédition entre le Vietnam et Hong Kong. Il faut en revanche prendre en compte le temps de transit, la manutention, le ramassage, la livraison et le processus de dédouanement qui ne sont pas inclus dans les temps indiqués ci-dessous.
Da Nong | Saigon | Ba Ngoi | Cam Pha | |
Honk Kong |
6 jours |
6 jours |
5 jours |
5 jours |
Veuillez noter que les temps de transit indiqués sont tout aussi indicatifs. Il n’inclut pas la manutention dans les deux ports, le ramassage, la livraison et le processus de dédouanement
Astuce DocShipper : Beaucoup de facteurs sont impliqués, comme les ports de départ et d’arrivée, les prix actuels du marché, le type de produits… Il n’est donc pas judicieux de vous donner une fourchette de prix. Notre politique de cotation consiste à évaluer chaque demande au cas par cas.
Pour être informé des derniers prix du marché, demandez un devis à nos consultants dès à présent.
Services spéciaux du fret maritime entre le Vietnam et Hong Kong
Conteneur frigorifique entre le Vietnam et Hong Kong
Ce conteneur permet le maintien d’une température différente pour des marchandises spéciales qui doivent être isolées thermiquement, comme le plus souvent les aliments et produits chimiques.
C'est pourquoi Docshipper vous conseillera, si nécessaire, puis vous le réservera.
Roro/Vrac/OOG entre le Vietnam et Hong Kong
RORO
Navire spécial qui transporte des véhicules avec les marchandises, chargés verticalement par des grues. Le nom RORO provient de l’expression roll-on/roll-off.
VRAC
Les marchandises transportées en vrac sont placées dans la cale du navire sans d’emplacements précis prévus. Ces marchandises sont transportées par des navires prévus à l'effet, des vraquiers, spécialisés pour le type de vrac :
- Transport de minerai
- Transport de charbon, etc.
Les marchandises que l’on retrouve en vrac sont par exemple le charbon, les minerais ferreux et non ferreux pour les solides, et le pétrole ou autres produits pétroliers pour les liquides.
OOG
Ce type de cargaison est pour une catégorie spéciale de marchandises qui ne rentrent pas dans des conteneurs classiques. Dans ce cas, ils seront chargés sur une plate-forme ou une remorque.
Fret aérien entre le Vietnam et Hong Kong
Recommendation DocShipper : Fret aérien entre le Vietnam et Hong Kong
Bannière recommandation : dans les deux cas suivant le fret est la meilleure option :
- L’envoi est inférieur à 2 CBM
- Délais de livraison rapide
Astuce DocShipper : Vous recherchez des prix et/ou des conseils en matière de fret aérien ? N'hésitez pas à contacter nos experts en remplissant notre formulaire en ligne.
Fret aérien entre le Vietnam et Hong Kong
Zoom sur le fret aérien
Aéroport de Hong Kong
Les compagnies internationales passent par l’aéroport Chek Lap Kok à Hong Kong qui est la passerelle fret la plus fréquentée mondialement.
Aéroports au Vietnam
Il y a deux principaux aéroports reliant le Vietnam et Hong Kong :
- Tan Son Nhat
- Noi Bai
Quelles compagnies aériennes choisir pour un fret Classic air entre le Vietnam et Hong Kong ?
Quelques exemples :
- VIETNAM AIRLINES, compagnie nationale du Vietnam. Vols intérieurs et internationaux.
- CATHAY PACIFIC, compagnie nationale de Hong Kong. Dessert 190 pays pour passagers et fret.
- HONGKONG AIRLINES, vols uniquement en Asie.
Calcul d’un fret aérien Classique
Prix d’une expédition par fret aérien classique Vietnam/Hong Kong dépend du trafic de la compagnie choisie, de la compétitivité des prix, du type de marchandise et de la période d’expédition.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos professionnels.
Le tarif de base IATA
Le taux de base est établi par rapport à :
- Le montant des droits de trafic acquittés auprès de l’Etat de destination par la compagnie
- La densité de la desserte d’une destination et le taux de concurrence réel entre transporteurs
Exemple de tarification :
Prix au kilo : 6 $ Minimum 600 $
>1000 Kg et 2500 Kg< 5 $ /Kg
>2500 Kg et 3500 Kg< 4 $ /Kg
< 3500 Kg 3 $ /kg
Calcul du poids volumétrique d’un envoi
Veuillez noter qu’il est très important de faire la différence entre le poids brut et le poids volumétrique, car cela déterminera le prix du fret.
La règle d’équivalence dans le fret aérien est de 1t = 6 CBM. Le volume doit être divisé par 6 et comparé au poids brut des marchandises et choisir le plus élevé des deux. À l’avantage de la compagnie aérienne.
Astuce DocShipper : Le fret aérien classique ne vous conviendra que si le volume de vos marchandises est inférieur à 2 CBM. N’hésitez pas à contacter nos experts pour toute question ou information complémentaire, en remplissant notre formulaire en ligne.
Une fois que votre poids volumétrique est déterminé pour fixer le prix du fret, veuillez noter que vous pouvez vous attendre à plus de frais et de taxes ajoutés par les compagnies aériennes et les aéroports (taxe d’aéroport, frais LTA, taxe de sécurité, taxe d’assurance contre les risques, taxe sur le supplément carburant)
En quoi consiste le fret aérien express ?
Cette méthode est utilisée par les entreprises lors d’envoi de marchandise de très petit volume. La livraison se fait rapidement, généralement en point de livraison ou en porte-à-porte et le prix sera plus cher au kilo. Il faut prendre en compte l’augmentation des tarifs volumétriques qui seront de 1 CBM = 200 Kg.
Quelle est l’utilité des services de porte-à-porte ?
Ces services assurent une fluidité de transport en raison des erreurs de coordinations du fret dans le passé. Les compagnies douanières de Hong Kong et du Vietnam collaborent afin de contrôler correctement la marchandise.
Voici quelques entreprises :
Compagnies pour le fret aérien classique entre le Vietnam et Hong Kong
Veuillez noter qu’en tant que fret aérien classique, les compagnies de fret aérien express baseront également leurs tarifs sur le poids volumétrique, la règle d’équivalence est de 1 CBM = 200 kg.
Astuce DocShipper : Nous travaillons depuis longtemps avec ces entreprises, nous pouvons vous offrir un prix compétitif pour cette méthode d’expédition. Donc, si vous recherchez un fret express aérien entre le Vietnam et Hong Kong, vous pouvez consulter notre page dédiée: fret aérien express et n’hésitez pas à contacter notre expert.
Remarque : Vous pouvez consulter notre page spéciale sur le porte-à-porte, ou contacter l’un de nos experts Docshipper pour approfondir le sujet.
Dédouanement à Hong Kong pour les marchandises venant du Vietnam
Quelle est la tranche de prix ?
L’entrée de la marchandise sur le territoire de Hong Kong n’est pas soumise aux taxes et il n’est pas nécessaire de posséder une licence spéciale. En effet, c’est un pays hors taxes qui ne met pas de barrières commerciales et n’impose pas de droits. En revanche, certains produits comme l’alcool, le tabac, les produits chimiques et le pétrole requiert un paiement supplémentaire.
Il est tout de même imposé de soumettre une déclaration d’importation en passant par le Département des douanes et accises.
Les papiers sont par exemple : des factures, connaissements, LTA, liste de produits, etc.
Pour vous informer, vous pouvez consulter le site des douanes de Hong Kong.
Comment déposer une déclaration d’importation ?
Il faut en premier temps se rendre sur le site officiel du département des douanes et accises de Hong Kong.
Les onglets à ouvrir sont les suivants :
- Dédouanement de la cargaison
- Déclaration d’importation et d’exportation
- Dépôt de formulaire de déclaration
Par la suite, vous serez dirigé vers un service de dépôt en ligne approuvé par le gouvernement.
Les onglets à ouvrir sont les suivants :
- Dédouanement de la cargaison
- Déclaration d’importation et d’exportation
- Dépôt de formulaire de déclaration
Prochaine étape.
Par la suite, vous serez dirigé vers un service de dépôt en ligne approuvé par le gouvernement.
Frais de déclaration d’importation et d’exportation à Hong Kong
En raison de l’absence des taxes à Hong Kong, il faut prévoir les frais de déclaration d’importation et/ou d’exportation.
Il faudra fournir tous les documents nécessaires à nos professionnels afin qu’ils puissent vous guider dans la procédure douanière.
Astuce DocShipper : Si vous allez importer n’importe quelle marchandise à Hong Kong, nos spécialistes sont en mesure de vous aider sur la procédure douanière, il vous suffira de fournir tous les documents connexes de votre produit.
Dédouanement des marchandises importées de Hong Kong au Vietnam
Dans le but de multiplier la coopération économique entre les marchés de l’ASEAN et Hong Kong, ils ont signé avec la Chine, en 2019, un accord de libre-échange ASEAN-Hong Kong Chine (AHKCTA).
Par la suite, le Vietnam a publié un décret (n° 07/2020/ND-CP) sur la mise en place d’un tarif spécial préférentiel à l’importation pour le lancement du nouvel accord de libre-échange.
Cet accord va également permettre la diminution des impôts et l’augmentation des investissements entre les marchés de l’AHKCTA.
Les taux préférentiels s’appliquerons selon plusieurs données :
- Les produits importés et/ou exportés sont répertoriés dans le tarif spécial
- Les produits proviennent de l’AHKCTA
- Ils sont transportés directement dans un pays de l’AHKCTA
- Il faut fournir un certificat d’origine
Plus d’informations sur cet accord commercial sur le site officiel: ASEAN - Hong Kong, Chine Accord de libre-échange
Tarifs et taxes
Avant d’envoyer vos marchandises, il est important de se renseigner sur l’identification de votre produit. Pour cela, selon l’Organisation mondiale du commerce, tout produit est défini par un code SH composé de 6 chiffres et qui définit sa nature.
Le Vietnam est aligné sur le Système tarifaire harmonisé (HTS)
Voici la composition d’un code SH, vous pouvez maintenant voir ce qu’est un code SH et ce que cela signifie.
Pour trouver le bon code SH de votre produit, vous pouvez effectuer une recherche dans la base de données tarifaire de n’importe quel pays en entrant un mot-clé, tout comme « ananas ».
Une fois que vous avez le code SH de votre produit, il serait intéressant pour vous de connaître le taux exact d’importation d’ananas de Hong Kong au Vietnam.
Aller sur le site officiel : Douanes au Vietnam
Accéder à la page Base de données tarifaires
Jetons un coup d’œil aux étapes suivantes :
Remarque DocShipper: En raison du récent accord entre les pays de l’ASEAN et Hong Kong et la Chine (AHKCTA), le tarif préférentiel n’apparaît pas sur le système car il entrera en vigueur en 2020.
Le résultat de la recherche apparaît en bas de page :
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le code
Vérifions maintenant le taux :
Interprétation du tarif douanier au Vietnam
Sur cette photo, vous pouvez voir le taux d’importation d’ananas au Vietnam, vous paierez 30% de droits et taxes lorsqu’il vient d'Hong Kong et de Chine.
Docshipper facture-t-il des droits ?
Pour le reste, notre commissaire aux douanes ne vous sera certainement pas facturé. Nous reviendrons vers vous avec des documents produits par les douanes de Hong Kong / Vietnam afin de vous le prouver.
Douanes Vietnamiennes
Nom officiel :Département général des douanes du Vietnam
Site : Vietnamese Customs
Douanes de Hong Kong
Nom officiel : Département des douanes et accises de Hong Kong
Site: Hong Kong customs
Documents nécessaires
Pour tous les transports internationaux de marchandises, il faut posséder un certain document attestant la légalité du transfert. C’est le principe que pour un passeport ou une carte d’embarquement, il est émis après le paiement pour attester les services. Il peut s’agir d’une LTA (lettre de transport aérienne) ou d’un BL (connaissement) pour le fret maritime.
Les images suivantes détaillent les informations fournies sur un connaissement :
• 1 = Expéditeur
• 2 = Destinataire
• 3 = Notifier la partie
• 4 = N° de navire
• 5 = Port de chargement/déchargement
• 6 = Lieu de réception / livraison
• 7 = Numéro de conteneur
• 8 = Description des marchandises
• 9 = Poids net
• 10 = Dimensions / volume
La facture originale
Attestation assurant que la marchandise est la même que dans la déclaration.
La liste de colisage
Récapitulatif des produits d’envoi, joint d’une fiche signalétique et du code international dans le cas où les produits sont dangereux et/chimique à destination de l’Australie.
Certificat d’origine
Document indispensable lors d’un traitement tarifaire d’importation préférentiel. Il doit être signé par le fabricant et livré par un organisme du pays d’origine. Il prouve à lui seul l’origine légale des marchandises.
Voici à quoi cela ressemble (pour la Chine ici):
Si la procédure de douane et de déclaration reste une tâche difficile, ou simplement si vous manquez de temps, envoyez-nous simplement un e-mail ou appelez-nous!
Services supplémentaires
Nos services d’entreposage
Nous sommes situés stratégiquement à proximité des ports de HCMC (Saigon), Haiphong et Quy Nhon. Nous pouvons donc réquisitionner rapidement les marchandises, nous pouvons les stocker et les expédier dans les délais de votre choix. Nous pouvons vous proposer des conteneurs complets comme des conteneurs à remplir selon vos choix.
Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter notre page dédiée : Service de stockage
Nos services d’emballage/déballage
Aperçu
L’emballage est une étape importante dans le cheminement de votre marchandise. Il sécurise le colis afin d’être stable lors du transport et permet un meilleur stockage qui optimise la place et la manutention.
Nous sommes disposés pour vous fournir ces services à Hong Kong et au Vietnam. Pour cela, n’hésitez pas à contacter nos experts.
Pourquoi l’emballage est important pour l’assurance ?
Durant le transport, il peut arriver que vos marchandises soient endommagées que ce soit par mer, terre ou air. Les services DocShipper mettent tout en œuvre pour que cela arrive très rarement et assurent une sécurité maximale. De toute évidence, nous vous garantissons le remboursement en cas de dommage.
Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter notre page dédiée : Service d'emballage
Assurance fret
Combien coûte une assurance fret ?
Le montant de votre police d’assurance sera basé sur la valeur de vos marchandises. Comme vous pouvez le constater, plus la valeur est élevée, plus vous paierez pour l’assurance.
En général, le calcul suivant est effectué : (valeur du fret + valeur du produit) * 2-3%.
Vous pouvez donc compter sur ce calcul pour vous faire une estimation. Ce taux est variable en fonction de la nature/catégorie de vos marchandises.
Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter notre page dédiée : Assurance transport
Gestion des fournisseurs au Vietnam
Faites confiance à DocShipper. Nous nous chargeons de contacter votre fournisseur afin de nous assurer de sa fiabilité, de l’état de la marchandise et de l’emballage. Nous vérifierons les normes, les dimensions et le code SH pour que votre marchandise soit conforme au pays d’importation.
Notre but est d’éviter les problèmes et les incompréhensions. Nos experts prennent en charge toute la documentation pour que vous ne vous en occupiez pas.
Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter notre page dédiée : Service d'approvisionnement
Services 3PL au Vietnam
Exécution des commandes / Emballage et étiquetage au Vietnam
Nous nous portons garants de prendre en charge tous les services de la chaine d’approvisionnement lors de vos envois au Vietnam. Plus précisément : l’emballage, la relation client, l’inventaire, l’étiquetage, l’exécution, etc.)
Livraison du dernier kilomètre
Nous avons un réseau très desservi au Vietnam / Hong Kong, vous pouvez être sûr d’une livraison dans les délais au lieu que vous avez choisi.
Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter notre page dédiée : Service 3PL
Expéditions d’effets personnels depuis le Vietnam
Excédent de bagages
Si vous vous retrouvez avec un excédent de bagages lors de votre départ et que les compagnies les refusent, les services DocShipper vous viennent en aide pour prendre en charge vos bagages avec la livraison express à votre domicile.
Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter notre page dédiée : Service de porte-à-porte
Alerte DocShipper : FNM Vietnam ne facture pas de frais pour vous représenter en douane. Vous ne paierez que les droits de douane appliqués à votre marchandise en France. Nous vous fournirons tous les documents douaniers relatifs au dédouanement de vos biens, en gage de transparence.
Service de déménagement entre le Vietnam et Hong Kong
Vous rencontrez un problème pour une relocalisation au Vietnam ? L’emballage vous semble suspect ? Demandez conseil à nos experts.
Conseiller en réglementation gratuit
Plus de 10 ans d’expertise en Asie, nous permettent de livrer des solutions de fret sur mesure à des prix hyper compétitifs. N’hésitez pas à contacter notre personnel dédié pour plus d’informations sur votre transfert, nous sommes toujours heureux de servir et de diffuser des connaissances ! Contactez-nous
Plus de 10 ans d’expertise en Asie, nous permettent de livrer des solutions de fret sur mesure à des prix hyper compétitifs. N’hésitez pas à contacter notre personnel dédié pour plus d’informations sur votre transfert, nous sommes toujours heureux de servir et de diffuser des connaissances! Contactez-nous.
FAQ | Fret entre le Vietnam et Hong Kong | Tarifs - Temps de Transit- Droits et Taxes
Que faut-il choisir entre un transport maritime et aérien ?
Il n’y a pas de meilleur choix. Tout dépend du type de marchandise car certaines ne sont pas autorisées dans les avions et d’autres sont déconseillées en maritime en raison de leur valeur. En termes de délais, il faut prendre en compte le temps plus long par bateau que par avion. Niveau prix, le transport aérien est souvent plus élevé. Si vous êtes un grand protecteur de la nature, le transport par avion n’est pas recommandé vu qu’il est le plus polluant. Mais plus votre marchandise a un volume important, il faudra choisir le transport maritime.
Quel est le transport le moins cher pour envoyer entre le Vietnam et Hong Kong ?
Il y a trois conditions : - Volume < 1 CBM : expédition express - 1 3 CBM : fret aérien - 3 CBM < volume : fret maritime
Pouvons-nous vous fournir un devis directement ?
Afin de vous offrir le service le plus intéressant, nous avons besoin des dimensions, du poids, des adresses de départ/livraison ainsi qu’une tranche de prix selon vos attentes et moyens.
Cela vous arrive-t-il de regrouper les marchandises de plusieurs fournisseurs ?
Nos années d’expériences ont permis d’améliorer notre performance de services en services. Nous optimisons les commandes, trouvons les meilleures solutions pour nos clients. De ce fait, nos entrepôts garantissent la sécurité des marchandises même si celle-ci sont regroupées.
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur complet.
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!